+30
DOMTOM
c.foussa
pals
Laurent Simon
VV
Comète
audac
Winglet
Jeannot
massemini
eolien
Zebulon84
patrick1956
JujuY
Philidor
aeroduO5
Yan
macintosh
Paul
Rasta'
Vector
aubla
jullienaline
Totoaero
Poncho (Admin)
art_way
sevrien
Beochien
pascal83
alain57
34 participants
Incidents / Accidents graves
Vector- Whisky Quebec
- Message n°76
Re: Incidents / Accidents graves
Poncho, il y a les réserves légales qui doivent être respectées en tout point du vol. Ils ont sans doute pensé que c'était une fuite.
Vector- Whisky Quebec
- Message n°77
Re: Incidents / Accidents graves
Cher Beochien, compagnon de bannissement,
J'hésite à faire un lien avec les phases de la lune,
Mais quel ne fut pas mon saisissement
De constater que rebanni je fus, sans pitié aucune.
Accueilli par une note explicative au sens particulièrement clair,
Qui me fit comprendre la gravité de ma faute en un éclair.
Je vous le livre tout chaud, tel que je l'ai vécu,
Mais je garde en mon for intérieur une profonde blessure,
Car, comme on dit en Anglais, ILS ajoutent l'insulte à l'injure !
Voici donc, sans plus attendre, le poulet dans le plus pur style gaïatique
Bonjour à vous bien Chers Visiteurs, Nous constatons avec plaisir que notre forum suscite quelque intérêt à vos yeux. N'hésitez pas à demander votre inscription. Si vous n'êtes pas coopté, quelques renseignements vous seront demandés avant l'activation de votre compte Membre. Cette démarche ne peut en aucun cas s'apparenter à une quelconque inquisition ou à une éventuelle intolérance. Elle a été mise en place dans le but de protéger nos Membres et nos futurs Membres de tout désagrément et leur permettre, ainsi, de partager dans la sérénité. Une simple réponse prompte et sincère vous permettra de nous rejoindre. Alors, n'hésitez plus, faites le pas ! Notre souhait : à tout bientôt. L'équipe d'Administration
Bonjour à vous
Membre ne fus, membre ne daigne, membre ne serai jamais, pas plus que sujet coopté de la Souveraine d'ailleurs...
J'hésite à faire un lien avec les phases de la lune,
Mais quel ne fut pas mon saisissement
De constater que rebanni je fus, sans pitié aucune.
Accueilli par une note explicative au sens particulièrement clair,
Qui me fit comprendre la gravité de ma faute en un éclair.
Je vous le livre tout chaud, tel que je l'ai vécu,
Mais je garde en mon for intérieur une profonde blessure,
Car, comme on dit en Anglais, ILS ajoutent l'insulte à l'injure !
Voici donc, sans plus attendre, le poulet dans le plus pur style gaïatique
Bonjour à vous bien Chers Visiteurs, Nous constatons avec plaisir que notre forum suscite quelque intérêt à vos yeux. N'hésitez pas à demander votre inscription. Si vous n'êtes pas coopté, quelques renseignements vous seront demandés avant l'activation de votre compte Membre. Cette démarche ne peut en aucun cas s'apparenter à une quelconque inquisition ou à une éventuelle intolérance. Elle a été mise en place dans le but de protéger nos Membres et nos futurs Membres de tout désagrément et leur permettre, ainsi, de partager dans la sérénité. Une simple réponse prompte et sincère vous permettra de nous rejoindre. Alors, n'hésitez plus, faites le pas ! Notre souhait : à tout bientôt. L'équipe d'Administration
Bonjour à vous
Membre ne fus, membre ne daigne, membre ne serai jamais, pas plus que sujet coopté de la Souveraine d'ailleurs...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°78
Re: Incidents / Accidents graves
Hé Vector !
On est dans le fil "Accident grave" Ne pas trop rigoler ... quand même !
Suis pas sûr que ce soit si grave non plus , pour nous du moins !
On est dans le fil "Accident grave" Ne pas trop rigoler ... quand même !
Suis pas sûr que ce soit si grave non plus , pour nous du moins !
Dernière édition par Beochien le Mer 16 Juin 2010 - 13:57, édité 1 fois
Vector- Whisky Quebec
- Message n°79
Re: Incidents / Accidents graves
Un peu de poésie adoucit les moeurs !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°80
Re: Incidents / Accidents graves
Bonjour !
J'ajoute ... un peu de poésie adoucit le moteurs ... menfin, devrait !
Tiens au fait, pour rappeler à AF que les CF6, ça fume un peut de temps en temps ... pour faire plaisir à notre Fée !
Déjà vu par MacIntosh (Crédit)
Un 330 CF6, de Air One, qui semble avoir pété un joint !
Retour à Boston, après décollage en vidéo, et avec la fumée en prime
https://www.youtube.com/watch?v=cCH0B5MycdA&feature=player_embedded
Du réconfort pour alimenter le monologue du Jeddih !
JPRS
J'ajoute ... un peu de poésie adoucit le moteurs ... menfin, devrait !
Tiens au fait, pour rappeler à AF que les CF6, ça fume un peut de temps en temps ... pour faire plaisir à notre Fée !
Déjà vu par MacIntosh (Crédit)
Un 330 CF6, de Air One, qui semble avoir pété un joint !
Retour à Boston, après décollage en vidéo, et avec la fumée en prime
https://www.youtube.com/watch?v=cCH0B5MycdA&feature=player_embedded
Du réconfort pour alimenter le monologue du Jeddih !
JPRS
Dernière édition par Beochien le Mer 16 Juin 2010 - 15:18, édité 1 fois
Rasta'- Modérateur
- Message n°81
Re: Incidents / Accidents graves
Pour l'Air One, cela ressemble à un pompage. Bird strike?
Les commentaires des journalistes sont un vrai poème.
Sinon, pour le reste des échanges aigres-doux, je ne dirai rien mais je n'en penserai pas moins, Messieurs Vector et Beochien
Les commentaires des journalistes sont un vrai poème.
Sinon, pour le reste des échanges aigres-doux, je ne dirai rien mais je n'en penserai pas moins, Messieurs Vector et Beochien
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°82
Re: Incidents / Accidents graves
Pour Air One, je penserais au joint d'huile qui lâche, ou une fuite ... fumée blanche continue à l'atterro, c'est une perte d'huile incontrôlée ... un pompage cela s'arrête quand on réduit, et si c'est grave on coupe !
Peut être suite à un pompage, c'est possible, une destruction de joint ou une fuite à partir d' aubes et couronnes maltraitées, qui sait (L'huile ca circule et ... ça refroidit un peut partout) !
La dernière fois ou j'ai vu un tel panache c'est une bielle qui avait crevé le carter moteur de ma WW Ouaf !
Juste mon avis !
Merci Rasta c'est impec!
JPRS
Peut être suite à un pompage, c'est possible, une destruction de joint ou une fuite à partir d' aubes et couronnes maltraitées, qui sait (L'huile ca circule et ... ça refroidit un peut partout) !
La dernière fois ou j'ai vu un tel panache c'est une bielle qui avait crevé le carter moteur de ma WW Ouaf !
Juste mon avis !
Merci Rasta c'est impec!
JPRS
Dernière édition par Beochien le Mer 16 Juin 2010 - 16:13, édité 1 fois
Rasta'- Modérateur
- Message n°83
Re: Incidents / Accidents graves
Salut Beochien... J'ai effacé le message qui était vide et édité l'autre... C'est bon comme ca?
Pour ce qui est de la fumée... moi c'est quand j'ai explosé un turbo... ou quand mon filtre à particules n'a pas digéré du gazole croate
Pour ce qui est de la fumée... moi c'est quand j'ai explosé un turbo... ou quand mon filtre à particules n'a pas digéré du gazole croate
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°84
Re: Incidents / Accidents graves
Bonjour !
Ouahoo Une porte de 777 reste sur la passerelle ... l'avion est parti, pas freiné ?? Aucun pax accroché aux rembardes, quittes pour la peur et une porte à re-monter !
Voir les pics, insolite !
Crédit Anet !
-------------------------------------------
http://startelegram.typepad.com/sky_talk/2010/06/american-777-loses-door-at-dfw.html
American 777 loses door at D/FW
Deplaning didn't go smoothly Tuesday morning for an American 777.
Apparently, an American Airlines flight arriving at Dallas/Fort Worth Airport lost its door in a Terminal D jetbridge.
The aircraft pulled up to gate D32 around 6:20 a.m. and docked with the jetbridge. Flight attendants opened the door to start letting passengers off the plane.
However, it appears that the brakes either failed or were not set and ground crews did not put blocks around the wheels as the plane rolled backwards about 200 feet, ripping the door off the Boeing 777.
I'm still waiting for a callback from American Airlines about the incident. But the photos, which the Star-Telegram received from a reader, pretty much tell the story.
Read more: http://startelegram.typepad.com/sky_talk/2010/06/american-777-loses-door-at-dfw.html#ixzz0r6x181cN
---------------
JPRS
Ouahoo Une porte de 777 reste sur la passerelle ... l'avion est parti, pas freiné ?? Aucun pax accroché aux rembardes, quittes pour la peur et une porte à re-monter !
Voir les pics, insolite !
Crédit Anet !
-------------------------------------------
http://startelegram.typepad.com/sky_talk/2010/06/american-777-loses-door-at-dfw.html
American 777 loses door at D/FW
Deplaning didn't go smoothly Tuesday morning for an American 777.
Apparently, an American Airlines flight arriving at Dallas/Fort Worth Airport lost its door in a Terminal D jetbridge.
The aircraft pulled up to gate D32 around 6:20 a.m. and docked with the jetbridge. Flight attendants opened the door to start letting passengers off the plane.
However, it appears that the brakes either failed or were not set and ground crews did not put blocks around the wheels as the plane rolled backwards about 200 feet, ripping the door off the Boeing 777.
I'm still waiting for a callback from American Airlines about the incident. But the photos, which the Star-Telegram received from a reader, pretty much tell the story.
Read more: http://startelegram.typepad.com/sky_talk/2010/06/american-777-loses-door-at-dfw.html#ixzz0r6x181cN
---------------
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°85
Re: Incidents / Accidents graves
Bonjour !
Pour le 777 BA16 , Amsterdam, vu ailleurs que les Hollandais auraient retrouvé pas mal de morceaux sur la piste , suite à l'ouverture des reverses !
Belle série de photos sur PPrune!
Noter que les ailes, en particulier les carénages des actuators ont dégusté ... tout n'est pas parti tranquillement vers l'arrière !
Contained ou uncontained ... ce sera la question !
http://www.pprune.org/rumours-news/418263-ba16-pan-eham-divert-15-6-a-post5754991.html
Une photo quand c'est complet, un T800, ça peut aider ... !
http://www.airliners.net/photo/Delta-Air-Lines/Boeing-777-232-ER/1327121/L/&tbl=&photo_nr=10&sok=&sort=&prev_id=1327122&next_id=1327120
JPRS
Pour le 777 BA16 , Amsterdam, vu ailleurs que les Hollandais auraient retrouvé pas mal de morceaux sur la piste , suite à l'ouverture des reverses !
Belle série de photos sur PPrune!
Noter que les ailes, en particulier les carénages des actuators ont dégusté ... tout n'est pas parti tranquillement vers l'arrière !
Contained ou uncontained ... ce sera la question !
http://www.pprune.org/rumours-news/418263-ba16-pan-eham-divert-15-6-a-post5754991.html
Une photo quand c'est complet, un T800, ça peut aider ... !
http://www.airliners.net/photo/Delta-Air-Lines/Boeing-777-232-ER/1327121/L/&tbl=&photo_nr=10&sok=&sort=&prev_id=1327122&next_id=1327120
JPRS
jullienaline- Whisky Charlie
- Message n°86
Re: Incidents / Accidents graves
Bonjour à tous,
Un CASA 212 avec 11 personnes à bord et affrété par une compagnie minière australienne a disparu entre Yaoundé et le nord du Congo.
Amicalement
Un CASA 212 avec 11 personnes à bord et affrété par une compagnie minière australienne a disparu entre Yaoundé et le nord du Congo.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hsRUSBDC3EYoIIcS0NzBexxTuMYwAvion disparu en Afrique: l'Australie promet de "retourner chaque pierre"
SYDNEY — L'Australie a promis lundi de consacrer d'importants efforts et de "retourner chaque pierre" afin de retouver 11 personnes, dont six Australiens, disparus depuis samedi avec leur avion entre le Cameroun et le Congo, a déclaré le Premier ministre Kevin Rudd.
L'avion de type Casa C212, transportant 6 Australiens, 2 Français, 2 Britanniques et un Américain, pour le compte d'une compagnie minière, est porté "disparu" depuis samedi alors qu'il devait relier Yaoundé à une ville du nord Congo.
Parmi les personnes à bord figure Ken Talbot, l'un des hommes les plus riches d'Australie et l'un des directeurs de Sundance Resources, compagnie minière australienne.
"Nous sommes très préoccupés (...) Toutes nos ressources diplomatiques et consulaires sont mobilisées. Nous retournerons chaque pierre afin d'aider", dans les recherches, a déclaré Kevin Rudd.
Le Cameroun, le Congo et le Gabon ont dépêché dimanche des moyens sur la zone pour tenter de retrouver l'appareil mais les recherches dans ce secteur où la forêt est "dense", ont été interrompues pour la nuit et devraient reprendre lundi, a-t-on annoncé côté congolais et camerounais.
Le voyage était consécutif à la tenue d'une session ordinaire du Conseil d'administration de Cam Iron, filiale de Sundance Resources, "qui a eu lieu à Yaoundé le 17 juin", a déclaré dimanche le ministre camerounais de la Communication Issa Tchiroma Bakary.
A bord de l'avion avaient également pris place Geoff Wedlock, président de Sundance, et ancien patron de la division minerai de fer du groupe anglo-australien BHP Billiton, ainsi que Natasha Flacon Brian, une Française vivant à Brisbane, membre de l'état-major de Talbot.
L'avion était parti de l'aéroport international de Yaoundé samedi pour rallier Yangadou, petite ville minière congolaise qui dispose d'un aérodrome où seuls peuvent se poser de petits appareils.
Amicalement
_________________
Jullienaline
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°87
Re: Incidents / Accidents graves
Bonjour !
Un Jet blue au tapis A Islamabad Pakistan !
Provenance de Turquie! (Correction, ce serait de Karachi)
Un goes around qui s'est terminé dans les collines environnantes !
Temps de pluie et brouillard ! D'autres vols auraient renoncé à atterrir !
Probablement un Airbus 320 séries ... c'est la dotation d'Air Blue!
152 pax et équipage !
Avion pulvérisé
S'attendre a un lourd bilan!
Accès routier impossible pour les secours !
------------------- De Msnbc l'article -----------
http://www.msnbc.msn.com/id/38441455/
et une vidéo aérienne locale !
http://www.bbc.co.uk/news/world-10784971
ISLAMABAD — A Pakistani passenger plane crashed Wednesday near Islamabad with 152 people on board, aviation officials said.
The Airblue plane was flying from Turkey to Pakistan, officials told local media.
"There were 146 passengers and six crewmen on board. We are gathering information. We have no more details," Mubarik Shah, spokesman of the state-run Civil Aviation Authority, told Reuters.
The accident occurred in the Margalla Hills during a rainstorm. Rescue workers were heading to the scene, but the roads were difficult.
NDTV of India reported rescue helicopters reached the crash site and that thick black smoke could be seen rising from the crash site.
Pakistani media reported heavy rain near Islamabad. Thick fog was likely to impede rescue and relief operations, it said.
JPRS
Un Jet blue au tapis A Islamabad Pakistan !
Provenance de Turquie! (Correction, ce serait de Karachi)
Un goes around qui s'est terminé dans les collines environnantes !
Temps de pluie et brouillard ! D'autres vols auraient renoncé à atterrir !
Probablement un Airbus 320 séries ... c'est la dotation d'Air Blue!
152 pax et équipage !
Avion pulvérisé
S'attendre a un lourd bilan!
Accès routier impossible pour les secours !
------------------- De Msnbc l'article -----------
http://www.msnbc.msn.com/id/38441455/
et une vidéo aérienne locale !
http://www.bbc.co.uk/news/world-10784971
ISLAMABAD — A Pakistani passenger plane crashed Wednesday near Islamabad with 152 people on board, aviation officials said.
The Airblue plane was flying from Turkey to Pakistan, officials told local media.
"There were 146 passengers and six crewmen on board. We are gathering information. We have no more details," Mubarik Shah, spokesman of the state-run Civil Aviation Authority, told Reuters.
The accident occurred in the Margalla Hills during a rainstorm. Rescue workers were heading to the scene, but the roads were difficult.
NDTV of India reported rescue helicopters reached the crash site and that thick black smoke could be seen rising from the crash site.
Pakistani media reported heavy rain near Islamabad. Thick fog was likely to impede rescue and relief operations, it said.
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°88
Re: Incidents / Accidents graves
Bonjour !
QQ blessés hospitalisés ??? des miraculés, au vu des images du site !
http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/20100728trib000534290/nouveau-crash-aerien-mortel-celui-la.html
JPRS
QQ blessés hospitalisés ??? des miraculés, au vu des images du site !
http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/20100728trib000534290/nouveau-crash-aerien-mortel-celui-la.html
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°89
Re: Incidents / Accidents graves
Salut Beochien
Vu d'ici c'est bien un A321 au tapis
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a353a59cb-b786-4a3d-a0e8-f040f567f81d&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
C'est triste (pas pour l'avion hein...).
Vu d'ici c'est bien un A321 au tapis
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a353a59cb-b786-4a3d-a0e8-f040f567f81d&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
An A321 belonging to Airblue airlines crashed on approach to Islamabad on July 28, with fatalatities reported among the 152 persons (including six crew members) on board.
Flight ED202 was due to depart Karachi around 7:30 a.m. local time and was due in Islamabad at 9:30 a.m. The crash occured around 9:45 a.m.
Privately owned Airblue has been in operation since 2004 and operates a fleet of A320s and A321s.
Airbus says the aircraft (MSN1218) was registed as AP-BJB and leased to the airline in January 2006. The aircraft had logged 34,000 flight houts and 13,500 flights. It was powered by International Aero Engines V2500 engines.
C'est triste (pas pour l'avion hein...).
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°90
Re: Incidents / Accidents graves
Bonjour à tous
Quelques détails
http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/29/345507/details-emerge-about-fatal-flight-path-of-pakistani-airblue.html
Circling approche : approche par le sens "normal de la piste" et puis remise de gaz pour se présenter à 180° sur la même piste... notamment en cas de vents défavorable dans le sens "habituel"
http://www.securiteaerienne.com/node/149
Si j'ai bien tout compris
Bonne journée
Quelques détails
http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/29/345507/details-emerge-about-fatal-flight-path-of-pakistani-airblue.html
Circling approche : approche par le sens "normal de la piste" et puis remise de gaz pour se présenter à 180° sur la même piste... notamment en cas de vents défavorable dans le sens "habituel"
http://www.securiteaerienne.com/node/149
Si j'ai bien tout compris
Bonne journée
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°91
Re: Incidents / Accidents graves
Merci Poncho !
Noté quand même ! un pilote plus qu'expérimenté, voire un peu usé !
Airblue has highlighted in the news media that the pilot in command, Capt Pervez Iqbal Chaudhary, had over 25,000hr of flying experience.
Et un avion de ILFC, plus si jeune ..., bon, mais avec 4 ans au Pakistan en plus ...
Est ce qu'ils ont soulevé le capot de temps en temps ??
Airbus says the aircraft that crashed was built in the year 2000 and had accumulated approximately 34,000 flight hours in some 13,500 flights.
ACAS says International Lease Finance is the aircraft's owner. Airbus says Airblue started leasing it in January 2006.
Il y a eu une déclaration, d'un spectateur affirmant que le train était sorti et que l'avion à fait une "figure" avant de s'écraser ... difficile à inventer ...donc peut être pas un "tout droit" dans la colline!
Erreur de nav, plus manoeuvre de dernière minute pour éviter une colline, handicap du train dehors ... et décrochage !
Pure spéculation bien sûr !
Mais l'enquête ... hum, si c'est comme chez Khadafi !
JPRS
Noté quand même ! un pilote plus qu'expérimenté, voire un peu usé !
Airblue has highlighted in the news media that the pilot in command, Capt Pervez Iqbal Chaudhary, had over 25,000hr of flying experience.
Et un avion de ILFC, plus si jeune ..., bon, mais avec 4 ans au Pakistan en plus ...
Est ce qu'ils ont soulevé le capot de temps en temps ??
Airbus says the aircraft that crashed was built in the year 2000 and had accumulated approximately 34,000 flight hours in some 13,500 flights.
ACAS says International Lease Finance is the aircraft's owner. Airbus says Airblue started leasing it in January 2006.
Il y a eu une déclaration, d'un spectateur affirmant que le train était sorti et que l'avion à fait une "figure" avant de s'écraser ... difficile à inventer ...donc peut être pas un "tout droit" dans la colline!
Erreur de nav, plus manoeuvre de dernière minute pour éviter une colline, handicap du train dehors ... et décrochage !
Pure spéculation bien sûr !
Mais l'enquête ... hum, si c'est comme chez Khadafi !
JPRS
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°92
Re: Incidents / Accidents graves
Bonjour !
Un C-17 au tapis, en exercice avant un show, en Alaska ! C'est rare pourtant les accidents de C-17 ! Un avion puissant qui tient en l'air !
Peu de chances pour l'équipage !
Bon, la loi des séries ... il y en avait un sur A.net, hier qui le commentait, et attendait le suivant ...
http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/29/345515/usaf-investigates-cause-of-elmendorf-c-17-crash.html
http://www.thenewstribune.com/2010/07/28/1281239/cargo-plane-reported-down-on-elmendorf.html
JPRS
Un C-17 au tapis, en exercice avant un show, en Alaska ! C'est rare pourtant les accidents de C-17 ! Un avion puissant qui tient en l'air !
Peu de chances pour l'équipage !
Bon, la loi des séries ... il y en avait un sur A.net, hier qui le commentait, et attendait le suivant ...
http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/29/345515/usaf-investigates-cause-of-elmendorf-c-17-crash.html
http://www.thenewstribune.com/2010/07/28/1281239/cargo-plane-reported-down-on-elmendorf.html
JPRS
aubla- Whisky Quebec
- Message n°93
Re: Incidents / Accidents graves
Bonjour,
Le directeur de la branche nord-américaine d'EADS , Sean O'Keefe, 54 ans, a survécu à l'accident d'un petit avion qui s'est écrasé en Alaska.
5 des 9 passagers sont décédés.
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-usa---sean-o-keefe-dg-us-d-eads-survit-a-un-accident-d-avion-en-alas~10583.html
Bonne journée
Cordialement
Le directeur de la branche nord-américaine d'EADS , Sean O'Keefe, 54 ans, a survécu à l'accident d'un petit avion qui s'est écrasé en Alaska.
5 des 9 passagers sont décédés.
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-usa---sean-o-keefe-dg-us-d-eads-survit-a-un-accident-d-avion-en-alas~10583.html
Bonne journée
Cordialement
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°94
Re: Incidents / Accidents graves
Un 737 en 3 morceaux à l'atterro à St Andrés, un ile Clombienne free tax, destination très prisée des touristes nationaux !
Un 737-700 de AIRES
Seulement un mort, crise cardiaque ! pour 130 Pax, Une chance incroyable !
Sur des témoignages entendu ce matin à la radio ... cela a cogné très dur, de sévères mal au dos se sont fait sentir, aprés l'évacuation !
Coup de chance, incendie assez limité !
Avion foudroyé à l'atterrissage ... ça demandera plus d'explications !
Il a touché 80 m avant la piste.
Un reportage très imagé de collégues !
http://aero-life.forums-actifs.com/accidents-aeriens-f1/colombie-crash-d-un-b737-de-la-compagnie-aires-t987.htm
JPRS
Un 737-700 de AIRES
Seulement un mort, crise cardiaque ! pour 130 Pax, Une chance incroyable !
Sur des témoignages entendu ce matin à la radio ... cela a cogné très dur, de sévères mal au dos se sont fait sentir, aprés l'évacuation !
Coup de chance, incendie assez limité !
Avion foudroyé à l'atterrissage ... ça demandera plus d'explications !
Il a touché 80 m avant la piste.
Un reportage très imagé de collégues !
http://aero-life.forums-actifs.com/accidents-aeriens-f1/colombie-crash-d-un-b737-de-la-compagnie-aires-t987.htm
JPRS
Dernière édition par Beochien le Mar 17 Aoû 2010 - 10:24, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°95
Re: Incidents / Accidents graves
Windshear ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°96
Re: Incidents / Accidents graves
Il aurait décroché nose down, par temps très orageux ... avant l'entrée de piste !
Windshear, très possible ... ou autres erreurs, d'instrumentations, volets etc ...
Faudra attendre !
Costaud l'avion, il n'a pas été désintégré, feu limité et vite maitrisé !
Les pax out par les rampes et les trous .... les taxis de l'aeroport qui emmènent les blessés ... un sacré bazar qui se termine plutôt bien !
Une demi douzaine de blessés plus sérieux seulement !
La personne décédée, avait commencé sa crise un peu avant l'arrivée ....
Une suite de petits miracles ...
JPRS
Windshear, très possible ... ou autres erreurs, d'instrumentations, volets etc ...
Faudra attendre !
Costaud l'avion, il n'a pas été désintégré, feu limité et vite maitrisé !
Les pax out par les rampes et les trous .... les taxis de l'aeroport qui emmènent les blessés ... un sacré bazar qui se termine plutôt bien !
Une demi douzaine de blessés plus sérieux seulement !
La personne décédée, avait commencé sa crise un peu avant l'arrivée ....
Une suite de petits miracles ...
JPRS
Yan
- Message n°97
Re: Incidents / Accidents graves
Salut,
J'ai été effectivement trés impréssionné par la dislocation de l'appareil (un 737 800 semble-t-il non ?!!)...J'ai bcp de mal à croire au simple effet de la foudre, je suis persuadé que l'équipage a du aborder la piste ss un mauvais angle...Ou peut-être y a-t-il eut un effet d'aqua planning ?!!...
Quoiqu'il en soit, dans des situations pareilles, lorsqu'on est face à une missed approach et qu'on a touché le sol, est-il possible de relancer l'appareil en rétractant immédiatement les spoilers et aerofreins, et ramenant les volets en position pour une remontée?!!...A combien devaient ils être sortis en descente pour cette avion, et à combien l'équipage aurait-il du les ramener s'il avait voulu une remise des gazs?
J'ai été effectivement trés impréssionné par la dislocation de l'appareil (un 737 800 semble-t-il non ?!!)...J'ai bcp de mal à croire au simple effet de la foudre, je suis persuadé que l'équipage a du aborder la piste ss un mauvais angle...Ou peut-être y a-t-il eut un effet d'aqua planning ?!!...
Quoiqu'il en soit, dans des situations pareilles, lorsqu'on est face à une missed approach et qu'on a touché le sol, est-il possible de relancer l'appareil en rétractant immédiatement les spoilers et aerofreins, et ramenant les volets en position pour une remontée?!!...A combien devaient ils être sortis en descente pour cette avion, et à combien l'équipage aurait-il du les ramener s'il avait voulu une remise des gazs?
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°98
Re: Incidents / Accidents graves
Un Dornier 228 est porté disparu au Népal.
http://www.air-journal.fr/2010-08-24-nepal-un-avion-disparait-510190.html
A priori les conditions météo étaient difficiles.
http://www.air-journal.fr/2010-08-24-nepal-un-avion-disparait-510190.html
A priori les conditions météo étaient difficiles.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°99
Re: Incidents / Accidents graves
Bonjour !
Accident en Chine !
96 on board !
ERJ190 de Henan Airlines
Parent company is Shenzhen Airlines, according to wiki.
En développement !
Source Anet !
JPRS
Accident en Chine !
96 on board !
ERJ190 de Henan Airlines
Parent company is Shenzhen Airlines, according to wiki.
En développement !
Source Anet !
JPRS
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°100
Re: Incidents / Accidents graves
C'est aussi sur FG
http://www.flightglobal.com/articles/2010/08/24/346506/henan-airlines-aircraft-reportedly-crashes-in-northern.html
Ca fait un été avec beaucoup d'accidents.
http://www.flightglobal.com/articles/2010/08/24/346506/henan-airlines-aircraft-reportedly-crashes-in-northern.html
Ca fait un été avec beaucoup d'accidents.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°101
Re: Incidents / Accidents graves
Runway overshoot au décollage ???? !
de Anet, merci !
Des survivants et des blessés, l'avion a brûlé !
http://news.xinhuanet.com/english2010/china/2010-08/25/c_13460361.htm
de Anet, merci !
Des survivants et des blessés, l'avion a brûlé !
http://news.xinhuanet.com/english2010/china/2010-08/25/c_13460361.htm
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°102
Re: Incidents / Accidents graves
Bon, il y aurait 42 victimes, et 46 à l'hôpital ...;
Le drame aurait eu lieu à l'atterrissage à Lindu Airport !
http://www.cbc.ca/world/story/2010/08/24/china-plane-crash024.html
Le drame aurait eu lieu à l'atterrissage à Lindu Airport !
http://www.cbc.ca/world/story/2010/08/24/china-plane-crash024.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°103
Re: Incidents / Accidents graves
Le dernier rapport AP, /Seattle PI
avec une photo de la queue de l'avion, brûlée !
http://www.seattlepi.com/national/1104ap_as_china_plane_crash.html