ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

    GE regain d'intérêt pour le 350 XWB

    Anonymous
    Invité
    Invité


    GE regain d'intérêt pour le 350 XWB Empty GE regain d'intérêt pour le 350 XWB

    Message par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 11:25

    GE regain d'intérêt pour le 350 XWB


    General Electric is hoping the 787 flight test program will help to break an impasse with Airbus regarding a second engine option for the A350 XWB.
    Tu parles.... Avec le nombre d'avions commandés. C'est stupide de passer à coté de ce marché.


    Airbus says that the company is "always interested in exciting new technologies" for its aircraft and has an open line of communication with its engine providers.

    GE on the other hand, was reluctant to offer an engine that would compete directly with its GE90 powerplant for the 777. Though the engine maker believes it can still offer a product that can exceed the performance of the Trent 1000, as well as the XWB by extension.

    GE says that if reaches a deal to offer the current Boeing 787-optimized GEnx for the A350, it will only power the -800 and -900 variants.

    Airbus has always maintained that it wanted a centerline engine for all three variants of its new long range twin though John Leahy, chief operating officer for Airbus, opened the door in 2007 for a GEnx offering on only two of three XWB variants.

    "We would look at it if it was a better engine [than the GEnx], that was for the -800 and -900 now with the -1000's coming at a later date," said Leahy.
    Tout est dit dans ces 5 paragraphes mais peut-être que la pression de certaines compagnies (suivez mon regard).

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2009/05/ge-revives-interest-in-a350-xw.html
    avatar
    sevrien
    Whisky Quebec


    GE regain d'intérêt pour le 350 XWB Empty Re: GE regain d'intérêt pour le 350 XWB

    Message par sevrien Jeu 7 Mai 2009 - 11:46

    Bonjour, Jeannot !

    Mais l'un des critèrs sera que, en secret, GE devra pouvoir prouver qu'il a de vraies lettres d'intention "en poche" !

    Et des lettres autres que celle (le cas échéant) d'AF-KLM !

    En realité, GE vient de se réveiller devant l'inévitabilité de quelques annulations, ou de reports de livraison, 'sine die', au sein du carnet de commandes des B787, concernant , notamment,.....
    -- de nombreux clients, fauchés comme les blés, aujourd'hui, et sans perspective reluisante, ....
    -- qui ont choisi le B787, équipé de moteurs GEnx,
    -- uniquement pour les financements bon marché (des appareils commandés) de "l'ExIm Bank", avec GECAS en 2ème ligne (invisible, donc), ....
    -- à condition de choisir les moteurs GEnx !

    Il faut bien chercher des marchés pour compenser !
    GE n'est plus placé pour faire la fine bouche, ou le difficile ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    GE regain d'intérêt pour le 350 XWB Empty Re: GE regain d'intérêt pour le 350 XWB

    Message par Invité Dim 10 Mai 2009 - 9:44

    Mais le problème n'est-il pas dans le fait que GE ne souhaite pas fournir de motorisation pour le 1000.

    Ce refus laisse largement la place au 777 pour les compagnies liées à GE et cela Airbus ne le souhaitait pas. C'est donc une partie de poker ! Combien as tu de commandes de 800 et 900 fermes et si le nombre est assez assez haut nous ouvrons la porte.

    Mias de nos jours qu'est ce qu'une commande ferme ?
    avatar
    sevrien
    Whisky Quebec


    GE regain d'intérêt pour le 350 XWB Empty Re: GE regain d'intérêt pour le 350 XWB

    Message par sevrien Lun 11 Mai 2009 - 5:50

    Bonjour, Jeannot.
    Jeannot a écrit: Mais le problème n'est-il pas dans le fait que GE ne souhaite pas fournir de motorisation pour le 1000.
    Le problème pour qui ?
    Jeannot a écrit: Ce refus laisse largement la place au 777 pour les compagnies liées à GE et cela Airbus ne le souhaitait pas.
    Qui veut continuer à commander le B777-300ER ?
    Est-ce que l'absence d'offre GE a empêché leA350-XWB de se vendre ? Même dans sa version -1000 ?
    avatar
    sevrien
    Whisky Quebec


    GE regain d'intérêt pour le 350 XWB Empty Re: GE regain d'intérêt pour le 350 XWB

    Message par sevrien Lun 11 Mai 2009 - 5:56

    Le vrai problème pour GE sur cet avion, est que sa stratégie de "spoiler" a échoué !

    Malgré l'absnce de GE, l'avion reçoit un paquet de commandes
    .

    Aussi, quand le principal rival a le monopole de fait, pourun marché de 500 appareils, à ce jour, comment construit-on le "Business Case" ?

    Contenu sponsorisé


    GE regain d'intérêt pour le 350 XWB Empty Re: GE regain d'intérêt pour le 350 XWB

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 16:51