ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


777-8 et 777-9


Poncho (Admin)
Whisky Charlie

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Jeu 12 Déc 2019 - 21:57

Ils ont le temps de changer encore un peu
La seule chose qu'on sait c'est qu'ils ne prendront pas d'A340-500

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Mar 21 Jan 2020 - 15:22

AFP dit premier vol jeudi...

Beochien
Whisky Charlie

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Mar 21 Jan 2020 - 16:56

Oui, c'est JO qui semble l'annoncer (Vu sur A.net)
Roulage d'essai prévu today PM, mais Météo assez problématique !

https://www.weathercrave.com/weather-forecast-united-states/city-516/weather-forecast-seattle-today

A suivre ...
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Mer 22 Jan 2020 - 17:27

La séance de roulage (Avec RTO ?) annulée hier, Boeing n'a pas précisé la cause, peut être ce PM pour eux. Temps couvert, piste humide ....
Boeing n'a pas le droit de se louper !
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Jeu 23 Jan 2020 - 1:01

QQ roulages (Courts) ont été pratiqués sur piste très humide cet après midi!
Merci Jennifer Schuld, à poste sous la pluie.


https://mobile.twitter.com/JenSchuld/status/1220062839219441664

777-8 et 777-9 - Page 35 EO6YRsNUYAEOush?format=jpg&name=4096x4096

Ils parlent d'un RTO sur A.Net, à confirmer.
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Jeu 23 Jan 2020 - 8:46

Boeing prend la bonne décision .... Attendre un meilleur temps pour leur premier vol !
Une "petite" fenêtre météo demain ??
80% de temps "Pourri" à Seattle l'hiver, humide et nuageux Exclamation
Pas question de risquer des ennuis, par les temps qui courent chez Boeing, du genre excursion du B777X hors piste Wink

https://www.flightglobal.com/boeing-delays-777xs-first-sortie-owing-to-weather/136298.article
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Jeu 23 Jan 2020 - 17:04

Merci


_________________
@avia.poncho
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Laurent Simon le Ven 24 Jan 2020 - 13:50

un article de synthese intéressant

https://www.journal-aviation.com/actualites/43710-le-boeing-777x-peut-il-encore-devenir-un-best-seller
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Ven 24 Jan 2020 - 15:11

Tout semble favorable pour une fenêtre météo, ce PM (Local) à Everett !
Une lucarne à ne pas louper, la suite est nuageuse Suspect

Vidéo en place chez Boeing ...

http://www.boeing.com/commercial/777x/first-flight?sf228205858=1

Météo meilleure en fr, que par les propres US Question

https://www.lachainemeteo.com/meteo-etats-unis/ville-793/previsions-meteo-everett-aujourdhui
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Ven 24 Jan 2020 - 19:35

Vidéo lancée, le B777-9 en bout de piste, l'heure de joindre pour le direct !
Wingtips, pas encore déployés.
Temps pas vraiment terrible, humide, pluie, légèrement couvert, un vent sensible.
Possible qu'ils attendent une petite amélioration ??
Wingtips déployés à 19.42. Grosse pluie et rafales maintenant.
Donc pour l'instant ils attendent une amélioration, on verra ...
"Due to inclement weather ... etc"

21.15h, le temps s'est bien amélioré, mais le B777X toujours en attente, il brûle du fuel, et l'avion d'accompagnement qui doit être en l'air aussi, plus l'hélico qui devra filmer qq chose en bord de piste et qui tourne au ralenti... 12.15 à Everett.
Bon, les GE tournent bien au ralenti ...
Il doit être sur APU ...


Dernière édition par Beochien le Ven 24 Jan 2020 - 22:01, édité 1 fois
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Laurent Simon le Ven 24 Jan 2020 - 21:49

https://www.air-journal.fr/2020-01-24-boeing-nouveau-nma-sale-temps-pour-le-777x-5217777.html

un rappel utile, sur les clients.

"Rappelons que la compagnie aérienne Lufthansa (20 777-9 fermes, 14 options) a été remplacée comme opérateur  de lancement par Emirates Airlines (115 777-9 et 777-Cool. Six autres compagnies aériennes ont passé commande pour le 777X (hors options) : All Nippon Airways (ANA, 20 777-9), British Airways (18 777-9), Cathay Pacific (21 777-9), Etihad Airways (17 777-9, huit 777-8 – mais probablement seulement six au total), Qatar Airways (50 777-9, 10 777-Cool, Singapore Airlines (20 777-9), plus un ou des acquéreurs anonymes ayant signé pour dix 777-9."
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Ven 24 Jan 2020 - 22:36

Bon, First Flight annulé, et retour au parking, après presque 3 heures d'attente...
Un assez beau temps après 12h locale, la pluie a cessé, mais trop de vent instable ....(No Go, si rafales au dessus de 20 Knots)
Demain sera à peine meilleur, Dimanche pire ...
Boeing fera une tentative demain, d’après Reuters.

https://www.reuters.com/article/us-boeing-777x/boeing-delays-777x-first-flight-again-due-to-bad-weather-idUSKBN1ZN2JJ?feedType=RSS&feedName=newsOne

Puget Sound is just north of Paine Field, and Boeing’s test flights takeoff to the north so the aircraft are quickly flying over water, not populated land areas.

But the wind on the 24th blew from the south, roughly the same direction as the runway, with gusts up to 33kt.

Too much tailwind, Boeing said.


https://www.flightglobal.com/air-transport/tailwinds-keep-777x-from-making-maiden-flight/136363.article


Dernière édition par Beochien le Sam 25 Jan 2020 - 1:22, édité 1 fois
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Sam 25 Jan 2020 - 0:20

Merci Beo

Un coup à s'endormir en bout de piste...


_________________
@avia.poncho
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Sam 25 Jan 2020 - 19:20

Ce Samedi a été le bon, First Flight du B777-9 vers 19.13 à PlaineField, sur piste humide, départ rapide, en 30 secondes, assez nuageux, mais peu de vent.
Félicitations à Boeing, le nouvelle aile plastoc fait le boulot.
Laurent Simon
Laurent Simon
Whisky Quebec

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Laurent Simon le Dim 26 Jan 2020 - 13:11

https://www.usinenouvelle.com/article/premier-vol-reussi-pour-le-boeing-777x.N922949
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Dim 26 Jan 2020 - 13:38

Intéressant ...
Retour du proto à "Boeing Field" Seattle, pas à Everett (PaineField), dont la piste n'est autorisée que vers l'eau, et pas vers la ville, pour ce type d'essais, et malheureusement c'est presque toujours (Trop de) vent du cul ...
Je me demandais, comment Boeing pourrait avancer les essais dans les conditions de PaineField, pendant l'hiver, peut être une réponse ....
Bien, on ne sait pas sur quelle qty et type de vols porte la restriction, mais Boeing pourrait être tenté  de ne pas passer l'hiver coincé par la météo et les règlements à Everett pour les prochains essais ! Question
Voir s'il existe à Seattle le support pour les essais hivernaux dans de meilleures conditions  Question

https://www.youtube.com/watch?v=rNyJbdv2KF4&feature=youtu.be

De FG.

777-8 et 777-9 - Page 35 66949_777xflightroute_565539
Paul
Paul
Whisky Quebec

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Ven 1 Mai 2020 - 1:28

Le 2ième proto a volé pour la première fois aujourd'hui

Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) le Ven 1 Mai 2020 - 12:59

Merci Paul


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul le Lun 28 Sep 2020 - 14:17

Le GE9X certifié par la FAA

https://www.geaviation.com/press-release/ge9x-engine-family/ge9x-engine-achieves-faa-certification

Le certificat:
https://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgMakeModel.nsf/0/AE8DA54E84774B12862585F1003FDEEB?OpenDocument
Beochien
Beochien
Whisky Charlie

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien le Mar 29 Sep 2020 - 12:58

Merci Paul.

Bien intéressant sur A.net ! Merci LightSaber.
A la fin, presque 1T de plus, et moins puissant que le GE 90/115.
Mais 10% plus économique.
Au prix d'une qty de nouvelles technos, bon, disons beaucoup de raffinements sur du connu.
Pas encore de CMC pour les parties tournantes.
Noté, il manque qq mois pour les ETOP's.
Bien, plus personne n'est vraiment pressé ...

https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1452269&p=22441343&sid=2592b78140f2814f209a2f6eeb62cb25#p22441343

Rep 27 de LightSaber :

All rumors I hear are the engine met target fuel burn and has climb thrust margin to meet durability promises.

I too agree it is mire than a half generation ahead, but I cannot describe in detail. I would state it is less than a full generation. But over the Txwb, technologies to identify:
1. CMCs (about 2.5% fuel burn reduction)
2. Variable turbine cooling (2% fuel burn reduction, actually 3%, but give some back for triple spool climb advantage).
3. Far more advanced low turbine (2% fuel burn reduction on this alone).
4. Advanced cooling systems, this is maybe another 1.5% over the Txwb
5. Sightly more advance high compressor (overcomes final triple spool advantage and a nice 0.5% cruise reduction and durability).
6. Shorter combustor (0.25%, small, but everything counts).
7. Fan, maybe 0.1%, probably less. Tiny advantage, but every erg counts. I expect a Txwb fan PiP to take this away (RR knows their stuff, they just need time and money to PiP). Sadly, Pratt taught GE most of this with the GP7200... 777-8 et 777-9 - Page 35 Cry2


So not quite a 15% drop in fuel burn for a full generation, but better than 7.5%... (or half generation).
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) Hier à 14:32

Merci BEO

Après à voir si ça suffit pour cette bête certainement assez lourde et chère


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé

777-8 et 777-9 - Page 35 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 1 Oct 2020 - 5:53