+23
c.foussa
Philidor
nico cmb
Laurent Simon
eolien
Jeannot
Paul
audac
af001
ruth
voodoo
vertol
vonrichthoffen
art_way
jullienaline
alain57
sevrien
Beochien
Totoaero
Rasta'
Poncho (Admin)
Vector
Poncho
27 participants
Nos préférences en photo
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°376
Re: Nos préférences en photo
Merci pour ces moments partagés...
Aviator
- Message n°377
Bjr eolien,
J'ai toujours entendu dire que le DC3 était le seul avion au monde sur lequel tu pouvais encore freiner lors d'un atterissage sur le ventre. A cause des roues qui dépassent du fuseau moteur en position haute.
Tu confirmes?
J'ai toujours entendu dire que le DC3 était le seul avion au monde sur lequel tu pouvais encore freiner lors d'un atterissage sur le ventre. A cause des roues qui dépassent du fuseau moteur en position haute.
Tu confirmes?
massemini- Whisky Quebec
- Message n°378
Les 600 kg de plus c' était pour la 4ème rangée de siège peut-être?
massemini- Whisky Quebec
- Message n°379
Aviator a écrit:Bjr eolien,
Tu confirmes?
Formule en partie reprise sur le A10...
Aviator
- Message n°380
Exact...je ne me souvenais plus des roues qui dépassaient (train rentré)massemini a écrit:Aviator a écrit:Bjr eolien,
Tu confirmes?
Formule en partie reprise sur le A10...
eolien- Whisky Quebec
- Message n°381
Sais pas ... je n'ai jamais essayé !...Aviator a écrit:Bjr eolien,
Tu confirmes?
Tous les CDB étaient d'anciens militaires ... je ne me souviens pas des discussion là-dessus ...
Le cockpit du DC3 de la vidéo a été modernisé : des instruments, comme l'horizon artificiel, probablement électrique, sont récents.
Autre chose, sur la vidéo, le pilote pose en "atterrissage de piste", c'est à dire la queue haute. C'est plus facile mais l'inconvénient est que le pilote perd confiance et n'ose plus poser "3 points", train principal et roulette de queue ensemble.
Pourtant le DC3 l'acceptait bien et je l'ai toujours posé comme cela, "3 points". Peut-être parce que j'étais plus jeune et que j'avais été entrainé par un instructeur civil jeune aussi même si plus âgé que moi, qui lui aussi posait "3 points" .
(cet instructeur s'est tué dans un P51 Mustang. Pourtant c'était vraiment un excellent pilote.)
- Message n°382
Cliché à l'expression originale : Trafic à l'aéroport d'Hanovre
... et le vainqueur est ...
- Message n°384
Y a du Tu154 ?
entre le tailles haie de mon voisin et ma propre tondeuse, un troisième bruit de moteur a attiré mon attention;
heureusement l'appareil photo n'était pas bien loin ...
Enregistrer
heureusement l'appareil photo n'était pas bien loin ...
Enregistrer
- Message n°387
Effet brexit?
Beau reflex photo!
Bravo
Beau reflex photo!
Bravo
Ce sont des vrais , ou des repro new-built pour le cinéma, souvent un peu plus petits, et bien moins puissants ??
nico cmb
- Message n°389
c'est une repro , a priori à l'echelle 1/1 , doté d'un moteur Alyson .
Après être passé au dessus de la maison vendredi , il s'est posé sans encombre
et est parti en pylône lors du roulage dans l'herbe.
L'hélice est bien amochée et le pilote pense que le réducteur est touché aussi .
Après être passé au dessus de la maison vendredi , il s'est posé sans encombre
et est parti en pylône lors du roulage dans l'herbe.
L'hélice est bien amochée et le pilote pense que le réducteur est touché aussi .
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°390
L'herbe était trop haute ? Ça peut engendrer un ralentissement et couple piqueur....
A part ça, les 9 et 10 2 journées de meeting à Duxford avec de nombreux spit et autres warbirds; espérons que la météo sera compréhensive !
A part ça, les 9 et 10 2 journées de meeting à Duxford avec de nombreux spit et autres warbirds; espérons que la météo sera compréhensive !
Vector- Whisky Quebec
- Message n°391
eolien a écrit:Cliché à l'expression originale : Trafic à l'aéroport d'Hanovre
Est-ce que ce n'était pas la photo proposée par Titi de la Vega aux tous débuts du forum ?
- Message n°392
Meeting de Grenoble ce dimanche
Que pensez-vous de l'arrière plan?
Que pensez-vous de l'arrière plan?
un Dornier D0-24
http://www.airliners.net/photo/Iren-Dornier-Project/Dornier-Do-24ATT/4088283/L
http://www.airliners.net/photo/Iren-Dornier-Project/Dornier-Do-24ATT/4088283/L
- Message n°394
Sur un chouette lac...
Merci
Merci
Jolis turbo prop's ça doit tirer !
Des PT6-45B, de presque 1100 Cv
Et une nouvelle aile, rien que ça !
Le projet Iren de la famille Dornier ??
http://www.iren-dornier.com/en/aircraft/iren-do24.html
Une autre vue pour avoir une idée de l'architecture et des modifications, le train d'atterrissage en particulier !
https://www.google.com/search?q=DO-24&tbm=isch&tbs=rimg:CdnJuWe19AExIjiz7TxlqV6-i26pq1mmMuDj_16-ljp-6XsxRfVF0KbX-ax2X-ubEXXpCaBiqadkuCu0XcifZL6D02CoSCbPtPGWpXr6LEbs-GQy0t2XdKhIJbqmrWaYy4OMRUJL1EohE4k8qEgn_1r6WOn7pezBHnDJOnztzLjioSCVF9UXQptf5rEdhtVMOtgqObKhIJHZf65sRdekIRuz4ZDLS3Zd0qEgloGKpp2S4K7REOUEpkGv3tGCoSCRdyJ9kvoPTYEbb3zn1Zusuu&tbo=u#imgrc=HZf65sRdekJYbM%3A
Par contre je me demandes toujours, quel engineering et quelles certifications couvrent ce type de modifications (J'allais dire inventions)
Des avion de collection, ou encore avec qq services ?
De toute façon, ils volent au dessus du public qq fois non ??
J'ai assisté à plusieurs meetings à la Ferté Allais, quand j'habitais pas trop loin, et voir ces anciens tourner et tourner au dessus des campagnes environnantes, plutôt peuplées, m'a toujours enchanté et inquiété à la foi, qq crash ont jalonné ces meetings, et ... voir ces anciens meccanos de "Génie" les entretenir ou remettre en "Etat de vol" dans les hangars ... sacrés défis !
Des PT6-45B, de presque 1100 Cv
Et une nouvelle aile, rien que ça !
Le projet Iren de la famille Dornier ??
http://www.iren-dornier.com/en/aircraft/iren-do24.html
Une autre vue pour avoir une idée de l'architecture et des modifications, le train d'atterrissage en particulier !
https://www.google.com/search?q=DO-24&tbm=isch&tbs=rimg:CdnJuWe19AExIjiz7TxlqV6-i26pq1mmMuDj_16-ljp-6XsxRfVF0KbX-ax2X-ubEXXpCaBiqadkuCu0XcifZL6D02CoSCbPtPGWpXr6LEbs-GQy0t2XdKhIJbqmrWaYy4OMRUJL1EohE4k8qEgn_1r6WOn7pezBHnDJOnztzLjioSCVF9UXQptf5rEdhtVMOtgqObKhIJHZf65sRdekIRuz4ZDLS3Zd0qEgloGKpp2S4K7REOUEpkGv3tGCoSCRdyJ9kvoPTYEbb3zn1Zusuu&tbo=u#imgrc=HZf65sRdekJYbM%3A
Par contre je me demandes toujours, quel engineering et quelles certifications couvrent ce type de modifications (J'allais dire inventions)
Des avion de collection, ou encore avec qq services ?
De toute façon, ils volent au dessus du public qq fois non ??
J'ai assisté à plusieurs meetings à la Ferté Allais, quand j'habitais pas trop loin, et voir ces anciens tourner et tourner au dessus des campagnes environnantes, plutôt peuplées, m'a toujours enchanté et inquiété à la foi, qq crash ont jalonné ces meetings, et ... voir ces anciens meccanos de "Génie" les entretenir ou remettre en "Etat de vol" dans les hangars ... sacrés défis !
Liscariote
- Message n°396
Bonjour,
Quelques souvenirs en image ( scan de photos argentiques ) de Concorde à Manchester en 97
Quelques souvenirs en image ( scan de photos argentiques ) de Concorde à Manchester en 97
- Message n°397
Wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
La relève en 1996 à Salon
Il était intarissable !
Il était intarissable !
- Message n°399
Et 22 ans plus tard ?