c.foussa a écrit:pascal83 a écrit:Sa ressemble plus à un 737
Non, c'est bien un Embraer 190. Le cone de fuselage arrière est bien celui d'un ERJ 190.
En visionnant cette vidéo prise depuis le bout de piste en remontant la piste de décollage, on voit d'importants morceaux de moteurs disposés largement à côté de la piste et largement avant le bout de piste où s'est écrasé l'avion.
Pas vraiment indicatif d'un strict arrêt décollage, mais plutôt d'une courte envolée suivie d'un contact rude avec la piste.
Les Embraer sont bien équipés en windshear prédictif (3 colorations du navigation display) et en windshear réactif = ordres d'assiette donnés sur le primary flight display (horizon artificiel et barres du directeur de vol)
https://www.youtube.com/watch?v=2liHSenKgk8
Bonjour,
Sous vos applaudissements : le copilote n'était pas qualifié, juste en cours de formation ! Le commandant de bord, pas qualifié instructeur
Et les conditions pas top
https://www.flightglobal.com/news/articles/unqualified-pilot-at-controls-before-e190-crash-at-d-456107/
Bonne journée
(on parle d'Aeromexico)