sevrien a écrit:
Bonjour, art_way ! Il y a un problème ? Vous ramenEz ça à vous -même ? Vous faites erreur.
Bonjour Sevrien ! un problème ? non une question. Ramenez à moi même ? Vous faites erreur.
sevrien a écrit:
(i) Il n'y a aucune raison fondée pour vous rebiffer de manière défensive de cette façon stérile ! Visiblment, vous n'avez pas réfléchi ! Vous avez réagi, en tapant dans le clavier ! Pas grave, ... mais ... .
Déjà je ne me rebiffe pas du tout, je pose une question. Et puis le clavier est utile pour écrire.
sevrien a écrit: (ii) Vous nous avez relayé / transmis un information "rapportée" ("reported information"). Il s'agit de raapports, à partir d'un 'reporting' fait sur la base des places financières ou d'affaires ! Il ne s'agit pas de votre rapport ! Où est le problème ?
Il n’y a pas de problème, je le fais tout le temps. J’annonce quelque chose c’est tout.
sevrien a écrit: (iii) Il y a une longie accumulation de raisons, pour lequelles, nous pouvons légitimenet, et manière fondée, remettre en questuion, même les 'analyese' de Boursorama !
c’est qui « nous » ?
Si l’information ne vient pas de votre part elle n’est pas légitiment fondée ?
sevrien a écrit: (iv) A moins d'avoir la mémoire courte, vous devez savoir / vous souvenir que, s'agissant de "Commandes reçues" ou "à recevoir", j'ai écrit des tartines d'une précidioon méticuleuse, pour expliquer pourquoi ces éléments n'entrent absolument pas dans le système comptable, .... dans la partie double de la Comptabilité !
Je ne conteste pas cela. Je faisais une remarque sur l'expression « ….rapportées ».
sevrien a écrit: (v) Je me méfie, donc, de termes utilisés de manière imprécise par un organisme qui à la prétention d'être précis sans les communications d'ordre financier ou "d'affaires" ! Je lis les mots : "Ils ne seront pas comptabilisés dans les commandes 2009 d'Airbus" !
J’apporte une information, fausse ou vraie, ce n’est pas le problème. Si vous voulez prouver le contraire, il n’y a aucun souci, je suis preneur et même demandeur d’explications.
sevrien a écrit: (vi) En outre, je lis une masse d'informations, "assemblées", qui, pour le professionnel financier que je suis, ne me plaisent point dans le forme ou dans le fond !
C’est votre droit, et vous avez sûrement raison
sevrien a écrit: (vii) Je suis largement fondé à vouloir des clarifications sur les informations "rapportées", que vous nous avez transmises sans commentaire ni analyse.
Et alors ? j’ai juste apporté une information. Il ne faut pas dévier le débat
sevrien a écrit: (viii) Ces informations sont "rapportées" par un écrivain de Boursorama !
Donnez moi les sites où vous allez et qui sont fiables à vos yeux.
sevrien a écrit: (ix)J'ai des raisons qui remontent loin, pour constater la variabilité de la qualité des informations présentées par Boursorama !
C’est votre droit.
sevrien a écrit: (x) Je réponds, donc, que, "Oui ! Sur des questions de cet ordre, je souhaite et préfère les précisions d'une analyse 'savante' de notre Elmer SHERLOCK HOLMES, plutôt que de gober la prose de Boursorama.
Aucun problème, elmer fera très bien la chose, comme d’habitude.
sevrien a écrit: En quoi cela vous incommode-t-il ?
En rien
sevrien a écrit: On n'a plus le droit sur ce Forum, sans être interpellé par un modérateur, de poser une question simple et raisonnable, et formulée correctement, pour tous ceux qui comprennent l'emploi du du vocable "rapportées", parfaitement adapté à ce contexte ?
Je pose la question en tant que
membre, et je me répète :
Pourquoi "....rapportées " ? -> voici ma seule question.
90 % des informations de ce forum sont rapportées, alors pensez à mettre cette même phrase devant tous vos messages.
sevrien a écrit: Question précédée, je précise, par un "merci', parfaitement poli , qui vous est adressé ! Quel est le problème ?
Merci, moi je n’ai aucun problème.