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    Incidents / Accidents graves


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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par jullienaline Sam 26 Déc 2009 - 12:02

    Bonjour à tous,

    Pour revenir sur l'accident de Kingston, qui s'est heureusement bien terminé, voici 2 photos capturées sur la vidéo du lien suivant :

    http://www.radio-canada.ca/audio-video/pop.shtml#urlMedia=http://www.radio-canada.ca/Medianet/2009/RDI2/RDIEnDirectSurLeMonde200912231800_1.asx&epr=true

    Incidents / Accidents graves - Page 3 Kingst10

    Incidents / Accidents graves - Page 3 Kingst11

    C'est miraculeux qu'il n'y ait pas eu de blessé plus grave voir de mort.

    Amicalement

    jullienaline
    Whisky Charlie


    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par jullienaline Jeu 7 Jan 2010 - 18:44

    Bonjour à tous,

    Quelques photos du puzzle d'AA à Kingston !
    Il manque juste le tronçon centrale avec les ailes.

    Incidents / Accidents graves - Page 3 Aa-737-1-600Incidents / Accidents graves - Page 3 Aa-737-2-600
    Incidents / Accidents graves - Page 3 ATT00004

    http://nycaviation.com/2010/01/06/photos-american-airlines-737-kingston-crash-wreckage/

    Amicalement

    aubla
    Whisky Quebec


    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par aubla Mer 20 Jan 2010 - 16:54

    Crash du Concorde à CDG le 25/07/2000

    Le procès doit s'ouvrir le 2 février.

    Vendredi soir, CANAL+ diffuse un documentaire sur le crash remettant en question
    la thèse officielle de la lamelle de titane perdue par un DC10 de
    Continental perçant le réservoir du Concorde en phase de décollage.

    La thèse développée dans ce documentaire situe le problème au niveau du
    train d'atterrissage du Concorde dont un pneu est détérioré ce qui
    provoque l'arrachement du déflecteur d'eau (situé devant le pneu) qui
    perfore le réservoir 1km avant que le Concorde n'atteigne la lamelle de
    titane.
    Le pneu est détérioré lors du franchissement d'un raccord de la piste.
    La cause : surpoids de l'appareil et entretoise manquante entre les roues du train.
    Et là, ce serait AirFrance le responsable . . .

    http://actu.orange.fr/a-la-une/crash-du-concorde-un-documentaire-de-canal-remet-en-cause-la-these-officielle_479896.html

    Cordialement
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Poncho (Admin) Dim 24 Jan 2010 - 23:30

    Bonsoir

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/01/24/337547/taban-tu-154-breaks-up-on-landing-at-mashhad.html

    En Iran

    Un TU154 prend feu à l'atterrissage, après avoir semble t'il subit un "tail strike" à l'atterrissage.

    http://fr.rian.ru/world/20100124/185923792.html






    Iran: un TU-154 iranien se pose d'urgence, faisant au moins 46 blessés (télévision d'Etat)

    Incidents / Accidents graves - Page 3 185923851


    • Incidents / Accidents graves - Page 3 185923855
    • Incidents / Accidents graves - Page 3 185923851




    Iran: un TU-154 iranien se pose en urgence, faisant au moins 46 blessés (télévision d'Etat)

    12:19 24/01/2010
    ©️ REUTERS/ STRINGER/IRAN


    MOSCOU, 24 janvier - RIA Novosti



    Un TU-154 de la compagnie iranienne Taban s'est posé d'urgence à l'aéroport de Machhad (nord-est de l'Iran) faisant au moins 46 blessés, a annoncé dimanche la télévision d'Etat.

    Selon la télévision, l'avion ayant à son bord 157 passagers et 13 membres de l'équipage, a pris feu lors de son atterrissage.

    "Quarante-six personnes ont été blessées, mais la plupart d'entre elles ne sont que légèrement atteintes", a indiqué la télévision d'Etat, citant Javad Erfanian, responsable des urgences de la province de Khorasan Razavi, dont Machhad est la capitale.

    L'aviation civile de l'Iran compte environ dix appareils TU-154 de fabrication soviétique. Suite au manque de financement, les compagnies iraniennes sont obligées de se servir de modèles vétustes.





    Il s'agit d'un ex avion exploité par une compagnie russe Kolavia.

    Mauvaises conditions météo à l'atterrissafge ayant dejà nécessité un premier déroutement.

    Pas de morts à priori

    Ouf

    Bonne soirée



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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par aubla Lun 25 Jan 2010 - 6:57

    Bonjour,

    Crash d'un Boeing 737 d'Ethiopian Airlines en Méditerranée après son décollage de Beyrouth.
    Peu de détails pour l'instant.

    http://www.france24.com/fr/20100125-avion-ethiopian-airlines-liban-mer-crash-accident
    http://www.lepost.fr/article/2010/01/25/1905032_crash-d-un-boeing-d-ethiopian-airlines-au-large-du-liban.html

    Quelques précisions communiquées par le ministre libanais des transports, M.Aridi :

    Il a précisé que le vol 409 d'Ethiopian Airlines avait perdu le
    contact avec la tour de contrôle de l'aéroport de Beyrouth peu après le
    décollage et qu'il s'était abîmé en mer à une vingtaine de km au sud de
    l'aéroport, et à quelque 5 km des côtes.
    L'épouse de l'ambassadeur de France au Liban était à bord de
    l'appareil, a déclaré à l'AFP un responsable du gouvernement libanais.
    Un responsable de l'aéroport avait fait état dans un premier temps de 92 personnes à bord.
    Selon M. Aridi, il y avait 54 Libanais, 22 Ethiopiens, un Irakien,
    une Française, un Syrien, 2 Libano-Britanniques, 1 Libano-Canadien, 1
    Libano-Russe et sept membres d'équipage.
    L'armée libanaise, la marine et la force intérimaire des Nations
    unies au Liban (Finul) assistent les équipes de sauveteurs sur le site
    de la catastrophe, a indiqué le ministre.
    Selon un responsable de l'aéroport sous couvert de l'anonymat, une
    boule de feu a été aperçue au moment du crash, qui a eu lieu par très
    mauvais temps.
    M. Aridi a précisé que le Bureau français d'Enquêtes et d'Analyses
    (BEA) pour la sécurité de l'aviation civile a été sollicité pour
    enquêter sur le crash.
    (Source AFP)
    Cordialement
    Poncho (Admin)
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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Jan 2010 - 7:51

    Merci Aubla

    J'ai ouvert un sujet dédié

    Bonne journée


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    @avia.poncho
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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Fév 2010 - 22:56

    Bonjour à tous

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/02/18/338576/ntsb-dispatched-to-investigate-austin-accident.html



    NTSB dispatched to investigate Austin accident
    By Jon Ostrower

    The US National Transportation Safety Board (NTSB) has dispatched an investigation team to Austin, Texas after a small plane crashed into an office building.

    The crash, which occurred just before 10:00 am CST, caused a large fire in an office building just north of downtown Austin.

    According to the US Federal Aviation Administration (FAA), a Piper Cherokee PA28 was involved in the accident. The aircraft departed from Georgetown Municipal airport north of Austin, which is 33km (20.5 miles) northeast of the crash site, around 9:40 CST.

    Officials say injuries were sustained by those in the building and one person remains unaccounted for, not including the pilot who was killed in the crash.

    ShareCreateApture™️
    As a result of the accident, the FAA has established a temporary flight restriction (TFR) around the area of the crash encompassing a 7.4km (4nm) radius around the accident site extending to 3,000ft (914m) above ground level.

    According to the Aircraft Owners and Pilots Association, the TFR is expected to be lifted quickly as the area is located within Class C controlled airspace near Austin-Bergstrom International airport.

    Law enforcement officials have said the incident was isolated and have ruled out any possibility the crash was an act of terrorism, though it is believed that the crash was intentional.


    Un Pa-28 Cherokee s'écrase contre un immeuble à Austin (TX)

    Le pilote seul occupant est mort

    Geste volontaire ?

    A suivre

    Bonne soirée


    _________________
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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par jullienaline Jeu 18 Fév 2010 - 23:30

    Salut Poncho,

    Cela semble volontaire d'après les premiers indices. Un gars qui avait apparemment une dent contre les services fiscaux...

    AUSTIN, Texas - Un petit avion a percuté jeudi un bâtiment fédéral d'Austin, au Texas, abritant le bureau des impôts et des médias avancent qu'il pourrait s'agir d'une attaque délibérée.

    Deux personnes ont été hospitalisées et une personne est portée disparue, ont rapporté des responsables des pompiers d'Austin. L'immeuble a pris feu et aucune précision n'a été donnée sur le sort du pilote.
    Plus de huit ans après les attentats du 11 septembre 2001, les autorités américaines ont assuré qu'il n'y avait pas lieu de croire qu'il s'agit d'un acte de terrorisme.
    CNN a rapporté que le pilote avait mis le feu à son domicile avant de décoller et de précipiter son avion sur le bâtiment, vers 10h00 (16h00 GMT).
    Selon une source proche de la police fédérale, les autorités pensent que le pilote se nomme Joseph Andrew Stack et elles tentent de vérifier s'il a bien laissé un message décousu évoquant un suicide.
    Un site internet a publié une note dénonçant les autorités fiscales américaines signée Joe Stack.
    "Eh bien, M. Big Brother, le contrôleur des impôts, essayons quelque chose d'autre: prenez mon poids de bidoche et dormez bien", dit la note datée du 18 février et dont l'authenticité n'a pu être vérifiée dans l'immédiat.
    Les autorités enquêtent aussi sur les informations selon lesquelles Stack aurait incendié sa maison avant de décoller.
    Le chef de la police d'Austin, Art Acevedo, s'est refusé à confirmer les détails concernant la note, mais il a souligné lors d'une conférence de presse télévisée qu'il s'agissait d'un "incident isolé" et qu'il n'y avait "pas lieu de s'inquiéter".
    L'avion, un monomoteur Piper Cherokee, selon la direction de l'aviation civile, avait décollé de l'aéroport voisin de Georgetown et il volait dans le cadre d'une règlementation qui n'impose pas au pilote de rester en contact avec les contrôleurs aériens.
    Le bâtiment touché, situé à proximité d'un bureau du FBI, abritait le bureau des impôts et ses 190 employés.
    A Washington, Robert Gibbs, porte-parole de la Maison blanche, a déclaré que l'incident ne paraissait pas lié au terrorisme mais que le président Barack Obama avait été tenu informé.
    http://www.lexpress.fr/actualites/2/un-petit-avion-percute-un-bureau-des-impots-a-austin-au-texas_849922.html

    Amicalement


    _________________
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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Poncho (Admin) Lun 22 Mar 2010 - 10:46

    Bonjour à tous,

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/03/22/339723/aviastar-tu-204-crashes-on-approach-to-moscow.html



    Aviastar Tu-204 crashes on approach to Moscow
    By David Kaminski-Morrow

    All the crew members on board a Russian-operated Tupolev Tu-204 have survived after the twin-jet crashed outside of Moscow.

    The aircraft, from the fleet of Aviastar-Tu, was attempting to land at Moscow Domodedovo Airport when the accident occurred at 02:35.

    No passengers were travelling on the jet at the time.

    Russia's Interstate Aviation Committee (MAK) has identified the jet as being registered RA-64011. The aircraft was powered by Aviadvigatel PS-90 engines.

    MAK says the aircraft was destroyed in the accident. Flightglobal's ACAS database lists it as a 17-year old example.

    Eight crew members were on board the aircraft, says MAK, who received injuries of "varying severity".

    MAK has opened an inquiry into the accident. The aircraft was reportedly returning from the Egyptian city of Hurghada


    Crash d'un vol non commercial avec equipage complet à bord (huit)

    De retour d'Egypte vers Moscou

    Exemplaire de 17 ans à moteurs PS90

    A priori les membres d'équipage ont tous survécu, même si le dégré des blessures est variable.

    Bonne journée


    _________________
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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Mer 14 Avr 2010 - 14:48

    2009 a été considérée comme une bonne année pour la sécurité aérienne (Malgré le crash AF)
    2010 ne s'engage pas trop bien !

    Un A300 Fret au tapis à Monterrey, Mexico !

    Par temps d'orage !
    Perte totale de l'équipage, (5)

    De Flightglobal !

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/04/14/340600/mexican-a300-freighter-crashes-at-monterrey.html

    Mexican A300 freighter crashes at Monterrey
    By David Kaminski-Morrow

    Five crew members are reportedly missing after an Airbus A300 freighter crashed near Monterrey Airport in Mexico.

    Details of the accident are sketchy but images from the scene indicate that the aircraft was operating in the colours of Mexico City-based AeroUnion.

    Local reports state that the accident occurred at around 23:00, and that the twin-jet came down near a main road. They add that emergency services have yet to account for five crew members.

    The phase of flight has yet to be clarified.

    Meteorological data for Monterrey at 23:00 shows poor weather, including rain and the presence of cumulonimbus cloud.

    JPRS
    jullienaline
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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par jullienaline Lun 17 Mai 2010 - 16:37

    Bonjour à tous,

    Afghanistan: un avion de ligne s'écrase avec 43 personnes à bord

    KABOUL — Un avion de ligne assurant une liaison intérieure s'est écrasé lundi dans le nord de l'Afghanistan avec 43 personnes à bord, dont six étrangers, et Kaboul a demandé l'aide de la force de l'Otan pour retrouver l'appareil et d'éventuels survivants.
    "Un avion s'est écrasé dans les montagnes de Salang avec 38 passagers et cinq membres d'équipage à son bord", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Zemaray Bashary.
    Il avait annoncé auparavant que les autorités aéroportuaires avaient perdu tout contact avec l'appareil, un Antonov 24, qui effectuait un vol régulier entre Kunduz, dans le nord, et Kaboul, la capitale afghane.
    Le ministère de l'Intérieur a indiqué que des étrangers voyageaient à bord de ce vol sans pouvoir en préciser le nombre.
    Mais selon la liste des passagers ayant embarqué et dont l'AFP s'est procuré une copie auprès de la compagnie, six étrangers, dont une femme, se trouvaient à bord du vol de la compagnie privée Pamir Airways.
    Les mauvaises conditions météorologiques pourraient être à l'origine du crash, selon la porte-parole du ministère des Transports, Yalda Natiq.
    Interrogé à ce propos, le ministère de l'Intérieur n'a pas évoqué la possibilité d'un attentat.
    L'avion s'est écrasé dans les montagnes de Salang, situées dans la province de Parwan, au nord-est de Kaboul. L'Antonov 24 est un appareil ukrainien à hélices pouvant transporter une quarantaine de passagers.
    Les autorités ont envoyé des équipes sur place, dans cette région très montagneuse.
    "Nous demandons à nos collègues de la Force internationale de l'Otan (Isaf) de nous aider à localiser le site en utilisant leurs drones", des avions sans pilote, a dit M. Bashary.
    L'Otan a indiqué que des avions de reconnaissance et de surveillance Liberty avaient été dépêchés sur place. Deux hélicoptères se dirigeaient dans l'après-midi vers la région du crash et deux autres hélicoptères étaient également prêts à décoller pour évacuer d'éventuels survivants.
    "Les mauvaises conditions météorologiques entravent les recherches aériennes", a souligné l'Otan.
    Pamir Airways a été créée en mai 1995. C'est la plus ancienne compagnie privée afghane.
    La société dispose d'avions Antonov 24, mais aussi de deux Boeing 737.
    Elle assure six liaisons hebdomadaires entre Kaboul et Kunduz.
    En février 2005, un Boeing 737 de la Kam Air, autre compagnie aérienne privée afghane, assurant la liaison entre Herat (ouest) et Kaboul, s'était écrasé à quelque 3.300 mètres d'altitude non loin de la capitale, alors que la neige tombait sur la région.
    Aucune des 104 personnes à bord, dont 24 étrangers, n'avait survécu.
    La boîte noire qui enregistre les paramètres de vol était vide, alors que l'autre boîte noire, qui enregistre les communications des pilotes, n'a jamais été retrouvée, selon les experts chargés de les étudier aux Etats-Unis.
    En juillet dernier, seize personnes avaient péri dans le crash d'un hélicoptère civil russe près de la base militaire de Kandahar, dans le sud.
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hdZ2qpgEiAPzzc4w5AAMA-vJr7wg

    Amicalement


    _________________
    Jullienaline
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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par pascal83 Sam 22 Mai 2010 - 8:31

    http://lci.tf1.fr/monde/asie/2010-05/catastrophe-aerienne-au-sud-de-l-inde-5860272.html

    Un 737 d'air india s'écrase lors de l'atterissage
    Beochien
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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Sam 22 Mai 2010 - 9:53

    Bonjour ..

    Des images , aprés la pub !
    Sortie de piste, et descente d'une pente après la fin de piste !

    http://www.ndtv.com/news/videos/video_live.php?id=LIVE_BG24x7&live=tv

    Des commentaires ANET /

    Aircraft appears to have been operating IX 812, with a scheduled arrival time of 6.30am.

    I'm actually in Dubai at the moment and IX is a major operator here, with routes to many Indian regional destinations. Many, if not most, pax would have been domestic, construction and services industry employees in Dubai, whose families rely on remittances from work in DXB.

    This accident brings to an end a period of very high growth in Indian aviation without fatal accidents and is the first fatal accident for Indian airliners in many years.
    --------------



    JPRS
    Beochien
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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Mar 15 Juin 2010 - 12:39

    Bonjour !

    Uncontained failure sur un 777 de BA ??
    Un T800 je suppose !
    Voir la photo sur Anet ! Le carter de la turbine BP en morceaux !
    Ben ya pas qu'a GE que cela arriverait ??

    J'ajoute, d'aprés des "spécialistes" Airliners, ce serait plus des ducts d'échappement et autres carters D qui auraient volé, peut être plus que la turbine, ce serait un PB déjà vu sur Malaysian ? (Ou un peu des 2 ? ) bon attendre la suite pour pouvoir affirmer que c'est "Uncontained"

    Hou Hou Elmer ! Vous pouvez confirmer le type 777-200 T800 si j'ai bien compris ??
    Hou Hou Jeannot, faut pas oublier de la ramener à Sévrien, celle là !
    Question ? une boule de neige de FOHE peut elle traverser le moteur ??

    --------------------- Pompé sur Anet en attendant mieux -------------------

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4839655/

    Apparently this morning flight
    BA16 SIN-LHR diverted to AMS after experiencing engine trouble enroute.
    The aircraft, G-YMMP is currently on the ground in AMS.

    Is there somebody who has more info what actually happened to this 777? Since the type was in several other 'engine-trouble' cases before resulting in diversions, but I guess that were GE powered examples. G-YMMP is flying RR.

    Side info; one morning LHR-AMS v.v. service is upgraded to B763 (G-BZHA) to get the passengers further to LHR

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mar 15 Juin 2010 - 14:05, édité 1 fois
    Paul
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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Paul Mar 15 Juin 2010 - 12:52

    Bonjour,

    appareil livré en 2001

    Boeing 777-236ER à motorisation Trent 895-17

    Ils sont tous à motorisation RR excepté les -300ER mais les livraisons n'ont pas débuté.
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 15 Juin 2010 - 12:55

    Bonjour !

    Si qq'un sait éditer la photo ... Brr !
    https://2img.net/r/ihimizer/img231/1153/777motor.jpg
    De Twitter
    http://twitter.com/skycruiser_net

    Ca n'a pas l'air d'être une blague !
    Les pilotes n'auraient rien entendu, si ce n'est constaté une conso anormale !
    Ben, c'est silencieux un RR Trent, ça perd des morceaux en évitant les boum un peu scandaleux des colléguesde chez GE90-115 .... discrètement, sans réveiller l'équipage ni les pax, c'est trés British tout ça !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mar 15 Juin 2010 - 14:09, édité 1 fois
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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Mar 15 Juin 2010 - 12:57

    Merci Paul ! De confirmer !
    Je ne savais pas s'ils avaient touché des 300 chez BA !
    avatar
    macintosh
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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par macintosh Mar 15 Juin 2010 - 14:04

    Bonjour,

    La réponse 19 du fil de a.net que vous citez semble indiquer une explication plausible, ainsi qu'une occurrence passée du même événement, avec la remarque presque incroyable que l'équipage de l'avion concerné n'avait alors rien remarqué (voyez la photo)... Cela semble aussi signifier que le problème est tout de même assez superficiel (le core du moteur ne devant a priori pas être touché).

    Sinon, pour le 300ER chez BA, j'ai vu récemment sur a.net que la mise en service n'est pas loin (premier exemplaire en cours de peinture).
    Vector
    Vector
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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Vector Mar 15 Juin 2010 - 14:07

    Bonjour tout le monde,
    Trois arbres et trois turbines, c'est une bonne sécurité. D'après les photos, le fan devait tourner en moulinet et la poussée résiduelle provenait du core engine. J'ai du mal à croire qu'on peut perdre les 3/4 de la puissance d'un moteur et ne pas s'en apercevoir.
    Sinon, ça doit bruisser sur un autre forum voué aux louanges du Trent.
    Beochien
    Beochien
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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Mar 15 Juin 2010 - 14:18

    Merci McIntosh, je regardais aussi celà ...

    RR devrait peut être s'en sortir sans le label "Uncontained"

    C'est mieux comme cela pour RR... même si on perds une occasion de se marrer, et de basher un peu le Jeddih ;

    Faudra peut être qu'ils revoient un peu les échappements des T800 , RR quand même !
    Ce ne sont pas des petits morceaux qui sont partis !

    L'incident Malaysian !

    http://www.airliners.net/photo/Malaysia-Airlines/Boeing-777-2H6-ER/1134244/L/

    JPRS
    Beochien
    Beochien
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    Incidents / Accidents graves - Page 3 Empty Re: Incidents / Accidents graves

    Message par Beochien Mar 15 Juin 2010 - 14:40

    Bonjour !

    Bon, ça se confirme chez crash Aérien, et Aviation Herald, je n'étais pas trop à l'aise , tout reposant sur une info "Twitter"
    Donc le moteur même pas coupé ... légère sur-conso pour qq heures !
    Moindre mal peut être côté turbine, cela à du dégénérer progressivement, mais les dégâts sont impressionnants !

    http://www.crash-aerien.aero/forum/probleme-de-moteur-en-vol-sur-un-avion-de-british-airways-t15440.html
    et
    http://avherald.com/h?article=42cf6032&opt=0

    ---------------- AV Herald, l'Article ------------


    Incident: British Airways B772 near Amsterdam on Jun 15th 2010, multiple technical problems, engine damage
    By Simon Hradecky, created Tuesday, Jun 15th 2010 11:42Z, last updated Tuesday, Jun 15th 2010 12:30Z

    A British Airways Boeing 777-200, registration G-YMMP performing flight BA-16 from Singapore (Singapore) to London Heathrow,EN (UK), was enroute at FL380 overhead Germany just about entering Netherlands when the crew decided to divert to Amsterdam, a few minutes later the crew declared PAN reporting multiple technical problems increasing in number and severity, the crew being unable to pinpoint any specific issues. At the same time the crew reported being low on fuel having about 40 minutes endurance left. The crew requested a long final to be able to configure the airplane early. The airplane proceeded towards Amsterdam, where the aircraft landed safely on runway 27 about 25 minutes later.

    After landing it was found, that the right hand engine (Trent 895) suffered substantial damage around the turbine and outlet area, both engines had however produced thrust until landing with some higher fuel burn. The engine damage is believed to have happened about 5 hours prior to landing.

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Juin 2010 - 23:18

    Bonsoir à tous

    Bon ça va faire un rapport intéressant à lire pour l'AAIB.

    J'en conclus que personne ne surveille l'évolution de la consommation dans le temps sur un voyage long courrier ? Bon cela dit Amsterdam / London c'est moins de 40 min de vol non ?

    A suivre


    _________________
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    Message par Beochien Mer 16 Juin 2010 - 8:39

    Salut Poncho ..

    J'ai l'impression que leurs conduits se sont effeuillés progressivement, panne dégénérative ... les cfrp et l'alu qui fondent et s'en vont peu à peu et l'efficacité de la turbine qui baisse avec les fuites !!
    Les pilotes ont noté que ca allait plus mal, des alarmes je crois, juste sur là fin !
    Ils ont du consommer une petite heure de fuel en plus, notable sur la fin, avant, pas de quoi déclarer une emergency ... seulement se poser la question ??
    - Ou divertir, si à la fin c'est trop juste, ce qu'ils ont fait, ils n'étaient pas sur l'océan !

    JPRS
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    Message par macintosh Mer 16 Juin 2010 - 10:14

    Bonjour,
    Incident moteur sur un A330-200 d'Air One, au décollage à Boston. Retour sur un moteur.
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4840469

    Comme airfleets déclare des 330-202 pour Air One, je suppose que cela signifie que la motorisation est de type GE (égalisation donc, si vous me permettez)...
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    Message par Beochien Mer 16 Juin 2010 - 10:34

    Non Non Non MacIntosh ...

    Que GE fasse péter la Chaudière est tout à fait normal ! C'est leur Karma , leur vocation etc ... et le LeapX va faire pareil ! modo Twisted Evil
    (Faut dire que jusqu'à 2009, ils ont accumulé !) What a Face

    La situation tout à fait particulière, voire anachronique, est que ça puisse arriver à RR .... fee
    Bon, ce n'est pas la chaudière, pour le T800, c'est le couvercle qui à sauté !
    Ils couperont peut être à l'"Uncontained"vu qu'il n'y a rien eu à contenir, les carénages sont parti et ont fondu, par l'arrière ... Sauf peut être si on trouve des trous dans la queue !

    Allez donc voire ce qu'en dit le Jeddih ... je suis banni ce matin alien

    JPRS :cellule:
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    Message par Vector Mer 16 Juin 2010 - 12:40

    Poncho, il y a les réserves légales qui doivent être respectées en tout point du vol. Ils ont sans doute pensé que c'était une fuite.
    Vector
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    Message par Vector Mer 16 Juin 2010 - 12:58

    Cher Beochien, compagnon de bannissement,
    J'hésite à faire un lien avec les phases de la lune,
    Mais quel ne fut pas mon saisissement
    De constater que rebanni je fus, sans pitié aucune.
    Accueilli par une note explicative au sens particulièrement clair,
    Qui me fit comprendre la gravité de ma faute en un éclair.
    Je vous le livre tout chaud, tel que je l'ai vécu,
    Mais je garde en mon for intérieur une profonde blessure,
    Car, comme on dit en Anglais, ILS ajoutent l'insulte à l'injure !
    Voici donc, sans plus attendre, le poulet dans le plus pur style gaïatique


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    Message par Beochien Mer 16 Juin 2010 - 13:46

    Hé Vector !
    On est dans le fil "Accident grave" Ne pas trop rigoler ... quand même !
    Suis pas sûr que ce soit si grave non plus , pour nous du moins !


    Dernière édition par Beochien le Mer 16 Juin 2010 - 13:57, édité 1 fois

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