+30
DOMTOM
c.foussa
pals
Laurent Simon
VV
Comète
audac
Winglet
Jeannot
massemini
eolien
Zebulon84
patrick1956
JujuY
Philidor
aeroduO5
Yan
macintosh
Paul
Rasta'
Vector
aubla
jullienaline
Totoaero
Poncho (Admin)
art_way
sevrien
Beochien
pascal83
alain57
34 participants
Incidents / Accidents graves
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°427
Re: Incidents / Accidents graves
L'épave de l'ATR Aseman, à 4000 mètres ...
Les premières victimes redescendues "A dos d'homme"
https://fr.yahoo.com/news/accident-d-apos-avion-iran-101419849.html
Les premières victimes redescendues "A dos d'homme"
https://fr.yahoo.com/news/accident-d-apos-avion-iran-101419849.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°428
Re: Incidents / Accidents graves
Un Ecureuil AS350, tombe dans l'East River, 5 morts dont 3 décédés à l'hôpital, un rescapé, le pilote.
L'imression qu'ils sont allé au fond et y sont resté bien trop longtemps, les sauveteurs parlent de ceintures (Ou harnais) trop serrés bien difficiles à libérer
Panne moteur signalée. L'Ecureuil est un mono-moteur.
Un photo shooting nocturne pour des touristes.
https://www.click2houston.com/news/national/5-dead-pilot-sole-survivor-of-helicopter-crash-in-nycs-east-river
L'imression qu'ils sont allé au fond et y sont resté bien trop longtemps, les sauveteurs parlent de ceintures (Ou harnais) trop serrés bien difficiles à libérer
Panne moteur signalée. L'Ecureuil est un mono-moteur.
Un photo shooting nocturne pour des touristes.
https://www.click2houston.com/news/national/5-dead-pilot-sole-survivor-of-helicopter-crash-in-nycs-east-river
eolien- Whisky Quebec
- Message n°429
Re: Incidents / Accidents graves
et aussi l'accident d'un Bombardier sur la route Turquie / DubaÏ.
Pourquoi est-il descendu dans cette région montagneuse, encore loin de sa destination ?
Crash en Iran d'un avion privé turc transportant 11 personnes
Le Bombardier Challenger 604 :
Pourquoi est-il descendu dans cette région montagneuse, encore loin de sa destination ?
Crash en Iran d'un avion privé turc transportant 11 personnes
Le Bombardier Challenger 604 :
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°430
Re: Incidents / Accidents graves
Accident d'un Bombardier Dash-8 Q400 de US-Bangla Airlines avec 67+4 personnes à bord passagers, près de l’aéroport international de Katmandou.
Vingt personnes hospitalisés, les autres sont probablement mortes.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/03/12/nepal-crash-d-un-avion-de-ligne-bangladais-a-l-aeroport-de-katmandou_5269496_3216.html
http://www.air-journal.fr/2018-03-12-crash-de-us-bangla-airlines-au-nepal-de-nombreuses-victimes-5195738.html
Vingt personnes hospitalisés, les autres sont probablement mortes.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018/03/12/nepal-crash-d-un-avion-de-ligne-bangladais-a-l-aeroport-de-katmandou_5269496_3216.html
http://www.air-journal.fr/2018-03-12-crash-de-us-bangla-airlines-au-nepal-de-nombreuses-victimes-5195738.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°431
Re: Incidents / Accidents graves
Merci
C'est triste
L'année 2018 est moins bonne que 2017... (même si certains vont expliquer que ce ne sont pas ds jets...)
C'est triste
L'année 2018 est moins bonne que 2017... (même si certains vont expliquer que ce ne sont pas ds jets...)
_________________
@avia.poncho
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°432
Re: Incidents / Accidents graves
Ça reste de l’aviation commerciale…
Plus de détail sur Aviation Herald :
http://avherald.com/h?article=4b5fa1cb&opt=0
49 morts, 22 survivants hospitalisés.
Visiblement une mécompréhension entre la tour et les pilotes sur le sens de la piste (02 vs 20) a joué un rôle non négligeable dans l’accident. Voir notamment les trois commentaires “communication from tower” de Pieter à 14h 15.
Plus de détail sur Aviation Herald :
http://avherald.com/h?article=4b5fa1cb&opt=0
49 morts, 22 survivants hospitalisés.
Visiblement une mécompréhension entre la tour et les pilotes sur le sens de la piste (02 vs 20) a joué un rôle non négligeable dans l’accident. Voir notamment les trois commentaires “communication from tower” de Pieter à 14h 15.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°433
Re: Incidents / Accidents graves
C'est toujours triste un accident l année 2018 commence mal et pourtant l aviation progresse en securité
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°434
Re: Incidents / Accidents graves
Beochien a écrit:Un Ecureuil AS350, tombe dans l'East River, 5 morts dont 3 décédés à l'hôpital, un rescapé, le pilote.
L'imression qu'ils sont allé au fond et y sont resté bien trop longtemps, les sauveteurs parlent de ceintures (Ou harnais) trop serrés bien difficiles à libérer
Panne moteur signalée. L'Ecureuil est un mono-moteur.
Un photo shooting nocturne pour des touristes.
https://www.click2houston.com/news/national/5-dead-pilot-sole-survivor-of-helicopter-crash-in-nycs-east-river
Ben voilà, des morts stupides par noyade, en plus, les boudins de flottaison se seraient mal déployé ...
Liberty Helicopters affrontent un appel à la suspension de leurs opérations ...
http://pix11.com/2018/03/13/cause-of-death-released-for-5-people-killed-in-east-river-helicopter-crash/
A federal official told The Associated Press the pilot told authorities he believed a passenger’s bag might have hit an emergency fuel shutoff switch.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°435
Re: Incidents / Accidents graves
Eh oui si tous le monde ne cédaient pas a la panique ils aurai beaucoup plus de vivant tous une éducation a refaireBeochien a écrit:Beochien a écrit:Un Ecureuil AS350, tombe dans l'East River, 5 morts dont 3 décédés à l'hôpital, un rescapé, le pilote.
L'imression qu'ils sont allé au fond et y sont resté bien trop longtemps, les sauveteurs parlent de ceintures (Ou harnais) trop serrés bien difficiles à libérer
Panne moteur signalée. L'Ecureuil est un mono-moteur.
Un photo shooting nocturne pour des touristes.
https://www.click2houston.com/news/national/5-dead-pilot-sole-survivor-of-helicopter-crash-in-nycs-east-river
Ben voilà, des morts stupides par noyade, en plus, les boudins de flottaison se seraient mal déployé ...
Liberty Helicopters affrontent un appel à la suspension de leurs opérations ...
http://pix11.com/2018/03/13/cause-of-death-released-for-5-people-killed-in-east-river-helicopter-crash/
A federal official told The Associated Press the pilot told authorities he believed a passenger’s bag might have hit an emergency fuel shutoff switch.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°436
Re: Incidents / Accidents graves
J'ai étudié et essayé des "Cagoules à enfiler" pour le sauvetage en mer, même pour des pilotes militaires bien formés qui y passaient ... dans les crash d'hélicos embarqués.
Si l'hélico, est à l'eau froide, pas droit, et coule, très peu ont assez de lucidité, pour ne pas boire la tasse, et pour trouver une porte et se battre pour l'ouvrir à temps ...
Avec un système de survie de 2-3 minutes, bouteille de 0,25 l à débit constant en légère surpression dans une cagoule avec une visière, et une soupape, une cagoule assez lâche (Un poil de volume) et facile à enfiler !
La plupart s'en sortiront, si pas trop choqués ...jusqu'à 40-50 mètres ...
Ce n'est pas le confort, un peu de CO2 etc, mais ça on s'en fout pour qq minutes !
Si on peut se remuer sans boire la tasse, et y voir qq chose, les 3/4 du boulot sont faits !
Ya plus qu'à suivre les bulles pour remonter ...
Si l'hélico, est à l'eau froide, pas droit, et coule, très peu ont assez de lucidité, pour ne pas boire la tasse, et pour trouver une porte et se battre pour l'ouvrir à temps ...
Avec un système de survie de 2-3 minutes, bouteille de 0,25 l à débit constant en légère surpression dans une cagoule avec une visière, et une soupape, une cagoule assez lâche (Un poil de volume) et facile à enfiler !
La plupart s'en sortiront, si pas trop choqués ...jusqu'à 40-50 mètres ...
Ce n'est pas le confort, un peu de CO2 etc, mais ça on s'en fout pour qq minutes !
Si on peut se remuer sans boire la tasse, et y voir qq chose, les 3/4 du boulot sont faits !
Ya plus qu'à suivre les bulles pour remonter ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°437
Re: Incidents / Accidents graves
patrick1956 a écrit:Eh oui si tous le monde ne cédaient pas a la panique ils aurai beaucoup plus de vivant tous une éducation a refaire
Patrick, et tout le monde, je pense que quand on répond directement à un message, sans qu'il n'y ait d'autres messages intercalés, on peut faire une réponse simple sans citation
Du coup on peut passer par le mode réponse rapide...
Après effectivement quand on répond à un message de la veille (mon cas quand je reviens de Mars) et qu'il y a eu moultes échanges entre-temps (et oui ! Forumactif on vous dit :d ) la citation est utile
Bon là je viens de faire une citation, mais mon excuse c'est le message de beo
Au passage rappeler l'existence des BOSIET / HUET pour les personnes intervenant en mer (et pas que sur le pétrolier)
https://www.surviemerformation.com/stage/bosiet
Evidemment pas applicable pour faire le tour de Manhattan
(par contre un bon briefing genre "safety instruction" est important)
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°438
Re: Incidents / Accidents graves
Accident dans les Pyrénées oriental
https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/pyrenees-orientales/pyrenees-orientales-deux-morts-dans-un-accident-d-helicoptere-5620937
https://www.ouest-france.fr/region-occitanie/pyrenees-orientales/pyrenees-orientales-deux-morts-dans-un-accident-d-helicoptere-5620937
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°439
Re: Incidents / Accidents graves
Un B732 Cubain (Pas trop clair l'opérateur, ni le propriétaire, Mexicain ?)
Vu, un Avion Mexicain en wet lease pour Cuba !
Au tapis, à 1 km de l'Aeroport, lors d'un décollage pour un vol local de La Havane, 105 Pax et équipage, et juste une poignée des survivants (3 graves) .
http://avherald.com/h?article=4b8bfb2d&opt=0
https://www.flightglobal.com/news/articles/mexican-charter-carrier-confirms-737-involved-in-cub-448740/
Vu, un Avion Mexicain en wet lease pour Cuba !
Au tapis, à 1 km de l'Aeroport, lors d'un décollage pour un vol local de La Havane, 105 Pax et équipage, et juste une poignée des survivants (3 graves) .
http://avherald.com/h?article=4b8bfb2d&opt=0
https://www.flightglobal.com/news/articles/mexican-charter-carrier-confirms-737-involved-in-cub-448740/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°440
Re: Incidents / Accidents graves
Crash au décollage d'un E190 Aeromexico (Sous l'orage Holé) à Durango !
Possible "Windshear, ou "Wind Gust"
Je dirais "Juste" 2 blessés sérieux, pour 99 Pax, un petit miracle !
Les pax se sont entre aidé, certains sont sorti à travers la rupture de fuselage.
Avion détruit, cassé et complètement brûlé.
Bien décrit sur Francebleu.
D'autres images montrent les parkings de l'Aeroport inondés et sous la grêle dans les mêmes heures.
Un Aeroport, ça se ferme par très mauvais temps, non ??
Possible "Windshear, ou "Wind Gust"
Je dirais "Juste" 2 blessés sérieux, pour 99 Pax, un petit miracle !
Les pax se sont entre aidé, certains sont sorti à travers la rupture de fuselage.
Avion détruit, cassé et complètement brûlé.
Bien décrit sur Francebleu.
D'autres images montrent les parkings de l'Aeroport inondés et sous la grêle dans les mêmes heures.
Un Aeroport, ça se ferme par très mauvais temps, non ??
Dernière édition par Beochien le Mer 1 Aoû 2018 - 13:22, édité 1 fois
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°442
Re: Incidents / Accidents graves
pascal83 a écrit:Sa ressemble plus à un 737
Non, c'est bien un Embraer 190. Le cone de fuselage arrière est bien celui d'un ERJ 190.
En visionnant cette vidéo prise depuis le bout de piste en remontant la piste de décollage, on voit d'importants morceaux de moteurs disposés largement à côté de la piste et largement avant le bout de piste où s'est écrasé l'avion.
Pas vraiment indicatif d'un strict arrêt décollage, mais plutôt d'une courte envolée suivie d'un contact rude avec la piste.
Les Embraer sont bien équipés en windshear prédictif (3 colorations du navigation display) et en windshear réactif = ordres d'assiette donnés sur le primary flight display (horizon artificiel et barres du directeur de vol)
https://www.youtube.com/watch?v=2liHSenKgk8
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°443
Re: Incidents / Accidents graves
Je me suis fait avoir aussi
La dérive d'un E190 est proche (en forme) d'un 737 >300
Les videos de l'intérieur montrent un temps plus qu'exécrable... effectivement
Du bon côté de la chance quand même au final
La dérive d'un E190 est proche (en forme) d'un 737 >300
Les videos de l'intérieur montrent un temps plus qu'exécrable... effectivement
Du bon côté de la chance quand même au final
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°444
Re: Incidents / Accidents graves
Un individu a volé un Q400 d'Horizon Air à Seattle, après avoir effectué un barrel roll (filmé) il s'est écrasé sur une île de la région. 2 F-15 de Portland Oregon ont traversé l'état en supersonique pour intercepté l'appareil mais il n'aurait pas été abattu.
Lire ce fil Twitter pour un résumé de ce que l'on sait actuellement incluant des liens vidéos du looping.
Lire ce fil Twitter pour un résumé de ce que l'on sait actuellement incluant des liens vidéos du looping.
To summarize what has supposedly happened in the Seattle area this evening (and this is all VERY unconfirmed at this point):
— NYCAviation (@NYCAviation) August 11, 2018
It appears somebody took control of a Bombardier Q400 operated by Horizon Air this evening at SeaTac, departing the airport without permission. 1/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°445
Re: Incidents / Accidents graves
Le barrel roll:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10212530580084953&id=1396687468
Edit: pas un barrel roll mais plutôt un looping
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10212530580084953&id=1396687468
Edit: pas un barrel roll mais plutôt un looping
Dernière édition par Paul le Sam 11 Aoû 2018 - 9:32, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°446
Re: Incidents / Accidents graves
L'enquête est prise en charge par le FBI et non le NTSB donc l'événement est considéré comme un acte criminel.
The FBI has taken over the investigation. We saw FBI agents at the Steilacoom Ferry Landing. @KIRO7Seattle https://t.co/K40tt3g3Bf
— Alison Grande (@AlisonKIRO7) August 11, 2018
Paul- Whisky Quebec
- Message n°447
Re: Incidents / Accidents graves
L'audio entre le pilote et la tour de controle quelques secondes avant l'écrasement
Paul- Whisky Quebec
- Message n°448
Re: Incidents / Accidents graves
Alaska Airlines affirme que ce serait un agent de service au sol (un mécanicien j'imagine car il faut avoir un minimum de connaissance en pilotage) d'Horizon Air qui aurait décollé sans permission.
https://blog.alaskaair.com/alaska-airlines/horizon-air-aircraft/amp/
https://blog.alaskaair.com/alaska-airlines/horizon-air-aircraft/amp/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°449
Re: Incidents / Accidents graves
Merci Paul, rien n'empêche une personne des services techniques d'avoir des notions de pilotage, PPL ou plus, et de connaître l'avion ... etc ...
Il n'a menacé personne, à part les ours et les forêts, de cette ïle.
Bon, les F15 se sont tenu à distance sans ouvrir le feu, les ATC semblaient avoir un petit peu de contact !
Pour le reste , ça va tourner autour des évaluations psy .... On a vu assez de suicides collectifs, on ne va pas jeter des pierres à qq'un qui se la fait en solo, sur des îles presque désertes.
Pour le reste, 7-10 millions à contester entre les assurances, si tout était couvert
Il n'a menacé personne, à part les ours et les forêts, de cette ïle.
Bon, les F15 se sont tenu à distance sans ouvrir le feu, les ATC semblaient avoir un petit peu de contact !
Pour le reste , ça va tourner autour des évaluations psy .... On a vu assez de suicides collectifs, on ne va pas jeter des pierres à qq'un qui se la fait en solo, sur des îles presque désertes.
Pour le reste, 7-10 millions à contester entre les assurances, si tout était couvert
eolien- Whisky Quebec
- Message n°450
Re: Incidents / Accidents graves
Une certitude : cet avion passe bien le tonneau barriqué et à basse hauteur, la sortie au ras de la brume est impressionnante.
Ensuite, le chasseur aux fesses, c'est plus incertain ...
Ensuite, le chasseur aux fesses, c'est plus incertain ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°451
Re: Incidents / Accidents graves
En fait ça ressemble plus à un retournement, passage dos puis demi-boucle. Si c'est volontaire, bien joué. Si c'est accidentel, bien joué pour la ressource.
Dommage que la fin soit si triste ...
Dommage que la fin soit si triste ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°452
Re: Incidents / Accidents graves
Bon...
https://abcnews.go.com/US/pilot-dies-plane-crashes-utah-home-couple-inside/story?id=57152375
https://abcnews.go.com/US/pilot-dies-plane-crashes-utah-home-couple-inside/story?id=57152375
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°453
Re: Incidents / Accidents graves
Encastré dans sa propre maison...
Drôle de fin
Drôle de fin
_________________
@avia.poncho