par Beochien Jeu 10 Mar 2016 - 20:07
Ben, quand on a les moyens de s'offrir "Tactique" plus "Stratégique" pas trop besoin de s'offrir un hybride du type A400M !
Pour l'instant 365 C-130 sont en service, plus une trentaine de "Gunship" plus 129 C-130H à recevoir !
Les C-130 H en production ont reçu une motorisation plus moderne.
222 C-17 les premiers ont 20 ans.
Plus 55 C-5, le plus jeune a 27 ans ...
Donc, ils ont le temps de voir venir ...
Le HWB, sera difficilement un avion tactique, je le vois bien comme un transport lourd de 2-300 Tonnes de MTOW, un jour !
Alors 10-12 ans pour l'étudier, 5 ans pour le développer et 2 ans de Ramp UP ça fait dans les 15-20 ans pour le voir en service, les Galaxy seront en route vers la casse, et les premiers C-17 aussi !
Pour les A-400M on verra, les USA ne peuvent être qu'un marché marginal, bien que "Marginal" aux USA, ça peut être significatif pour Airbus ...