ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Aeroflot SU95


eolien
Whisky Quebec

Aeroflot SU95 - Page 3 Empty Re: Aeroflot SU95

Message par eolien le Mer 22 Mai 2019 - 18:45

Pour Yan, je rajoute qu'il y a les alternateur sur les moteurs, plus l'APU, plus la RAT, plus les batteries ... pour être en panne totale ça devient quasiment impossible ...

par ex, sur A320, il y a :
• 2 Alternateurs (1 par réacteur)
• 1 Alternateur entrainé par l'APU
• 1 Alternateur de secours entrainé par le circuit hydraulique
• 2 Batteries

La RAT ne sert qu'à fournir de l'énergie hydraulique. (sur A320)

Sur B777 la RAT fournit hydraulique et électricité ...

Chaque avion a un circuit électrique complexe entre courant alternatif et continu ... Idea

Beochien
Whisky Charlie

Aeroflot SU95 - Page 3 Empty Re: Aeroflot SU95

Message par Beochien le Jeu 23 Mai 2019 - 21:01

A noter dans cette ambiance ...
Plus d'oseille pour développer les SSJ ... Priorité au MC 21.
Chgt de présidence.
En gros, le SSJ 100 est mort, des avions invendus sur le tarmac.

Chez AIN, à lire.

https://www.ainonline.com/aviation-news/air-transport/2019-05-21/superjet-scrutinized-after-board-changes-uac-rostec

Beochien
Whisky Charlie

Aeroflot SU95 - Page 3 Empty Re: Aeroflot SU95

Message par Beochien le Dim 16 Juin 2019 - 14:47

Sur FG, des éléments nouveaux, concernant le crash de Moscou ...

Des éléments de pilotage bien inquiétants concernant un jeu bien à contretemps des pilotes, avec les reverses, avec une tentative de go-around, réverses déployées, ou à moitié ... 
Hum, drôle de timing, ou peut être des mal fonctions, à travers des ordres et cycles contradictoires, au milieu des rebonds ?

Des "Reflexes" de pilote, plus rapides (Impulsifs et/ou mal coordonnés) que les mécaniques de réverse, et en tout cas catastrophiques.

C'est une bonne explication du comportement un peu rare, de l'avion observé sur les vidéos.

https://www.flightglobal.com/news/articles/superjet-crew-may-have-attempted-go-around-after-bou-458951/

Analysis of the fatal Aeroflot Sukhoi Superjet 100 hard landing at Moscow Sheremetyevo indicates that the crew might have attempted a go-around, despite having activated reverse thrust.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Aeroflot SU95 - Page 3 Empty Re: Aeroflot SU95

Message par Poncho (Admin) le Dim 16 Juin 2019 - 16:33

Y a eu des hard landing similaires avec des MD11
Pas si rare.
Rare que ça soit aussi fort.
Après le temps de réaction reste incompressible pour la mécanique...


_________________
@avia.poncho
massemini
massemini
Whisky Quebec

Aeroflot SU95 - Page 3 Empty Re: Aeroflot SU95

Message par massemini le Dim 16 Juin 2019 - 17:54

Des hard landing, tous les avions en subissent ne serait que par changement d' orientation et/ou vitesse du vent au moment de l' arrondi, mais pas façon ce SJ100, à assiette proche de la normale.

J' avais avancé le côté incompréhensible de la 2ème augmentation d' assiette de SU95 qui' l' avait remis en vol sur une pente de montée classique à assiette normale (ce n' était pas un rebond), qui pouvait laisser croire à une remise des gaz bien menée. Ce n' était pas le cas puisque le pilote a brutalement diminué l' assiette pour revenir au sol..., trop brutalement.
Diminution d' assiette intempestive? violente turbulence? (peu de vent je crois)
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

Aeroflot SU95 - Page 3 Empty Re: Aeroflot SU95

Message par Beochien le Dim 16 Juin 2019 - 19:08

Des "Reverses" à contretemps surtout ....  What a Face

Des reverses encore en poste, alors qu'on appuie sur les manettes, pour un go around, ça ne pardonne pas ... Shocked
Probablement des logiques de computer, à revoir qq part ....Ça ne devrait pas exister !

Pourtant, on l'a vu sur le B757 de Lauda Air.  Embarassed

Contenu sponsorisé

Aeroflot SU95 - Page 3 Empty Re: Aeroflot SU95

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 29 Oct 2020 - 23:22