http://www.straitstimes.com/breaking-news/world/story/asiana-crash-plane-engines-not-fault-says-asiana-ceo-20130707
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Incidents / Accidents graves
Paul- Whisky Quebec
- Message n°176
Re: Incidents / Accidents graves
Le probleme ne serait pas mécanique selon le CEO d'Asiana
http://www.straitstimes.com/breaking-news/world/story/asiana-crash-plane-engines-not-fault-says-asiana-ceo-20130707
http://www.straitstimes.com/breaking-news/world/story/asiana-crash-plane-engines-not-fault-says-asiana-ceo-20130707
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°177
Re: Incidents / Accidents graves
On a evoque un peu d`eventuels PB de spool up cet apres midi sur BFM TV ...
C`est sur, que si on est un peu bas et court, la remise en puissance est lente sur les gros moteurs !
Une destruction totale de la queue, jusqu`a la bonde de pressur, impressionnant, et on n`a pas trop vu ou est le moteur 1 qui s`est detache on ne sait trop ou !
La question latente etait , a t`il touche avant le muret d`entree de piste, ou tout juste le muret !
Une autre question va se poser du cote de la propagation de l`incendie, rapide et verticale, reservoir central eclate probablement , menfin ca a ete bien vite !
Bon, la belle serie securitaire des B777 s`est arretee la, tout a une fin , mais les A330 et 340 , gardent beaucoup d`avance ...
Sur ce coup la faute de pilotage est une hypthese forte !
Desole pour les accents, j`ai un clavier et un soft a la con, et c`est penible !
C`est sur, que si on est un peu bas et court, la remise en puissance est lente sur les gros moteurs !
Une destruction totale de la queue, jusqu`a la bonde de pressur, impressionnant, et on n`a pas trop vu ou est le moteur 1 qui s`est detache on ne sait trop ou !
La question latente etait , a t`il touche avant le muret d`entree de piste, ou tout juste le muret !
Une autre question va se poser du cote de la propagation de l`incendie, rapide et verticale, reservoir central eclate probablement , menfin ca a ete bien vite !
Bon, la belle serie securitaire des B777 s`est arretee la, tout a une fin , mais les A330 et 340 , gardent beaucoup d`avance ...
Sur ce coup la faute de pilotage est une hypthese forte !
Desole pour les accents, j`ai un clavier et un soft a la con, et c`est penible !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°178
Re: Incidents / Accidents graves
Impressionnant, le NTSB a deja des donnees vocales des enregistreurs, et communique !
les raisons sont assez claires, decrochage avant la piste, ils ont peut etre meme touche l`eau avant le muret ...
Plus grand chose a inventer, les pourquoi vont suivre !
Du AvHerald , un extrait , meme lien !
On Jul 7th the NTSB reported in a press conference at San Francisco Airport, the crew was cleared for a visual approach to runway 28L, the crew acknowledged, flaps were set at 30 degrees, gear was down, Vapp was 137 knots, a normal approach commenced, no anomalies or concerns were raised within the cockpit, 7 seconds prior to impact a crew member called for speed, 4 seconds prior to impact the stick shaker activated, a call to go-around happened 1.5 seconds prior to impact, this data based on a first read out of the cockpit voice recorder. According to flight data recorder the throttles were at idle, the speed significantly decayed below target of 137 knots - the exact value not yet determined -, the thrust levers were advanced and the engines appeared to respond normally. The NTSB confirmed the PAPIs runway 28L were available to the approaching aircraft before the accident, however were damaged in the accident and thus went out of service again. The localizer was available, the glideslope was out of service, according NOTAMs were in effect. There were no reports of windshear and no adverse weather conditions. The air traffic controller was operating normal, no anomaly was effective, until the controller noticed the aircraft had hit the sea wall. The controller declared emergency for the aircraft and initiated emergency response. ARAIB and Asiana personnel have arrived on scene and have joined the investigation. The Mayor of San Francisco reported runway 10L/28R was cleared for service.
les raisons sont assez claires, decrochage avant la piste, ils ont peut etre meme touche l`eau avant le muret ...
Plus grand chose a inventer, les pourquoi vont suivre !
Du AvHerald , un extrait , meme lien !
On Jul 7th the NTSB reported in a press conference at San Francisco Airport, the crew was cleared for a visual approach to runway 28L, the crew acknowledged, flaps were set at 30 degrees, gear was down, Vapp was 137 knots, a normal approach commenced, no anomalies or concerns were raised within the cockpit, 7 seconds prior to impact a crew member called for speed, 4 seconds prior to impact the stick shaker activated, a call to go-around happened 1.5 seconds prior to impact, this data based on a first read out of the cockpit voice recorder. According to flight data recorder the throttles were at idle, the speed significantly decayed below target of 137 knots - the exact value not yet determined -, the thrust levers were advanced and the engines appeared to respond normally. The NTSB confirmed the PAPIs runway 28L were available to the approaching aircraft before the accident, however were damaged in the accident and thus went out of service again. The localizer was available, the glideslope was out of service, according NOTAMs were in effect. There were no reports of windshear and no adverse weather conditions. The air traffic controller was operating normal, no anomaly was effective, until the controller noticed the aircraft had hit the sea wall. The controller declared emergency for the aircraft and initiated emergency response. ARAIB and Asiana personnel have arrived on scene and have joined the investigation. The Mayor of San Francisco reported runway 10L/28R was cleared for service.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°179
Re: Incidents / Accidents graves
Beo merci pour tes efforts,
j'ai créé un fil dédié, je copie ton dernier message
j'ai créé un fil dédié, je copie ton dernier message
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°180
Re: Incidents / Accidents graves
Vu sur A.net !
Images d'incendie lointain, c'est tout !
Un A300 F de UPS crashed à l'attero, juste avant la piste !
A Birmingham (Alabama)
Pas d'info côté victimes, mais le crash est très sévère !
C''est confirmé par USA Today !!
http://m.usatoday.com/article/news/2651491
UPS plane crashes near Alabama airport
by Kim Hjelmgaard, USA TODAY
A UPS plane has crashed while approaching Birmingham, Ala., airport on Wednesday morning, the Federal Aviation Administration has confirmed.
The cargo plane, an A300 aircraft, which does not ordinarily carry passengers, was en route from Louisville, Kentucky, when it crashed near a field.
It was not immediately clear if there are any injuries.
J'ajoute : L'équipage (2 Personnes) est décédé, d'après le maire de Birmingham !
Pourtant sur la dernière photo, l'avant de l'avion n'est pas trop endommagé ....
Météo convenable !
Première image, (Le point d'impact ??) il ne reste pas grand chose !
Images d'incendie lointain, c'est tout !
Un A300 F de UPS crashed à l'attero, juste avant la piste !
A Birmingham (Alabama)
Pas d'info côté victimes, mais le crash est très sévère !
C''est confirmé par USA Today !!
http://m.usatoday.com/article/news/2651491
UPS plane crashes near Alabama airport
by Kim Hjelmgaard, USA TODAY
A UPS plane has crashed while approaching Birmingham, Ala., airport on Wednesday morning, the Federal Aviation Administration has confirmed.
The cargo plane, an A300 aircraft, which does not ordinarily carry passengers, was en route from Louisville, Kentucky, when it crashed near a field.
It was not immediately clear if there are any injuries.
J'ajoute : L'équipage (2 Personnes) est décédé, d'après le maire de Birmingham !
Pourtant sur la dernière photo, l'avant de l'avion n'est pas trop endommagé ....
Météo convenable !
Première image, (Le point d'impact ??) il ne reste pas grand chose !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°181
Re: Incidents / Accidents graves
Bonjour !
D'aprés le Av Herald, qui reçoit qq infos ...
Le A300-600 d'UPS était trop bas à l'approche, la piste était homologuée mais bien courte, et évitée par les pilotes de gros avions, de plus, pas de guide de descente, ni de PAPI, juste les balisages de piste, au petit matin , avec un plafond assez bas mais peu dense !
La piste principale était en maintenance !
L'avion a d'abord touché des sommets d' arbres (Bois dans un moteur) et une ligne électrique avant de toucher le bas d'une colline qq centaines de mètres avant la piste !
http://www.heraldnet.com/article/20130816/NEWS02/130819885
Some pilots simply avoid landing on Runway 18 when possible, said veteran commercial pilot Ross Aimer.
Et de A.net :
Yes. Looks to be on the approach for Runway 18. That runway has a localizer only with no glide slope due to the slope of the terrain north of the airport. The airport is pretty much in a bowl of sorts. Additionally the glideslope on runway 24 has been out of service all month while some work is being done at that end of the runway.
J'ajoute !
D'aprés le NTSB ... qui a ouvert le cockpit voice recorder ...
During a briefing on Friday, NTSB board member Robert Sumwalt described audio transmissions from extracted from the cockpit voice recorder that showed the crew heard “sink rate, sink rate” alarms 16 seconds before the crash.
Et il y a presque consensus, chez A.net :
UPS n'aurait pas du envoyer cet avion, vers Birmingham, vu les conditions de piste, sans un très sérieux briefing, et si possible de jour, juste qq heures plus tard !
Bientôt un nouveau point NTSB, il y en a un tous les jours ...
JPRS
D'aprés le Av Herald, qui reçoit qq infos ...
Le A300-600 d'UPS était trop bas à l'approche, la piste était homologuée mais bien courte, et évitée par les pilotes de gros avions, de plus, pas de guide de descente, ni de PAPI, juste les balisages de piste, au petit matin , avec un plafond assez bas mais peu dense !
La piste principale était en maintenance !
L'avion a d'abord touché des sommets d' arbres (Bois dans un moteur) et une ligne électrique avant de toucher le bas d'une colline qq centaines de mètres avant la piste !
http://www.heraldnet.com/article/20130816/NEWS02/130819885
Some pilots simply avoid landing on Runway 18 when possible, said veteran commercial pilot Ross Aimer.
Et de A.net :
Yes. Looks to be on the approach for Runway 18. That runway has a localizer only with no glide slope due to the slope of the terrain north of the airport. The airport is pretty much in a bowl of sorts. Additionally the glideslope on runway 24 has been out of service all month while some work is being done at that end of the runway.
J'ajoute !
D'aprés le NTSB ... qui a ouvert le cockpit voice recorder ...
During a briefing on Friday, NTSB board member Robert Sumwalt described audio transmissions from extracted from the cockpit voice recorder that showed the crew heard “sink rate, sink rate” alarms 16 seconds before the crash.
Et il y a presque consensus, chez A.net :
UPS n'aurait pas du envoyer cet avion, vers Birmingham, vu les conditions de piste, sans un très sérieux briefing, et si possible de jour, juste qq heures plus tard !
Bientôt un nouveau point NTSB, il y en a un tous les jours ...
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°182
Re: Incidents / Accidents graves
Merci BEO il semble y avoir un PAPI sur cette piste quand même...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°183
Re: Incidents / Accidents graves
Peut être un PAPI, ils en parlent un peu en pointillé , mais avec la colline et les angles pour prendre la piste, pas forcément évident, et un plafond (Peu dense) à 1000 pieds !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°184
Re: Incidents / Accidents graves
Encore un Super Puma crashé en mer du nord le 23 Aout !
4 morts sur 18 à bord !
Navrant !
Bon, pas de précisions today, les pilotes sont saufs , on devrait savoir bientôt ce qui s'est passé!
http://www.flightglobal.com/news/articles/four-killed-in-north-sea-crash-of-super-puma-helicopter-389825/
Four people were killed in the crash of a Eurocopter AS332L2 Super Puma in the North Sea near Sumburgh on 23 August, Scottish police have confirmed.
Eighteen people were on board the rotorcraft, operated by CHC Helicopter. Fourteen were treated in hospital in Lerwick, including the two crew. Five were discharged and nine detained overnight "either for observation or suffering from exposure", say police.
CHC Helicopter confirms that the UK's Air Accident Investigation Branch has dispatched representatives to conduct a probe into the accident.
The AS332L2 ditched about 2nm west of Sumburgh. It was on approach to Sumburgh airport when contact with air traffic control was lost at about 18:30 local time (17:300UTC).
4 morts sur 18 à bord !
Navrant !
Bon, pas de précisions today, les pilotes sont saufs , on devrait savoir bientôt ce qui s'est passé!
http://www.flightglobal.com/news/articles/four-killed-in-north-sea-crash-of-super-puma-helicopter-389825/
Four people were killed in the crash of a Eurocopter AS332L2 Super Puma in the North Sea near Sumburgh on 23 August, Scottish police have confirmed.
Eighteen people were on board the rotorcraft, operated by CHC Helicopter. Fourteen were treated in hospital in Lerwick, including the two crew. Five were discharged and nine detained overnight "either for observation or suffering from exposure", say police.
CHC Helicopter confirms that the UK's Air Accident Investigation Branch has dispatched representatives to conduct a probe into the accident.
The AS332L2 ditched about 2nm west of Sumburgh. It was on approach to Sumburgh airport when contact with air traffic control was lost at about 18:30 local time (17:300UTC).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°185
Re: Incidents / Accidents graves
Vu sur Flight Global !
Le Super Puma crashé en mer à Sumburgh !
Ben, il était intact, mécaniquement !
Alors une faute de l'équipage, où qq chose de plus subtil côté instruments où des commandes ??
Bien, la suspension des vols est levée, mais CHC Helicopters, pourrait peut être rester dans le viseur des commissions ... hum ??
http://www.flightglobal.com/news/articles/safety-group-lifts-super-puma-flight-ban-389997/
Extrait :
However, announcing its decision on 29 August, the HSSG said it felt it was right to the return the aircraft to service following the "time out for safety".
It says consultations with the helicopter operators suggest they are "satisfied that there is no reason to believe there is an inherent mechanical problem with any of the AS332L/L1, AS332L2 or EC225 helicopter types".
It also notes no reaction from either EASA or the UK Civil Aviation Authority "which positively affirms that there are no safety reasons that support a suspension of flying".
"Finally, the global picture is that these airframes have continued to fly; moreover, the Norwegian CAA has publicly stated that there are no technical reasons that support a suspension of service," it says.
Additionally it points to the initial statement issued earlier on 29 August from the Air Accidents Investigation Branch which "suggests that the helicopter was intact and upright when it entered the water".
Le Super Puma crashé en mer à Sumburgh !
Ben, il était intact, mécaniquement !
Alors une faute de l'équipage, où qq chose de plus subtil côté instruments où des commandes ??
Bien, la suspension des vols est levée, mais CHC Helicopters, pourrait peut être rester dans le viseur des commissions ... hum ??
http://www.flightglobal.com/news/articles/safety-group-lifts-super-puma-flight-ban-389997/
Extrait :
However, announcing its decision on 29 August, the HSSG said it felt it was right to the return the aircraft to service following the "time out for safety".
It says consultations with the helicopter operators suggest they are "satisfied that there is no reason to believe there is an inherent mechanical problem with any of the AS332L/L1, AS332L2 or EC225 helicopter types".
It also notes no reaction from either EASA or the UK Civil Aviation Authority "which positively affirms that there are no safety reasons that support a suspension of flying".
"Finally, the global picture is that these airframes have continued to fly; moreover, the Norwegian CAA has publicly stated that there are no technical reasons that support a suspension of service," it says.
Additionally it points to the initial statement issued earlier on 29 August from the Air Accidents Investigation Branch which "suggests that the helicopter was intact and upright when it entered the water".
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°186
Re: Incidents / Accidents graves
Super Puma, suite sur Aviation Week !
Ça reste peu clair, mais les travailleurs des plateformes pétrolières n'en veulent plus !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_09_02_2013_p18-610858.xml&p=1
Ça reste peu clair, mais les travailleurs des plateformes pétrolières n'en veulent plus !
http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_09_02_2013_p18-610858.xml&p=1
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°187
Re: Incidents / Accidents graves
En raison de la taille des compagnies pétrolières/gazières qui exploitent les plates-formes, les syndicats sont très puissants. De plus, la sécurité est un sujet mobilisateur et gênant pour les directions ...
Eurocopter a de gros efforts de communication à faire ...
Eurocopter a de gros efforts de communication à faire ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°188
Re: Incidents / Accidents graves
Oui Eurocopter a un boulot à faire pour regagner le confiance dans cette zone du globe
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°189
Re: Incidents / Accidents graves
En attendant le 1er rapport factuel
http://www.aaib.gov.uk/cms_resources.cfm?file=/S6-2013%20AS332%20L2%20G-WNSB.pdf
http://www.aaib.gov.uk/cms_resources.cfm?file=/S6-2013%20AS332%20L2%20G-WNSB.pdf
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°190
Re: Incidents / Accidents graves
Un A330-300 de Thai qui sort de la piste à l'atterro à BKK
http://www.reuters.com/article/2013/09/09/us-thailand-airbus-idUSBRE98802I20130909
Gros dégâts sur l'avion
Pas trop de bobo sinon
Le train avant se serait effacé à l'atterro... (pourquoi ? )
http://www.reuters.com/article/2013/09/09/us-thailand-airbus-idUSBRE98802I20130909
Gros dégâts sur l'avion
Pas trop de bobo sinon
Le train avant se serait effacé à l'atterro... (pourquoi ? )
_________________
@avia.poncho
JujuY
- Message n°191
Re: Incidents / Accidents graves
Pas du tout, c'est la roue avant qui n'a pas fonctionné !Admin a écrit:Un A330-300 de Thai qui sort de la piste à l'atterro à BKK
http://www.reuters.com/article/2013/09/09/us-thailand-airbus-idUSBRE98802I20130909
Gros dégâts sur l'avion
Pas trop de bobo sinon
Le train avant se serait effacé à l'atterro... (pourquoi ? )
Ils sont amusants ces journalistes qui sont incapables de traduire correctement de l'anglais vers le français !
Article du Monde
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°192
Re: Incidents / Accidents graves
Une roue peut-elle marcher ?
:d
Bon en attendant de la peinture noire pour cacher les logos ! en clamant que c'est la politique de STAR Alliance qui veut ça -> démenti depuis
Et à priori 4 pneus éclatés du même côté non ? vu les traces sur la piste
http://avherald.com/h?article=4681fccd&opt=0
:d
Bon en attendant de la peinture noire pour cacher les logos ! en clamant que c'est la politique de STAR Alliance qui veut ça -> démenti depuis
Et à priori 4 pneus éclatés du même côté non ? vu les traces sur la piste
http://avherald.com/h?article=4681fccd&opt=0
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°193
Re: Incidents / Accidents graves
Ou alors ça
By (anonymous) on Monday, Sep 9th 2013 17:12Z
boogie beam collapsed during landing...does someone remember the emirates a330 which had a collapsed boogie beam during taxi to the runway? it was in 2006, 2007 or 2008...
By (anonymous) on Monday, Sep 9th 2013 17:12Z
boogie beam collapsed during landing...does someone remember the emirates a330 which had a collapsed boogie beam during taxi to the runway? it was in 2006, 2007 or 2008...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°194
Re: Incidents / Accidents graves
Un ATR42 (Un ATR 72-600 presque neuf, selon d'autres dépêches ??) Lao Airlines , tombe dans le Mékong, par mauvais temps des dizaines de victimes !
Rien de vraiment clair à cette heure !
De Reuters !
http://www.reuters.com/article/2013/10/16/us-laos-crash-idUSBRE99F0GH20131016
QQ détails du Bangkok Post !
44 morts, dont 5 de l'équipage, à l'arrivée à Pakse, Laos, par mauvais temps !
A Lao Airlines plane from Vientiane crashed just before landing at Pakse airport on Wednesday, killing all 44 people onboard, an airline official said.
The ATR twin-turbo flight QV301 with 44 people on board crashed into the Mekong River as it was coming in to land at the airport in Champassak province in southern Laos. Officials said the accident was caused by bad weather.
The plane left Wattay airport in Vientiane at 2.45pm and crashed at 4pm, the official said.
The crash occurred at Don Khong in Phonethong district near Pakse, reports said.
Laos officials informed Thailand that five Thai passengers were among 39 passengers and five crew on board the flight, said Thai Foreign Ministry spokesman Sek Wannamethee.
http://www.bangkokpost.com/news/local/375031/lao-airlines-crash-in-pakse-kills-39
---------------------
De l'AFP / My Republica !
Bien , finalement un ATR 72 write off, pas de survivants, 44 victimes, dont 5 membres de l'équipage, crash à 8km de l’aéroport de Pakse, par mauvais temps ...
A spokesman from aircraft manufacturer ATR in France confirmed the crash and told AFP that the state-owned Lao Airlines flight was one of its twin-engine turboprop ATR-72 planes. He said Lao Airlines has a fleet of six ATR-72 planes.
http://www.myrepublica.com/portal/index.php?action=news_details&news_id=63043
Rien de vraiment clair à cette heure !
De Reuters !
http://www.reuters.com/article/2013/10/16/us-laos-crash-idUSBRE99F0GH20131016
QQ détails du Bangkok Post !
44 morts, dont 5 de l'équipage, à l'arrivée à Pakse, Laos, par mauvais temps !
A Lao Airlines plane from Vientiane crashed just before landing at Pakse airport on Wednesday, killing all 44 people onboard, an airline official said.
The ATR twin-turbo flight QV301 with 44 people on board crashed into the Mekong River as it was coming in to land at the airport in Champassak province in southern Laos. Officials said the accident was caused by bad weather.
The plane left Wattay airport in Vientiane at 2.45pm and crashed at 4pm, the official said.
The crash occurred at Don Khong in Phonethong district near Pakse, reports said.
Laos officials informed Thailand that five Thai passengers were among 39 passengers and five crew on board the flight, said Thai Foreign Ministry spokesman Sek Wannamethee.
http://www.bangkokpost.com/news/local/375031/lao-airlines-crash-in-pakse-kills-39
---------------------
De l'AFP / My Republica !
Bien , finalement un ATR 72 write off, pas de survivants, 44 victimes, dont 5 membres de l'équipage, crash à 8km de l’aéroport de Pakse, par mauvais temps ...
A spokesman from aircraft manufacturer ATR in France confirmed the crash and told AFP that the state-owned Lao Airlines flight was one of its twin-engine turboprop ATR-72 planes. He said Lao Airlines has a fleet of six ATR-72 planes.
http://www.myrepublica.com/portal/index.php?action=news_details&news_id=63043
Paul- Whisky Quebec
- Message n°195
Re: Incidents / Accidents graves
c'est un ATR 72-600 donc tout neuf
http://avherald.com/h?article=46a05359&opt=0
http://avherald.com/h?article=46a05359&opt=0
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°196
Re: Incidents / Accidents graves
Bonsoir a tous
C'est toujours dramatique les accidents. Que ces personnes reposent en paix!
Le risque zéro n'existe pas malheureusement et l 'aviation a encore des progrès a faire. Pourtant elle avance à pas de géant dans le domaine de la sécurité
C'est bien triste
§
C'est toujours dramatique les accidents. Que ces personnes reposent en paix!
Le risque zéro n'existe pas malheureusement et l 'aviation a encore des progrès a faire. Pourtant elle avance à pas de géant dans le domaine de la sécurité
C'est bien triste
§
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°197
Re: Incidents / Accidents graves
c'est terrible la loi des séries
http://www.journal-aviation.com/actualites/detail-article-new.php?ID=24559
http://www.journal-aviation.com/actualites/detail-article-new.php?ID=24559
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°198
Re: Incidents / Accidents graves
voila le bon lien avec mes excuses
http://www.journal-aviation.com/actualites/24559-un-accident-d-avion-fait-14-morts-au-mexique
http://www.journal-aviation.com/actualites/24559-un-accident-d-avion-fait-14-morts-au-mexique
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°199
Re: Incidents / Accidents graves
Bon, ce sont finalement 49 victimes pour l'ATR72 de Lao , 44 pax plus 5 pour l' équipage !
9 corps de victimes repêchés !
L'avion a touché terre, sur la berge, avant de disparaître dans le Mékong, et il n'a pas encore été retrouvé, le fleuve est large et profond, l'eau boueuse .... !
http://abcnews.go.com/International/wireStory/thai-official-plane-crash-laos-kills-44-20585929
9 corps de victimes repêchés !
L'avion a touché terre, sur la berge, avant de disparaître dans le Mékong, et il n'a pas encore été retrouvé, le fleuve est large et profond, l'eau boueuse .... !
http://abcnews.go.com/International/wireStory/thai-official-plane-crash-laos-kills-44-20585929
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°200
Re: Incidents / Accidents graves
Mauvais temps, fort courant, eaux boueuses et très peu de moyens ...
Le triste panorama de la recherche de l'épave de l'ATR72 Lao , qui a percuté des arbres, explosé et glissé dans le Mékong à Pakse !
Il resterait une 20taine de victimes à retrouver, certainement prisonnières de l' épave, vraisemblablement en 2 morceaux !
Vu sur le Washington Post !
http://www.washingtonpost.com/world/asia_pacific/search-for-fuselage-most-victims-after-lao-airlines-crash-lacks-manpower-equipment/2013/10/18/9a3786da-37ab-11e3-89db-8002ba99b894_story.html
Le triste panorama de la recherche de l'épave de l'ATR72 Lao , qui a percuté des arbres, explosé et glissé dans le Mékong à Pakse !
Il resterait une 20taine de victimes à retrouver, certainement prisonnières de l' épave, vraisemblablement en 2 morceaux !
Vu sur le Washington Post !
http://www.washingtonpost.com/world/asia_pacific/search-for-fuselage-most-victims-after-lao-airlines-crash-lacks-manpower-equipment/2013/10/18/9a3786da-37ab-11e3-89db-8002ba99b894_story.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°201
Re: Incidents / Accidents graves
Entendu à la radio !
10 ou 11 victimes , suivant les sources, un accident de parachutisme en Belgique !
Apparemment un Pilatus de l’aérodrome de "Temploux" !
Pas beaucoup d'infos à cette heure !
Il aurait perdu une aile en vol, suivant la Libre Belgique ... C'est grave pour Pilatus, ou pour les équipes d'entretien !
Trois parachutistes auraient réussi à s'extraire, pendant la chute, mais apparemment trop tard !
"L'avion a perdu une aile, qui a été retrouvée à un kilomètre du point d'impact.
http://www.rts.ch/info/monde/5305689-une-dizaine-de-morts-dans-un-crash-d-avion-en-belgique.html
http://www.lalibre.be/actu/belgique/un-avion-de-parachutistes-s-ecrase-pres-de-namur-10-ou-11-victimes-5262963a3570c7e5f9eedb97#.UmKcn7mRlmc.twitter
10 ou 11 victimes , suivant les sources, un accident de parachutisme en Belgique !
Apparemment un Pilatus de l’aérodrome de "Temploux" !
Pas beaucoup d'infos à cette heure !
Il aurait perdu une aile en vol, suivant la Libre Belgique ... C'est grave pour Pilatus, ou pour les équipes d'entretien !
Trois parachutistes auraient réussi à s'extraire, pendant la chute, mais apparemment trop tard !
"L'avion a perdu une aile, qui a été retrouvée à un kilomètre du point d'impact.
http://www.rts.ch/info/monde/5305689-une-dizaine-de-morts-dans-un-crash-d-avion-en-belgique.html
http://www.lalibre.be/actu/belgique/un-avion-de-parachutistes-s-ecrase-pres-de-namur-10-ou-11-victimes-5262963a3570c7e5f9eedb97#.UmKcn7mRlmc.twitter
JujuY
- Message n°202
Re: Incidents / Accidents graves
Roissy: un avion atterrit en urgence après l'explosion d'un moteur
L'explosion d'un moteur d'un avion de fret postal a détaché l'hélice et endommagé l'appareil, et contraint le pilote à se poser en urgence sur l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, dans la nuit de jeudi à vendredi. L'équipage est sain et sauf.
La gendarmerie des transports aériens (GTA) est encore à la recherche de l'hélice à quatre pales. Celle-ci a creusé "un énorme trou" dans le corps de l'appareil, un Fokker F27 de la société Europe Airpost, qui ne transportait aucun passager.
lien vers actu orange
L'explosion d'un moteur d'un avion de fret postal a détaché l'hélice et endommagé l'appareil, et contraint le pilote à se poser en urgence sur l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, dans la nuit de jeudi à vendredi. L'équipage est sain et sauf.
La gendarmerie des transports aériens (GTA) est encore à la recherche de l'hélice à quatre pales. Celle-ci a creusé "un énorme trou" dans le corps de l'appareil, un Fokker F27 de la société Europe Airpost, qui ne transportait aucun passager.
lien vers actu orange
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°203
Re: Incidents / Accidents graves
Merci JujuY !
Hyper grave, ils ont eu de la chance de ramener l'avion !
On attend les photos !
On verra pour les causes, mais c'est assez typique d'un réducteur (Arbre) qui lâche (Ou explose son carter en se bloquant),
Les réducteurs, étaient un PB rémanent pour les Turbo Props de cette génération !
On en saura plus à travers l'enquête !
Hyper grave, ils ont eu de la chance de ramener l'avion !
On attend les photos !
On verra pour les causes, mais c'est assez typique d'un réducteur (Arbre) qui lâche (Ou explose son carter en se bloquant),
Les réducteurs, étaient un PB rémanent pour les Turbo Props de cette génération !
On en saura plus à travers l'enquête !