Témoignage d'un Pax sur A.net ...
Armadillo 1 rep566.
Un trad Google (Du Russe je suppose)
C'est long et approx., à lire chez A.net.
Fiabilité non garantie, mais bon.
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1421853&p=21337289&sid=2896fc56c2e361fde319165e99884caf#p21337289
Noté ...
Les hublots auraient fondu (Ou se sont décollé ?) presque instantanément, ça c'est grave ... Même question pour le fuselage qui n'a pas tenu longtemps, les isolants non plus !
Peut être une issue AR inopportunément ouverte (Commentaires sur AV Herald)
Mais bon, la Cabine brûlait à l'AR, même avant l'arrêt.
Les qq malettes de cabine emportées n'ont pas changé grand chose, même une femme qui a chuté dans le couloir, a été promptement remise sur pied.
Une fumée noire, et toxique, certains pax ont dû ramper pour ne pas passer sur "off"
Bon réflexe, et à retenir, dans un avion. (C'est ce que disent les pompiers, pour tous les incendies)
Pas de survivants après le 11 ème rang, (Sauf un qui se serait précipité vers l'AV avant l'arrêt ?? )
Pas de masques déployés.
Trop violent, bien trop vite, ce feu, et peut être que des pax AR se sont dirigé vers ... l'AR.
Ça va poser beaucoup de questions, concernant l'architecture et la résistance au feu (Et à la foudre) de cet avion.QQ'un peut trouver les normes de résistance des hublots, et/ou des joints de fixation, à un feu externe (Il aurait suffit de tenir 1 ou 2 minutes ...)
Du St Gobain, Sully pour les hublots du SSJ, mais pas de données techniques !
https://www.saint-gobain-sekurit-transport.com/our-markets/aerospace/regional-aircrafts
Vu ailleurs, le VCR retrouvé en bon état, l'enregistreur AR (Datas) sévèrement endommagé !