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Poncho (Admin)
jullienaline
sevrien
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    "Consolidation", surtout dans l'UE

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    sevrien
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    Message par sevrien Sam 25 Avr 2009 - 2:02

    Le CEO de LHA a raison !
    L'UE a besoin d'un "shake-out" & d'une "consolidation" dans le domaine du Transport Aérien !

    Lien :
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/24/325595/lufthansa-chief-consolidation-should-not-be-obstructed.html
    DATE:24/04/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
    Lufthansa chief: Consolidation should not be obstructed
    By David Kaminski-Morrow

    Lufthansa chief Wolfgang Mayrhuber has reiterated the need for consolidation in the European air transport market, stating that it should not be obstructed.

    Oui ! Car l'obstructionnisme risque de faire bien plus de tort que de bien, malgré ce que disent certains Politiques, désireux / -euses de capter des voix, en racontant des bobards, et en faisant de fausses analsyes et déclarations , tous et toutes enracinés dans le démagogie 'pur jus' !
    The German flag-carrier is in the process of acquiring Brussels Airlines, Austrian Airlines and BMI but the tie-ups are subject to European regulatory scrutiny.

    Une dose de "European regulatory scrutiny" est tout a fait normale ! Mais l'obstructionnisme est à proscrire ! Et ce que nous sommes en train de voir commence à frôler l'abus du pouvoir investigatif !
    Speaking during Lufthansa's annual general meeting today, Mayrhuber said: "Important foundations have been laid in the consolidation process.
    "The further consolidation of airlines in Europe is a prerequisite in order to be able to succeed in global competition.

    Incontestable, malgré les dires de certains Politiques, à qui on donne bien trop de temps et d'espace médiatique ! Car on ne permaet pas les mêmes temps et espace à ceux qui disent le contraire ! Du moins, dans certains pays membres de l'UE !
    "It is in the interest of the business location and employment market that no insurmountable obstacles be placed in the way.".

    Absolument ! C'est une combinaison d'aménagement, et de certaines contraintes raisonnables, qui sont à encourager, et les interdictions à bannir !

    Et qu'on ne vienne pas nous bombarder avec l'hyperbole anti-libéralisme, qu'on entend dans la bouche de ceux et celles qui ne savent même pas ce qu'ils racontent, sauf le son destiné à leur gagner des voix,...... ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour l'économie en générale, et certaines industries telles que celle du transport aérien, en particulier ! Wink Pour commencer, on a déjà bien trop de Politique dans le cockpit dans la combinaison France-Allemagne, dans l'aéronautique et l'aviation ! Exagérer la dose supplémentaire de la CE risque d'être carrément nuisible dans la conjoncture actuelle et prévisible !
    Avis personnel, bien sûr ! Mais nous avons fait, ici et là, suffisamment d'analyses objectives, et économiquement fondées, pour qu'on ne nous accuse pas de parti-pris politique ! Justment ; "on n'en a rien à cirer", .....de la politique interférante ! Smile
    European Union competition authorities have already expressed doubt over the fairness of the Austrian acquisition and extended an inquiry into the Brussels Airlines takeover.
    Lufthansa has also recently notified the European Commission of its intention to take control of UK operator BMI..

    Oui ! Il semble y avoir 2 poids et 2 mesures ! Si c'est AF-KLM, ... pas de problème ! S'il s'agit de LHA, ... cela ne plaît pas !
    Cela commence à sentir mauvais !
    jullienaline
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    Message par jullienaline Mer 24 Fév 2010 - 23:41

    Bonsoir à tous,

    Je relance ce fil, en présentant cet article où deux compagnies américaines, United Airlines et US Airways pour ne pas les nommer, déclarent être ouverte à une fusion avec une autre compagnie américaine voir même, pour United Airlines, avec une compagnie étrangère.
    Ce serait une mini révolution.

    Two big U.S. airlines open to merger

    NEW YORK (Reuters) - Top executives at two of the five largest U.S. airlines said on Tuesday they are open to a merger, adding that the airline industry needs to consolidate to return to profitability.

    Speaking at the Reuters Travel and Leisure Summit in New York, United Airlines chief financial officer Kathryn Mikells said the third-largest U.S. airline is open to merging with U.S. or foreign carriers.

    "UAL has been supportive of consolidation for a long time," Mikells said at the summit. "It is something we will continue to look at."

    US Airways Chief Financial Officer Derek Kerr, in a separate interview at the summit, said his airline was open to merging with another U.S. carrier.

    The fifth largest U.S. airline is not interested in merging with a foreign airline, Kerr said, because that would not help the domestic market.

    "I don't think that will make a difference," he said. "Domestic is where there is too much fragmentation and there are too many airlines."

    Either way, both executives are looking for the right merger, and the two had come close to merging with each other in 2008, sources had then told Reuters.

    The airline industry has lost $50 billion in the past 10 years, including $11 billion of red ink in 2009 alone, according to the International Air Transport Association.

    The trade association expects the industry to take at least three years to recover from the slump in demand caused by high fuel prices and a pullback in spending amid a weak economy.

    "Consolidation is one of the major ways this industry can become profitable," Kerr said.

    When asked why US Airways was not approaching another carrier, Kerr said: "It's difficult for the No. 5 player to make a move on No. 1 through 4."

    The four largest U.S. carriers are Delta Air Lines, American Airlines, United and Continental Airlines.

    Neither United nor US Airways are strangers to mergers: US Airways was acquired by America West in 2005 and it tried, and failed, to buy Delta in 2007.

    Sources had told Reuters that US Airways had parallel talks with United and Continental about a possible merger in 2008, when Delta was merging with Northwest. The talks ended as United decided to pursue an alliance with Continental instead.

    "It's five major carriers, it's too fragmented," Kerr said of the U.S. airline industry. "You have too many hubs, all chasing the same passengers trying to connect through the country. We believe that it needs to be consolidated."

    BARRIERS TO GLOBAL M&A

    Mikells said barriers preventing foreign airlines from entering the U.S. market were blocking global mergers at a time when airlines needed scale. Current U.S. law restricts foreign ownership of U.S. airlines to 25 percent of voting stock.

    "Clearly, outside of the U.S., consolidation is under way," Mikells said. "Not being able to participate in that in a more material way just really positions the U.S. companies detrimentally, relative to international carriers."

    Absent mergers, the airlines are focusing on making the most of alliances. United and US Airways are both part of Star Alliance, a global network of carriers that allows them to streamline costs while sharing revenue.

    Star Alliance, which competes with Oneworld and SkyTeam, is seeking more partners, Kerr said. United's Mikells also said the carrier was looking to add members to its alliance, especially in regions such as South America and Africa.

    Kerr said alliances are not complete substitutes for mergers but do help in getting some synergies. "One thing that is very hard to do across alliances is cost-cutting," he said.
    http://finance.yahoo.com/news/Two-big-US-airlines-open-to-rb-3653328837.html?x=0&.v=2

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 25 Fév 2010 - 8:15

    Merci !

    A noter que la restriction à 25% des votes d'une cie étrangère dans une cie US semble les mettre à l'écart des fusions tranconstinentale ou intercontinentale...

    Les alliances ne semblent être qu'un pis allé.

    A noter que dans le plan de relance d'Obama, pas mal de crédits pour des liaisons à grande vitesse... dont Los Angeles / San Francisco qui semble bien partie... soit un concurrent de plus pour les 5 majors sur certaines lignes.


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    Message par art_way Mar 25 Mai 2010 - 14:41

    Virgin Atlantic réfléchirait à une fusion :

    * La fusion est l'une des options envisageables - Virgin

    * Un fusion avec Lufthansa aurait du sens - analystes
    mardi qu'il
    envisagerait une fusion avec un autre transporteur si le rapprochement
    entre British Airways < BR.AIRWAYS> et American Airlines < AMR CORP
    > obtenait l'accord des différentes autorités concernées.
    "Une fusion
    est l'une des options envisageables si British Airways et American
    Airlines reçoivent un feu vert", a déclaré à Reuters une porte-parole de
    Virgin Atlantic.
    En début d'année, le département
    américain des Transports a donné son accord provisoire à American
    Airlines et quatre de ses partenaires dans l'alliance Oneworld, dont
    British Airways, pour la création d'une alliance mondiale.
    Au début du
    mois de mai, UAL Corp , maison mère d'United Airlines, a annoncé le
    rachat de Continental Airlines < CONTINENTAL
    AIRLS INC > pour 3,17 milliards de dollars (2,4 milliards
    d'euros) afin de donner naissance à la première compagnie aérienne
    British
    Airways s'attend à ce que sa fusion avec l'espagnol Iberia soit
    finalisée d'ici la fin de cette année, tout en espérant que son alliance
    à trois avec American Airlines permette à l'ensemble de générer un
    chiffre de d'affaires de 5 milliards de livres (5,9 milliards d'euros)
    par an.
    Le propriétaire de Virgin
    Atlantic, le milliardaire Richard Bronson, a estimé que l'alliance entre
    BA et Americain Airlines allait à l'encontre des règles de la
    concurrence et entrainerait une hausse des tarifs.
    Les analystes
    pensent que Virgin Atlantic n'a de toute façon pas vraiment le choix si
    ce n'est celui de chercher à s'allier avec une autre compagnie en cas
    d'approbation des autres fusions.
    "Virgin devrait arrêter de se
    plaindre à propos de BA, trouver son propre partenaire et fusionner
    parce que c'est manifestement la voie à suivre", juge Howard Wheeldon,
    stratège chez BGC Partners.
    "Je crois que Virgin devrait
    s'allier à Lufthansa < LUFTHANSA AG
    VNA O.N. > parce que cela aurait beaucoup de sens et je
    saluerais un tel développement stratégique s'il est à l'esprit de la
    direction de Virgin."
    British Airways a déclaré vendredi
    espérer qu'une alliance commerciale avec American soit approuvée par
    le département américain des Transports et l'Union européenne d'ici
    l'été.
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=9bfa0f02a29a41181ef7f06e85915463


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    Message par macintosh Mar 25 Mai 2010 - 21:34

    Bonjour Art_way,
    Mais Virgin Atlantic a-t'il des bonnes correspondances vers Frankfurth ? Je ne vois pas vraiment l'assemblage se faire à ce niveau...
    Sinon, au niveau flotte, dans le cas d'une fusion, cela nous ferait un méga opérateur d'A340 (avec beaucoup de -600) et d'A330...
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    Message par art_way Mar 25 Mai 2010 - 22:19

    Bonsoir Macintosh,

    Je vais souvent à FRA et il n'y a vraiment pas beaucoup d'avion Virgin Atlantic. Mais c'est vrai, à eux 2 ils auraient la plus grande flotte d'A340-600 au monde... Mais Virgin ne ferait que ça si BA et Continental fusionneraient... Moi j'aimerais bien avoir Virgin au départ de FRA.


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    Message par art_way Dim 2 Déc 2012 - 16:09

    Delta et Air France lorgneraient Virgin Atlantic

    LONDRES (Reuters) - Delta Air Lines, première compagnie aérienne américaine, a contacté en secret le principal actionnaire de Virgin Atlantic pour mettre la main sur la compagnie britannique avec la complicité d'Air France-KLM, rapporte dimanche le Sunday Times.

    Delta, croit savoir le journal londonien, a proposé à Singapore Airlines de reprendre ses 49% dans Virgin. Si l'opération aboutit, Air France-KLM pourrait ensuite acquérir une partie des 51% de l'entrepreneur Richard Branson, qui perdrait alors le contrôle de la compagnie qu'il a fondée en 1984.

    Richard Branson a engagé un réexamen stratégique de Virgin Atlantic et mandaté il y a deux ans Deutsche Bank pour étudier d'éventuelles offres de reprise.

    "Nous discutons toujours avec de nombreuses compagnies de sujets divers mais nous ne commentons jamais les détails", a dit dimanche une porte-parole Virgin Atlantic.

    Delta et Air France-KLM étaient proches d'un accord pour acquérir Virgin Atlantic en février 2011 mais les négociations ont achoppé sur le prix et les droits de Richard Branson sur la marque Virgin, indique le Sunday Times.
    http://www.boursorama.com/actualites/delta-et-air-france-lorgneraient-virgin-atlantic-b27bf1d1e886a44afaafa0ac0b288fe9


    Vous l'avez senti venir celle là king


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    Message par Beochien Dim 2 Déc 2012 - 16:40

    Mouais ... Merci Art Way, c'est effectivement surprenant ! alien

    Si c'est Delta qui paye, pourquoi pas ...
    Pour le reste, AF/KLM aurait dû racheter une majorité chez Alitalia cette année, et c'est reporté ...
    Alors, comme Sir Richard ne va pas (Encore) vendre Virgin pour 1$ symbolique !

    Wait & See ce que fera Delta !
    Un Hub Londonien, hum, Lufthansa vient d'en sortir, pas trop glorieusement avec BMI !

    JPRS
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    Message par aeroduO5 Lun 3 Déc 2012 - 22:05

    Une bonne analyse de la Tribune:

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20121203trib000734848/pourquoi-virgin-atlantic-interesse-delta-et-air-france-klm.html



    Ce qui est sûr c'est qu'AF n'a pas les moyens pour le moment.

    Par contre DL est en train de se refaire une santé. Donc racheter 49% ne devrait pas être un gros souci.

    Après il faut voir si Branson veut vendre quelques % à AF-KLM.

    A terme AF-KLM pourra racheter le reste (si ils ont l'argent un jour).

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