ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

+22
c.foussa
massemini
Jeannot
Laurent Simon
GP800
Philidor
Frequent Traveller
patrick1956
pascal974
pascal83
VV
voodoo
Paul
aeroduO5
Beochien
macintosh
vertol
art_way
alain57
Poncho (Admin)
Rasta'
sevrien
26 participants

777-8 et 777-9


eolien
Whisky Quebec


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par eolien Mar 29 Juin 2021 - 9:15

Le B777 était très fiable. Le B777X ne l'est pas..
Je placerai en suspect numéro Un le X ...
Les ailes en plastoc ... les calculateurs ...
Dans tous les cas la ou les sources seront difficilement compréhensibles pour le commun des mortels tant sont complexes les technologies concernées. Composites et logiciels.

Résumé : Boeing replonge dans la mouise ... sous le regard bienveillant de la FAA  : detective

Apollo11
Whisky Quebec


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Apollo11 Mar 29 Juin 2021 - 10:37

Il y a une autre différence de taille : les ingénieurs chevronnés qui ont conçu le 777 sont à la retraite. Après tous les déboires, dans tous les programmes, y compris militaires et spatiaux, on peut se demander ce qu'ils ont fait de leur savoir-faire chez Boeing.

Beochien
Whisky Charlie


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Beochien Mar 29 Juin 2021 - 10:56

Apollo11 a écrit:Et toujours 320 commandes d'après wikipedia version anglaise. Il n'y a pas de miracle.
Dont 200 concentrées dans le Golfe, à suivre ....
C'est vrai que les équipes ont beaucoup changé chez Boeing, RD trés partiellement remplaçés en temps de crise, le Staff qui bouge, et ce n'est pas fini. ...
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) Mar 6 Juil 2021 - 23:14

Le 777X c'est extraordinaire de vanité

C'est un dérivé, mais

Ailes neuves : composites
Moteurs neufs
Trains ?
Fuselage rallongé et neufs vu que les hublots ne sont plus les même
Empennage : neufs

Et à priori je ne savais pas, mais les commandes de vol neuf aussi

C'est un avion neuf que tout le monde a pris comme un simple dérivatif non ?

Quelle (non) surprise en réalité

Safépeur


_________________
@avia.poncho
Apollo11
Apollo11
Whisky Quebec


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Apollo11 Jeu 8 Juil 2021 - 16:12

Il est heureux que les moteurs soient neufs !  Laughing

Pour le reste, oui... disons que pour le moins c'est ambitieux.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) Lun 12 Juil 2021 - 22:38

C'est à dire que l'on peut comparer à la sobriété d'Airbus sur l'A330 NEO...


_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) Mer 1 Déc 2021 - 9:01

Et hop

https://www.bnnbloomberg.ca/qatar-air-warms-toward-boeing-freighter-in-row-over-airbus-paint-1.1689201

As many as 50 777x
Pas encore lancé et qui sait en déduction / remplacement des X pas cargo ?

A suivre


_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) Lun 7 Fév 2022 - 11:52

Vous voulez savoir comment Boeing a pu élargir le fuselage du 777X

Le cadre est directement fixé sur la peau... sans pièce d'ajustement (shear tie)
777-8 et 777-9 - Page 36 0?ui=2&ik=1314ca65e0&attid=0.0

777-8 et 777-9 - Page 36 0?ui=2&ik=1314ca65e0&attid=0.0

Jusqu'à présent (et même sur l'A350 il me semble) l'assemblage comprenait un pièce pour régler le jeu

777-8 et 777-9 - Page 36 0?ui=2&ik=1314ca65e0&attid=0.0

Voilà il va falloir être précis...


Dernière édition par Poncho (Admin) le Mar 8 Fév 2022 - 10:38, édité 1 fois


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul Lun 7 Fév 2022 - 15:43

on ne voit pas les images
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) Mar 8 Fév 2022 - 10:40

777-8 et 777-9 - Page 36 777x10


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul Mar 8 Fév 2022 - 16:39

Par-contre, ce n'est qu'une petite section des cadres qui est aminci, sur les côté, quelque chose comme 120 cm de chaque côté du fuselage. Ils ont utilisé un alliage 2029-t8 au lieu du traditionnel 2024-t3, un alliage plus résistant aux fissures de fatigue.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) Mar 8 Fév 2022 - 17:52

Non ils ont aussi supprimé le shear tie, y a donc fixation directe du cadre sur la peau
Alors qu'avec le shear tie c'est cadre / Shear tie / peau et le jeu est rattrapé au niveau du shear tie


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul Mar 8 Fév 2022 - 18:23

oui je sais mais selon ce que je comprends ce n'est pas tout le fuselage, seulement une petite section de chaque côté.
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) Mar 8 Fév 2022 - 19:00

Tu penses ? C'est un doc kawasaky faut que je retrouve le lien


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul Mar 8 Fév 2022 - 23:05

Poncho (Admin) a écrit:Tu penses ? C'est un doc kawasaky faut que je retrouve le lien

https://global.kawasaki.com/en/corp/rd/magazine/179/pdf/n179en03.pdf

Dans le document le terme utilisé est "side frame"
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) Mer 9 Fév 2022 - 14:23

Ok merci et ça correspond aux illustration
C'est effecitvement peu utile pour les autres et kawa ne fait que le côté

777-8 et 777-9 - Page 36 9932311-1494349149566096

Du coup Airbus peut avoir fait pareil pour sont A350 parce qu'il y a des trucs bizarres qui trainent comme l'idée d'une cabine élargie?


_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) Mer 9 Fév 2022 - 14:30

Et ça

777-8 et 777-9 - Page 36 AMJune18Features-boeing4


_________________
@avia.poncho
Paul
Paul
Whisky Quebec


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Paul Mer 27 Avr 2022 - 13:40

Boeing repousse l'EIS à 2025

https://investors.boeing.com/investors/investor-news/press-release-details/2022/Boeing-Reports-First-Quarter-Results/default.aspx
Poncho (Admin)
Poncho (Admin)
Whisky Charlie


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Poncho (Admin) Lun 2 Mai 2022 - 12:19

En fait un avion avec un nouveau fuselage, de nouvelles ailes, de nouveaux empennages, un nouveau train et de nouveaux moteurs n'est pas un dérivé d'un avion existant, mais bel et bien un avion neuf
C'est presque comme si tu voulais certifier l'A330 comme dérivé de l'A300...


_________________
@avia.poncho

Contenu sponsorisé


777-8 et 777-9 - Page 36 Empty Re: 777-8 et 777-9

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 19 Mai 2022 - 17:42