par Beochien Mar 2 Mai 2017 - 11:04
J'ai cru lire que ce sont les Colombiens qui publieront le rapport (Ca se passe chez eux), bien qu'il semble qu'ils l'aient confié au BEA ...
Pour moi, il manquera toujours un devis de poids fiable .... et vérifié à l'arrivée , qui sait ce qui peut s'évaporer sur un parking
A part cela j'ai noté qq remarques sur A.net et AvHerald ...
Comme quoi LH et AF avaient récemment (Et à la suite des mêmes PB, décollage trop long) pris qq mesures de diminution de poids ... LH ne prend pas de fret (Ils auraient un freighter sur cette ligne ?)
LH semblerait posséder une version un peu plus puissante de CFM56-5, ça va de C2 à C4, et 31 à 34 000 lbs, mais ça doit varier et dépendre des années d'EIS, et d"éventuelles MAJ ou PIP ?
Alors juste imaginer en plus une dégradation de qq % avec l'age !
Noter que depuis l'incident, AF refuel parfois à PaP ou à Lisboa ... donc ils ont dû limiter l'emport de fuel.
Et ... aucun opérateur de A345-6, n'a rencontré de difficultés, comme quoi, ces avions avaient au moins qq mérites du côté de Bogota et Quito !
Dernière édition par Beochien le Mar 2 Mai 2017 - 12:36, édité 1 fois