Pour Yan, je rajoute qu'il y a les alternateur sur les moteurs, plus l'APU, plus la RAT, plus les batteries ... pour être en panne totale ça devient quasiment impossible ...
par ex, sur A320, il y a :
• 2 Alternateurs (1 par réacteur)
• 1 Alternateur entrainé par l'APU
• 1 Alternateur de secours entrainé par le circuit hydraulique
• 2 Batteries
La RAT ne sert qu'à fournir de l'énergie hydraulique. (sur A320)
Sur B777 la RAT fournit hydraulique et électricité ...
Chaque avion a un circuit électrique complexe entre courant alternatif et continu ...
par ex, sur A320, il y a :
• 2 Alternateurs (1 par réacteur)
• 1 Alternateur entrainé par l'APU
• 1 Alternateur de secours entrainé par le circuit hydraulique
• 2 Batteries
La RAT ne sert qu'à fournir de l'énergie hydraulique. (sur A320)
Sur B777 la RAT fournit hydraulique et électricité ...
Chaque avion a un circuit électrique complexe entre courant alternatif et continu ...