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    Incidents / Accidents graves


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    Message par Beochien Ven 27 Déc 2019 - 11:40

    Vu par Patrick, merci.

    Un Fokker 100 au tapis, au décollage de Almaty.

    9-12 victimes pour l'instant et une 60 taine de blessés, sur prés de 100 occupants.

    Brouillard et froid, l'avion a heurté un immeuble de 2 étages après le décollage.
    Soupçons de givrage, chez AV Herald.
    Bek-Air immédiatement suspendu au Kazakhstan.

    https://www.bbc.com/news/world-asia-50922219

    https://www.flightglobal.com/news/bek-air-grounded-after-fatal-fokker-100-accident-at-almaty/135945.article

    http://avherald.com/h?article=4d127dc6&opt=0

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    Incidents / Accidents graves - Page 23 Empty Crash d'un BOEING 737-800 en IRAN

    Message par aubla Mer 8 Jan 2020 - 6:36

    L'avion : 
    UR-PSR UKRAINE INTERNATIONAL AIRLINES BOEING 737-800
    Crash peu après le décollage de l'aéroport de Téhéran cette nuit un peu avant 3h UTC.
    Destination KIEV, 180 personnes à bord.
    A priori, un problème technique. Avion livré en juillet 2016.

    un lien : https://www.fliegerfaust.com/iran-plan-crash-2644508445.html?utm_campaign=RebelMouse&socialux=facebook&share_id=5183963&utm_medium=social&utm_content=FliegerFaust&utm_source=facebook&fbclid=IwAR2otzoHZhEWL0a57-PnkQpv770oWqJgKCF_Uw7884JSr_G9h5HIZzJgB3E

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    Message par Zebulon84 Mer 8 Jan 2020 - 7:00

    Le Monde : https://www.lemonde.fr/international/article/2020/01/08/un-boeing-ukrainien-s-ecrase-apres-son-decollage-a-teheran_6025122_3210.html

    AvHerald.com : http://avherald.com/h?article=4d1aea51&opt=0
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    Message par patrick1956 Mer 8 Jan 2020 - 7:43

    https://www.journal-aviation.com/actualites/43617-un-boeing-737-ng-d-ukraine-international-airlines-s-ecrase-apres-son-decollage-de-teheran
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Jan 2020 - 10:29

    Merci Patrick

    Monté à 8000 ft
    Puis tombé au sol,
    Plusieurs sites de chute
    L'ukraine annonce un problème sur un CFM56...

    On pourrait penser à une rencontre malencontreuse avec un objet volant

    https://www.reuters.com/article/iran-crash-airline-statement/ukrainian-airline-involved-in-iran-crash-says-plane-was-one-of-its-best-idUSR4N1AP00H?feedType=RSS&feedName=companyNews&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+reuters%2FcompanyNews+%28News+%2F+US+%2F+Company+News%29
    https://www.reuters.com/article/us-iran-crash-engine-idUSKBN1Z70W5?taid=5e1593cbb19b7e000192f26d&utm_campaign=trueAnthem:+Trending+Content&utm_medium=trueAnthem&utm_source=twitter


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    Message par Beochien Mer 8 Jan 2020 - 11:45

    Merci,
    A 8000 pieds un MC tient sur 1 seul moteur ... Alors, les 2 moteurs et/ou qq chose de "Uncontained" ?
    +/- 5000 pieds au dessus du sol seulement à Téhéran.
    Aucune com avec l'ATC, peut être une faille structurale, le transpondeur s'est éteint nettement avant le lieu du crash  Question
    Les com's aussi, c'est un peu bizarre !
    De nuit, en feu (Moteur ?) et qq flash, plus ou moins contrôlé presque jusqu'au final d'après FG, et la vidéo non authentifiée ...
    De nombreuses lignes HT sur les photos du Avherald !
    Les phares visiblement allumés !
    Un B738 de 2016 ...
    Mais je doute que la FAA ait accès au dossier.

    Vu sur A.net, possible erreur des défenses AA Iraniennes, nerveuses, hier soir ??
    C'est peu probable en sortie de piste, mais ...
    Plus l'accès au dossier sera restreint, plus les rumeurs vont se propager ...

    https://www.flightglobal.com/news/uia-737-on-fire-before-crash-ukrainian-investigators/136040.article

    Restent les enregistreurs ....

    Beaucoup déjà sur le AvHerald, dont la video amateur, plutôt inquiétante ???

    Le contexte politique ne va pas faciliter la clarté.

    http://avherald.com/h?article=4d1aea51&opt=0
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Jan 2020 - 16:31

    Salut Beo

    https://www.nytimes.com/2020/01/07/world/middleeast/iran-plane-crash-boeing-ukraine.html

    Il parait qu'il a fait 1/2 tour
    Le site du crash est éloigné de la dernière position connue par FR24


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    Message par Beochien Jeu 9 Jan 2020 - 16:53

    Oui, il a fait la moitié du chemin de retour sans communiquer ni transpondeur (Ce qui est inquiétant ?) ...
    On parle d'une poignée de minutes en l'air ...
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    Message par Vector Jeu 9 Jan 2020 - 16:58

    Bonjour à tous et Bonne Année
    Cet accident suscite beaucoup d'intérêt ici car il y avait de nombreux Canadiens à bord.
    De ce que j'ai vu sur la vidéo, l'avion a interrompu sa montée et a sans doute eu un feu de moteur. On voit nettement les flammes et les débris qui se détachent. Il s'est ensuite désintégré en vol avec une grosse explosion avant de s'écraser sans faire de cratère important et avec un champ de débris assez étendu. En vol, on ne voit pas de grandes traînées de flammes suggérant que des réservoirs aient été crevés. Les imgaes au sol de l'un des moteurs suggère une "uncontained failure", mais ce n'est pas nécessairement la cause initiale. De plus, le silence radio et la perte du transpondeur suggèrent un événement catastrophique au cours de la montée. On ne parle pas de bruits d'explosion entendus au sol avant l'écrasement final.
    L'anquête Annexe 13 va être délicate dans le climat politique et les enregistreurs vont nécessiter des opérations de récupération, peut-être confiées au BEA ?
    Affaire à suivre...
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    Message par Beochien Jeu 9 Jan 2020 - 18:21

    Oui Jean, la thèse d'un ou deux missiles AA, de fabrication Russe, et lancés d'une base militaire proche, commence a être prise assez au sérieux, comme pour apparaître dans Newsweek ...
    Alors, Info/Intox, les fuites viennent de militaires US !
    Comme il se commente sur A.net, il est probable que les US ont la capacité de tout voir d'en haut (Ou écouter)

    Si c'est le cas, les Iraniens vont tout faire pour étouffer l'affaire !

    Paradoxalement, les Pax Canadiens semblent être principalement des Iraniens à la double nationalité, et probablement pas des copains des Ayatollahs ...

    The aircraft carried 82 Iranians, 63 Canadians, 11 Ukrainians (including 9 crew), 10 Swedish citizens, 4 Afghanistan citizens, 3 Germans and 3 British citizens (176 occupants).

    Pas étonnant que DT considère l'affaire soldée pour l'instant, si ces abrutis de militaires Iraniens, ont envoyé eux même plus de 100 des leurs au paradis d'Allah ...

    https://www.newsweek.com/iranians-shot-down-ukraine-flight-mistake-sources-1481313?amp=1
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    Message par Vector Jeu 9 Jan 2020 - 18:38

    Ça me semble un peu douteux, un missile laisse une traînée lumineuse et l'explosion de la charge fait un bel éclair, surtout de nuit. Mais évidemment il y a eu MH17.
    J'ai lu quelque part que Macron voulait rouvrir le dossier de la Caravelle Bastia-Nice. À l'époque, un missile semblait l'explication la plus vraisemblable et le secret militaire est difficilement explicable.
    Par ailleurs, les "représailles" iraniennes me semble avoir été délibérément pointées à côté de leur cible, sinon les dégâts seraient un peu plus conséquents. En tout cas, c'est un "coup téléphoné".
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    Message par Beochien Jeu 9 Jan 2020 - 18:48

    Oui, mais ça s'es passé en zone rurale à plus de 10 Km de l’Aéroport.
    Et à 1500 m d'altitude sol !
    Les images semblent démarrer bien après le 1/2 tour !
    Comme tu dis, c'est à suivre, mais si Newsweek le prend assez au sérieux pour le rendre public, c'est déjà plus qu'une rumeur sur A.net.
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    Message par Vector Jeu 9 Jan 2020 - 18:55

    Pour tirer leurs missiles, il devaient être le long de la frontière avec l'Irak. Téhéran est beaucoup plus au sud. Par ailleurs, passer leurs nerfs sur un petit 737, ça ne ressemble pas aux Iraniens, même militaires. Et enfin Newsweek n'a probablement pas de correspondant sur place.
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    Message par Beochien Jeu 9 Jan 2020 - 19:18

    J'ai vu passer, que ce serait parti d'une base militaire proche de l’Aéroport !
    C'est une rumeur qui vient du milieu militaire US.
    Mais bon, les défenses AA sont montées sur des engins chenillés autonomes et mobiles, type "Tor"  du matos Russe.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/9K330_Tor-M1

    Pour ce qui est des militaires du coin, je n'ai pas une grande confiance ... Mais je n'y croyais pas trop non plus ...

    On verra les développements, s'il y a ... Question

    C'est repris par les médias "Majeurs" avec conviction pour certains.
    Bien au delà des "Rumeurs A.net" !

    https://www.cnbc.com/2020/01/09/trump-says-he-has-doesnt-believe-the-boeing-plane-crash-in-iran-was-due-to-mechanical-error.html
    https://www.nytimes.com/2020/01/09/world/middleeast/iran-plane-crash-ukraine.html
    https://edition.cnn.com/2020/01/09/middleeast/iran-plane-crash-thursday-intl/index.html
    https://www.wsj.com/articles/boeing-jet-was-on-fire-before-crash-iran-says-11578558346
    https://www.voanews.com/usa/reports-us-officials-believe-iranian-missile-brought-down-ukrainian-plane

    Et un blog défense avec une photo d'une tête de guidage d'un missile, pour ce que ça vaut ...

    https://defence-blog.com/news/ukrainian-passenger-jet-crashed-after-being-hit-by-iranian-tor-m1-missile.html

    https://defence-blog.com/wp-content/uploads/2020/01/ENxpFSPU0AA74lC.jpg

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    Message par Vector Jeu 9 Jan 2020 - 21:02

    Toute cette agitation médiatique repose sur la confusion volontaire entre missiles ballistique et missiles anti-aériens. Pour la fameuse photo de la tête de missile, il y a pas mal de "fake news" dans l'air actuellement et c'est à la portée de n'importe qui de monter un cliché de ce genre. N'oublions pas l'affaire du KL 007 abattu au large du Japon, soi-disant par les Russes.
    Qu'on nous fournisse des preuves pas des hypothèses farfelues ou opportunistes.


    Dernière édition par Vector le Ven 10 Jan 2020 - 3:54, édité 1 fois
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    Message par Beochien Jeu 9 Jan 2020 - 23:19

    On manque d"échelle, mais la tête du missile photographiée paraît bien grande et grossière pour de l'AA moderne à courte portée Wink

    Mais bon, même J.Trudeau semble convaincu ... Les GB aussi !
    Evidemment l'Iran plutôt acculée, dénonce une conspiration occidentale.

    https://news.sky.com/story/iran-plane-crash-downing-street-looking-into-reports-ukrainian-jet-was-shot-down-by-missile-11904698

    US satellites reportedly detected the launch of two missiles before the plane crashed, followed by evidence of an explosion.

    Mr Trudeau added: "We have intelligence from multiple sources, including our allies and our own intelligence.

    "The evidence indicates that the plane was shot down by an Iranian surface-to-air missile. This may well have been unintentional.


    ---------------------
    La Lufthansa arrête un vol en route vers Téhéran, et fait demi tour, et annule les suivants par précaution !
    D'autres suivront, à mon idée.
    Il n'y a plus beaucoup de cies majeures, pour survoler Iran-Irak, pour les cies US c'est carrément une interdiction Gvt, alors, il reste peut être les Russes Razz

    https://www.francetvinfo.fr/monde/iran/crash-en-iran-un-vol-lufthansa-francfort-teheran-fait-demi-tour_3777915.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]
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    Message par Vector Ven 10 Jan 2020 - 3:34

    J'avais de sérieux doutes, mais après avoir vu deux autres films aux actualités, je pense que la théorie du missile est très probable, à moins d'une falsification subtile. On voit nettement la trace d'une fusée et l'explosion de la charge en altitude, après quoi le 737 commence à descendre rapidement. Il semble même qu'il y a eu deux tirs de missiles, à moins que la séquence soit répétée. Quoi qu'il en soit, ça ressemble de plus en plus au scénario du MH17 (mais à 8000 ft), et les effets sont sans doute comparables. L'avion continue à voler pendant quelques minutes, le feu s'aggrave et il finit par exploser en vol, ce qu'on voyait sur la première vidéo.

    Reste à savoir pourquoi des militaires on tiré sur un avion qui n'était pas le seul à décoller ce matin là et dont le code transpondeur et le plan de vol étaient certainement connus de la défense aérienne.
    Ça ressemble à un acte délibéré de la part des auteurs qui ont manifestement joué contre leur camp, si c'est bien leur camp. En tout cas, ce n'est pas bon pour les Iraniens et je trouve subitement Trump bien calme et réservé sur ce coup là.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Jan 2020 - 9:08

    Y a pas d'américain
    Ca l'aide à être calme non?

    Je te retourne les voeux. Belle et heureuse année 2020. (alors ce pont ?)

    Bon alors, comme imaginé, le missile

    Ouais c'est encore plus nul


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    Message par Beochien Ven 10 Jan 2020 - 14:29

    Ils "ont" commenté à propos du Max : Des Clowns de Boeing (Bouffons) supervisés par des Singes (La FAA ?) Embarassed
    L'impression qu'on peut appliquer la formule aux Iraniens, pour ce cas !
    Il semble que part ou l'ensemble des missiles "Tor M1" , il y aurait 140 batteries de 8 missiles en Iran, soient en possession de leurs "Gardes" IRGC, largement incontrôlés et qui n'en sont pas à un coup tordu prés ...

    Noté aussi, un départ très tôt le matin 06h, donc peu de trafique à cette heure ... Peut être même le premier à sortir (Il devait y avoir au moins un avion en approche, il a témoigné),.
    Alors avec des défenses AA en alerte et bien mal préparées tout autour (Incapables de reconnaître un avion de ligne*) et attendant de pied ferme des drones US  ...

    * Ce qui ne semble pas nouveau, mais plutôt récurrent pour le matos AA terrestre des Russe Embarassed

    Vu ailleurs que les Iraniens nettoient le terrain du crash au bulldozer, ben voyons !
    Sil se trouve des preuves elles sont certainement dans les débris.
    Les Ukrainiens auront aussi accès aux Black Boxes, qui restent pour l'instant en Iran (Des fois que ...) avec bien sûr tous les risques de manipulation plus ou moins réussies !
    Boites irrécupérables, ou accidentellement effacées, qui parie ? pirat
    Bon, peut être rien de bien concluant dans les enregistreurs, non plu, à par la ou les détonations qui ne sont pas des boum de moteur !
    Logiquement les pilotes n'ont pas su ce qui leur arrivait, donc, il reste à analyser le désordre des possibles failles multiples, et ce ne sera pas une preuve formelle !
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    Message par Beochien Ven 10 Jan 2020 - 23:56

    De FG à lire.

    J'avais noté cette réaction trop certaine, hum ... Mais bien trop rapide et sans aucun élément pour étayer quoi que ce soit, surtout dans ce délai .... Donc, une tentative d'enfumage immédiat !
    Faut être un peu taré pour prendre les gens pour des cons, à ce niveau ...

    https://www.flightglobal.com/aerospace/experts-detail-factors-that-may-have-led-iranian-missile-crews-to-down-ukrainian-737/136100.article

    Iranian authorities quickly attributed the crash to mechanical issues, according to reports.

    That conclusion seemed an “immediate, knee-jerk reaction… They [called] it a mechanic failure well before they could have reasonably come to that conclusion,” says Ian Williams, missile defence expert at Washington, DC-based Center for Strategic and International Studies.

    Reports also surfaced that Iran quickly cleared the crash site – allegations Iran also denied, according to reports.
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    Message par Vector Sam 11 Jan 2020 - 2:52

    Pour ceux qui préfèrent le français, une traduction brute de l'article de FG


    [size=32]Les experts détaillent les facteurs qui ont pu conduire les équipes des missiles iraniens à abattre le 737[/size]

    Jon Hemmerdinger10 Janvier 2020

    Bien que la cause de l'accident d'Ukraine International Airlines ne soit pas encore confirmée, les experts de la défense soupçonnent qu'un stress élevé et une mauvaise coordination civilo-militaire ont conduit des unités de missiles mal entraînées à abattre par erreur le Boeing 737-800.

    Des responsables américains et canadiens ont déjà déclaré qu'ils pensent que des missiles surface-air iraniens (SAM), probablement lancés accidentellement, ont abattu le vol PS752 le 8 janvier, faisant 176 morts.

    Les experts pensent que les missiles étaient des SAM Tor-M1 à courte portée de fabrication russe.

    L'Iran a nié l'allégation de tirs de missiles comme étant " scientifiquement impossible ", mais les experts de la défense affirment que les circonstances et les preuves indiquent de plus en plus qu'il s'agit d'un missile.

    " Plus on en parle, plus l'explication est certainement très plausible ", déclare Douglas Barrie, chercheur principal en aérospatiale militaire au groupe de recherche de l'Institut international d'études stratégiques.

    Un secouriste présent sur les lieux d'un accident d'Ukraine International Airlines à proximité de l'aéroport de Téhéran

    L'avion s'est écrasé quelques minutes après son décollage de l'aéroport international Imam Khomeini de Téhéran. Il a atteint l'altitude de 8000 ft avant de s'écraser alors qu'il était en feu et sans émettre d'appel de détresse, selon l'Iran.

    L'incident s'est produit quelques heures après que l'Iran ait tiré des missiles sur des cibles occupées par les États-Unis en Irak - une action que le Président Donald Trump s'était engagé à venger en frappant de multiples cibles iraniennes.

    Les autorités iraniennes ont rapidement imputé l'accident à des problèmes mécaniques, selon les rapports.

    Cette conclusion a semblé être une " réaction immédiate et spontanée... Ils ont dit qu'il s'agissait d'une défaillance mécanique bien avant d'avoir pu raisonnablement en arriver à cette conclusion ", déclare Ian Williams, expert en défense antimissile au Centre d'études stratégiques et internationales de Washington.

    Des rapports ont également fait état du fait que l'Iran a rapidement nettoyé le site de l'accident - allégations que l'Iran a également démenties, selon les rapports.

    Des responsables américains ont déclaré avoir suivi deux missiles dans l'espace aérien iranien au moment où l'avion a explosé. Dans les jours qui ont suivi, des vidéos montrant soi-disant un missile qui atteint l'avion ont fait surface, ainsi que des images non vérifiées de fragments de missiles retrouvés non loin du lieu de l'accident.

    UN MISSILE DE FABRICATION RUSSE

    Le scénario le plus probable est qu'une équipe mal entraînée ou inexpérimentée [d'un Tor-M1], fatiguée d'avoir été en alerte pendant des jours pendant l'affrontement entre les Etats-Unis et l'Iran et craignant d'être frappée dans le cadre d'une attaque américaine de représailles... a fait une série d'hypothèses tragiques et incorrectes lorsque le PS752 est apparu sur leur écran radar", écrit Justin Bronk, chercheur en armements aériens au sein du groupe de réflexion britannique Royal United Services Institute, dans un article du 10 janvier.

    L'Iran a probablement tiré le missile depuis la base aérienne de Mehrabad, à l'extérieur de Téhéran, écrit-il.

    Acquises par l'Iran la décennie dernière, les matériels Tor-M1 sont des batteries de missiles à guidage radar et à déploiement mobile, d'une portée d'environ 6,5 nm (12 km) et d'une altitude maximale de 20 000 à 26 000 pieds, explique M. Williams.

    Les Tor-M1 portent une ogive légère de 15 kg et sont conçus pour détruire des chasseurs, des missiles de croisière et des drones. Ils explosent à proximité de la cible et la criblent d'éclats, ce qui explique peut-être pourquoi les photos de l'écrasement semblent montrer de petits trous dans l'épave, explique M. Williams.

    Williams soupçonne que l'attaque n'a pas immédiatement détruit le 737 et que les pilotes ont tenté de revenir à l'aéroport avant que l'avion ne tombe.

    DES ÉQUIPES DE MISSILES SOUS PRESSION

    Comme les Tor-M1 sont des unités mobiles, conçues pour accompagner les formations militaires sur le terrain, leurs systèmes de contrôle ont une plus grande autonomie et peut-être moins d'interconnexion avec des systèmes de défense aérienne plus vastes, ce qui laisse les décisions de lancement entre les mains de petites unités, explique M. Williams.

    Il pense que l'armée régulière de l'Iran, peut-être même des conscrits, utilisent ses Tor-M1. Ces unités reçoivent probablement " moins d'entraînement, ce qui peut avoir contribué à la destruction de l'avion ", dit-il.

    M. Williams se demande pourquoi l'Iran a déployé des SAM à proximité d'un aéroport international et n'a pas pensé à fermer l'espace aérien au trafic civil la nuit où il a lancé des missiles sur des cibles américaines.

    "Ils auraient dû immobiliser tous les avions au sol", dit-il. "C'est l'une de leurs plus grandes erreurs, la chose qui montre vraiment l'incompétence de leur part."

    Selon les experts, l'incident semble montrer que l'Iran ne dispose pas d'un système de défense unifié et des protocoles utilisés par d'autres pays pour empêcher les frappes d'avions civils.

    Williams suggère que le président Trump a aggravé les tensions en menaçant d'une réponse militaire massive.

    " Je pense que vous pouvez pointer du doigt les Russes pour avoir fait proliférer ces systèmes ", ajoute-t-il. " Cessez de vendre des systèmes de défense aérienne sophistiqués à des pays qui vont en faire un usage irréfléchi de cette façon, à des utilisateurs irresponsables. "
    Paul
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    Message par Paul Sam 11 Jan 2020 - 4:55

    L'armée de l'air iranienne confirme avoir abattue l'appareil par erreur:


    traduction Google du communiqué officiel:
    le vol 3 d'Ukrainian Airlines décolle de l' aéroport Imam Khomeini et, en rotation, se trouve à proximité d'un centre militaire sensible du CGRI et a la hauteur et la forme d'un avion hostile. Dans ces circonstances, l'avion a été accidentellement touché par une erreur humaine, qui a malheureusement pour conséquence le martyre de chers compatriotes et la mort d'un certain nombre d'étrangers.

    https://www.irna.ir/news/83628809/%D8%A7%D8%B7%D9%84%D8%A7%D8%B9%DB%8C%D9%87-%D8%B3%D8%AA%D8%A7%D8%AF%DA%A9%D9%84-%D9%86%DB%8C%D8%B1%D9%88%D9%87%D8%A7%DB%8C-%D9%85%D8%B3%D9%84%D8%AD-%D8%AF%D8%B1-%D8%AE%D8%B5%D9%88%D8%B5-%D8%B3%D9%82%D9%88%D8%B7-%D9%87%D9%88%D8%A7%D9%BE%DB%8C%D9%85%D8%A7%DB%8C-%D9%85%D8%B3%D8%A7%D9%81%D8%B1%D8%A8%D8%B1%DB%8C-%D8%AE%D8%B7%D9%88%D8%B7
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    Message par Beochien Sam 11 Jan 2020 - 10:50

    Oui ...
    Fin de la partie et des entubages Iraniens, que plu personne ne croyait à ce stade.
    Bon, la révolution est bien gardée ...

    Bon, il faut s'attendre à ce que l'Iran, édulcore un maximum, ça tourne déjà un peu dans ce sens, présence inquiétante de drones US, ce qui n'est pas nouveau, mouvement intempestif du B737, les Iraniens commencent à broder sur ce nouveau canevas, c’était prévisible. C'est largement de la faute aux autres clown Embarassed

    “close proximity to a sensitive military centre of the [Islamic Revolutionary Guard Corps]

    https://www.flightglobal.com/iran-admits-shooting-down-ukrainian-737-by-accident/136104.article


    The military blamed human error. In a statement, it said the plane had taken a sharp, unexpected turn that brought it near a sensitive military base.

    In post on Twitter, Iran’s foreign minister, Mohamad Javad Zarif, apologized but appeared to blame American “adventurism” for the tragedy, writing: “Human error at time of crisis caused by US adventurism led to disaster.”


    https://www.nytimes.com/2020/01/11/world/middleeast/iran-ukraine-plane-crash.html
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    Message par vonrichthoffen Sam 11 Jan 2020 - 11:53

    Un de plus. 
    Contrairement au MH 17, on a là un avion en montée initiale, à proximité d'un aéroport civil majeur, qui se fait abattre par une unité officielle de la force régalienne et dont les membres ne boivent pas de vodka. Soit il y a incompétence sur fond de fanatisme politico-religieux, soit il y a, sans vouloir alimenter la thèse du complot d'extra-terrestres sionistes ou franc-maçons, une volonté derrière.
    La diaspora iranienne installée au Canada n'est pas favorable au régime et il y a tout de même un axe Vladimir Pitoune -El Assad- Hezbollah.
    Ça pue de toutes façons.
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    Message par Beochien Sam 11 Jan 2020 - 13:12

    Oui Baron, les émigrés Iraniens ne sont pas précisément des amis du régime ...
    Beaucoup étaient des invités "Canadiens" à un mariage local Suspect
    Bof, une bonne centaine de supposés opposants, après qq milliers massacrés dans les rues ... Twisted Evil

    Et ces branquignols d'Ayatollahs aspirent à la bombe atomique Exclamation

    Mauvaise, ou absence de com's dit le général  clown
    Encore un "Brouillage US"  pirat

    https://www.bfmtv.com/international/avion-abattu-en-iran-un-general-des-gardiens-de-la-revolution-endosse-la-responsabilite-du-drame-1839010.html#xtor=AL-68

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    Message par Vector Sam 11 Jan 2020 - 16:25

    Il n'est même pas imaginable que des service de défense aérienne n'aient pas les communications de la tour de l'aéroport voisin et ne suivent pas les vols au radar. En regardant simplement Flight Radar, ils auraient pu voir les vols décollant de Téhéran et d'ailleurs le 737 n'a pas fait de crochet visible dans sa montée, donc l'explication ne tient pas. C'est forcément un commandant local qui a voulu faire du zèle dans un contexte d'extrême tension.
    Les émigrés iraniens ne doivent pas faire l'objet d'un amour excessif de la part des Ayatollas, mais cet incident a ruiné la position diplomatique de l'Iran qui, de victime, devient subitement l'agresseur. Je pense que l'auteur de la bavure va être nourri au pain sec et à l'eau pour des années, ou plus probablement aux racines de pissenlit.
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    Message par Beochien Mar 14 Jan 2020 - 23:39

    Le second missile, double bang, comme avancé dés le début ...
    23 secondes après ....
    Le NYT à la pointe !
    Obstinés les corniauds Iraniens ....

    https://www.lefigaro.fr/international/iran-une-nouvelle-video-montre-un-deuxieme-missile-qui-frappe-le-boeing-abattu-20200114
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    Message par Vector Mer 15 Jan 2020 - 0:34

    On tire généralement ce genre de missiles par deux pour contrer les leurres. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de se tirer dans le pied... deux fois.

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