http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/24/01003-20140724ARTFIG00134-air-algerie-perd-le-contact-avec-l-un-de-ses-avions.php
+30
DOMTOM
c.foussa
pals
Laurent Simon
VV
Comète
audac
Winglet
Jeannot
massemini
eolien
Zebulon84
patrick1956
JujuY
Philidor
aeroduO5
Yan
macintosh
Paul
Rasta'
Vector
aubla
jullienaline
Totoaero
Poncho (Admin)
art_way
sevrien
Beochien
pascal83
alain57
34 participants
Incidents / Accidents graves
Rasta'- Modérateur
- Message n°226
Re: Incidents / Accidents graves
Selon d'autres sources qui me semblent sérieuses, il s'agirait d'un MD83 affrété auprès de la compagnie espagnole Swift Air.
http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/24/01003-20140724ARTFIG00134-air-algerie-perd-le-contact-avec-l-un-de-ses-avions.php
http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/24/01003-20140724ARTFIG00134-air-algerie-perd-le-contact-avec-l-un-de-ses-avions.php
Invité- Invité
- Message n°227
Re: Incidents / Accidents graves
Les premières infos parlaient d'un DC9, puis plus tard finalement d'un A320 et maintenant d'un MD83 affrété par Swift Air... en fait on ne sait pas grand chose si ce n'est que ça c'est passé cette nuit, mais l'annonce ne date que de ce matin
Une source Algérienne:
http://www.tsa-algerie.com/2014/07/24/air-algerie-a-perdu-le-contact-dun-appareil/
Une source Algérienne:
http://www.tsa-algerie.com/2014/07/24/air-algerie-a-perdu-le-contact-dun-appareil/
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°228
Re: Incidents / Accidents graves
Alors de plus air algerie ne possède pas d'A320 mais des 737NG?
Sur LCI c'est un Swiftair MD83 qui est tombé
Sur LCI c'est un Swiftair MD83 qui est tombé
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°229
Re: Incidents / Accidents graves
C'est bien clair sur le lien de Nico !
http://www.tsa-algerie.com/2014/07/24/air-algerie-a-perdu-le-contact-dun-appareil/
110 Pax, 6 membres de l'équipage, une 50 taine de Français à bord !
Un MD83 ... pas de message, l'avion pouvait être au dessus du Mali, vu l'heure de la perte de contact, 50 minutes après le décollage, il n'y pas de suivi radar dans le coin !
Un équipage Espagnol !
Au dernier contact, l'avion aurait demandé de modifier sa route, pour cause de mauvais temps ( Le FIT local) !
L'AAF a commencé des recherches au dessus du Mali
http://www.tsa-algerie.com/2014/07/24/air-algerie-a-perdu-le-contact-dun-appareil/
110 Pax, 6 membres de l'équipage, une 50 taine de Français à bord !
Un MD83 ... pas de message, l'avion pouvait être au dessus du Mali, vu l'heure de la perte de contact, 50 minutes après le décollage, il n'y pas de suivi radar dans le coin !
Un équipage Espagnol !
Au dernier contact, l'avion aurait demandé de modifier sa route, pour cause de mauvais temps ( Le FIT local) !
L'AAF a commencé des recherches au dessus du Mali
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°230
Re: Incidents / Accidents graves
Bon, juste une rumeur, les forces de SERVAL, auraient retrouvé l'épave à 70 km de GAO au MALI !
Zone sensible, c'est certain que les militaires de SERVAL vont sécuriser le secteur avant de donner l'adresse à tous les pirates du coin, s'ils ne sont pas encore sur le coup !
Ils vont essayer de faire mieux que les Russes pour MH17
Zone sensible, c'est certain que les militaires de SERVAL vont sécuriser le secteur avant de donner l'adresse à tous les pirates du coin, s'ils ne sont pas encore sur le coup !
Ils vont essayer de faire mieux que les Russes pour MH17
Invité- Invité
- Message n°231
Re: Incidents / Accidents graves
L'épave de l'avion aurait été retrouvée au nord du Mali:
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Air-Algerie-l-epave-retrouvee-au-Mali-pres-du-Burkina-Faso-.htm?&rub=2&xml=newsmlmmd.urn.newsml.afp.com.20140724.e6cf66e1.0c23.4adb.a144.6ad050ccb875.xml
Un article résumant ce que l'on sait sur le vol AH5017 et son déroulement, et également que l'avion en question aurait été victime de nombreuses pannes, la dernière remontant à la veille du crash. De son coté la DGAC dit que l’aéronef avait subi des test favorables il y a trois jours... Tout cela est a prendre avec les pincettes de rigueur.
http://www.tsa-algerie.com/2014/07/24/ce-que-lon-sait-de-la-disparition-mysterieuse-du-vol-ah5070-dair-algerie/
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1911-Air-Algerie-l-epave-retrouvee-au-Mali-pres-du-Burkina-Faso-.htm?&rub=2&xml=newsmlmmd.urn.newsml.afp.com.20140724.e6cf66e1.0c23.4adb.a144.6ad050ccb875.xml
Un article résumant ce que l'on sait sur le vol AH5017 et son déroulement, et également que l'avion en question aurait été victime de nombreuses pannes, la dernière remontant à la veille du crash. De son coté la DGAC dit que l’aéronef avait subi des test favorables il y a trois jours... Tout cela est a prendre avec les pincettes de rigueur.
http://www.tsa-algerie.com/2014/07/24/ce-que-lon-sait-de-la-disparition-mysterieuse-du-vol-ah5070-dair-algerie/
eolien- Whisky Quebec
- Message n°232
Re: Incidents / Accidents graves
Ce matin, c'est le temps médiatique des expertises. Pour ça il faut des experts de la télé. Qui nous ressortent le coup du "gros orage" et de toutes autres sortes d'hypothèses.
On ne sait rien mais les experts arrivent à tenir l'antenne très longtemps. C'est pour ça qu'ils sont experts.
Ce qui est curieux, c'est que lorsque l'on sait tout, on ne les entend plus.
On ne sait rien mais les experts arrivent à tenir l'antenne très longtemps. C'est pour ça qu'ils sont experts.
Ce qui est curieux, c'est que lorsque l'on sait tout, on ne les entend plus.
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°233
Re: Incidents / Accidents graves
C'est sûr que c'est un accident dramatique, et je n'imagine pas la détresse des proches des victimes de TOUTES nationalités !
Mais de là à tenir l'antenne 24 h sans discontinuer ? Non
Pendant ce temps le monde tourne toujours d'autres choses se passent et pas que le tour de France...
Mais de là à tenir l'antenne 24 h sans discontinuer ? Non
Pendant ce temps le monde tourne toujours d'autres choses se passent et pas que le tour de France...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°234
Re: Incidents / Accidents graves
Foutu cinéma, télévisé et politique, c'est infernal il y a 2 chaines accrochées comme des morpions pour cette affaire depuis 24H, et qui mélangent tout en boucle, en changeant l'ordre de temps en temps, et en remplaçant les plus mauvais consultants !
Même la CNN ne faisait pas aussi fort lors de la guerre d'Irak !
Et réunions de crise sur réunions de crise au plus haut niveau, quel cinéma bon dieu, on n'est pas en guerre, et il n'y a plus rien à décider, à part organiser la parade des ministres, rapatrier les victimes, et faire accompagner les familles, et il y a les gens pour ça, pas la peine de mettre 4-5 ministres au balcon pour la semaine !
Ils ont l'air d'oublier qu'il y a un pays à remettre sur les rails, à la rentrée !
On aura droit à tout, même le parti pris de la vérité "Présidentiel" si, si ! c'est commenté ainsi !
Il pouvait peut être y avoir un autre parti pris ... hum !
Ben quoi, le parti de l'entubage aeronautique aurait il déjà montré son nez ??
Peu probable, Exploitation Algérienne, Construction US, Equipage Espagnol, rien à dissimuler, en plus c'est la France qui s'est proclamée aux commandes de l'enquête, Algériens et Espagnols la bouclent , ou ont ils déjà formellement confié la mission au BEA !
Rien contre, mais ce serait logique de le mentionner, sinon on aurait l'impression d'une prise en main d'autorité (Bon, pour la recherche et sécurisation c'était évidemment aux Français d'agir, il n'existe rien d'autre dans cette région !)
A part ça, A.net à comparé avec les circonstances du crash de la West Carribean, dés hier, soulevant une hypothèse intéressante, tous les experts nous le re-servent à la TV ce matin !
Bon, c'est bien qu'ils suivent A.net en temps réel !
Même la CNN ne faisait pas aussi fort lors de la guerre d'Irak !
Et réunions de crise sur réunions de crise au plus haut niveau, quel cinéma bon dieu, on n'est pas en guerre, et il n'y a plus rien à décider, à part organiser la parade des ministres, rapatrier les victimes, et faire accompagner les familles, et il y a les gens pour ça, pas la peine de mettre 4-5 ministres au balcon pour la semaine !
Ils ont l'air d'oublier qu'il y a un pays à remettre sur les rails, à la rentrée !
On aura droit à tout, même le parti pris de la vérité "Présidentiel" si, si ! c'est commenté ainsi !
Il pouvait peut être y avoir un autre parti pris ... hum !
Ben quoi, le parti de l'entubage aeronautique aurait il déjà montré son nez ??
Peu probable, Exploitation Algérienne, Construction US, Equipage Espagnol, rien à dissimuler, en plus c'est la France qui s'est proclamée aux commandes de l'enquête, Algériens et Espagnols la bouclent , ou ont ils déjà formellement confié la mission au BEA !
Rien contre, mais ce serait logique de le mentionner, sinon on aurait l'impression d'une prise en main d'autorité (Bon, pour la recherche et sécurisation c'était évidemment aux Français d'agir, il n'existe rien d'autre dans cette région !)
A part ça, A.net à comparé avec les circonstances du crash de la West Carribean, dés hier, soulevant une hypothèse intéressante, tous les experts nous le re-servent à la TV ce matin !
Bon, c'est bien qu'ils suivent A.net en temps réel !
eolien- Whisky Quebec
- Message n°235
Re: Incidents / Accidents graves
Les larmes de crocodile, un oeil sur les sondages :
Rassemblement national !...
Rassemblement national !...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°236
Re: Incidents / Accidents graves
Récupération saisonnière, les requins de la Réunion attendront bien un peu ... !
Oui, compter sur les victimes, pour essayer d'affirmer qu'ils existent (Les politiques) encore aux yeux des Français ! Vaste tâche disait l'autre !
Oui, compter sur les victimes, pour essayer d'affirmer qu'ils existent (Les politiques) encore aux yeux des Français ! Vaste tâche disait l'autre !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°237
Re: Incidents / Accidents graves
Erreur, pfff ce n'est pas mon jour !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°238
Re: Incidents / Accidents graves
Bon, ils ont retrouvé ce qui reste de l'avion, un point d'impact réduit proche de la frontière du Burkina et à 150 km de GAO, ce qui veut dire que l'avion n'est pas allé bien loin après sa dernière com ...
Un impact court, sur 300 m, l'avion émietté, donc une haute vitesse verticale, reste à vérifier quand même si d'autres pièces majeures, sont tombées ailleurs ... !
C'est très noir, 15 000 + litres de fuel ont dû bruler !
Les équipes arrivent sur place, une boite "Noire" retrouvée, l'autre suivra, reste à voir dans quel état vu l'impact !
L'enquête sera faite par Paris !
Un pilote et une copilote Swift Air, expérimentés, mais pas forcément employés en continu, des ex Spanair !
Un impact court, sur 300 m, l'avion émietté, donc une haute vitesse verticale, reste à vérifier quand même si d'autres pièces majeures, sont tombées ailleurs ... !
C'est très noir, 15 000 + litres de fuel ont dû bruler !
Les équipes arrivent sur place, une boite "Noire" retrouvée, l'autre suivra, reste à voir dans quel état vu l'impact !
L'enquête sera faite par Paris !
Un pilote et une copilote Swift Air, expérimentés, mais pas forcément employés en continu, des ex Spanair !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°239
Re: Incidents / Accidents graves
En conclusion très provisoire ...
On devrait savoir rapidement (Une semaine) si :
- On parle d'un acte terroriste !
- Si l'avion a perdu des éléments avant l'impact !
- Les enregistreurs de vol, si exploitables, permettront de recadrer les faits assez vite !
Par contre,
- Les confettis d'avion brûlé au sol, seront longs et difficiles à exploiter à défaut d'autres indices !
Tout converge pour l'instant vers des conditions atmo très difficiles, j'aimerais savoir, ce que le radar du MD83 a pu apporter à l'équipage, dans ces conditions, et éventuellement s'il fonctionnait bien ...
L'impression que la décision d'éviter les orages de mousson a été tardive, et qu'une (Large) option "Ouest" offrait plus de garanties, au lieu de l'option "Est" choisie (Ce sont juste des commentaires), et un regret, comme une question, la (Terrible) météo satellite, que l'on nous présente à tout bout de champ, était elle dispo et consultable à Ouagadougou avant le départ ... ces orages de mousson, ne sont pas d'une génération spontanée après minuit ...
On devrait savoir rapidement (Une semaine) si :
- On parle d'un acte terroriste !
- Si l'avion a perdu des éléments avant l'impact !
- Les enregistreurs de vol, si exploitables, permettront de recadrer les faits assez vite !
Par contre,
- Les confettis d'avion brûlé au sol, seront longs et difficiles à exploiter à défaut d'autres indices !
Tout converge pour l'instant vers des conditions atmo très difficiles, j'aimerais savoir, ce que le radar du MD83 a pu apporter à l'équipage, dans ces conditions, et éventuellement s'il fonctionnait bien ...
L'impression que la décision d'éviter les orages de mousson a été tardive, et qu'une (Large) option "Ouest" offrait plus de garanties, au lieu de l'option "Est" choisie (Ce sont juste des commentaires), et un regret, comme une question, la (Terrible) météo satellite, que l'on nous présente à tout bout de champ, était elle dispo et consultable à Ouagadougou avant le départ ... ces orages de mousson, ne sont pas d'une génération spontanée après minuit ...
eolien- Whisky Quebec
- Message n°240
Re: Incidents / Accidents graves
Ayant débuté ma carrière sur DC3 et l'ayant terminée sur B777, je suppose avoir utilisé sur un des avions que j'aurais piloté entre temps (DHC6, F27, Super Guppy, B737-300, 767, A320, A310), un radar de performances sensiblement équivalentes.
Tous présentent l'avantage de "voir" les cunimbs. La grêle peut ne pas être visible ...
Attention aux images présentées : étaient-elles à la même heure et minute ?
Les images radar varient selon l'altitude.
Le pilote fait son choix sur l'instant. Et au même instant, en variant les réglages l'image évolue.
La décision prise ne laisse pas de trace, personne ne pourra savoir comment était la situation à cet endroit-là, à cet instant là.
De là à casser un avion ... ce serait un évènement exceptionnel, rarissime. Je n'y crois guère ...
Tous présentent l'avantage de "voir" les cunimbs. La grêle peut ne pas être visible ...
Attention aux images présentées : étaient-elles à la même heure et minute ?
Les images radar varient selon l'altitude.
Le pilote fait son choix sur l'instant. Et au même instant, en variant les réglages l'image évolue.
La décision prise ne laisse pas de trace, personne ne pourra savoir comment était la situation à cet endroit-là, à cet instant là.
De là à casser un avion ... ce serait un évènement exceptionnel, rarissime. Je n'y crois guère ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°241
Re: Incidents / Accidents graves
Ben oui Eolien,
Moi j'ai traversé ado, avec mon père, des fronts de 200 - 300 Km dans ces coins, en non pressurisé, c'était commun,fallait faire avec ... Le pauvre stewart réfugié dans le cockpit pour cause d'1 cm de dégeulis dans les couloirs !
Le Cdt, avec la paillotte qui servait de tour ... Vous êtes tout prés, je vous entend sans vous voir !
Et la sonde altitude électrique, qui comptait les clairières à l'approche, 40 mètres de coupe !
Jamais un pax ne s'est plaint d'un changement de terrain
Menfin Eolien, ils sont relativement anticipés ces fronts, des formations orageuses de cette taille ne se forment pas en une heure ou deux ...
Et j'en reviens aux images satellite, même si ça bouge de qq dizaines de Nm, j'aimerais savoir si elles étaient dispo à Ouagadougou ... ça aurait pu éclairer les options du plan de vol !
Bon sans jouer les augures ni anticiper quoi que ce soit ...
Mais comme pour AF447 et ses sondes, il y a eu un précédent terrible de décrochage par mauvais temps d'un MD 82 et qq !
http://en.wikipedia.org/wiki/West_Caribbean_Airways_Flight_708
Et pour les malheureux qui avaient de la famille à bord, bien, en dehors des non dits du gvt, , un impact, à 7 ou 800 kmh, ou plus, plus un incendie, c'est de la charpie humaine, plus une incinération au bout ... désolé d'être très cru ... la TV y vient tout doucement, c'est l'horreur garantie !
Va falloir essayer d'être honnêtes pour beaucoup de familles !
Moi j'ai traversé ado, avec mon père, des fronts de 200 - 300 Km dans ces coins, en non pressurisé, c'était commun,fallait faire avec ... Le pauvre stewart réfugié dans le cockpit pour cause d'1 cm de dégeulis dans les couloirs !
Le Cdt, avec la paillotte qui servait de tour ... Vous êtes tout prés, je vous entend sans vous voir !
Et la sonde altitude électrique, qui comptait les clairières à l'approche, 40 mètres de coupe !
Jamais un pax ne s'est plaint d'un changement de terrain
Menfin Eolien, ils sont relativement anticipés ces fronts, des formations orageuses de cette taille ne se forment pas en une heure ou deux ...
Et j'en reviens aux images satellite, même si ça bouge de qq dizaines de Nm, j'aimerais savoir si elles étaient dispo à Ouagadougou ... ça aurait pu éclairer les options du plan de vol !
Bon sans jouer les augures ni anticiper quoi que ce soit ...
Mais comme pour AF447 et ses sondes, il y a eu un précédent terrible de décrochage par mauvais temps d'un MD 82 et qq !
http://en.wikipedia.org/wiki/West_Caribbean_Airways_Flight_708
Et pour les malheureux qui avaient de la famille à bord, bien, en dehors des non dits du gvt, , un impact, à 7 ou 800 kmh, ou plus, plus un incendie, c'est de la charpie humaine, plus une incinération au bout ... désolé d'être très cru ... la TV y vient tout doucement, c'est l'horreur garantie !
Va falloir essayer d'être honnêtes pour beaucoup de familles !
massemini- Whisky Quebec
- Message n°242
Re: Incidents / Accidents graves
C' est curieux ce que me suggère cette photo.
Les traces semblent indiquer une direction d' arrivée au sol et une trajectoire pas loin de la verticale.
L' énergie dissipée à l' impact semble avoir provoqué ce que provoque la chute d' un météorite, petit ou gros, soulèvement de matière selon un cercle (demi-cercle ici), concentrique du point d' impact, comme on peut le voir sur Terre, sans aller sur la lune. Sauf si ce "bord de cratère" existait avant l' impact, énorme coïncidence....
Les traces semblent indiquer une direction d' arrivée au sol et une trajectoire pas loin de la verticale.
L' énergie dissipée à l' impact semble avoir provoqué ce que provoque la chute d' un météorite, petit ou gros, soulèvement de matière selon un cercle (demi-cercle ici), concentrique du point d' impact, comme on peut le voir sur Terre, sans aller sur la lune. Sauf si ce "bord de cratère" existait avant l' impact, énorme coïncidence....
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°243
Re: Incidents / Accidents graves
Massemini, c'est trop sérieux et grave, pour renter dans vos pauvres spéculations !
Vu chez QQ énervés, pas si rares chez A.net, c'est nul et vraiment lamentable !
Si vous voulez vous discréditer un peu plus, voir définitivement, continuez !
Si votre seule option, c'est faire du buzz minable ici, ben c'est à notre admi de voir si vous servez à qq chose ici !
J'ai défendu votre entrée, je commence à la regretter, c'est tout !
Peu qualifié, il ne sait pas compter, en plus, bashing minable ici , on pouvait espérer mieux chez nous, quoi de plus !
Les Troll, c'est bien comme ça ! (J'ajoute) on pouvait espérer vous voir à la hauteur, ce n'est pas le cas, dommage !
JPRS
Vu chez QQ énervés, pas si rares chez A.net, c'est nul et vraiment lamentable !
Si vous voulez vous discréditer un peu plus, voir définitivement, continuez !
Si votre seule option, c'est faire du buzz minable ici, ben c'est à notre admi de voir si vous servez à qq chose ici !
J'ai défendu votre entrée, je commence à la regretter, c'est tout !
Peu qualifié, il ne sait pas compter, en plus, bashing minable ici , on pouvait espérer mieux chez nous, quoi de plus !
Les Troll, c'est bien comme ça ! (J'ajoute) on pouvait espérer vous voir à la hauteur, ce n'est pas le cas, dommage !
JPRS
Dernière édition par Beochien le Ven 25 Juil 2014 - 20:08, édité 3 fois
eolien- Whisky Quebec
- Message n°244
Re: Incidents / Accidents graves
Le FIT est à l'Afrique ce que la Mousson est à l'Asie et ce que le Pot au Noir est à l'Océan Atlantique Central.
On le traverse tous les jours, toutes les nuits et chacun y choisit sa route.
Les turbulences dans un cunimbs sont extrêmes, mais les avions sont solides.
Le bruit, grêle sur la tôle et le pare-brise, y est effrayant.
Les dommages les plus courants sont en cabine (passagers pas attachés et objet volants. (un mort dans un 747 AF qui a pris une télé sur la tête ...). des blessés souvent ...
Les dommages à l'avion : des sondes Pitot, des antennes abimées par la grêle.
Le radôme, des antennes et d'autres grillés par la foudre.
Mais une rupture des ailes en vol par des turbulences... combien durant ces 50 dernières années ?...
Ils ont retrouvé les enregistreurs : on va savoir ...
On le traverse tous les jours, toutes les nuits et chacun y choisit sa route.
Les turbulences dans un cunimbs sont extrêmes, mais les avions sont solides.
Le bruit, grêle sur la tôle et le pare-brise, y est effrayant.
Les dommages les plus courants sont en cabine (passagers pas attachés et objet volants. (un mort dans un 747 AF qui a pris une télé sur la tête ...). des blessés souvent ...
Les dommages à l'avion : des sondes Pitot, des antennes abimées par la grêle.
Le radôme, des antennes et d'autres grillés par la foudre.
Mais une rupture des ailes en vol par des turbulences... combien durant ces 50 dernières années ?...
Ils ont retrouvé les enregistreurs : on va savoir ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°245
Re: Incidents / Accidents graves
Ben, un seul enregistreur, et on ne sait pas lequel , pour l'instant Eolien, espérons juste que l'autre ne soit pas séquestré par qq pirates locaux, qui finissent par fondre de l'Alu pour le revendre !
Ils ont dû percuter quasi en sonique, vu le résultat sur le terrain !
Sais pas où ça va, tout ça, juste que sur le terrain, il ne reste rien, ou pas grand chose d'exploitable!
Ils ont dû percuter quasi en sonique, vu le résultat sur le terrain !
Sais pas où ça va, tout ça, juste que sur le terrain, il ne reste rien, ou pas grand chose d'exploitable!
massemini- Whisky Quebec
- Message n°246
Re: Incidents / Accidents graves
Je suis sûr que vous n' avez pas bien compris ce que j' ai écritBeochien a écrit:Massemini, c'est trop sérieux et grave, pour renter dans vos pauvres spéculations !
Vu chez QQ énervés, pas si rares chez A.net, c'est nul et vraiment lamentable !
Si vous voulez vous discréditer un peu plus, voir définitivement, continuez !
Si votre seule option, c'est faire du buzz minable ici, ben c'est à notre admi de voir si vous servez à qq chose ici !
J'ai défendu votre entrée, je commence à la regretter, c'est tout !
Peu qualifié, il ne sait pas compter, en plus, bashing minable ici , on pouvait espérer mieux chez nous, quoi de plus !
Les Troll, c'est bien comme ça ! (J'ajoute) on pouvait espérer vous voir à la hauteur, ce n'est pas le cas, dommage !
JPRS
Vous n' êtes pas obligé d' être impoli.
Vous m' avez défendu auprès de qui?
De quel buzz parlez-vous?
Ici il n' était question que de suggérer la possibilité d' une descente très rapide pas loin de la verticale.....
De quelles spéculations parlez-vous et en quoi seraient-elles pauvres?....
Qu'y a-t-il de lamentable?...
Peut-être vous êtes vous inspiré de ce que j' ai écrit pour dire qu' il ont dû percuter à vitesse sonique.
Vous m' aviez compris mais m' accusez de tous les maux...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°247
Re: Incidents / Accidents graves
Pas trop envie de répondre, c'est comme ça !
On a vu un peu mieux, parfois, ailleurs !
Envie de faire son KeKe ici ??
On a vu un peu mieux, parfois, ailleurs !
Envie de faire son KeKe ici ??
massemini- Whisky Quebec
- Message n°248
Re: Incidents / Accidents graves
Enfantillage, manque de courage et d' arguments....
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°249
Re: Incidents / Accidents graves
Tout à fait d'accord, Massemini, pas envie de continuer sur le (Les) sujets, j'ai (On) a du mal à vous arriver à la cheville !
Dernière édition par Beochien le Ven 25 Juil 2014 - 22:13, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°250
Re: Incidents / Accidents graves
Bon, invasion politique débordante, annoncée du côté de Gao, Africaines et locales, Algérienne, Française etc, et j'en oublie sûrement ... Le spot où l'on doit se faire briller, et photographier dés demain ...
Tout le monde à briller avant que ça ne sente trop mauvais, les intervenants govt en sont enchantés ( Pas ceux qui ont du boulot sur le site, compliqué et pas trop accessible )
Bon, notre inestimable Fleur Pellerin, déjà à Ouagadougou, prête à monopoliser qq transports govt, à moins que qq'un ne le lui fasse comprendre que beaucoup de services sont plus urgents sur le site, que son inénarrable présence* !
*Ça vaut pour les autres sommités à venir !
Allez, je plaisante pour ne pas en pleurer, mais juste un peu !
A voir demain, c'est moins dangereux de jour !
Déjà 2 présidents hier, des officiels Algériens ce Samedi ...
Tout le monde à briller avant que ça ne sente trop mauvais, les intervenants govt en sont enchantés ( Pas ceux qui ont du boulot sur le site, compliqué et pas trop accessible )
Bon, notre inestimable Fleur Pellerin, déjà à Ouagadougou, prête à monopoliser qq transports govt, à moins que qq'un ne le lui fasse comprendre que beaucoup de services sont plus urgents sur le site, que son inénarrable présence* !
*Ça vaut pour les autres sommités à venir !
Allez, je plaisante pour ne pas en pleurer, mais juste un peu !
A voir demain, c'est moins dangereux de jour !
Déjà 2 présidents hier, des officiels Algériens ce Samedi ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°251
Re: Incidents / Accidents graves
D'après la TV, qui cite des sources militaires, jusqu'à 90 % de l'avion pourrait être enterré, les débris qui apparaissent sont principalement la part AR ... la part AV serait dans le sol ... c'est assez incroyable ...
Ils pensent acheminer des moyens de dégagement importants, bull, pelleteuse etc !
Un crash quasi à la verticale ??
Il reste à bien voir, si aucun autre élément ne s'est détaché avant le crash, cela veut dire qu'il faut inspecter des dizaines de Km2 de savane et de montagne, pour être certain !
Ils pensent acheminer des moyens de dégagement importants, bull, pelleteuse etc !
Un crash quasi à la verticale ??
Il reste à bien voir, si aucun autre élément ne s'est détaché avant le crash, cela veut dire qu'il faut inspecter des dizaines de Km2 de savane et de montagne, pour être certain !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°252
Re: Incidents / Accidents graves
Si une partie de l'avion est enterré, cela voudrait dire perte des moteurs et de l'hydro non
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°253
Re: Incidents / Accidents graves
Ça voudrait dire arrivée en piqué à haute vitesse, peut être en vrille, pour le reste on n'en sait vraiment rien !
Ça peut vouloir dire que c'est l'enregistreur AR qui a été retrouvé, donc les données, celui pour la voix, est devant en principe, on verra dans quel état !
Pas encore vu les ailes, pas enterrées, elles, quand même, alors de touts petits morceaux ?
Les visites de 3 représentants des familles sont organisées, ça ne me plaît vraiment pas ... la scène de crash, c'est l'horreur !
Ça peut vouloir dire que c'est l'enregistreur AR qui a été retrouvé, donc les données, celui pour la voix, est devant en principe, on verra dans quel état !
Pas encore vu les ailes, pas enterrées, elles, quand même, alors de touts petits morceaux ?
Les visites de 3 représentants des familles sont organisées, ça ne me plaît vraiment pas ... la scène de crash, c'est l'horreur !