C'est surtout trompeur. Je m'y suis repris à deux fois. J'ai donc utilisé une pipette pour extraire la couleur. Il ne s'agit pas d'un bleu (si cela peut vous aider).
Vitesse? Non, simplement la passion de savoir et de chercher...pour améliorer ses connaissances de l'objet de ses intérêts en matière aéronautique. Pas seulement de faire du C/C des agences de presse...des dernières 24 heures...Et du coup, me voici pris au piège..Qui me donne un coup de main? Merci pour votre aide. A+
Bon, il s'agit d'un avion à turbopropulseurs. On ne sait, de prime abord, s'il s'agit d'un bimoteur ou d'un quadrimoteur. Ce n'est pas l'urgent. L'hélice comporte quatre pales elliptiques. Le turbopropulseur est fin et sous voilure. L'aile est haute. Elle comporte un dièdre vers le bas en bout. Ne serait-ce pas l'Antonov 12 ?
Vortex, Ton message recèle une énigme que je ne puis résoudre... Il s'agit d'un hélicoptère qui comporta un dispositif proche du NOTAR, mais bien avant celui-ci. Il reçut ensuite un peu de magie du nord avant de franchir des montagnes.
Djinn, bien vu pour la magie, c'est de cette veine, cependant le Djinn ne comportait d'anti-couple, car la propulsion du rotor par réaction ne génère pas de couple.
Un ancêtre du NOTAR plutôt, avec un principe tout à fait équivalent, de l'air propulsé , dévié pour faire office d'anti-couple. Pour les montagnes, ce ne sont pas les Alpes.