La seule chose qu'on sait c'est qu'ils ne prendront pas d'A340-500
+22
c.foussa
massemini
Jeannot
Laurent Simon
GP800
Philidor
Frequent Traveller
patrick1956
pascal974
pascal83
VV
voodoo
Paul
aeroduO5
Beochien
macintosh
vertol
art_way
alain57
Poncho (Admin)
Rasta'
sevrien
26 participants
777-8 et 777-9
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°851
Re: 777-8 et 777-9
Ils ont le temps de changer encore un peu
La seule chose qu'on sait c'est qu'ils ne prendront pas d'A340-500
La seule chose qu'on sait c'est qu'ils ne prendront pas d'A340-500
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°853
Re: 777-8 et 777-9
Oui, c'est JO qui semble l'annoncer (Vu sur A.net)
Roulage d'essai prévu today PM, mais Météo assez problématique !
https://www.weathercrave.com/weather-forecast-united-states/city-516/weather-forecast-seattle-today
A suivre ...
Roulage d'essai prévu today PM, mais Météo assez problématique !
https://www.weathercrave.com/weather-forecast-united-states/city-516/weather-forecast-seattle-today
A suivre ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°854
Re: 777-8 et 777-9
La séance de roulage (Avec RTO ?) annulée hier, Boeing n'a pas précisé la cause, peut être ce PM pour eux. Temps couvert, piste humide ....
Boeing n'a pas le droit de se louper !
Boeing n'a pas le droit de se louper !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°855
Re: 777-8 et 777-9
QQ roulages (Courts) ont été pratiqués sur piste très humide cet après midi!
Merci Jennifer Schuld, à poste sous la pluie.
https://mobile.twitter.com/JenSchuld/status/1220062839219441664
Ils parlent d'un RTO sur A.Net, à confirmer.
Merci Jennifer Schuld, à poste sous la pluie.
https://mobile.twitter.com/JenSchuld/status/1220062839219441664
Ils parlent d'un RTO sur A.Net, à confirmer.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°856
Re: 777-8 et 777-9
Boeing prend la bonne décision .... Attendre un meilleur temps pour leur premier vol !
Une "petite" fenêtre météo demain ??
80% de temps "Pourri" à Seattle l'hiver, humide et nuageux
Pas question de risquer des ennuis, par les temps qui courent chez Boeing, du genre excursion du B777X hors piste
https://www.flightglobal.com/boeing-delays-777xs-first-sortie-owing-to-weather/136298.article
Une "petite" fenêtre météo demain ??
80% de temps "Pourri" à Seattle l'hiver, humide et nuageux
Pas question de risquer des ennuis, par les temps qui courent chez Boeing, du genre excursion du B777X hors piste
https://www.flightglobal.com/boeing-delays-777xs-first-sortie-owing-to-weather/136298.article
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°858
Re: 777-8 et 777-9
un article de synthese intéressant
https://www.journal-aviation.com/actualites/43710-le-boeing-777x-peut-il-encore-devenir-un-best-seller
https://www.journal-aviation.com/actualites/43710-le-boeing-777x-peut-il-encore-devenir-un-best-seller
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°859
Re: 777-8 et 777-9
Tout semble favorable pour une fenêtre météo, ce PM (Local) à Everett !
Une lucarne à ne pas louper, la suite est nuageuse
Vidéo en place chez Boeing ...
http://www.boeing.com/commercial/777x/first-flight?sf228205858=1
Météo meilleure en fr, que par les propres US
https://www.lachainemeteo.com/meteo-etats-unis/ville-793/previsions-meteo-everett-aujourdhui
Une lucarne à ne pas louper, la suite est nuageuse
Vidéo en place chez Boeing ...
http://www.boeing.com/commercial/777x/first-flight?sf228205858=1
Météo meilleure en fr, que par les propres US
https://www.lachainemeteo.com/meteo-etats-unis/ville-793/previsions-meteo-everett-aujourdhui
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°860
Re: 777-8 et 777-9
Vidéo lancée, le B777-9 en bout de piste, l'heure de joindre pour le direct !
Wingtips, pas encore déployés.
Temps pas vraiment terrible, humide, pluie, légèrement couvert, un vent sensible.
Possible qu'ils attendent une petite amélioration ??
Wingtips déployés à 19.42. Grosse pluie et rafales maintenant.
Donc pour l'instant ils attendent une amélioration, on verra ...
"Due to inclement weather ... etc"
21.15h, le temps s'est bien amélioré, mais le B777X toujours en attente, il brûle du fuel, et l'avion d'accompagnement qui doit être en l'air aussi, plus l'hélico qui devra filmer qq chose en bord de piste et qui tourne au ralenti... 12.15 à Everett.
Bon, les GE tournent bien au ralenti ...
Il doit être sur APU ...
Wingtips, pas encore déployés.
Temps pas vraiment terrible, humide, pluie, légèrement couvert, un vent sensible.
Possible qu'ils attendent une petite amélioration ??
Wingtips déployés à 19.42. Grosse pluie et rafales maintenant.
Donc pour l'instant ils attendent une amélioration, on verra ...
"Due to inclement weather ... etc"
21.15h, le temps s'est bien amélioré, mais le B777X toujours en attente, il brûle du fuel, et l'avion d'accompagnement qui doit être en l'air aussi, plus l'hélico qui devra filmer qq chose en bord de piste et qui tourne au ralenti... 12.15 à Everett.
Bon, les GE tournent bien au ralenti ...
Il doit être sur APU ...
Dernière édition par Beochien le Ven 24 Jan 2020 - 22:01, édité 1 fois
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°861
Re: 777-8 et 777-9
https://www.air-journal.fr/2020-01-24-boeing-nouveau-nma-sale-temps-pour-le-777x-5217777.html
un rappel utile, sur les clients.
"Rappelons que la compagnie aérienne Lufthansa (20 777-9 fermes, 14 options) a été remplacée comme opérateur de lancement par Emirates Airlines (115 777-9 et 777-. Six autres compagnies aériennes ont passé commande pour le 777X (hors options) : All Nippon Airways (ANA, 20 777-9), British Airways (18 777-9), Cathay Pacific (21 777-9), Etihad Airways (17 777-9, huit 777-8 – mais probablement seulement six au total), Qatar Airways (50 777-9, 10 777-, Singapore Airlines (20 777-9), plus un ou des acquéreurs anonymes ayant signé pour dix 777-9."
un rappel utile, sur les clients.
"Rappelons que la compagnie aérienne Lufthansa (20 777-9 fermes, 14 options) a été remplacée comme opérateur de lancement par Emirates Airlines (115 777-9 et 777-. Six autres compagnies aériennes ont passé commande pour le 777X (hors options) : All Nippon Airways (ANA, 20 777-9), British Airways (18 777-9), Cathay Pacific (21 777-9), Etihad Airways (17 777-9, huit 777-8 – mais probablement seulement six au total), Qatar Airways (50 777-9, 10 777-, Singapore Airlines (20 777-9), plus un ou des acquéreurs anonymes ayant signé pour dix 777-9."
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°862
Re: 777-8 et 777-9
Bon, First Flight annulé, et retour au parking, après presque 3 heures d'attente...
Un assez beau temps après 12h locale, la pluie a cessé, mais trop de vent instable ....(No Go, si rafales au dessus de 20 Knots)
Demain sera à peine meilleur, Dimanche pire ...
Boeing fera une tentative demain, d’après Reuters.
https://www.reuters.com/article/us-boeing-777x/boeing-delays-777x-first-flight-again-due-to-bad-weather-idUSKBN1ZN2JJ?feedType=RSS&feedName=newsOne
Puget Sound is just north of Paine Field, and Boeing’s test flights takeoff to the north so the aircraft are quickly flying over water, not populated land areas.
But the wind on the 24th blew from the south, roughly the same direction as the runway, with gusts up to 33kt.
Too much tailwind, Boeing said.
https://www.flightglobal.com/air-transport/tailwinds-keep-777x-from-making-maiden-flight/136363.article
Un assez beau temps après 12h locale, la pluie a cessé, mais trop de vent instable ....(No Go, si rafales au dessus de 20 Knots)
Demain sera à peine meilleur, Dimanche pire ...
Boeing fera une tentative demain, d’après Reuters.
https://www.reuters.com/article/us-boeing-777x/boeing-delays-777x-first-flight-again-due-to-bad-weather-idUSKBN1ZN2JJ?feedType=RSS&feedName=newsOne
Puget Sound is just north of Paine Field, and Boeing’s test flights takeoff to the north so the aircraft are quickly flying over water, not populated land areas.
But the wind on the 24th blew from the south, roughly the same direction as the runway, with gusts up to 33kt.
Too much tailwind, Boeing said.
https://www.flightglobal.com/air-transport/tailwinds-keep-777x-from-making-maiden-flight/136363.article
Dernière édition par Beochien le Sam 25 Jan 2020 - 1:22, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°863
Re: 777-8 et 777-9
Merci Beo
Un coup à s'endormir en bout de piste...
Un coup à s'endormir en bout de piste...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°864
Re: 777-8 et 777-9
Ce Samedi a été le bon, First Flight du B777-9 vers 19.13 à PlaineField, sur piste humide, départ rapide, en 30 secondes, assez nuageux, mais peu de vent.
Félicitations à Boeing, le nouvelle aile plastoc fait le boulot.
Félicitations à Boeing, le nouvelle aile plastoc fait le boulot.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°865
Re: 777-8 et 777-9
https://www.usinenouvelle.com/article/premier-vol-reussi-pour-le-boeing-777x.N922949
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°866
Re: 777-8 et 777-9
Intéressant ...
Retour du proto à "Boeing Field" Seattle, pas à Everett (PaineField), dont la piste n'est autorisée que vers l'eau, et pas vers la ville, pour ce type d'essais, et malheureusement c'est presque toujours (Trop de) vent du cul ...
Je me demandais, comment Boeing pourrait avancer les essais dans les conditions de PaineField, pendant l'hiver, peut être une réponse ....
Bien, on ne sait pas sur quelle qty et type de vols porte la restriction, mais Boeing pourrait être tenté de ne pas passer l'hiver coincé par la météo et les règlements à Everett pour les prochains essais !
Voir s'il existe à Seattle le support pour les essais hivernaux dans de meilleures conditions
https://www.youtube.com/watch?v=rNyJbdv2KF4&feature=youtu.be
De FG.
Retour du proto à "Boeing Field" Seattle, pas à Everett (PaineField), dont la piste n'est autorisée que vers l'eau, et pas vers la ville, pour ce type d'essais, et malheureusement c'est presque toujours (Trop de) vent du cul ...
Je me demandais, comment Boeing pourrait avancer les essais dans les conditions de PaineField, pendant l'hiver, peut être une réponse ....
Bien, on ne sait pas sur quelle qty et type de vols porte la restriction, mais Boeing pourrait être tenté de ne pas passer l'hiver coincé par la météo et les règlements à Everett pour les prochains essais !
Voir s'il existe à Seattle le support pour les essais hivernaux dans de meilleures conditions
https://www.youtube.com/watch?v=rNyJbdv2KF4&feature=youtu.be
De FG.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°867
Re: 777-8 et 777-9
Le 2ième proto a volé pour la première fois aujourd'hui
The 2nd #777X, #N779XX took off for the first time today after only performing a taxi test yesterday. The pilots gave onlookers a ! N779XX has some differences. Looks like less testing equipment - evident as XX has a top beacon. More pics to come! #Boeing777X pic.twitter.com/iUdsV9CCJE
— Katie Bailey (@KPAE_Spotter) April 30, 2020
Paul- Whisky Quebec
- Message n°869
Re: 777-8 et 777-9
Le GE9X certifié par la FAA
https://www.geaviation.com/press-release/ge9x-engine-family/ge9x-engine-achieves-faa-certification
Le certificat:
https://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgMakeModel.nsf/0/AE8DA54E84774B12862585F1003FDEEB?OpenDocument
https://www.geaviation.com/press-release/ge9x-engine-family/ge9x-engine-achieves-faa-certification
Le certificat:
https://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgMakeModel.nsf/0/AE8DA54E84774B12862585F1003FDEEB?OpenDocument
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°870
Re: 777-8 et 777-9
Merci Paul.
Bien intéressant sur A.net ! Merci LightSaber.
A la fin, presque 1T de plus, et moins puissant que le GE 90/115.
Mais 10% plus économique.
Au prix d'une qty de nouvelles technos, bon, disons beaucoup de raffinements sur du connu.
Pas encore de CMC pour les parties tournantes.
Noté, il manque qq mois pour les ETOP's.
Bien, plus personne n'est vraiment pressé ...
https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1452269&p=22441343&sid=2592b78140f2814f209a2f6eeb62cb25#p22441343
Rep 27 de LightSaber :
All rumors I hear are the engine met target fuel burn and has climb thrust margin to meet durability promises.
I too agree it is mire than a half generation ahead, but I cannot describe in detail. I would state it is less than a full generation. But over the Txwb, technologies to identify:
1. CMCs (about 2.5% fuel burn reduction)
2. Variable turbine cooling (2% fuel burn reduction, actually 3%, but give some back for triple spool climb advantage).
3. Far more advanced low turbine (2% fuel burn reduction on this alone).
4. Advanced cooling systems, this is maybe another 1.5% over the Txwb
5. Sightly more advance high compressor (overcomes final triple spool advantage and a nice 0.5% cruise reduction and durability).
6. Shorter combustor (0.25%, small, but everything counts).
7. Fan, maybe 0.1%, probably less. Tiny advantage, but every erg counts. I expect a Txwb fan PiP to take this away (RR knows their stuff, they just need time and money to PiP). Sadly, Pratt taught GE most of this with the GP7200...
So not quite a 15% drop in fuel burn for a full generation, but better than 7.5%... (or half generation).
Bien intéressant sur A.net ! Merci LightSaber.
A la fin, presque 1T de plus, et moins puissant que le GE 90/115.
Mais 10% plus économique.
Au prix d'une qty de nouvelles technos, bon, disons beaucoup de raffinements sur du connu.
Pas encore de CMC pour les parties tournantes.
Noté, il manque qq mois pour les ETOP's.
Bien, plus personne n'est vraiment pressé ...
https://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1452269&p=22441343&sid=2592b78140f2814f209a2f6eeb62cb25#p22441343
Rep 27 de LightSaber :
All rumors I hear are the engine met target fuel burn and has climb thrust margin to meet durability promises.
I too agree it is mire than a half generation ahead, but I cannot describe in detail. I would state it is less than a full generation. But over the Txwb, technologies to identify:
1. CMCs (about 2.5% fuel burn reduction)
2. Variable turbine cooling (2% fuel burn reduction, actually 3%, but give some back for triple spool climb advantage).
3. Far more advanced low turbine (2% fuel burn reduction on this alone).
4. Advanced cooling systems, this is maybe another 1.5% over the Txwb
5. Sightly more advance high compressor (overcomes final triple spool advantage and a nice 0.5% cruise reduction and durability).
6. Shorter combustor (0.25%, small, but everything counts).
7. Fan, maybe 0.1%, probably less. Tiny advantage, but every erg counts. I expect a Txwb fan PiP to take this away (RR knows their stuff, they just need time and money to PiP). Sadly, Pratt taught GE most of this with the GP7200...
So not quite a 15% drop in fuel burn for a full generation, but better than 7.5%... (or half generation).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°871
Re: 777-8 et 777-9
Merci BEO
Après à voir si ça suffit pour cette bête certainement assez lourde et chère
Après à voir si ça suffit pour cette bête certainement assez lourde et chère
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°872
Re: 777-8 et 777-9
Puisqu'on en parle sur le fil B737 ...
Un petit point sur le carnet du B777X, juste copié sur wikip.
Comme quoi, le carnet de cdes (Plus ou moins ferme) à sérieusement diminué, et avec des clients bien moins "Pressés" plus une remise en cause comptable de plus d'une centaine de cdes, jugées trop aléatoires pour être reconnues comme "Fermes", une nouvelle règle US/SEC !
Finalement environ une bonne année de retard, entre COVID, régles de certification enforcées par la FAA, et Boeing, nettement moins sous pression, qui prend son temps et ajuste les dépenses ...
https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_777X
In December 2013, Hong Kong-based Cathay Pacific ordered 21 777-9 airliners with deliveries expected from 2021,[94] they will not now join Cathay's fleet until “2025 and beyond.”[95]
In July 2014, Emirates, the launch customer, finalized its order for 150 777X aircraft, consisting of 115 777-9s and 35 777-8s.[96] On July 16, Qatar Airways finalized its order for 50 777-9 aircraft, with purchase rights for 50 more 777-9s.[97] On July 31, Japan's All Nippon Airways finalized an order for 20 Boeing 777-9s.[98]
In December 2016, Iran Air signed an agreement with Boeing for 80 airliners including 15 777-9s.[99] On May 8, 2018, the United States withdrew from the Iran Nuclear Deal, effectively cancelling $38 billion of Airbus and Boeing orders from Iran Air.[100]
In February 2017, Singapore Airlines signed a letter of intent with Boeing for 20 777-9 and 19 787-10 airliners; this was firmed in June 2017.[101] In June 2017, the three Persian Gulf carriers (Emirates, Etihad Airways and Qatar Airways) held 235 orders, 69% of the 340 commitments, which were less financially secure than previously. Etihad's widespread investing strategy had backfired as it reduced feed sources, making it harder to fill the orders for the 777X. Emirates' demand had been slowing and it was considering deferral of deliveries, having the smallest sovereign wealth fund backing of the Gulf carriers. Qatar Airways was facing economic concerns and was suffering from a diplomatic crisis with its neighbors.[102]
After a nearly $2 billion loss in 2016, Etihad had to cut routes, shrink its fleet and is keen on canceling or deferring its orders, preferring to incur cancellations penalties rather than recurring losses from overcapacity. On February 14, 2019, it was reported that Etihad would take only six of the 25 777X airliners it had originally ordered.[103]
On February 28, 2019, British Airways parent International Airlines Group ordered up to 42 777-9, 18 firm and 24 options, valued at up to $18.6 billion, to replace its 747-400s.[104] On November 7, Lufthansa stated it had converted 14 orders into options, leaving six firm commitments, after having negotiated a change as part of its order for 20 787s.[105] On November 20, Emirates reduced its order total to 115 in exchange for ordering 30 Boeing 787-9s, while remaining the largest 777X customer.[106][107]
In January 2021, Boeing reduced its sales expectation for the program from 400 to 350 aircraft.[108] Boeing reclassified 118 orders from firm to uncertain under the ASC 606 accounting rule, for 191 firm orders down from 309 previously.[109][110] On February 9, Singapore Airlines announced that they had converted an order for 14 Boeing 787-10 Dreamliners into 11 Boeing 777-9s; bringing its order for the 777-9 to 31.[111]
Boeing 777X firm orders through February 28, 2021[112]
Soit 318 B779, et 8 B778 encore dans le tableau, Pas si mal !
Et pas de client US référencé, alors que l'on parlait d'environ 4-500 B777X il y a 2-3 ans ...
Un petit point sur le carnet du B777X, juste copié sur wikip.
Comme quoi, le carnet de cdes (Plus ou moins ferme) à sérieusement diminué, et avec des clients bien moins "Pressés" plus une remise en cause comptable de plus d'une centaine de cdes, jugées trop aléatoires pour être reconnues comme "Fermes", une nouvelle règle US/SEC !
Finalement environ une bonne année de retard, entre COVID, régles de certification enforcées par la FAA, et Boeing, nettement moins sous pression, qui prend son temps et ajuste les dépenses ...
Testing[edit]
The first test flight took place on January 25, 2020, at 10:09 a.m. from Paine Field in Everett, and landed in Boeing Field in Seattle after 3 hours and 52 minutes.[64] The second 777X first flew on April 30, by which point the first had accumulated nearly 100 hr of exploring the flight envelope. Two more 777-9s are expected to be added to the test program, aiming for certification in 2021.[65] After the first delivery was pushed back from 2021 to 2022, the third aircraft made its maiden flight on August 3; it is slated for avionics systems, APU, flight loads and propulsion performance tests.[3]2021[edit]
In early 2021, first delivery was pushed to late 2023.[2] The delay was due to updated type certification requirements and the impact of the COVID-19 pandemic on aviation, costing a $6.5 billion charge.[66]https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_777X
Orders[edit]
On September 19, 2013, Lufthansa became the first airline to select the 777X when it placed an order for 34 777-9 airliners, but the order was later changed to 20 firm orders and 14 options.[93]In December 2013, Hong Kong-based Cathay Pacific ordered 21 777-9 airliners with deliveries expected from 2021,[94] they will not now join Cathay's fleet until “2025 and beyond.”[95]
In July 2014, Emirates, the launch customer, finalized its order for 150 777X aircraft, consisting of 115 777-9s and 35 777-8s.[96] On July 16, Qatar Airways finalized its order for 50 777-9 aircraft, with purchase rights for 50 more 777-9s.[97] On July 31, Japan's All Nippon Airways finalized an order for 20 Boeing 777-9s.[98]
In December 2016, Iran Air signed an agreement with Boeing for 80 airliners including 15 777-9s.[99] On May 8, 2018, the United States withdrew from the Iran Nuclear Deal, effectively cancelling $38 billion of Airbus and Boeing orders from Iran Air.[100]
In February 2017, Singapore Airlines signed a letter of intent with Boeing for 20 777-9 and 19 787-10 airliners; this was firmed in June 2017.[101] In June 2017, the three Persian Gulf carriers (Emirates, Etihad Airways and Qatar Airways) held 235 orders, 69% of the 340 commitments, which were less financially secure than previously. Etihad's widespread investing strategy had backfired as it reduced feed sources, making it harder to fill the orders for the 777X. Emirates' demand had been slowing and it was considering deferral of deliveries, having the smallest sovereign wealth fund backing of the Gulf carriers. Qatar Airways was facing economic concerns and was suffering from a diplomatic crisis with its neighbors.[102]
After a nearly $2 billion loss in 2016, Etihad had to cut routes, shrink its fleet and is keen on canceling or deferring its orders, preferring to incur cancellations penalties rather than recurring losses from overcapacity. On February 14, 2019, it was reported that Etihad would take only six of the 25 777X airliners it had originally ordered.[103]
On February 28, 2019, British Airways parent International Airlines Group ordered up to 42 777-9, 18 firm and 24 options, valued at up to $18.6 billion, to replace its 747-400s.[104] On November 7, Lufthansa stated it had converted 14 orders into options, leaving six firm commitments, after having negotiated a change as part of its order for 20 787s.[105] On November 20, Emirates reduced its order total to 115 in exchange for ordering 30 Boeing 787-9s, while remaining the largest 777X customer.[106][107]
In January 2021, Boeing reduced its sales expectation for the program from 400 to 350 aircraft.[108] Boeing reclassified 118 orders from firm to uncertain under the ASC 606 accounting rule, for 191 firm orders down from 309 previously.[109][110] On February 9, Singapore Airlines announced that they had converted an order for 14 Boeing 787-10 Dreamliners into 11 Boeing 777-9s; bringing its order for the 777-9 to 31.[111]
Boeing 777X firm orders through February 28, 2021[112]
November 17, 2013 | Lufthansa[a] | — | 20 | 20 | [112][113] |
November 17, 2013 | Etihad Airways | 8 | 17 | 25 | [114][112] |
December 20, 2013 | Cathay Pacific | — | 21 | 21 | [112][115] |
July 8, 2014 | Emirates | — | 115 | 115 | [112][116] |
July 16, 2014 | Qatar Airways | — | 60 | 60 | [112][117] |
July 31, 2014 | All Nippon Airways | — | 20 | 20 | [112][118] |
June 4, 2015 | Unidentified customer | — | 10 | 10 | [112][119][120] |
June 19, 2017 | Singapore Airlines | — | 31 | 31 | [112][121] |
March 22, 2019 | British Airways | — | 18 | 18 | [112][122] |
Et pas de client US référencé, alors que l'on parlait d'environ 4-500 B777X il y a 2-3 ans ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°873
Re: 777-8 et 777-9
Encore une tuile pour Boeing, la FAA ralentit la certification du 777X après un incident sérieux en vol. Il serait encore question de l'appareil qui plonge sans raison, ça nous rappelle quelque chose... La certification serait repoussé à fin 2023.
https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/citing-a-serious-flight-test-incident-and-lack-of-design-maturity-faa-slows-boeing-777x-certification/
The FAA cited a long litany of concerns, including a serious flight control incident during a test flight on Dec. 8, 2020, when the plane experienced an “uncommanded pitch event” — meaning the nose of the aircraft pitched abruptly up or down without input from the pilots.
https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/citing-a-serious-flight-test-incident-and-lack-of-design-maturity-faa-slows-boeing-777x-certification/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°874
Re: 777-8 et 777-9
Merci Paul et bravo Dominic Gates, je suivais un peu "ailleurs", mais c'était moins clair.
Bon, la FAA devenue pointilleuse et rigoureuse, ça, on le savait ... Ce n'est plus nouveau maintenant ...
Je me demande quand même, comment des incidents électroniques en Déc 2020 reculent une certification en 2023 et une EIS en 2024, ça me paraît lourd, surtout que tout repose dans l'instrumentation et les computers ... Bien, une montée ou un piqué non commandé, ça rappelle qq chose !
Aprés le B737 Max, il semblerait que l'ouverture de parapluie ait gagné la RD Boeing autant que la FAA, un drôle de cercle vicieux, générateur de retards importants ...
Attention au Staff Shaker, une nouvelle foi à la vista chez Boeing, pour moi !
Bon, la FAA devenue pointilleuse et rigoureuse, ça, on le savait ... Ce n'est plus nouveau maintenant ...
Je me demande quand même, comment des incidents électroniques en Déc 2020 reculent une certification en 2023 et une EIS en 2024, ça me paraît lourd, surtout que tout repose dans l'instrumentation et les computers ... Bien, une montée ou un piqué non commandé, ça rappelle qq chose !
Aprés le B737 Max, il semblerait que l'ouverture de parapluie ait gagné la RD Boeing autant que la FAA, un drôle de cercle vicieux, générateur de retards importants ...
Attention au Staff Shaker, une nouvelle foi à la vista chez Boeing, pour moi !
Poncho (Admin) aime ce message
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°875
Re: 777-8 et 777-9
Et toujours 320 commandes d'après wikipedia version anglaise. Il n'y a pas de miracle.
Combien de commandes pour l'A380 avant la première livraison ?
Combien de commandes pour l'A380 avant la première livraison ?
eolien- Whisky Quebec
- Message n°876
Re: 777-8 et 777-9
Le B777 était très fiable. Le B777X ne l'est pas..
Je placerai en suspect numéro Un le X ...
Les ailes en plastoc ... les calculateurs ...
Dans tous les cas la ou les sources seront difficilement compréhensibles pour le commun des mortels tant sont complexes les technologies concernées. Composites et logiciels.
Résumé : Boeing replonge dans la mouise ... sous le regard bienveillant de la FAA :
Je placerai en suspect numéro Un le X ...
Les ailes en plastoc ... les calculateurs ...
Dans tous les cas la ou les sources seront difficilement compréhensibles pour le commun des mortels tant sont complexes les technologies concernées. Composites et logiciels.
Résumé : Boeing replonge dans la mouise ... sous le regard bienveillant de la FAA :
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°877
Re: 777-8 et 777-9
Il y a une autre différence de taille : les ingénieurs chevronnés qui ont conçu le 777 sont à la retraite. Après tous les déboires, dans tous les programmes, y compris militaires et spatiaux, on peut se demander ce qu'ils ont fait de leur savoir-faire chez Boeing.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°878
Re: 777-8 et 777-9
Dont 200 concentrées dans le Golfe, à suivre ....Apollo11 a écrit:Et toujours 320 commandes d'après wikipedia version anglaise. Il n'y a pas de miracle.
C'est vrai que les équipes ont beaucoup changé chez Boeing, RD trés partiellement remplaçés en temps de crise, le Staff qui bouge, et ce n'est pas fini. ...