http://www.flightglobal.com/news/articles/united-converts-majority-of-787-8-orders-to-10-variant-402363/
+14
Laurent Simon
Philidor
patrick1956
Paul
aeroduO5
Beochien
art_way
Poncho (Admin)
jullienaline
alain57
sevrien
Rasta'
macintosh
pascal83
18 participants
UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
Paul- Whisky Quebec
- Message n°51
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
United a converti 7 de ses 8 787-8 restant en commande en -10
http://www.flightglobal.com/news/articles/united-converts-majority-of-787-8-orders-to-10-variant-402363/
http://www.flightglobal.com/news/articles/united-converts-majority-of-787-8-orders-to-10-variant-402363/
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°52
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
une conversion de modèle 787
http://www.journal-aviation.com/actualites/27564-united-convertit-7-boeing-787-8-en-787-10
http://www.journal-aviation.com/actualites/27564-united-convertit-7-boeing-787-8-en-787-10
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°53
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
La commande du 787-10 par United n'est pas une surprise, mais elle semble malheureusement confirmer que la compagnie ne prendra pas d'A359 ... Pour le moment du moins.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°54
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
Philidor a écrit:La commande du 787-10 par United n'est pas une surprise, mais elle semble malheureusement confirmer que la compagnie ne prendra pas d'A359 ... Pour le moment du moins.
Elle n'a pas commander des A350-1000? "35"
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°55
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
Phil je suis parfaitement d accord avec toi
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°56
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
Si bien sûr (35!), ainsi que des 787s. La question étant de savoir si pour la taille intermédiaire ils choisiraient le 787-10 ou l'A359, avec dans les deux cas un argument de commonalité. Leur choix semble fait, (il était prévisible car ils auraient pu garder quelques A359s de leur commande initiale) mais on ne sait jamais car il paraît qu'ils ont encore des options.pascal83 a écrit:Philidor a écrit:La commande du 787-10 par United n'est pas une surprise, mais elle semble malheureusement confirmer que la compagnie ne prendra pas d'A359 ... Pour le moment du moins.
Elle n'a pas commander des A350-1000? "35"
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°57
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
Philidor a écrit:Si bien sûr (35!), ainsi que des 787s. La question étant de savoir si pour la taille intermédiaire ils choisiraient le 787-10 ou l'A359, avec dans les deux cas un argument de commonalité. Leur choix semble fait, (il était prévisible car ils auraient pu garder quelques A359s de leur commande initiale) mais on ne sait jamais car il paraît qu'ils ont encore des options.pascal83 a écrit:
Elle n'a pas commander des A350-1000? "35"
et des créneaux de libre
Paul- Whisky Quebec
- Message n°58
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
United repousse la livraison de ses 787-10 de 2017 à 2022
http://www.reuters.com/article/2014/10/23/unitedairlines-outlook-idUSL2N0SI1FH20141023
http://www.reuters.com/article/2014/10/23/unitedairlines-outlook-idUSL2N0SI1FH20141023
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°59
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
Merci Paul !
J'ouvre : Une conversion de B-787-8 à 10 holé ! zon sauté le 9 ... d'où le délai, mais 7-8 ans, est ce encore de la planification ... !
Belle manoeuvre ... Ils ont dû remarquer que le B787 s'améliore à chaque génération ... !
Bien, ça va libérer des early slots ...
During a conference call with analysts and journalists, the Chicago-based carrier also said it had converted orders for Boeing 787-8 Dreamliners to 787-10 models, a move that defers the delivery date to 2022 and beyond from 2017 to 2018 currently.
J'ouvre : Une conversion de B-787-8 à 10 holé ! zon sauté le 9 ... d'où le délai, mais 7-8 ans, est ce encore de la planification ... !
Belle manoeuvre ... Ils ont dû remarquer que le B787 s'améliore à chaque génération ... !
Bien, ça va libérer des early slots ...
During a conference call with analysts and journalists, the Chicago-based carrier also said it had converted orders for Boeing 787-8 Dreamliners to 787-10 models, a move that defers the delivery date to 2022 and beyond from 2017 to 2018 currently.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°60
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
http://aviationweek.com/mro/united-may-retrofit-some-777s-10-seats-across
United passerait à 10 de front dans certains 777
Voilà c'est l'avenir
J'ai maté hier soir Capital sur M6... à un moment ils étaient dans le buss Sarejevo - Rennes
Le pitch de ce bus Eurolines avait de quoi faire palir de nombreux abonnés aux "premium éco" ! (j'ai bien dit premium éco !)
United passerait à 10 de front dans certains 777
Voilà c'est l'avenir
J'ai maté hier soir Capital sur M6... à un moment ils étaient dans le buss Sarejevo - Rennes
Le pitch de ce bus Eurolines avait de quoi faire palir de nombreux abonnés aux "premium éco" ! (j'ai bien dit premium éco !)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°61
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
D'ailleurs c'est à mettre en perspectives avec une commande de 777-300ER eux aussi à priori très très denses !
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°62
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
Cette info sur le 757 qui impact les cie américaines
http://www.journal-aviation.com/actualites/28867-courant-jet-les-boeing-757-souffrent-sur-l-atlantique-nord
http://www.journal-aviation.com/actualites/28867-courant-jet-les-boeing-757-souffrent-sur-l-atlantique-nord
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°63
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
Je crois que c'est tous les ans à la même époque que le 757 souffre sur certaines destinations trans-atlantiques, du moins contre les vents dominants (sens Est-Ouest).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°64
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
Des commentaires ?
http://www.wsj.com/articles/united-sent-safety-warning-to-pilots-1424900742
http://www.wsj.com/articles/united-sent-safety-warning-to-pilots-1424900742
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°65
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
La dernière phrase , hum ??
Numerous pilots have reported significant discrepancies between how standard operating procedures “are presented in training and how they are implemented on the line.”
Et des histoires de consommation et d'arrivées un peu short (Bon, en dessous des minimum !)
Pas trop grave en "Continental" mais la FAA n'aime pas du tout ...
Plus grave peut être, l'insistance à comparer (On ne sait quels incidents) avec le dernier crash UPS, un traitement un peu cavalier des procédures d'arrivée, ou un manque de coordination serait dans le collimateur !
Plus une collaboration insuffisante des cdts avec les nouveaux copi, pas sympa ça !
Numerous pilots have reported significant discrepancies between how standard operating procedures “are presented in training and how they are implemented on the line.”
Et des histoires de consommation et d'arrivées un peu short (Bon, en dessous des minimum !)
Pas trop grave en "Continental" mais la FAA n'aime pas du tout ...
Plus grave peut être, l'insistance à comparer (On ne sait quels incidents) avec le dernier crash UPS, un traitement un peu cavalier des procédures d'arrivée, ou un manque de coordination serait dans le collimateur !
Plus une collaboration insuffisante des cdts avec les nouveaux copi, pas sympa ça !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°66
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
Mise à jour de la flotte:
http://newsroom.unitedcontinentalholdings.com/2015-04-23-United-Announces-Record-First-Quarter-Profit
- Complete the removal of more than 130 50-seat aircraft from its schedule by the end of 2015. UAL will remove additional 50-seat aircraft in 2016 and beyond as aircraft come off lease.
- Exchange 10 787 orders with Boeing for 10 777-300ERs for delivery beginning in 2016. The new 777-300ER aircraft will provide attractive upgauge and range opportunities to the company at competitive economics.
- Extend the life of 11 additional 767-300ER aircraft. The company now plans to extend the life of all 21 767-300ER through investments in winglets, reliability improvements and interior modifications, which will improve financial performance and make the aircraft more customer pleasing.
- Reconfigure and transition 10 777-200 aircraft currently used in international markets into the domestic network, and position a number of its trans-Atlantic 757-200 fleet into the domestic and Latin markets, with the extension of the 767-300ER aircraft.
- Acquire additional used narrowbody aircraft. The company is in final negotiations regarding the lease of 10 to 20 used narrowbody aircraft for delivery over the next few years. In addition, the company plans to continue to seek other opportunities to acquire used aircraft to meet its needs as market conditions allow.
http://newsroom.unitedcontinentalholdings.com/2015-04-23-United-Announces-Record-First-Quarter-Profit
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°67
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
Merci Paul
Les 767-300ER vont reprendre certains vols des 757-200 sur le Transatlantique ?
Et je comprends que les 777-200 vont faire du domestique ? Ca c'est retour vers le futur non (du temps des DC10 ?)
Les 767-300ER vont reprendre certains vols des 757-200 sur le Transatlantique ?
Et je comprends que les 777-200 vont faire du domestique ? Ca c'est retour vers le futur non (du temps des DC10 ?)
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°68
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
C'est un peu compliqué à comprendre parce que ce n'est pas un remplacement direct, c'est une série de glissements. L'idée générale semble être d'augmenter rapidement la capacité moyenne.
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°69
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
Pour le domestique, United utilise déjà des 777-200.
Il ne faut pas oublier qu'un vol vers Hawai est considéré comme domestique.
Depuis Chicago, Washington ou New-York ça fait loin.
Il ne faut pas oublier qu'un vol vers Hawai est considéré comme domestique.
Depuis Chicago, Washington ou New-York ça fait loin.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°70
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
C'est un peu comme si on considérait FDF-ORY ou RUN-ORY comme du domestique non ?
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°71
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
Il ne s'agit pas seulement de desservir Hawaï, qui est déjà largement desservi par 777. L'exemple donné en réponse à une question est San Francisco-Chicago. Poncho a donc raison de noter ce retour aux bi-couloirs sur des vols domestiques américains.aeroduO5 a écrit:Pour le domestique, United utilise déjà des 777-200.
Il ne faut pas oublier qu'un vol vers Hawai est considéré comme domestique.
Depuis Chicago, Washington ou New-York ça fait loin.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°72
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
Oui. Ou de recourir à des A321 avec peu de pax (cf AA).Philidor a écrit:Il ne s'agit pas seulement de desservir Hawaï, qui est déjà largement desservi par 777. L'exemple donné en réponse à une question est San Francisco-Chicago.aeroduO5 a écrit:Pour le domestique, United utilise déjà des 777-200.
Il ne faut pas oublier qu'un vol vers Hawai est considéré comme domestique.
Depuis Chicago, Washington ou New-York ça fait loin.
Poncho a donc raison de noter ce retour aux bi-couloirs sur des vols domestiques américains.
Au fait quelqu'un sait-il si la commercialisation des vols correspondants (AA avec A321 et peu de pax, coast to coast surtout il me semble) a rencontré du succès ?
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°73
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
j ai mis l info la mais elle concerne l ensemble des cies us
http://www.journal-aviation.com/actualites/29581-premier-trimestre-historique-pour-les-compagnies-americaines
http://www.journal-aviation.com/actualites/29581-premier-trimestre-historique-pour-les-compagnies-americaines
Paul- Whisky Quebec
- Message n°74
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
United va louer 25 A319 d'occasion pour livraison entre 2016 et 2021 à Aercap
http://www.aercap.com/newsroom/view?reqid=2048848
http://www.aercap.com/newsroom/view?reqid=2048848
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°75
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
Merci Paul
http://leehamnews.com/2015/05/19/dissecting-the-united-a319-deal-implications/
Remplacement des RJ de 70 places ! qui eux remplacent les 50 places
Pas cher du tout
Et j'ajoute qu'il est possible (peut être) d'implémenter deux ou trois évolutions sur les A319 :
- Sharklets (pas sûr)
- Spaceflex (sûr)
http://leehamnews.com/2015/05/19/dissecting-the-united-a319-deal-implications/
Remplacement des RJ de 70 places ! qui eux remplacent les 50 places
Pas cher du tout
Et j'ajoute qu'il est possible (peut être) d'implémenter deux ou trois évolutions sur les A319 :
- Sharklets (pas sûr)
- Spaceflex (sûr)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°76
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
United a 23 747 en flotte
Des A350-1000 et des 777-300ER qui devraient arriver
Les 747-400 sont 12première / 52 biz / 88 eco+ / 222 eco = 374 PAx
Les A380 de Malaysia sont 8 f / 55 biz / 420 eco dont 70 sur le pont sup qu'on doit pouvoir facilement reconvertif en eco+ qui chez united est une eco à pas de 350" = 494 PAx
+32% de capacité
un ratio biz /capacité total équivalent aux 747 ...
Pas le même siège en biz, mais vs les sigèes de 747 ça doit le faire (les deux sont lit plat...)
Les avions de Malaysia sont plus facile à insérer dans la flotte d'united que celle de THY (qui n'a pas de première)
Alors ? est-ce réaliste ?
Des A350-1000 et des 777-300ER qui devraient arriver
Les 747-400 sont 12première / 52 biz / 88 eco+ / 222 eco = 374 PAx
Les A380 de Malaysia sont 8 f / 55 biz / 420 eco dont 70 sur le pont sup qu'on doit pouvoir facilement reconvertif en eco+ qui chez united est une eco à pas de 350" = 494 PAx
+32% de capacité
un ratio biz /capacité total équivalent aux 747 ...
Pas le même siège en biz, mais vs les sigèes de 747 ça doit le faire (les deux sont lit plat...)
Les avions de Malaysia sont plus facile à insérer dans la flotte d'united que celle de THY (qui n'a pas de première)
Alors ? est-ce réaliste ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°77
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
http://www.reuters.com/article/2015/06/04/united-airlines-fleet-idUSL1N0YQ00Z20150604
Pour moi l'info c'est bien qu'UA est en train de regarder l'A380
sur que comparé au 787 en trip cost ça fait du mal
Mais vs un 747 moins déjà
Sinon
http://airlineroute.net/2015/03/25/ua-sfopvg-jul15/
A priori à shanghai ils n'ont pas de second slot dispo pour united... sur la route de San Fransisco
Cette seconde paire de vol est retardée pour la seconde fois
Il veulent utiliser un slot Guam-PVG chez UA pour obtenir ce second créneau
N'est ce pas un peu contradictoire tout ça ?
Pour moi l'info c'est bien qu'UA est en train de regarder l'A380
sur que comparé au 787 en trip cost ça fait du mal
Mais vs un 747 moins déjà
Sinon
http://airlineroute.net/2015/03/25/ua-sfopvg-jul15/
A priori à shanghai ils n'ont pas de second slot dispo pour united... sur la route de San Fransisco
Cette seconde paire de vol est retardée pour la seconde fois
Il veulent utiliser un slot Guam-PVG chez UA pour obtenir ce second créneau
N'est ce pas un peu contradictoire tout ça ?
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°78
Re: UNITED AIRLINES ! UA ! UAL
http://www.flightglobal.com/news/articles/a380-does-not-work-for-united-cfo-413079/
Attention quand même selon le CFO de Unitex... A380 does not work for us....
Pourtant il n'y pas de fumée sans feu...
Attention quand même selon le CFO de Unitex... A380 does not work for us....
[url=http://www.flightglobal.com/landingpage/United Airlines.html]United Airlines[/url] chief financial officer John Rainey says the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A380.html]Airbus A380[/url] “doesn’t really work” for the airline’s network, driving its preference for smaller widebodies like the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Boeing 787.html]Boeing 787[/url].
“We’ve looked at that and we are looking at it right now [but] it just doesn’t really work for us,” he says on the European superjumbo in an exclusive interview with Flightglobal
Pourtant il n'y pas de fumée sans feu...