Entre mon avatar et le corsair, mon coeur balance. Est-ce qu'on a le droit à plusieurs choix ?
+23
c.foussa
Philidor
nico cmb
Laurent Simon
eolien
Jeannot
Paul
audac
af001
ruth
voodoo
vertol
vonrichthoffen
art_way
jullienaline
alain57
sevrien
Beochien
Totoaero
Rasta'
Poncho (Admin)
Vector
Poncho
27 participants
Nos préférences en photo
Invité- Invité
- Message n°51
Re: Nos préférences en photo
F4 U Corsair
Entre mon avatar et le corsair, mon coeur balance. Est-ce qu'on a le droit à plusieurs choix ?
Entre mon avatar et le corsair, mon coeur balance. Est-ce qu'on a le droit à plusieurs choix ?
Invité- Invité
- Message n°53
Re: Nos préférences en photo
Le Fairchild C 119
Ici aux couleurs françaises, par exemple.
Ici aux couleurs françaises, par exemple.
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°57
Re: Nos préférences en photo
Merci, Fragen ! On remarque que les moteurs sont de la famille RR Trent 700 !
Histoire de nacelles !
Histoire de nacelles !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°58
Re: Nos préférences en photo
Merci cher Sevrien... devrait-on penser que votre avion préféré est....
.... la nacelle trent700 ?
Dans avion, vous avez aussi droit à hélicoptère.....
.... la nacelle trent700 ?
Dans avion, vous avez aussi droit à hélicoptère.....
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°59
Re: Nos préférences en photo
Salut, Poncho !
Pour provoquer un peu, et bousculer les idées reçues, ..... il serait grand temps que, dans l'histoire de l'Industrie europénne des nacelles, on cesse de :
-- passer sous silence les faits 'clé', et la générosité de certains acteurs,
-- & de.....véhiculer les idées reçues, ....
-- et qu'on commence à :
-- se poser la question de savoir qui a le plus contribué aux meilleurs "designs" de nacelles, ...... ,....... & à.....
-- reconnaître qui a le plus apporté pour donner des bases à potentiel de rentabilité immédiate, dans une perspective de capacité bénéficiaire soutenue & durable (et sur ce point, ... il n'y avait personne en Europe Continentale, sauf, peut-être, .... MTU......).
Aussi, il ne faut jamais faire confusion entre la capacité à créer le "design" et assurer la réalisation !
J'aime les nacelles à "long-duct", qui hébergent de beaux moteurs, et qui donnent aérodynamisme & "la glisse du silence"!Admin a écrit:Merci cher Sevrien... devrait-on penser que votre avion préféré est....
.... la nacelle trent700 ?
Dans avion, vous avez aussi droit à hélicoptère.....
Pour provoquer un peu, et bousculer les idées reçues, ..... il serait grand temps que, dans l'histoire de l'Industrie europénne des nacelles, on cesse de :
-- passer sous silence les faits 'clé', et la générosité de certains acteurs,
-- & de.....véhiculer les idées reçues, ....
-- et qu'on commence à :
-- se poser la question de savoir qui a le plus contribué aux meilleurs "designs" de nacelles, ...... ,....... & à.....
-- reconnaître qui a le plus apporté pour donner des bases à potentiel de rentabilité immédiate, dans une perspective de capacité bénéficiaire soutenue & durable (et sur ce point, ... il n'y avait personne en Europe Continentale, sauf, peut-être, .... MTU......).
Aussi, il ne faut jamais faire confusion entre la capacité à créer le "design" et assurer la réalisation !
Dernière édition par sevrien le Dim 12 Avr 2009 - 14:53, édité 1 fois
Invité- Invité
- Message n°60
Re: Nos préférences en photo
Bon, alors voici trônant à une place de choix, un moteur ( tout nu )
Il est beau, très beau comme ceci, non ? Les plus malins trouveront de quel modèle il s'agit !
Il est beau, très beau comme ceci, non ? Les plus malins trouveront de quel modèle il s'agit !
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°61
Re: Nos préférences en photo
Bonsoir, Aspen ! Merci !
Faisons durer le suspense !
Déjà, je n'aime pas son nez écrasé ! Il ne saurait être de la famille RR, dont les "turbofans" ont le nez pointu, fin, élégant ! D'une autre classe, tout de même !
Et il y a une autre raison ! L'indicateur blanc montre que le moteur tourne dans le sens opposé des moteurs RR !
Que les autres devinent, donc !
Et les pales de soufflante sont organisés comme dans une face de vieille machine agricole ! Même les RB211-522 ou -524D avait une "gueule" plus agréable a contempler !
Aussi, il faut regarder la photo ! RR et ses cies. clientes prennent davantage soin, même de leurs vieux moteurs,.... avec plus de respect, d'affection,.... plus d'amour! Remarquez, on ne jette pas un moteur RR comme un vieux kleenex !
A suivre !
Faisons durer le suspense !
Déjà, je n'aime pas son nez écrasé ! Il ne saurait être de la famille RR, dont les "turbofans" ont le nez pointu, fin, élégant ! D'une autre classe, tout de même !
Et il y a une autre raison ! L'indicateur blanc montre que le moteur tourne dans le sens opposé des moteurs RR !
Que les autres devinent, donc !
Et les pales de soufflante sont organisés comme dans une face de vieille machine agricole ! Même les RB211-522 ou -524D avait une "gueule" plus agréable a contempler !
Aussi, il faut regarder la photo ! RR et ses cies. clientes prennent davantage soin, même de leurs vieux moteurs,.... avec plus de respect, d'affection,.... plus d'amour! Remarquez, on ne jette pas un moteur RR comme un vieux kleenex !
A suivre !
Dernière édition par sevrien le Dim 12 Avr 2009 - 14:56, édité 2 fois
alain57- Whisky Quebec
- Message n°62
Re: Nos préférences en photo
En général, quand l'ami sevrien parle de machine agricole, il pense tout fort a GE.....
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°63
Re: Nos préférences en photo
Bonsoir, Alain57 !
Il est vrai que je me suis exprimé de cette façon, souvent, en pensant à GE ! Mais, je dois dire que P&W et GE ont souvent montré l'un et l'autre aussi peu d' imagination et de sens esthétique en matière de nez écrasés, et, longtempe, en matière de disposition de pales de soufflante !alain57 a écrit:En général, quand l'ami sevrien parle de machine agricole, il pense tout fort a GE.....
Dernière édition par sevrien le Dim 12 Avr 2009 - 14:51, édité 1 fois
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°64
Re: Nos préférences en photo
Allons, Aspen !
Je diraiS qi'il s'agit d'un vieux GE -CF6-6 !
Triste abandon !
Je diraiS qi'il s'agit d'un vieux GE -CF6-6 !
Triste abandon !
Invité- Invité
- Message n°65
Re: Nos préférences en photo
Bonjour Sevrien, boujour à tous !
Gagné ! Photo prise du coté de Duxford, un CF6-6 en effet.
La spirale : c'est pour "endormir" le technicien quand le moteur tourne pour qu'il n'écoute pas les mauvaises vibrations !
Bon, nous sommes sur une galerie d' Images des préférences, et pas sur
l' "Illustré" du cimetière des IFSD, ( Il Faut S'en Débarrasser ! )
Pardon aux admins/Mods !
Et joyeuses Pâques à Tous ( même à GE ! )
Gagné ! Photo prise du coté de Duxford, un CF6-6 en effet.
La spirale : c'est pour "endormir" le technicien quand le moteur tourne pour qu'il n'écoute pas les mauvaises vibrations !
Bon, nous sommes sur une galerie d' Images des préférences, et pas sur
l' "Illustré" du cimetière des IFSD, ( Il Faut S'en Débarrasser ! )
Pardon aux admins/Mods !
Et joyeuses Pâques à Tous ( même à GE ! )
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°66
Re: Nos préférences en photo
Merci, Aspen ! Cela s'arrose !
Et je me demandais s'il ne s'agissait pas de Duxford (voir le Gloster Meteor à l'arrière plan).
"Gloster Meteor ?", ...dirait une certaine faune ! Oui, vous la reconnaissez !
Celle qui ne l'a même pas dans son système référentiel. Celle qui ne sait même pas que cet appareil fut le premier "fighter jet" (avion de combat / chasse à réaction) britannique, & le 1er jet opérationnel des Alliés !
'Les Alliés' ?
Mais le CF6-6 est plus jeune !
Et je me demandais s'il ne s'agissait pas de Duxford (voir le Gloster Meteor à l'arrière plan).
"Gloster Meteor ?", ...dirait une certaine faune ! Oui, vous la reconnaissez !
Celle qui ne l'a même pas dans son système référentiel. Celle qui ne sait même pas que cet appareil fut le premier "fighter jet" (avion de combat / chasse à réaction) britannique, & le 1er jet opérationnel des Alliés !
'Les Alliés' ?
Mais le CF6-6 est plus jeune !
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°68
Re: Nos préférences en photo
Bonjour, Chandieu, ... et merci !
Voici quelques liens ! Il y en a d'autres que je n'ai pas le droit de vous montrer !
-- https://www.youtube.com/watch?v=laYw9YFRZa8
-- https://www.youtube.com/watch?v=f7rqcKFcaBI
-- http://www.liveleak.com/view?i=9bd_1210495735
-- http://xmb.stuffucanuse.com/xmb/viewthread.php?tid=3368
-- http://xmb.stuffucanuse.com/xmb/viewthread.php?tid=3368
-- http://www.chinook-helicopter.com/Pinnacle_Landings/Pinnacle.html
Bonne exploration !
Voici quelques liens ! Il y en a d'autres que je n'ai pas le droit de vous montrer !
-- https://www.youtube.com/watch?v=laYw9YFRZa8
-- https://www.youtube.com/watch?v=f7rqcKFcaBI
-- http://www.liveleak.com/view?i=9bd_1210495735
-- http://xmb.stuffucanuse.com/xmb/viewthread.php?tid=3368
-- http://xmb.stuffucanuse.com/xmb/viewthread.php?tid=3368
-- http://www.chinook-helicopter.com/Pinnacle_Landings/Pinnacle.html
Bonne exploration !
Invité- Invité
- Message n°69
Re: Nos préférences en photo
Merci, hélicoptère "utile", comme beaucoup d'autres, et fabuleux.
Pour ma part je fut marqué par la visite du C5 Galaxy au Bourget
Une hauteur " sous plafond " jamais vue auparavant.
Pour ma part je fut marqué par la visite du C5 Galaxy au Bourget
Une hauteur " sous plafond " jamais vue auparavant.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°71
Re: Nos préférences en photo
Bonjour à tous...
Quizz combien de CH47 met-on dans un C5 ?
Le F100 est un grand serviteur du colonel danny dans son insasiable poursuite de Lady x !
En ce qui me concernent, et toujours sans savoir, cher sevrien, votre préférence... voici la mienne...
https://i.servimg.com/u/f61/13/61/41/93/grumma10.jpg
F8F Bearcat (et même F1...)
Au passage, photo prise manifestemment avec une grande vitesse d'obturation... suffisamment pour "figer l'hélice" dont on voit bien le pas...
Mais j'aurais pu me laisser aller pour :
Le Skyraider de douglas
Le Sea Fury de Hawker...
Excellente journée à tous
Quizz combien de CH47 met-on dans un C5 ?
Le F100 est un grand serviteur du colonel danny dans son insasiable poursuite de Lady x !
En ce qui me concernent, et toujours sans savoir, cher sevrien, votre préférence... voici la mienne...
https://i.servimg.com/u/f61/13/61/41/93/grumma10.jpg
F8F Bearcat (et même F1...)
Au passage, photo prise manifestemment avec une grande vitesse d'obturation... suffisamment pour "figer l'hélice" dont on voit bien le pas...
Mais j'aurais pu me laisser aller pour :
Le Skyraider de douglas
Le Sea Fury de Hawker...
Excellente journée à tous
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°73
Re: Nos préférences en photo
Cher Sevrien,
je m'offusque très officiellement...
Imaginez-vous certains de nos membres (et moi même !) se grattant la tête pour converger vers la difficile constatation qu'il ne faut en choisir qu'un seul , un seul tout petit avion... à mettre en avant...
Un choix certainement déchirant... sauf pour les deux veinards qui ont pu dégainer assez vite pour s'approprier la constellation et le concorde
Un choix déchirant, je suis moi-même presque devenu chauve à force de grattage !
Je m'offusque donc très officiellement, et pour la bonne cause j'espère ! de votre attitude, que d'aucun (devenu tout aussi chauve que moi dans le processus) pourrait jalouser...
Cher Sevrien ! Votre refus de vous compromettre dans le choix d'un seul de ces oiseaux est un rude coup porté aux marchands de toupets et autre perruques...
Cher Sevrien ! Votre refus de vous compromettre dans ce choix nécessairement réducteur, malgré le harcélement intense auquel la terre entière vous soumets, est éminemment honorable ! Votre capacité de résistance au stress, aux situations critiques est hors pair... cela fait partie des qualités qu'il faut transmettre pour le bien de l'Humanité... (non pas que je soutienne cette presse évidemment !).
Cher Sevrien, j'en suis piteusement réduit à la célebrissime rengaine "je l'aurais un jour ! " votre avion préféré !
Enfin d'ici là pour l'avoir il peut être nécessaire et utile que je me prépare à pouvoir le piloter....
Cher Sevrien et cher tous !
Merci !
Merci !
Merci !
NB : mon contrôle technique est bien récent... tout va bien ici pour moi n'est-ce pas ?
Poncho... taquin !
je m'offusque très officiellement...
Imaginez-vous certains de nos membres (et moi même !) se grattant la tête pour converger vers la difficile constatation qu'il ne faut en choisir qu'un seul , un seul tout petit avion... à mettre en avant...
Un choix certainement déchirant... sauf pour les deux veinards qui ont pu dégainer assez vite pour s'approprier la constellation et le concorde
Un choix déchirant, je suis moi-même presque devenu chauve à force de grattage !
Je m'offusque donc très officiellement, et pour la bonne cause j'espère ! de votre attitude, que d'aucun (devenu tout aussi chauve que moi dans le processus) pourrait jalouser...
Cher Sevrien ! Votre refus de vous compromettre dans le choix d'un seul de ces oiseaux est un rude coup porté aux marchands de toupets et autre perruques...
Cher Sevrien ! Votre refus de vous compromettre dans ce choix nécessairement réducteur, malgré le harcélement intense auquel la terre entière vous soumets, est éminemment honorable ! Votre capacité de résistance au stress, aux situations critiques est hors pair... cela fait partie des qualités qu'il faut transmettre pour le bien de l'Humanité... (non pas que je soutienne cette presse évidemment !).
Cher Sevrien, j'en suis piteusement réduit à la célebrissime rengaine "je l'aurais un jour ! " votre avion préféré !
Enfin d'ici là pour l'avoir il peut être nécessaire et utile que je me prépare à pouvoir le piloter....
Cher Sevrien et cher tous !
Merci !
Merci !
Merci !
NB : mon contrôle technique est bien récent... tout va bien ici pour moi n'est-ce pas ?
Poncho... taquin !
Invité- Invité
- Message n°74
Re: Nos préférences en photo
Puisque nous pouvons proposer plusieurs choix; Dans la série Vintage, toujours en noir et blanc, j'affectionne aussi le DC 4
Invité- Invité
- Message n°75
Re: Nos préférences en photo
Famille DC10 et MD11, ici un MD11 aux couleurs de la Delta :
jullienaline- Whisky Charlie
- Message n°76
Re: Nos préférences en photo
Hawker Tempest Mk V, moteur Napier Sabre.
Un lien : http://www.hawkertempest.se/index.htm
Une quintescence de l'esthétique so British
Amicalement
Jullienaline
Un lien : http://www.hawkertempest.se/index.htm
Une quintescence de l'esthétique so British
Amicalement
Jullienaline
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°77
Re: Nos préférences en photo
Et un peu french aussi... -> Clostermann ...
Excellent choix !
Excellent choix !
Invité- Invité
- Message n°78
Re: Nos préférences en photo
Qui vola aussi sur Spitfire et obtint la British DFC en 1944 !