La seule chose qu'on sait c'est qu'ils ne prendront pas d'A340-500
777-8 et 777-9
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°851
Re: 777-8 et 777-9
Ils ont le temps de changer encore un peu
La seule chose qu'on sait c'est qu'ils ne prendront pas d'A340-500
La seule chose qu'on sait c'est qu'ils ne prendront pas d'A340-500
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°853
Re: 777-8 et 777-9
Oui, c'est JO qui semble l'annoncer (Vu sur A.net)
Roulage d'essai prévu today PM, mais Météo assez problématique !
https://www.weathercrave.com/weather-forecast-united-states/city-516/weather-forecast-seattle-today
A suivre ...
Roulage d'essai prévu today PM, mais Météo assez problématique !
https://www.weathercrave.com/weather-forecast-united-states/city-516/weather-forecast-seattle-today
A suivre ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°854
Re: 777-8 et 777-9
La séance de roulage (Avec RTO ?) annulée hier, Boeing n'a pas précisé la cause, peut être ce PM pour eux. Temps couvert, piste humide ....
Boeing n'a pas le droit de se louper !
Boeing n'a pas le droit de se louper !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°855
Re: 777-8 et 777-9
QQ roulages (Courts) ont été pratiqués sur piste très humide cet après midi!
Merci Jennifer Schuld, à poste sous la pluie.
https://mobile.twitter.com/JenSchuld/status/1220062839219441664

Ils parlent d'un RTO sur A.Net, à confirmer.
Merci Jennifer Schuld, à poste sous la pluie.
https://mobile.twitter.com/JenSchuld/status/1220062839219441664
Ils parlent d'un RTO sur A.Net, à confirmer.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°856
Re: 777-8 et 777-9
Boeing prend la bonne décision .... Attendre un meilleur temps pour leur premier vol !
Une "petite" fenêtre météo demain ??
80% de temps "Pourri" à Seattle l'hiver, humide et nuageux
Pas question de risquer des ennuis, par les temps qui courent chez Boeing, du genre excursion du B777X hors piste
https://www.flightglobal.com/boeing-delays-777xs-first-sortie-owing-to-weather/136298.article
Une "petite" fenêtre météo demain ??
80% de temps "Pourri" à Seattle l'hiver, humide et nuageux

Pas question de risquer des ennuis, par les temps qui courent chez Boeing, du genre excursion du B777X hors piste

https://www.flightglobal.com/boeing-delays-777xs-first-sortie-owing-to-weather/136298.article
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°858
Re: 777-8 et 777-9
un article de synthese intéressant
https://www.journal-aviation.com/actualites/43710-le-boeing-777x-peut-il-encore-devenir-un-best-seller
https://www.journal-aviation.com/actualites/43710-le-boeing-777x-peut-il-encore-devenir-un-best-seller
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°859
Re: 777-8 et 777-9
Tout semble favorable pour une fenêtre météo, ce PM (Local) à Everett !
Une lucarne à ne pas louper, la suite est nuageuse
Vidéo en place chez Boeing ...
http://www.boeing.com/commercial/777x/first-flight?sf228205858=1
Météo meilleure en fr, que par les propres US
https://www.lachainemeteo.com/meteo-etats-unis/ville-793/previsions-meteo-everett-aujourdhui
Une lucarne à ne pas louper, la suite est nuageuse

Vidéo en place chez Boeing ...
http://www.boeing.com/commercial/777x/first-flight?sf228205858=1
Météo meilleure en fr, que par les propres US

https://www.lachainemeteo.com/meteo-etats-unis/ville-793/previsions-meteo-everett-aujourdhui
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°860
Re: 777-8 et 777-9
Vidéo lancée, le B777-9 en bout de piste, l'heure de joindre pour le direct !
Wingtips, pas encore déployés.
Temps pas vraiment terrible, humide, pluie, légèrement couvert, un vent sensible.
Possible qu'ils attendent une petite amélioration ??
Wingtips déployés à 19.42. Grosse pluie et rafales maintenant.
Donc pour l'instant ils attendent une amélioration, on verra ...
"Due to inclement weather ... etc"
21.15h, le temps s'est bien amélioré, mais le B777X toujours en attente, il brûle du fuel, et l'avion d'accompagnement qui doit être en l'air aussi, plus l'hélico qui devra filmer qq chose en bord de piste et qui tourne au ralenti... 12.15 à Everett.
Bon, les GE tournent bien au ralenti ...
Il doit être sur APU ...
Wingtips, pas encore déployés.
Temps pas vraiment terrible, humide, pluie, légèrement couvert, un vent sensible.
Possible qu'ils attendent une petite amélioration ??
Wingtips déployés à 19.42. Grosse pluie et rafales maintenant.
Donc pour l'instant ils attendent une amélioration, on verra ...
"Due to inclement weather ... etc"
21.15h, le temps s'est bien amélioré, mais le B777X toujours en attente, il brûle du fuel, et l'avion d'accompagnement qui doit être en l'air aussi, plus l'hélico qui devra filmer qq chose en bord de piste et qui tourne au ralenti... 12.15 à Everett.
Bon, les GE tournent bien au ralenti ...
Il doit être sur APU ...
Dernière édition par Beochien le Ven 24 Jan 2020 - 22:01, édité 1 fois
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°861
Re: 777-8 et 777-9
https://www.air-journal.fr/2020-01-24-boeing-nouveau-nma-sale-temps-pour-le-777x-5217777.html
un rappel utile, sur les clients.
"Rappelons que la compagnie aérienne Lufthansa (20 777-9 fermes, 14 options) a été remplacée comme opérateur de lancement par Emirates Airlines (115 777-9 et 777-
. Six autres compagnies aériennes ont passé commande pour le 777X (hors options) : All Nippon Airways (ANA, 20 777-9), British Airways (18 777-9), Cathay Pacific (21 777-9), Etihad Airways (17 777-9, huit 777-8 – mais probablement seulement six au total), Qatar Airways (50 777-9, 10 777-
, Singapore Airlines (20 777-9), plus un ou des acquéreurs anonymes ayant signé pour dix 777-9."
un rappel utile, sur les clients.
"Rappelons que la compagnie aérienne Lufthansa (20 777-9 fermes, 14 options) a été remplacée comme opérateur de lancement par Emirates Airlines (115 777-9 et 777-


Beochien- Whisky Charlie
- Message n°862
Re: 777-8 et 777-9
Bon, First Flight annulé, et retour au parking, après presque 3 heures d'attente...
Un assez beau temps après 12h locale, la pluie a cessé, mais trop de vent instable ....(No Go, si rafales au dessus de 20 Knots)
Demain sera à peine meilleur, Dimanche pire ...
Boeing fera une tentative demain, d’après Reuters.
https://www.reuters.com/article/us-boeing-777x/boeing-delays-777x-first-flight-again-due-to-bad-weather-idUSKBN1ZN2JJ?feedType=RSS&feedName=newsOne
Puget Sound is just north of Paine Field, and Boeing’s test flights takeoff to the north so the aircraft are quickly flying over water, not populated land areas.
But the wind on the 24th blew from the south, roughly the same direction as the runway, with gusts up to 33kt.
Too much tailwind, Boeing said.
https://www.flightglobal.com/air-transport/tailwinds-keep-777x-from-making-maiden-flight/136363.article
Un assez beau temps après 12h locale, la pluie a cessé, mais trop de vent instable ....(No Go, si rafales au dessus de 20 Knots)
Demain sera à peine meilleur, Dimanche pire ...
Boeing fera une tentative demain, d’après Reuters.
https://www.reuters.com/article/us-boeing-777x/boeing-delays-777x-first-flight-again-due-to-bad-weather-idUSKBN1ZN2JJ?feedType=RSS&feedName=newsOne
Puget Sound is just north of Paine Field, and Boeing’s test flights takeoff to the north so the aircraft are quickly flying over water, not populated land areas.
But the wind on the 24th blew from the south, roughly the same direction as the runway, with gusts up to 33kt.
Too much tailwind, Boeing said.
https://www.flightglobal.com/air-transport/tailwinds-keep-777x-from-making-maiden-flight/136363.article
Dernière édition par Beochien le Sam 25 Jan 2020 - 1:22, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°863
Re: 777-8 et 777-9
Merci Beo
Un coup à s'endormir en bout de piste...
Un coup à s'endormir en bout de piste...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°864
Re: 777-8 et 777-9
Ce Samedi a été le bon, First Flight du B777-9 vers 19.13 à PlaineField, sur piste humide, départ rapide, en 30 secondes, assez nuageux, mais peu de vent.
Félicitations à Boeing, le nouvelle aile plastoc fait le boulot.
Félicitations à Boeing, le nouvelle aile plastoc fait le boulot.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°865
Re: 777-8 et 777-9
https://www.usinenouvelle.com/article/premier-vol-reussi-pour-le-boeing-777x.N922949
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°866
Re: 777-8 et 777-9
Intéressant ...
Retour du proto à "Boeing Field" Seattle, pas à Everett (PaineField), dont la piste n'est autorisée que vers l'eau, et pas vers la ville, pour ce type d'essais, et malheureusement c'est presque toujours (Trop de) vent du cul ...
Je me demandais, comment Boeing pourrait avancer les essais dans les conditions de PaineField, pendant l'hiver, peut être une réponse ....
Bien, on ne sait pas sur quelle qty et type de vols porte la restriction, mais Boeing pourrait être tenté de ne pas passer l'hiver coincé par la météo et les règlements à Everett pour les prochains essais !
Voir s'il existe à Seattle le support pour les essais hivernaux dans de meilleures conditions
https://www.youtube.com/watch?v=rNyJbdv2KF4&feature=youtu.be
De FG.

Retour du proto à "Boeing Field" Seattle, pas à Everett (PaineField), dont la piste n'est autorisée que vers l'eau, et pas vers la ville, pour ce type d'essais, et malheureusement c'est presque toujours (Trop de) vent du cul ...
Je me demandais, comment Boeing pourrait avancer les essais dans les conditions de PaineField, pendant l'hiver, peut être une réponse ....
Bien, on ne sait pas sur quelle qty et type de vols porte la restriction, mais Boeing pourrait être tenté de ne pas passer l'hiver coincé par la météo et les règlements à Everett pour les prochains essais !

Voir s'il existe à Seattle le support pour les essais hivernaux dans de meilleures conditions

https://www.youtube.com/watch?v=rNyJbdv2KF4&feature=youtu.be
De FG.

Paul- Whisky Quebec
- Message n°867
Re: 777-8 et 777-9
Le 2ième proto a volé pour la première fois aujourd'hui
The 2nd #777X, #N779XX took off for the first time today after only performing a taxi test yesterday. The pilots gave onlookers a
— Katie Bailey (@KPAE_Spotter) April 30, 2020! N779XX has some differences. Looks like less testing equipment - evident as XX has a top
beacon. More pics to come! #Boeing777X pic.twitter.com/iUdsV9CCJE
Paul- Whisky Quebec
- Message n°869
Re: 777-8 et 777-9
Le GE9X certifié par la FAA
https://www.geaviation.com/press-release/ge9x-engine-family/ge9x-engine-achieves-faa-certification
Le certificat:
https://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgMakeModel.nsf/0/AE8DA54E84774B12862585F1003FDEEB?OpenDocument
https://www.geaviation.com/press-release/ge9x-engine-family/ge9x-engine-achieves-faa-certification
Le certificat:
https://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgMakeModel.nsf/0/AE8DA54E84774B12862585F1003FDEEB?OpenDocument
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°870
Re: 777-8 et 777-9
Merci Paul.
Bien intéressant sur A.net ! Merci LightSaber.
A la fin, presque 1T de plus, et moins puissant que le GE 90/115.
Mais 10% plus économique.
Au prix d'une qty de nouvelles technos, bon, disons beaucoup de raffinements sur du connu.
Pas encore de CMC pour les parties tournantes.
Noté, il manque qq mois pour les ETOP's.
Bien, plus personne n'est vraiment pressé ...
https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1452269&p=22441343&sid=2592b78140f2814f209a2f6eeb62cb25#p22441343
Rep 27 de LightSaber :
All rumors I hear are the engine met target fuel burn and has climb thrust margin to meet durability promises.
I too agree it is mire than a half generation ahead, but I cannot describe in detail. I would state it is less than a full generation. But over the Txwb, technologies to identify:
1. CMCs (about 2.5% fuel burn reduction)
2. Variable turbine cooling (2% fuel burn reduction, actually 3%, but give some back for triple spool climb advantage).
3. Far more advanced low turbine (2% fuel burn reduction on this alone).
4. Advanced cooling systems, this is maybe another 1.5% over the Txwb
5. Sightly more advance high compressor (overcomes final triple spool advantage and a nice 0.5% cruise reduction and durability).
6. Shorter combustor (0.25%, small, but everything counts).
7. Fan, maybe 0.1%, probably less. Tiny advantage, but every erg counts. I expect a Txwb fan PiP to take this away (RR knows their stuff, they just need time and money to PiP). Sadly, Pratt taught GE most of this with the GP7200...
So not quite a 15% drop in fuel burn for a full generation, but better than 7.5%... (or half generation).
Bien intéressant sur A.net ! Merci LightSaber.
A la fin, presque 1T de plus, et moins puissant que le GE 90/115.
Mais 10% plus économique.
Au prix d'une qty de nouvelles technos, bon, disons beaucoup de raffinements sur du connu.
Pas encore de CMC pour les parties tournantes.
Noté, il manque qq mois pour les ETOP's.
Bien, plus personne n'est vraiment pressé ...
https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1452269&p=22441343&sid=2592b78140f2814f209a2f6eeb62cb25#p22441343
Rep 27 de LightSaber :
All rumors I hear are the engine met target fuel burn and has climb thrust margin to meet durability promises.
I too agree it is mire than a half generation ahead, but I cannot describe in detail. I would state it is less than a full generation. But over the Txwb, technologies to identify:
1. CMCs (about 2.5% fuel burn reduction)
2. Variable turbine cooling (2% fuel burn reduction, actually 3%, but give some back for triple spool climb advantage).
3. Far more advanced low turbine (2% fuel burn reduction on this alone).
4. Advanced cooling systems, this is maybe another 1.5% over the Txwb
5. Sightly more advance high compressor (overcomes final triple spool advantage and a nice 0.5% cruise reduction and durability).
6. Shorter combustor (0.25%, small, but everything counts).
7. Fan, maybe 0.1%, probably less. Tiny advantage, but every erg counts. I expect a Txwb fan PiP to take this away (RR knows their stuff, they just need time and money to PiP). Sadly, Pratt taught GE most of this with the GP7200...

So not quite a 15% drop in fuel burn for a full generation, but better than 7.5%... (or half generation).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°871
Re: 777-8 et 777-9
Merci BEO
Après à voir si ça suffit pour cette bête certainement assez lourde et chère
Après à voir si ça suffit pour cette bête certainement assez lourde et chère
_________________
@avia.poncho
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