Source : L'internaute
+23
c.foussa
Philidor
nico cmb
Laurent Simon
eolien
Jeannot
Paul
audac
af001
ruth
voodoo
vertol
vonrichthoffen
art_way
jullienaline
alain57
sevrien
Beochien
Totoaero
Rasta'
Poncho (Admin)
Vector
Poncho
27 participants
Nos préférences en photo
Invité- Invité
- Message n°202
Re: Nos préférences en photo
Toujours au Salon, celui-ci, qu'est-ce que c'est ?
art_way- Whisky Charlie
- Message n°212
Re: Nos préférences en photo
Bonjour à tous,
Merci LHO pour ces belles photos.
Merci LHO pour ces belles photos.
_________________
art_way
Invité- Invité
- Message n°215
Re: Nos préférences en photo
Bonjour Art_way, merci, j'en ai pris qu'une
( facile : la moins réussie ! )
Une dernière de l'Internaute :
( facile : la moins réussie ! )
Une dernière de l'Internaute :
jullienaline- Whisky Charlie
- Message n°217
Re: Nos préférences en photo
Bonsoir à tous,
Pour vous, cher Vector
Le Martin-Baker MB-5, magnifique sous cet angle avec son cône d'hélices pimpant comme un sou neuf !
Jullienaline
Pour vous, cher Vector
Le Martin-Baker MB-5, magnifique sous cet angle avec son cône d'hélices pimpant comme un sou neuf !
Jullienaline
Vector- Whisky Quebec
- Message n°218
Re: Nos préférences en photo
Superbe, c'est le même, mais la photo est meilleure.
Merci
Amicalement
Jean
Merci
Amicalement
Jean
Invité- Invité
- Message n°221
Re: Nos préférences en photo
Un A340-300 d'Air Tahiti Nui qui donne aussi envie d'évasion
Invité- Invité
- Message n°222
Re: Nos préférences en photo
Voici un serpent d'un genre un peu spécial, le Bell AH1 du Corps des Marines
Invité- Invité
- Message n°223
Re: Nos préférences en photo
Hi ! le charmeur de serpents, le même chopper sur
base du Huey :
base du Huey :
Invité- Invité
- Message n°224
Re: Nos préférences en photo
Hello ! Toujours dans le Marines Corps, le V22 Osprey avec sa perche de ravitaillement !
Invité- Invité
- Message n°225
Re: Nos préférences en photo
Un proto de tous les excès ou superlatifs : le North American XB70
Vector- Whisky Quebec
- Message n°226
Re: Nos préférences en photo
Dommage que le proto ait et été détruit et que le programme ait été abandonné à cause du pilote incompétent d'un avion suiveur (Chuck Yaeger dixit)
Invité- Invité
- Message n°227
Re: Nos préférences en photo
Ah bon ? Je ne connais pas bien l'histoire....
Racontez-nous.
Racontez-nous.
Vector- Whisky Quebec
- Message n°228
Re: Nos préférences en photo
Triste histoire.
Pour faire un film publicitaire sur les avions équipés de moteurs GE, on avait organisé un vol en formation avec le second XB-70, un F-104, un Phantom et un T-38. Un des caractéristique du Walkyrie était sa capacité de "chevaucher l'onde sonique" grâce à ses ailes extéreures rabattables à 60 degrés. Cela devait réduire la traînée d'onde à Mach élevé, mais en contrepartie cela créait une très forte turbulence de sillage sur les côtés, ce qui était évidemment très nouveau pour tout le monde. Apparemment le pilote du F-104 (Jo Walker) ne s'était pas renseigné là dessus. Et quand il s'est mis en formation, son avion a été "aspiré" par le sillage du XB-70 dont il a arraché les dérives. L'avion a perdu sa stabilité et s'est écrasé avec (je crois) un seul survivant parmi l'équipage. Le pilote du F-104 a également été tué. Chuck Yeager n'aimait pas beaucup les amateurs et dans son livre autobiographique critique vertement les pilotes qu'il jugeait incompétents ou insouciants, dont Armstrong l'astronaute. Yaeger est une lecture obligatoire !
Bon dimanche
Pour faire un film publicitaire sur les avions équipés de moteurs GE, on avait organisé un vol en formation avec le second XB-70, un F-104, un Phantom et un T-38. Un des caractéristique du Walkyrie était sa capacité de "chevaucher l'onde sonique" grâce à ses ailes extéreures rabattables à 60 degrés. Cela devait réduire la traînée d'onde à Mach élevé, mais en contrepartie cela créait une très forte turbulence de sillage sur les côtés, ce qui était évidemment très nouveau pour tout le monde. Apparemment le pilote du F-104 (Jo Walker) ne s'était pas renseigné là dessus. Et quand il s'est mis en formation, son avion a été "aspiré" par le sillage du XB-70 dont il a arraché les dérives. L'avion a perdu sa stabilité et s'est écrasé avec (je crois) un seul survivant parmi l'équipage. Le pilote du F-104 a également été tué. Chuck Yeager n'aimait pas beaucup les amateurs et dans son livre autobiographique critique vertement les pilotes qu'il jugeait incompétents ou insouciants, dont Armstrong l'astronaute. Yaeger est une lecture obligatoire !
Bon dimanche