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    Message par art_way Mar 8 Déc 2009 - 15:07

    Et les moteurs sont choisis...

    un indice : UNITED AIRLINES ! UA ! UAL - Page 2 735714



    (CercleFinance.com) - United Airlines a dévoilé mardi une gigantesque
    commande de 25 Airbus A350 XWB et 25 Boeing 787 Dreamliner, assortie
    d'une option portant sur 50 appareils supplémentaires de chacune des
    deux gammes.

    Dans un communiqué, la compagnie aérienne
    américaine explique que cette décision fait suite à un rigoureux
    processus d'évaluation de six mois, avec à la clé la signature d'un
    accord lui permettant de respecter son cahier des charges à la fois en
    termes financiers et opérationnels.

    Les livraisons d'appareils
    devraient s'échelonner entre 2016 et 2019. UAL indique avoir choisi une
    motorisation Rolls Royce Trent XWB pour ses Airbus et Rolls Royce Trent
    1000 ou GE GEnx pour ses Boeing de prochaine génération.

    Dans son communiqué, United rappelle que sa dernière réception d'appareil remontait à 2002 et sa dernière commande à 1998.

    Si
    les termes financiers des deux accords ne sont pas spécifiés, la
    compagnie explique qu'elle devrait tirer un bénéfice de cette commande
    passée à un moment où le secteur de l'aéronautique connaît un bas de
    cycle.

    http://www.radiobfm.com/edito/info/51976/eads-united-passe-une-gigantesque-commande-airbus-boeing-/

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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Déc 2009 - 15:11

    Bigre, une affaire rondement menée !

    C'est la que l'absence de GE sur l'A350 peut être génante... Wink

    Merci !

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    Message par Poncho (Admin) Mar 8 Déc 2009 - 16:57

    Rebonjour,

    Et on continue sur United

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/12/08/335939/united-outlines-cash-outlay-for-airbus-and-boeing-orders.html



    United outlines cash outlay for Airbus and Boeing orders
    By Lori Ranson

    United Airlines says the total cash outlay for its combined order it placed today with Boeing and Airbus will be $60 million during the next three years.

    The carrier has divided its widebody order evenly between the A350-900 and the 787, ordering 25 of each type. Deliveries are scheduled to begin in 2016 and continue through 2019.

    "We have also secured deferral rights that provide us with further financial flexibility," the carrier says. "We have also secured considerable backstop financing from both manufacturers, which will protect us in the event of tight credit markets as the new aircraft are delivered."

    Describing the rationale for placing orders with both rival manufacturers United says that neither airframer offers next-generation aircraft sized to optimally serve its current and future markets.

    United says the mix of A350s and 787s offer the right range of aircraft sizes needed to replace its 747s and 767s. The A350s have 11% more range than the carrier's current Boeing 747s, while Boeing 787s have roughly 32% greater range than 767s.

    The new aircraft also allow United to downgauge its widebody fleet, reducing average seat count for the 50 aircraft by 19%, and resulting in a system-wide international fleet count reduction of 10%.

    "This reduction is largely the result of the retirement of our Boeing 747 aircraft," the carrier says.

    Only one engine is available for the A350, the Rolls-Royce Trent XWB, while GE offers the GEnx and Rolls-Royce supplies the Trent 1000 for the 787. United has not indicated an engine selection for its 787s.

    Today's order was the first United has placed in more than ten years.

    - Cash préservé pendant les 3 prochaines années (60 millions de déboursé)
    - Possibilité de différer les livraisons
    - Conditions de financement ajustées et permettant de se mettre hors d'eau en cas de remontée des taux

    En outre, ce qui est noté cest que la nouvelle flotte long courrier est significativement plus petite que l'ancienne (notamment du fait de la retraite des 747) d'environ 19% en terme de capacité (ce qui réduit la capacité globale de 10% à l'échelle de la cie).
    Intéressant aussi de voir le bond de distance franchissable entre le 787 et les 767-300 et moindre mais notable aussi entre les 747-400 et les A350

    Reste à Airbus et Boeing à nous dévoiler la sous répartition entre modèle.

    Au passage à égalité de commande, Airbus est gagnant en terme de chiffre d'affaire (je pense que l'A350 est plus cher que le 787 non ?)

    Bonne soirée
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    Message par art_way Mar 8 Déc 2009 - 17:38

    Donc pas d'A380 pour United ???


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Déc 2009 - 22:50

    Non !

    Et par contre pour les mono-couloirs compétition à 4... (donc vraie compétition !!!)


    Airbus
    Boeing

    Et

    Bombardier
    Embraer

    Les liens

    [url=http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/TILT12109.xml&headline=UAL Considers CSeries To Replace 737s&channel=comm]http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/TILT12109.xml&headline=UAL Considers CSeries To Replace 737s&channel=comm[/url]


    UAL Considers CSeries To Replace 737s



    Dec 10, 2009


    United is considering Bombardier’s CSeries as a replacement for the Boeing 737s recently dropped from the carrier’s fleet, Chairman and CEO Glenn Tilton told The DAILY.
    The carrier intends to issue a narrowbody request for proposal next year as a follow-on from its widebody fleet upgrade, which includes the Airbus A350 and Boeing 787 split letter of intent unveiled this week (DAILY, Dec. 9). The narrowbody RFP will include a 110-seat requirement as well as successors for the Airbus A319s and A320s currently operated by the U.S. legacy carrier.
    United will also seek a replacement for its Boeing 757 fleet.
    “The CSeries is a natural replacement for the 737s. With our current fleet [of regional aircraft] that would give us 70-seaters, 90-seaters and 110-seaters… Then we can look at the new generation of narrowbodies,” said Tilton at the sidelines of Brussels Airlines’ formal introduction to the Star Alliance as the carrier’s home city.
    Both Airbus and Boeing have indicated that a new-generation narrowbody, rather than an upgraded A320 or 737s, will not be offered for roughly another decade.
    With Bombardier’s current product offering, such an order from United would focus on the two variants of CS100, the baseline version of the CSeries family. Bombardier plans to introduce this variant to market first, in 2013, and as yet has no launch customer.
    Tilton, however, would not say if an order was pending or comment on the potential size of such a deal. United at one point operated more than 100 737s, albeit with varied capacity.
    The United executive also explained that the recent LOI with Airbus and Boeing could allow the airline to replace some of its older Boeing 777s, which first entered service in 1995, with either A350s or 787s from the initial order of 50 aircraft, which are scheduled to be delivered from 2016 to 2019.
    “First we will address the 747s and 767s with the A350s and 787s, but there is a first tranche of our older 777s that could be replaced by either of these aircraft depending on the route,” he said. Tilton also noted that this 777 replacement plan could be assigned to the 100 options also included within the carrier’s new deals with Airbus and Boeing

    Et pour Embraer je ne retrouve pas de lien plus étoffé que celui-ci

    http://blog.seattlepi.com/aerospace/archives/187843.asp

    Bonne soirée


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    Message par jullienaline Mer 13 Jan 2010 - 16:04

    Bonjour à tous,

    Le trafic de décembre 09 comparé à décembre 08 :

    - 2,1 %
    - 5,8 % pour la capacité
    + 3,1 points à 83,0 % pour le coefficient d'occupation

    http://www.reuters.com/article/idCNN0825632920100108?rpc=44

    Amicalement


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    Message par art_way Sam 28 Aoû 2010 - 17:07

    feu vert de Washington à la fusion géante United-Continental

    Washington a annoncé vendredi avoir donné son feu vert à la fusion entre United
    Airlines et Continental Airlines, les deux compagnies aériennes
    indiquant vouloir sceller d'ici au 1er octobre leur rapprochement pour
    donner naissance au premier transporteur aérien mondial.Le
    ministère de la Justice a indiqué que les deux compagnies américaines
    avaient répondu à ses objections à leur fusion en abandonnant un certain
    nombre de créneaux d'atterrissage et de décollage à l'aéroport
    international de Newark, près de New York.Le ministère, qui est
    chargé de veiller au respect de la concurrence, a ajouté avoir refermé
    en conséquence son enquête sur la fusion entre les deux entreprises, ce
    qui donne à celles-ci le champ libre.Dans un communiqué commun
    publié peu après la décision du ministère, United et Continental, qui
    avaient obtenu le feu vert des autorités de la concurrence européenne
    fin juillet, ont annoncé qu'elles comptaient mener à bien leur
    rapprochement d'ici au 1er octobre.United Airlines, troisième
    compagnie américaine, et Continental Airlines quatrième, avaient annoncé
    en mai leur intention de fusionner sous le seul nom de United.Ensemble,
    elles desserviront 370 destinations dans 59 pays, avec un chiffre
    d'affaires cumulé de 29 milliards de dollars, une flotte de près de 700
    appareils et environ 87.000 salariés dans le monde.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=75d9cf52373fe42b0bd2b5baddba8a7a


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    Message par art_way Ven 1 Oct 2010 - 14:56

    UAL et CONTINENTAL scellent leur fusion :

    (AOF) - UAL Corp et Continental Airlines ont bouclé leur fusion aujourd'hui, ce qui leur permet de devenir ensemble la première compagnie aérienne au monde sous le nom United Airlines. La société exploitant cette compagnie s'appelle United Continental Holdings Inc, et sera cotée aujourd'hui pour la première fois à la bourse de New York sous le symbole UAL.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=925bad36c909e4e935a0db3b97cca4db



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    Message par Beochien Lun 23 Avr 2012 - 22:17

    Bonsoir !

    Des rumeurs peu favorables aux A320 !
    L'impression que UA/Continental mènent une négotiation "A la AA", c'est à dire un mix de MC d'ancienne génération avec certainement un volet déjà présent, où peut être à suivre pour les re-motorisés !

    d'aprés Bloomberg, Airbus s'est retiré ou a été écarté ... pour 200 avions ...
    L'impression perso qu'il s'agit de l'ancienne génération, et que ... Airbus ne doit plus avoir de slot's pour le timing 2015 ... et peut être pas trop envie de fournir du OLD aprés 2016 ...

    A suivre, ce n'est pas simple !
    UA/Continental, c'était un passage attendu et délicat pour Airbus, et aussi les A320 ... pour l'instant ce n'est pas sur la bonne voie !

    Et peut être un 2nd round à espérer pour Airbus, pour les A320 NEO et/ou les B737 MAX ??

    Une seule source pour l'instant !

    --------------- Un extrait et le lien de Bloomberg ------------

    http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/g/a/2012/04/23/bloomberg_articlesM2Y00R1A1I4H01-M2Y3R.DTL

    United Said to Discuss Buying 200 Boeing Jets as Airbus Dropped

    Andrea Rothman and Mary Jane Credeur, ©2012 Bloomberg News

    Monday, April 23, 2012

    April 23 (Bloomberg) -- United Continental Holdings Inc. is negotiating only with Boeing Co. for an order of about 200 narrow-body jets after dropping discussions with Airbus SAS, two people familiar with the matter said.

    Some of the planes in that total may be options for future aircraft, said the people, who declined to be identified because details aren't complete. United had been in talks with both companies for at least six months about a mix of current- generation Boeing 737s or Airbus A320s plus variants with new, more fuel-efficient engines, the people said.

    An order for 200 737s would have a list price of about $16.9 billion, based on the $84.4 million retail cost of the 737-800, which is less expensive than the so-called MAX model with upgraded engines. Airlines typically buy at a discount.

    United, the world's largest airline, is upgrading its single-aisle fleet after purchases by its next-biggest U.S. rivals in the past nine months. Delta Air Lines Inc. bought 100 Boeing 737-900ERs in August, and AMR Corp.'s American Airlines split a 460-jet order between Boeing and Airbus in July.

    Spokesmen for United, Airbus and Chicago-based Boeing all declined to comment about the status of the latest negotiations.

    Boeing aircraft account for more than three-fourths of the main fleet of 701 jets at United Continental, which was formed in 2010 in an all-stock merger between UAL Corp. and Continental Airlines Inc.

    Continental had an exclusive relationship with Boeing dating back two decades. The new United is run by Jeff Smisek, who joined Continental in 1995 and was chief executive officer during the merger talks. United's fleet management group is overseen by Gerry Laderman, senior vice president of finance and treasurer, who joined Continental in 1988.


    Read more: http://www.sfgate.com/cgi-bin/article.cgi?f=/g/a/2012/04/23/bloomberg_articlesM2Y00R1A1I4H01-M2Y3R.DTL#ixzz1stbJknYd

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    Message par Beochien Mar 24 Avr 2012 - 8:53

    Bonjour !

    Reuters peut être un peu plus calme sur le sujet ... des MC de UA/ Continental !
    La guerre n'est pas forcément finie ... certainement pas de décision avant Farnborough, ou plus tard !

    --------- Le lien et un extrait de Reuter's --------------

    http://www.reuters.com/article/2012/04/23/us-unitedcontinental-idUSBRE83M1GF20120423

    (Reuters) - Boeing Co (BA.N) has pulled ahead of Airbus (EAD.PA) in a race to win an aircraft order potentially worth more than $15 billion at list value with United Continental Holdings (UAL.N), but intense negotiations lie ahead to close a deal that Airbus is unlikely to abandon without a fight, industry sources said.

    Three sources familiar with the talks said on Monday that Boeing is now seen as the front-runner for the order for about 180 narrowbody airplanes, which would feature mostly the upcoming, fuel-efficient upgrades to the Boeing 737 and the Airbus A320.

    The sources said a deal could be concluded this summer. United, Boeing and Airbus declined to comment on the upcoming order.
    -------------

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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Avr 2012 - 10:07

    De plus en plus de mal avec ces rumeurs ...
    qui avait vu venir le coup d'AA ? et celui de Norvegian ?


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    Message par Beochien Mar 24 Avr 2012 - 10:24

    Pour moi ... Airbus doit assurer au moins un 2nd client chez les "Majors" US pour asseoir vraiment le succés du A320NEO, sans se ruiner pour autant ! Et ça ne sera pas facile !
    Aucune chance pour en avoir vraiment beaucoup plus du côtéd'Airbus, Boeing ira avec des conditions sous le plancher si nécessaire !

    Probablement une cde partagée un jour ... et quand des groupes comme Delta et UA/Continental commandent entre 100 et 200 avions, parfois encore des NG ... celà laisse largement les portes ouvertes, et de la place pour d'autres batch ... donc de l'espace pour Airbus ...

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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Avr 2012 - 15:13

    http://online.wsj.com/article/SB10001424052702303592404577362374135234732.html

    Bon ben là
    c'est

    "Will soon finalize"
    C'est donc sûr ?


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    Message par Beochien Mar 24 Avr 2012 - 15:30

    Ben ça à l'air assez probable pour le second semestre ... peut être une annonce gardée pour Farnborough ...
    Mais ce n'est pas signé ... et peut être que comme pour AA, Airbus n'est pas forcément exclu de la suite ...

    Allez on verra, on ne sait même pas si ce sont vraiment des B737 MAX !

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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Avr 2012 - 15:42

    Il se dit annonce jeudi...

    Pour AA il me semble que les rumeurs donnaient tout à boeing non ?


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    Message par Beochien Mar 24 Avr 2012 - 16:00

    Oui, on verra, de toute façon le groupe à besoin de ses 500 avions sur 10 ans lui aussi ...
    Et on parle de 100 à 200, sans même savoir si c'est du NG ou du Max ...(CF Delta)

    Et l'équipe Continental de Smiceck, ne sera pas éternellement aux commandes ...

    Par contre, depuis le début des campagnes "MC Airbus" aux USA, je vois le principal appui d'Airbus ... les GTF de P&W, bien en retrait de ce que j'attendais, ils sont bien contemplatifs, alors qu'ils devraient pousser leurs moteurs ...
    Je ne sais pas comment interprêter ça, peut être une politique délibérée d'Airbus imposant une forte séparation des affaires, concernant ses motoristes, surtout aprés avoir vu la pauvre actuation de P&W au Qatar!

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    Message par Beochien Ven 29 Juin 2012 - 15:11

    Bonjour !

    Le point de vue de Jeffery Smisek United Airlines, vs le long haul et les avions qui peuvent l'intéresser !

    C'est simple, tout, entre le B787 et le B748, hors le A380 !
    C'est comme ça !

    Et ... pour les ordres MC ... le Timing des slot's d'abord pour MAX ou NEO... Hou Hou Mobile !
    On s'éloigne un peu d'une cde largement anticipée de B737 MAX ... mais il laisse toutes les portes ouvertes ... c'est bon pour JL qui récupère ses chances ! UNITED AIRLINES ! UA ! UAL - Page 2 2313987486

    ------ De AviationWeek, le lien par : Jens Flottau ---------

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_06_29_2012_p01-01-472305.xml

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    Message par aeroduO5 Mer 4 Juil 2012 - 19:11

    Je pense qu'United commandera des A320 NEO.

    En effet ce sont des avions qu'ils connaissent bien et ils font le job.

    Il y aura aussi certainement des MAX.



    Pour ce qui est des long courriers, l'A380 me paraît exclu plus par symbolisme qu'autre chose.

    Les compagnies américaines admirent l'avion mais il faudra beaucoup d'audace pour le commander.

    Sinon je vois bien des 747-8 (bon pour l'image) ainsi que des A350-1000.

    Evidemment des compléments de 787 et d'A350-900 sont possibles.

    Comme ça United aurait un portfolio complet:

    -787-8 à 219 pax (nouvelle config annoncée)

    -787-9 vers les 250-260 pax

    -A350-900 vers les 280-290 pax

    -A350-1000 vers les 330-340 pax

    -747-8 vers les 390-400 pax



    Ca aurait de la gueule non?
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


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    Message par Rasta' Mer 4 Juil 2012 - 22:15

    Salut Aero... Entre nous, j'ai quelques doutes pour le 748 qui est du réchauffé dont pas grand monde ne veut.

    Edit- j'ai fait une faute de frappe corrigée. Je parlais bien du 747-8
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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Nov 2012 - 10:11

    Bon accord avec les pilotes pour la flotte des petits avions

    http://www.flightglobal.com/news/articles/united-pilot-agreement-allows-for-up-to-255-large-rjs-379208/

    255 70-76 Places autorisés d'ici 2016, soit 102 de plus qu'actuellement... sur ces 102, 32 seront des Q400 de Republic dès 2013.

    Le total des RJ est plafonné à 450 ce qui impliquera une baisse des effectifs de la catégorie des 50 places

    Une nouvelle catégorie, de petits monocouloirs est créée de 90 à 120 places pour les E190/195, CRJ1000, CS100 (100 places en 2 classes) et probablement CS300 (120 places en 2 classes).
    Le MRJ pouvant probablement rentrer soit dans les RJ en config deux places, soit dans les petits bi-couloir (et oui ne pas oublier que cet avion a effectivement bien percé au US (Transtate et Skywest)

    Notons que le CRJ700 opérés pour UA Express sont configurés à 66 places = capacité type indiquée par BBD en 2 classes (pour une capacité max de 78 places)
    Idem pour les E170 qui on une capate de 70 places correspondant à la capacité type 2 classes

    Donc pour UA on aurait en RJ 2/3 classes

    CRJ700 : 66 Pax
    CRJ900 : 76 Pax (plafonné par les scopes vs 79 en STD)
    CRJ1000 : 93 Pax -> catégorie des petit bi couloirs
    CS100 : 100 Pax > catégorie des petit bi couloirs
    CS300 : 120 Pax -> catégorie des petit bi couloirs (forcément bi-classe)

    E170 : 70 Pax
    E175 : 76 Pax (limité par les scopes clauses, sinon capa type 2 classes : 78)
    E190 : 94 Pax 2 classes -> petit bi-couloir
    E195 : 106 Pax 2 classes -> petit bi-couloir

    MRJ90 : 76 Pax en deux classes possible ?

    Qu'en pensez vous ?


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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Nov 2012 - 10:13

    A noter que les 737-700 et A319 d'UA sont respectivement à 118 et 120 Pax ...
    Comment est ce que ça s'insère dans le nouvel accord? est-ce qu'ils changent de catégorie ? quel impact sur leur remplacement ?


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Jan 2013 - 13:57

    Bonjour

    United s'adapte pour laisser un temps de maturation pour le 787

    http://www.flightglobal.com/news/articles/united-juggles-787-international-schedule-on-reliability-issues-380631/


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    Message par Beochien Jeu 3 Jan 2013 - 14:19

    Si les propres US cies on des doutes sur les B787 hum !
    UA n'a visiblement pas trop envie de se retrouver avec des B787 sans trop de services, en terre incertaine !

    J'ouvre !

    "By delaying the LOS [Lagos] and LHR [London Heathrow] service, we will use this additional time to work with Boeing to continue to improve the reliability of the aircraft," says the airline in the newsletter.

    A United 787 enroute from Houston to Newark diverted to New Orleans on 4 December due the failure of an electrical generator about 40min after take-off. The aircraft returned to service on 10 December.

    Boeing and United have been investigating the cause of the failure but it is unclear as to the status of the investigation.

    Ca à lire aussi chez A.net , pas encore tout lu, c'est pour les courageux !
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5637122/#menu102

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Oct 2013 - 9:43

    https://www.youtube.com/watch?v=737t6EwxxMw&feature=youtu.be



    Intérieur d'un 787 d'United.... (bof !)


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    Message par Beochien Ven 22 Nov 2013 - 11:07

    Un interwiew de John Rainey, CFO de UAL ! Chez Bloomberg !

    Le B777X est regardé de prés, (Comme dans toutes les cies majeures, évidemment) mais pas de décision immédiate !
    Ils ont déjà 292 avions en commande !
    Le A380 est toujours trop gros pour eux ... bon, on verra quand une cie US se sera lancée (Avec l'aide d'Airbus en sous main , ou de Doric ... AA par exemple Wink 

    Et de très intéressantes notes sur leur fusion ! En gros ils n'ont rien fait d'autre que s'en occuper pendant 3 Ans, maintenant ça va changer, place à la vraie gestion d'une seule Airline  !
    ------------
    United Studies Boeing 777x Jets to Blunt Emirates

    http://www.bloomberg.com/news/2013-11-21/united-studying-boeing-777x-jets-for-long-range-fleet-cfo-says.html
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    Message par Paul Lun 4 Aoû 2014 - 18:23

    United a converti 7 de ses 8 787-8 restant en commande en -10

    http://www.flightglobal.com/news/articles/united-converts-majority-of-787-8-orders-to-10-variant-402363/



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    Message par patrick1956 Mar 5 Aoû 2014 - 12:10

    une conversion de  modèle 787
    http://www.journal-aviation.com/actualites/27564-united-convertit-7-boeing-787-8-en-787-10
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    Message par Philidor Mar 5 Aoû 2014 - 12:13

    La commande du 787-10 par United n'est pas une surprise, mais elle semble malheureusement confirmer que la compagnie ne prendra pas d'A359 ... Pour le moment du moins.

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