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    Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 1:52

    Un communiqué d'Aeroflot repris par RDZ-partner sur les projets de flottes pour 2009
    Adieu aux Tupolev, on le savait, et 24 avions dont 18 neufs , Airbus !
    Aucune mention des B767 sur ce joli tableau de rajeunissement.

    Russian Airlines - Aeroflot plans to renovate its aircraft fleet this year, the air carrier’s director-general, Valery Okulov said according to Itar-Tass

    “We have a very big program for obtaining 24 new planes. Of them eighteen planes are new ones of the Airbus family – A-319, A-320 and A-321 and six long-range planes A-330,” he said.

    Okulov stressed that at present, Aeroflot “has the youngest fleet in Europe.” “While receiving the new fleet, we are taking out of service our old planes,” he said.

    “Tu-154 is a good and reliable plane, it served good for the company. Our heads are off to it and we have to say ‘thank you’ and a proper farewell,” he said.

    Okulov noted that the supplies of a Superjet airliner are planned “for the end of the year.”

    “The plane has the potential and prospects for becoming competitive on the world market and I hope that it will be successfully sold not only to Russian companies, but also to international ones,” he said.

    http://www.rzd-partner.com/news/2009/02/03/336416.html
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    Message par Invité Ven 26 Juin 2009 - 0:54

    Réorganisation d'Aeroflot. Mise en faillite d'Aeroflot Cargo.

    L'article d'Aeromorning :


    La crise oblige Aeroflot à réorganiser ses activités. La compagnie russe semble prête à
    considérablement simplifier sa structure. Ses actionnaires ont en effet décidé de déclarer Aeroflot Cargo en faillite le 23 juin. Aeroflot Don et Aeroflot Nord pourraient subir le même sort sous peu.

    Selon l’un des principaux actionnaires de la compagnie, Alexander Lebedev, Aeroflot Cargo a enregistré 140 millions de dollars de pertes depuis qu’elle a commandé six MD-11F et trois Boeing 737-300 cargo. A cela s’ajoute la crise du fret qui a fait diminuer le trafic cargo de 35% au premier trimestre 2009. Les actionnaires ont donc choisi de déclarer la compagnie en
    faillite. Elle pourrait être réabsorbée par sa maison mère, dont elle s’était détachée en 2006.

    Aeroflot Don et Aeroflot Nord sont dans une situation similaire, proche de la faillite. Les deux filiales régionales ont toutefois un sursis : elles ont jusqu’au 15 juillet pour présenter un plan de
    restructuration. Mais l’avenir d’Aeroflot Nord semble très compromis puisque Aeroflot cherche à s’en débarrasser depuis l’accident de Perm en septembre 2008.

    Aeroflot envisage également de réduire ses effectifs, selon les déclarations du Président Vitaly Saveliev. Sergey Aleksashenko, membre du conseil d’administration, a affirmé que la compagnie russe avait 30% de personnel en plus qu’elle n’en avait besoin.
    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-aeroflot-se-reorganise~08419.html
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    Aeroflot ! SU ! AFL Empty Re: Aeroflot ! SU ! AFL

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Juil 2009 - 14:16

    Bonjour à tous

    Quelques news d'Aeroflot


    http://www.flightglobal.com/articles/2009/07/29/330302/aeroflot-postpones-a320-deliveries-but-plans-to-lease.html



    Aeroflot postpones A320 deliveries but plans to lease MD-11s
    By David Kaminski-Morrow

    Aeroflot is postponing deliveries of five Airbus A320-family aircraft, following its recent examination of capacity requirements.

    The Russian flag carrier is also to lease three Boeing MD-11s from Boeing Capital, having already opted to withdraw its long-haul Ilyushin Il-86 fleet.

    The carrier will push back delivery of two A320s, scheduled to arrive in the first quarter of 2010, to the first quarter of 2011 and the first quarter of 2012.

    Aeroflot will also delay delivery of three A321s by up to two years. The aircraft, which would have arrived in the third quarter of 2010, have been put back to the first and third quarters of 2012.


    Donc :

    Aeroflot loue à Boeing Capital 3 MD11 en remplacement d'IL86 qui sont retirés du service (j'aime bien cet avion Wink )
    Et repousse la livraison de 2 A320 depuis T1 2010 vers T1 2011 et 2012 ainsi que de 3 A321 de T3 2010 à T3/T4 2012.

    Excellente fin de journée


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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Nov 2009 - 22:55

    Bonsoir

    http://www.atwonline.com/news/other.html?issueDate=11%2F9%2F2009



    Aeroflot took delivery of its sixth A330-300 last Thursday on lease from AerCap. Aircraft is powered by Trent 772s and is painted in SkyTeam livery. Four more are expected through April.


    Aeroflot au complet avec ses A330-300 RR

    Bonne soirée


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    Message par jullienaline Mar 2 Fév 2010 - 22:45

    Bonsoir à tous,

    Pas de deuxième compagnie nationnale en Russie, l'état y renonce. Les compagnies devant être regroupées pour la former seront, en fin de compte, intégrées à Aeroflot.

    La Russie va créer un géant de l'aviation à partir d'Aeroflot

    MOSCOU (Reuters) - La Russie a renoncé à son projet de créer une deuxième compagnie aérienne nationale et va regrouper divers actifs avec le transporteur Aeroflot, l'ancien monopole du transport aérien à l'époque de l'Union soviétique.
    Le gouvernement annonce que les six compagnies qui devaient à l'origine être regroupées dans la compagnie publique RosAvia vont être privatisées cette année en vue d'être incorporées dans Aeroflot.
    Fondé en 1923 à l'époque de l'Union soviétique, le transporteur a depuis été semi-privatisé. Il a récupéré une partie de la flotte après l'effondrement du régime soviétique en 1991 mais il a dû affronter des centaines de concurrents assurant les liaisons régionales pour couvrir l'ensemble du territoire russe, le plus vaste au monde.
    Certaines de ces compagnies sont restées dans le giron de l'Etat tandis que d'autres ont été privatisées. Beaucoup ont été obligées de mettre la clef sous la porte en raison de la crise du transport aérien.
    Le Kremlin avait pour projet à l'origine de regrouper six transporteurs en faillite au sein de l'entreprise publique Russian Technologies et de créer une filiale RosAvia rassemblant Rossi, KavMinVody, Vladivostokavia, Orenburg, Saratov et Sakhalin Airlines.
    Mais Russian Technologies éprouve des difficultés à faire face aux pertes subies par plusieurs de ses actifs dont AvtoVAZ, ce qui a conduit à l'abandon du projet RosAvia.
    Le site internet du gouvernement rapporte que le ministre des Transports Igor Levitine a déclaré au Premier ministre Vladimir Poutine que les six sociétés seraient privatisées et fusionnées avec Aeroflot.
    "Je suis prêt à donner mon accord mais je voudrais vous poser une question. Cette décision ne serait-elle pas contraire à la loi anti-monopole?", a demandé le Premier ministre au ministre des Transports.
    Celui-ci a répondu que l'opération ferait monter la part d'Aeroflot dans le trafic de passagers à une fourchette comprise entre 30 et 35%, contre 15% aujourd'hui, ce qui serait conforme à la législation.
    "Bien. La décision est prise. Je suis d'accord avec votre décision. Vous pouvez commencer à travailler", a répondu Vladimir Poutine.
    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE6110GR20100202?sp=true

    Amicalement


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    Message par Beochien Jeu 13 Mai 2010 - 16:15

    En Russie, on défait, puis ou refait ...
    Aeroflot reprends 6 compagnies Russes, .... ds 168 existantes ...
    Alors que 35 suffiraient !
    Encore du Shopping à faire du côté de la ex CIS
    Bon ils vont ajouter 15% à leurs 19% existants !
    C'est bien pour leurs écos, et surtout pour la sécurité !

    --------------- Extrait de Flightglobal -----------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/05/13/341921/aeroflot-looks-for-consolidation-boost.html



    Aeroflot looks for consolidation boost
    By David Kaminski-Morrow

    Aeroflot views its acquisition of six other Russian airlines as potentially the first stage in a much-needed consolidation of the country's carriers. The post-Cold War dismantling of the Soviet-era Aeroflot resulted in the creation of hundreds of smaller operators, dozens of which subsequently went out of business or were shut down by civil aviation regulators. But federal air transport regulator Rosaviatsia still lists 168 air transport enterprises on its registry, and Aeroflot chief executive Vitaly Savelyev believes this number is simply "too big for the country".

    Since the break-up of the Soviet Union passengers numbers in Russia and the CIS collapsed from a peak of 94.3 million in 1990 to just 21.8 million in 2000. It has since climbed but in 2009 was still only 45.1 million - including 23.8 million domestic travellers and 2.9 million flying between Russia and CIS destinations. "This is less than the transportation of British Airways alone," says Savelyev. He says a comparative calculation, based on how many airlines operate in the European Union, suggests Russia needs far fewer carriers. "Thirty to 35 would be pretty much enough." he says. "Certainly we support consolidation. We welcome [prime minister] Putin's decision to merge six airlines with Aeroflot. Probably this is the first start to consolidation of the airline industry in Russia."

    The six airlines - Rossiya, Orenair, KavminVodyAvia, Vladivostok Avia, Saratov Airlines and Sakhalin's SAT Airlines - accounted for nearly 15% of last year's passenger total. Aeroflot had a share of 19%, meaning a tie-up would cover more than a third of the Russian market.

    JPRS
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    Message par Beochien Ven 28 Mai 2010 - 16:29

    Bonjour !

    Aeroflot, compte louer des A320 (Famille) en plus de ses cdes en cours...;

    Eux aussi, ils attendent les nouveaux moteurs pour commander ferme ... c'est ma petite idée .... les locations, vont progresser plu vite que les ventes , en attendant les décisions d'Airbus !!!!

    Noté au passage une flotte trés moderne, 4,4 ans de moyenne d'age !

    ------------------- L'article, Dow Jones , pris chez Easybourse ------------

    http://www.zonebourse.com/EADS-4637/actualite/EADS-Aeroflot-compte-louer-15-avions-Airbus-a-compter-de-2011-13385448/

    MOSCOU (Dow Jones)--La compagnie aérienne russe OAO Aeroflot envisage de prendre en location 15 avions supplémentaires de la famille des A320 d'Airbus entre 2011 et 2013, a indiqué vendredi son directeur général Vitaly Savelyev.

    Aeroflot a déjà commandé quatre Airbus pour 2010, cinq pour 2011 et trois pour 2012, a-t-il indiqué à la presse à Moscou.

    Les avions d'Aeroflot n'ont qu'une ancienneté moyenne de 4,4 ans, a indiqué ce mois-ci UBS AG (UBS).

    -Will Bland, Dow Jones Newswires

    (William Mauldin a contribué à cet article.)

    (END) Dow Jones Newswires

    May 28, 2010 05:53 ET (09:53 GMT)

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    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Sep 2010 - 9:52

    Bonjour à tous


    Un petit bilan de la "russisation" de la flotte d'aeroflot demandée par le pouvoir

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/avd/2010/09/03/03.xml&headline=Pressured+Aeroflot+Eyes+Sukhoi+Superjet100&channel=comm


    The first delivery of the Sukhoi Superjet 100 regional jet to Aeroflot is finally approaching, inaugurating a period when the Russian flag carrier will ramp up its commitment to domestically produced aircraft.
    The move is driven largely by political pressure from Russian Prime Minister Vladimir Putin, and will not directly come at the expense of Aeroflot's commitment to Airbus and Boeing airliners, which Aeroflot also is buying. Putin recently chastised Russia's largest state-controlled carrier for failing to support local industry.
    In response, Aeroflot management sent a letter to Putin saying that by 2016 Aeroflot intends to replenish its fleet with 40 Superjet 100s and 11 Antonov An-148 regional jets, as well as 25 An-140 turboprops. Perhaps more importantly, Aeroflot also commited to take 50 MS-21 narrowbodies in the 2016-2020 period, thereby supporting United Aircraft Corp.’s next commercial flagship program.
    Aeroflot is justifying the fleet purchases as a result of its own demand and takeover of six smaller Russian airlines. Aeroflot has already committed to acquire 30 Superjets, with 15 on option. Rossiya Airlines operates four An-148s and has two more to be delivered with an additional six on option, while VladAvia expects delivery of six An-148s.
    The plan by Aeroflot to acquire 25 An-140s surprised some in the industry because of the size of the order for 52-seat turboprops. Moreover, industry officials doubt the Russian aerospace industry will be able to produce that many An-140s by 2016, given that the Aviakor plant in Samara has managed to assemble only four aircraft since 2006.
    Meanwhile, the new MS-21 long-range narrowbody transport is set to enter the market in 2016. The 150-seat MS-21-200, the first model that will be available, recently passed preliminary design review, and first flight is tentatively scheduled for 2014.
    So it is the Superjet that will hit the market first, now expected by year-end, although Aeroflot has yet to add it to its official schedule, given repeated program delays.
    The Superjet program recently suffered another delay when the delivery of the first two production-standard PowerJet SaM146 engines built by the Snecma/NPO Saturn joint venture slipped from July to August. Those have now been dispatched to the final assembly site at Komsomolsk-on-Amur in the Russian Far East.
    According to Saturn Managing Director Ilya Fyodorov, by the end of the year PowerJet will manufacture 13 production-standard turbofans, 12 intended to be installed on the Superjet 100 and one as a spare. Next year, the joint venture plans to assemble 36-50 engines.
    Meanwhile three prototype aircraft are participating in certification trials, and Sukhoi Civil Aircraft Co. (SCAC) representatives report that some 70% of the entire flight test program has been completed. Recently the aircraft passed hot-and-high tests at the high-altitude airfield in Gumry, Armenia.
    In late August, the third prototype of Sukhoi Superjet 100 SN 950004 landed at Italy’s Turin Caselle Airport for noise level checks and high-intensity radiated field tests. The program will take about a month, SCAC’s representative says. Electromagnetic interference tests also were on the agenda.


    Cette première étape passe donc par les
    An148 dont on sait qu'il ne satisfait pas ses exploitants pour le moment
    An140 Turboprop 50 places (http://en.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-140) avec de gros doutes sur la capacité de production des usines
    SSJ95 qui sera le véritable porte drapeau de l'industrie aéronautique russe et ukrainienne
    A suivre

    Bonne journée


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    Message par art_way Mer 27 Oct 2010 - 13:13


    Aeroflot réclame 100 M USD à Boeing pour défaut de livraison de B-787
    MOSCOU, 27 oct 2010 (AFP) La première compagnie aérienne russe Aeroflot va réclamer au constructeur américain Boeing plus de 100 millions de dollars d'amende pour non-respect des délais de livraison d'avions Boeing-787, a annoncé mercredi Chamil Kourmachov, directeur général adjoint d'Aeroflot.

    http://www.air-cosmos.com/news/depeches-afp/aeroflot-reclame-100-m-usd-a-boeing-pour-defaut-de-livraison-de-b-787.html


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    Message par Beochien Mer 27 Oct 2010 - 14:07

    Merci Art Way !

    A rapprocher (Ou pas) des 800 et qq millions, voir 1 milliard que prétendaient réclamer les Indiens de Air IndiaAeroflot ! SU ! AFL 7739
    c'est presque raisonnable !
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    Message par Beochien Lun 1 Nov 2010 - 14:02

    Bonjour !

    Aeroflot réclame à Boeing ... ses 787 et ses indemnisations ...
    Mais aussi à Sukhoï, pour les 2 ans de retard du Superjet 100, et ses ... 3 tonnes de trop , ce qui est beaucoup (Dans les 10%) vu la taille de l'avion !
    Bon, les Russes ont appris à travailler à l'Occidentale et avec les Occidentaux Razz visiblement !

    ----------- Le lien avec FlightGlobal ------------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/11/01/349057/aeroflot-taking-hard-line-over-787-and-superjet-delays.html
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    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Nov 2011 - 17:03

    Bonjour à tous

    http://www.flightglobal.com/news/articles/aeroflot-set-to-begin-international-superjet-100-flights-364510/

    3 ème SSJ en service avec un 4ème à venir d'ici la fin de l'année
    Et premières destinations internationales pour Aeroflot

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    Message par Beochien Mer 29 Aoû 2012 - 15:01

    Le général a dit :
    Stop aux prix exagérés pour les AN 148 !
    Garde à vous ... repos, vous pouvez disposer .... !
    Et revenez nous voir avec des prix ... Russes, messieurs de chez Antonov !


    http://www.flightglobal.com/news/articles/aeroflot-halts-rossiya-an-148-deliveries-375850/
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    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Aoû 2012 - 19:38

    Il dit aussi que l'avion fait l'affaire. C'est important


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    Message par Beochien Mer 29 Aoû 2012 - 19:57

    Oui ... peut être Poncho !
    Bien que le Superjet est dans ces capacités aussi ... juste un poil plus gros peut être !
    Le AN 148 paraît nettement plus rustique !
    Des PB entre Russes et Ukrainiens, comme d'hab, et avec le gaz au milieu, combien de M3 de gaz pour un avion ... ou du moins sa partie Ukrainienne ! Razz
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Oct 2012 - 17:26

    Pour mémoire, avant que je creuse
    http://airlineroute.net/2012/10/04/su-77w-seatmap/

    Config des 777-300Er d'aeroflot

    30 biz (2+2+2) / 48 eco+ (2+4+2) / 324 eco (3+4+3) = 402




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    Message par aeroduO5 Jeu 4 Oct 2012 - 20:59

    C'est une configuration assez étonnante.

    Quelques remarques:

    -La classe biz sera à 60", c'est la seule façon de mettre 5 rangs entre les portes 1 et 2 sur 777-300ER.

    -La classe éco premium fait son apparition, ça devient une tendance lourde chez quasiment toutes les compagnies de Skyteam.

    -La classe éco est à 10 de front, comme chez de plus en plus de compagnies.



    Au vu de la répartition des sièges, cet avion sera utilisé sur des routes ayant peu de demande en biz.

    SVO-BKK est donc tout indiqué (1ère route annoncée).
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    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Oct 2012 - 9:56

    Qu'est ce qui te dis que tout est dans la cabine avant ?

    Je me dis que sur une config similaire, un A350-1000 serait avec le même nombre de sièges par rang en biz et en eco+, et évidemment un de moins en eco
    Donc à priori l'A350-1000 rentre 1 rang de plus (ou deux si on échange un peu de pas contre de la largeur de siège). Le 777 a 28 rangs éco à 10 de front, l'A350-1000 aurait un déficit de 10 à 19 places, soit

    777-300ER : 0/30/48/324 = 402 PAX
    A350-1000 : 0/30/48/305 = 383 PAX (-5% de capacité en éco)


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    Message par aeroduO5 Ven 5 Oct 2012 - 22:45

    Je pense que tout est dans la cabine avant car on ne voit pas de séparation et pas de rangée spéciale issue de secours.

    Or ces rangées des issues de secours apparaissent ailleurs et on connaît le nombre de portes du -300ER.
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    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Oct 2012 - 9:30

    Aeroflot fait de la place pour les copines de skyteam à l'aeroport de sheremetyevo

    http://atwonline.com/airports-routes/news/aeroflot-pushes-competitors-sheremetyevo-1010?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29


    Russia’s Aeroflot Airlines (SU) signed an agreement with Moscow Sheremetyevo Airport (SVO) to release airport terminals D, E and F for the carrier, its sister companies and SkyTeam partners. Russia’s Kommersant newspaper said SU and partners will occupy the terminals from summer 2014.

    Currently, other airlines—including SAS, Finnair, AirBaltic, Air Astana and LOT Polish Airlines—also use the terminals, and say they could move to a different airport as the other terminals are unsuitable for them.

    Industry experts say this decision could weaken Transaero Airline (UN), SU’s main competitor. Domodedovo-based (DME) UN operates several flights using widebody aircraft from SVO. UN this year started flights from Moscow Vnukovo Airport (ATW Daily News, Feb. 22).

    Et pousse du monde dehors vers d'autres aeroports...
    J'suis pas calé en système aeroportuaire moscovite, mais y a 3 trois aéroports ?


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    Message par aeroduO5 Sam 13 Oct 2012 - 14:04

    Oui 3 aéroports principaux.

    SVO au Nord Ouest, DME au sud-sud est et VKO à l'ouest de la capitale.

    SVo avait les meilleures infrastructures mais aujourd'hui les 3 sont reliés par train au centre ville.

    De plus tous les terminaux sont modernes (VKO doit avoir un nouveau terminal au top ouvert d'ici la fin de l'année).



    Je dirais que pour les compagnies européennes, VKO a de l'avenir.

    Il y a de la place et c'est le plus proche en temps de vol.
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    Message par patrick1956 Dim 29 Sep 2013 - 21:40

    le premier 737 pour aeroflot
    source journal de l'aviation

    http://www.journal-aviation.com/actualites/24312-un-premier-boeing-737ng-pour-aeroflot
    pascal83
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    Message par pascal83 Ven 4 Oct 2013 - 15:41

    http://www.aero.de/news-18295/Aeroflot-14-A350-900-und-acht-A350-800-.html

    Aeroflot dévoile le contenu de la commande passé en 2007 se sera 14 a350-900 et 8 a350-800
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    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Oct 2013 - 16:20

    Donc l'A350-800 va se faire on dirait et avant 2017 ...


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    Message par Poncho (Admin) Ven 4 Oct 2013 - 21:44

    Bon c'est pas ça du tout
    http://twitter.com/TheABVinay/status/386178798376345600
    Livraisons repoussées a priori
    http://www.themoscowtimes.com/mobile/news/article/aeroflot-paid-31bln-for-airbus-a350-order/487140.html
    2018.... Décalage de 2 ans donc


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