Le CEO de LHA a raison !
L'UE a besoin d'un "shake-out" & d'une "consolidation" dans le domaine du Transport Aérien !
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/24/325595/lufthansa-chief-consolidation-should-not-be-obstructed.html
DATE:24/04/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Lufthansa chief: Consolidation should not be obstructed
By David Kaminski-Morrow
Oui ! Car l'obstructionnisme risque de faire bien plus de tort que de bien, malgré ce que disent certains Politiques, désireux / -euses de capter des voix, en racontant des bobards, et en faisant de fausses analsyes et déclarations , tous et toutes enracinés dans le démagogie 'pur jus' !
Une dose de "European regulatory scrutiny" est tout a fait normale ! Mais l'obstructionnisme est à proscrire ! Et ce que nous sommes en train de voir commence à frôler l'abus du pouvoir investigatif !
Incontestable, malgré les dires de certains Politiques, à qui on donne bien trop de temps et d'espace médiatique ! Car on ne permaet pas les mêmes temps et espace à ceux qui disent le contraire ! Du moins, dans certains pays membres de l'UE !
Absolument ! C'est une combinaison d'aménagement, et de certaines contraintes raisonnables, qui sont à encourager, et les interdictions à bannir !
Et qu'on ne vienne pas nous bombarder avec l'hyperbole anti-libéralisme, qu'on entend dans la bouche de ceux et celles qui ne savent même pas ce qu'ils racontent, sauf le son destiné à leur gagner des voix,...... ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour l'économie en générale, et certaines industries telles que celle du transport aérien, en particulier ! Pour commencer, on a déjà bien trop de Politique dans le cockpit dans la combinaison France-Allemagne, dans l'aéronautique et l'aviation ! Exagérer la dose supplémentaire de la CE risque d'être carrément nuisible dans la conjoncture actuelle et prévisible !
Avis personnel, bien sûr ! Mais nous avons fait, ici et là, suffisamment d'analyses objectives, et économiquement fondées, pour qu'on ne nous accuse pas de parti-pris politique ! Justment ; "on n'en a rien à cirer", .....de la politique interférante !
Oui ! Il semble y avoir 2 poids et 2 mesures ! Si c'est AF-KLM, ... pas de problème ! S'il s'agit de LHA, ... cela ne plaît pas !
Cela commence à sentir mauvais !
L'UE a besoin d'un "shake-out" & d'une "consolidation" dans le domaine du Transport Aérien !
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/24/325595/lufthansa-chief-consolidation-should-not-be-obstructed.html
DATE:24/04/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Lufthansa chief: Consolidation should not be obstructed
By David Kaminski-Morrow
Lufthansa chief Wolfgang Mayrhuber has reiterated the need for consolidation in the European air transport market, stating that it should not be obstructed.
Oui ! Car l'obstructionnisme risque de faire bien plus de tort que de bien, malgré ce que disent certains Politiques, désireux / -euses de capter des voix, en racontant des bobards, et en faisant de fausses analsyes et déclarations , tous et toutes enracinés dans le démagogie 'pur jus' !
The German flag-carrier is in the process of acquiring Brussels Airlines, Austrian Airlines and BMI but the tie-ups are subject to European regulatory scrutiny.
Une dose de "European regulatory scrutiny" est tout a fait normale ! Mais l'obstructionnisme est à proscrire ! Et ce que nous sommes en train de voir commence à frôler l'abus du pouvoir investigatif !
Speaking during Lufthansa's annual general meeting today, Mayrhuber said: "Important foundations have been laid in the consolidation process.
"The further consolidation of airlines in Europe is a prerequisite in order to be able to succeed in global competition.
Incontestable, malgré les dires de certains Politiques, à qui on donne bien trop de temps et d'espace médiatique ! Car on ne permaet pas les mêmes temps et espace à ceux qui disent le contraire ! Du moins, dans certains pays membres de l'UE !
"It is in the interest of the business location and employment market that no insurmountable obstacles be placed in the way.".
Absolument ! C'est une combinaison d'aménagement, et de certaines contraintes raisonnables, qui sont à encourager, et les interdictions à bannir !
Et qu'on ne vienne pas nous bombarder avec l'hyperbole anti-libéralisme, qu'on entend dans la bouche de ceux et celles qui ne savent même pas ce qu'ils racontent, sauf le son destiné à leur gagner des voix,...... ce qui n'est pas forcément une bonne chose pour l'économie en générale, et certaines industries telles que celle du transport aérien, en particulier ! Pour commencer, on a déjà bien trop de Politique dans le cockpit dans la combinaison France-Allemagne, dans l'aéronautique et l'aviation ! Exagérer la dose supplémentaire de la CE risque d'être carrément nuisible dans la conjoncture actuelle et prévisible !
Avis personnel, bien sûr ! Mais nous avons fait, ici et là, suffisamment d'analyses objectives, et économiquement fondées, pour qu'on ne nous accuse pas de parti-pris politique ! Justment ; "on n'en a rien à cirer", .....de la politique interférante !
European Union competition authorities have already expressed doubt over the fairness of the Austrian acquisition and extended an inquiry into the Brussels Airlines takeover.
Lufthansa has also recently notified the European Commission of its intention to take control of UK operator BMI..
Oui ! Il semble y avoir 2 poids et 2 mesures ! Si c'est AF-KLM, ... pas de problème ! S'il s'agit de LHA, ... cela ne plaît pas !
Cela commence à sentir mauvais !