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    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.


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    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 2 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par art_way Mar 16 Juin 2009 - 15:16

    Vietnam Airlines : commande ferme de 16 A321 et intention d'achat de 2 A350

    La compagnie aérienne Vietnam Airlines a signé une commande ferme pour seize
    moyen-courriers A321 et une intention d'achat pour deux long-courriers
    A350 auprès de l'avionneur européen Airbus, a-t-elle annoncé lors d'une
    conférence de presse mardi au Salon du Bourget.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=ab6a13613a00612655c4347189d21e18


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    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 2 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 15:20

    Bonjour,

    Air Nostrum, en plus des CRJ1000 NextGen, commande 10 ATR 72-600

    Sur Flight :

    Spanish regional carrier Air Nostrum has placed an order for 10 ATR 72-600s, building on its firm commitment to 35 Bombardier CRJ1000s which was formally detailed earlier this week.

    Air Nostrum inked the ATR 72-600 deal at the Paris Air Show today, at the same time taking options on a further 10 of the type.

    The ATR 72-600, which is a successor to the -500 series aircraft, is due for certification in 2010 with initial deliveries beginning in 2011. Air Nostrum industry affairs director Alberto Garcia Torres says the airline will be among the early customers for the ATR 72-600, although exact delivery dates are still under negotiation.
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/16/328208/paris-air-show-air-nostrum-orders-up-to-20-atr-72-600s.html

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    Message par alain57 Mar 16 Juin 2009 - 15:57

    Eurocopter Signs a Contract for Three Ecureuil B3s with the Indian Operator Pawan Hans

    http://www.defpro.com/news/details/8098/

    13:29 GMT, June 16, 2009 Le Bourget | The European helicopter manufacturer Eurocopter is pleased to
    announce the signing of a 7 million euro contract for three AS350 B3 Ecureuils with Pawan Hans, India's leading helicopter operator in the civil and parapublic market. Thanks to the versatility of this single-engine helicopter, Pawan Hans will be able to operate it for variety of missions ranging from tourism, medical evacuation to surveillance operations.
    Pawan Hans currently operates 27 Dauphin helicopters–the largest Dauphin fleet in the world.

    "We are delighted to continue our extremely successful partnership with Pawan Hans," declared Norbert Ducrot, Eurocopter Senior Vice-President for Sales and Customer Relations in Asia-Pacific. "This is an important contract for us as this is the first time Pawan Hans will be operating a single-engine Eurocopter helicopters.
    This contract proves once again that Eurocopter products are perfectly adapted to the Indian market."

    The AS350 B3 Ecureuil is a light single-engine helicopter which can accommodate six people. It is perfectly adapted to extreme weather conditions: The freezing cold or scorching heat. The Ecureuil “rewrote”
    aeronautical history in May, 2005 when it landed on Mount Everest at an altitude of 8850 meters. This record perfectly demonstrates the exceptional qualities of the helicopter, in terms of technical performance, reliability, flexibility, speed and resistance. Nearly 4000 Ecureuil helicopters are currently in service throughout the world, including more than 800 AS350 B3s.
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    Message par art_way Mar 16 Juin 2009 - 16:04

    AirAsia devrait passer une commande au cours du Bourget/sces :

    LE BOURGET, 16 juin (Reuters) - Airbus devrait annoncer pendant le salon du Bourget une commande de la
    compagnie malaisienne AirAsia pouvant représenter plus de deux
    milliards de dollars, ont dit à Reuters des sources industrielles.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=e315957ce1e7c1eacd014b9521353428


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    Message par pascal83 Mar 16 Juin 2009 - 16:33

    http://www.aero.de/Air_Asia_X_bestellt_zehn_Airbus_A350-900_XWB_8615.htm

    Air AsiaX aurait commandé 10 A350-900 et 5 options
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    Message par elmer Mar 16 Juin 2009 - 16:59

    pascal83 a écrit:http://www.aero.de/Air_Asia_X_bestellt_zehn_Airbus_A350-900_XWB_8615.htm

    Air AsiaX aurait commandé 10 A350-900 et 5 options

    C'est confirmé par Airbus, pour les 10 commandes fermes, pas pour les options :

    http://www.airbus.com/events/bourget2009/news/news-single/back/10/article/airasia-x-orders-the-a350-xwb.html

    AirAsia X orders the A350 XWB

    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 2 5d899d761c


    AirAsia X, the long haul low cost affiliate of Malaysia's AirAsia Group, has placed a firm order with Airbus for 10 A350 XWB aircraft. The airline will use the aircraft on a network linking its Asian hub in Kuala Lumpur with destinations worldwide, especially in Europe and Australia. AirAsia X has selected the A350-900 variant for its fleet, which will be configured to seat more than 400 passengers in a two-class layout.
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    Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 17:04

    C'est pas mal comme journée.
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    Message par art_way Mar 16 Juin 2009 - 17:18

    Merci elmer et pascal83.

    Par contre pas de -1000. Mais bon, les conversions sont toujours possibles si le besoin se fait sentir.


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    Message par sevrien Mar 16 Juin 2009 - 17:37

    art_way a écrit:Merci elmer et pascal83.

    Par contre pas de -1000. Mais bon, les conversions sont toujours possibles si le besoin se fait sentir.

    Oui ! Certainement. Aujourd'hui, ces conversions font l'objet d'une clause quasi standard dans les contrats.
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    Message par sevrien Mar 16 Juin 2009 - 18:45

    Commande ferme pour Airbus.

    5 x A320 pour CEBU.

    Lien :
    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090616125457.d39w4jrk.xml
    Cebu Airlines orders 5 320s: Airbus

    LE BOURGET, France, June 16, 2009 (AFP)
    European plane maker Airbus said Tuesday it had received a firm order from Philippines carrier Cebu Pacfific for five-medium range A320 aircraft, which carry a catalog price of 384.5 million dollars (276.6 million euros).


    ©️ 2009 AFP
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    Message par art_way Mar 16 Juin 2009 - 22:10

    Air Maroc commande 6 appareils ATR, va en louer quatre autres :

    RABAT, 16 juin (Reuters) - La compagnie nationale Royal Air Maroc a
    annoncé la commande de six appareils et qu'elle allait en prendre au
    moins quatre autres en location-bail à ATR, premier contructeur mondial
    d'avions de transport régional à turbopropulseurs. "Air Maroc
    a signé un contrat avec ATR le 16 juin portant sur l'achat de quatre
    ATR 72-600 et deux ATR 42-600 et pris une option d'achat sur deux
    autres ATR 72-600", indique le transporteur aérien marocain.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=ade9b7f5ead40648809ad2e726ed0a37


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    Message par art_way Mer 17 Juin 2009 - 9:20

    Afrijet Airlines (Nigeria) achète quatre ATR 72
    LE BOURGET, 17 juin 2009



    La compagnie nigériane Afrijet Airlines a signé un contrat pour l'achat
    de 4 ATR 72-500 pour environ 80 millions de dollars, a annoncé mercredi
    l'avionneur au salon du Bourget.

    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090617071417.8pm38wd1.xml

    Beau Salon pour ATR


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    Message par elmer Mer 17 Juin 2009 - 10:45

    Zest Airways commande 1 A320.

    http://www.airbus.com/events/bourget2009/news/news-single/back/10/article/zestair-places-its-first-order-for-a320.html

    "ZestAir places its first order for A320

    Zest Airways Inc (ZestAir) of the Philippines has placed a firm order with Airbus for its first brand new single aisle A320. The aircraft will join an existing fleet of two A320s that the airline purchased in the open market in 2008."
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    Message par alain57 Mer 17 Juin 2009 - 15:15

    Bombardier vend huit avions à la Grèce

    http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/200906/16/01-876157-bombardier-vend-huit-avions-a-la-grece.php

    Huit avions Q400 de Bombardier prendront la direction de la Grèce où ils arboreront les couleurs de Olympic Air.
    La commande conclue avec MIG Aviation 3 Limited, de Grèce, totalise 224 millions US et pourrait atteindre 468 millions si l'acheteur se prévalait de l'option d'achat de huit autres appareils Q400 NextGen d'une capacité maximale de 78 passagers.
    «Les avions de ligne Q400 sont une partie importante du programme de remplacement de la flotte d'Olympic, qui a pour but l'introduction de technologie de pointe en Grèce», a déclaré Antonis Simigdalas, PDG de Pantheon Airwys, qui opère la bannière Olympic Airlines.
    À ce jour, le carnet de commandes de Bomardier pour le Q400 et le Q400/NextGen totalise 355 appareils, réputés pour leur plus faible consommation de carburant.


    Dernière édition par alain57 le Mer 17 Juin 2009 - 15:22, édité 2 fois
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    Message par Invité Mer 17 Juin 2009 - 15:21

    elmer a écrit:Zest Airways commande 1 A320.

    http://www.airbus.com/events/bourget2009/news/news-single/back/10/article/zestair-places-its-first-order-for-a320.html

    "ZestAir places its first order for A320

    Zest Airways Inc (ZestAir) of the Philippines has placed a firm order with Airbus for its first brand new single aisle A320. The aircraft will join an existing fleet of two A320s that the airline purchased in the open market in 2008."

    Je pense qu'il exploitait déjà des 320. En location surement. Non ?
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    Message par art_way Mer 17 Juin 2009 - 15:27

    Commande ferme d'un A319 par Aigle Azur.
    - Airbus, filiale d'EADS, a fait par de la commande
    ferme d'un A319 par Aigle Azur, une compagnie privée française.

    C'est la première fois que la compagnie fait l'acquisition d'un
    appareil neuf directement auprès d'Airbus ', indique l'avionneur
    européen.

    Aigle Azur exploite actuellement une flotte de dix
    monocouloirs Airbus, dont trois A319, trois A320 et quatre A321. Les
    lignes d'Aigle Azur relient plusieurs villes de France à diverses
    destinations en Algérie, au Mali, au Maroc, au Portugal et en Tunisie.

    Créée en 1946, Aigle Azur est la plus ancienne des compagnies aériennes
    privées françaises. La compagnie est devenue un utilisateur Airbus en
    2003 et exploite une flotte tout Airbus depuis 2005.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=c9f7db36ef1a85662b8905b1b035fb24



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    Message par elmer Mer 17 Juin 2009 - 15:43

    Jeannot a écrit:
    elmer a écrit:Zest Airways commande 1 A320.

    http://www.airbus.com/events/bourget2009/news/news-single/back/10/article/zestair-places-its-first-order-for-a320.html

    "ZestAir places its first order for A320

    Zest Airways Inc (ZestAir) of the Philippines has placed a firm order with Airbus for its first brand new single aisle A320. The aircraft will join an existing fleet of two A320s that the airline purchased in the open market in 2008."

    Je pense qu'il exploitait déjà des 320. En location surement. Non ?

    Ils possèdent 2 A320 achetés d'occasion à JetBlue.
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    Message par art_way Mer 17 Juin 2009 - 16:06

    Boeing a annoncé mercredi que le spécialiste de location d'avions MCAP
    japonais avait finalisé une commande portant sur deux 737-800.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=b84cadc72774ca571a7d2a7522b5fe27



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    Message par alain57 Mer 17 Juin 2009 - 22:50

    un petit constructeur peut ou pas connu vend 10 avions...
    GECI International vend 10 avions légers pour 60 M$

    http://www.usinenouvelle.com/article/geci-international-vend-10-avions-legers-pour-60-m.166705

    A l'occasion du salon du Bourget, GECI Aviation, pôle avionneur du groupe français d'ingénierie-conseil GECI International (800 salariés) qui regroupe les sociétés Sky Aircraft et Reims Aviation, annonce avoir récemment reçu 10 commandes fermes et 2 options pour ses deux bi-turbopropulseurs légers. Le tout pour un montant supérieur à 60 millions de dollars.

    Une compagnie privée de Malaisie acquiert quatre F406 destinés à la surveillance maritime et quatre
    Skylander SK-105 en versions cargo et commuter. Les premières livraisons sont respectivement prévues pour le deuxième trimestre 2010 et pour le troisième trimestre 2012. Pour cartographier son territoire, le ministère tunisien de la Défense achète un F406, qu'il recevra fin 2009. Cette solution de cartographie aérienne est proposée en partenariat avec IGN France International. Enfin, le distributeur britannique Bob Crowe Aircraft Sales commande un F406 (version commuter/cargo) et place une option sur deux autres turbopropulseurs de Reims Aviation (passée sous contrôle majoritaire de GECI en octobre 2008).

    GECI International indique qu'il mène actuellement des négociations portant sur 180 appareils, 110 Skylander et 70 F406, sur un marché des bi-turbopropulseurs légers dont la flotte mondiale atteint 13 000 avions. Basée à Chambley (Lorraine), Sky Aircraft compte livrer ses premiers SK-105 en 2012 et table sur
    une production de 1 500 exemplaires à l'horizon 2028.
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    Message par art_way Jeu 18 Juin 2009 - 8:40

    China Eastern Air commande 20 Airbus A320

    La compagnie chinoise Eastern Air a annoncé mercredi qu'elle allait
    acheter 20 Airbus A320 après un accord signé la semaine dernière avec
    l'avionneur européen.
    Le montant de la transaction au prix catalogue s'élève à 1,45
    milliard de dollars (1,04 milliard d'euros), a précisé China Eastern
    dans une annonce faite dans la nuit de mercredi à jeudi à la bourse de
    Hong Kong.
    Basée à Shanghaï, l'un des trois transporteurs aériens publics du
    pays en difficulté financière a ajouté avoir obtenu des remises
    "équitables et raisonnables" sur le prix catalogue au cours de ses
    négociations avec Airbus.
    La livraison des appareils s'échelonnera de 2011 à 2013.

    http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?num=27c70e5beb670934b62043f0cc03ab25



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    Message par sevrien Jeu 18 Juin 2009 - 8:41

    Lien :
    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090618033607.0tsv9mjb.xml

    China Eastern confirme l'achat de 20 Airbus A320
    PEKIN, 18 juin 2009 (AFP)
    La compagnie aérienne chinoise China Eastern a annoncé l'achat de vingt Airbus A320, qui font partie des 160 appareils commandés par la Chine en 2007, selon Airbus.
    ©️ 2009 AFP
    Bonne nouvelle, tout de même ! Il y aura, sans doute, une confirmation de commandes de moteurs, après cette affectation officielle !
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    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 2 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par sevrien Jeu 18 Juin 2009 - 8:46

    Traditionnellement, China Eastern est client d'IAE.

    On verra pour cette confirmation de commande d'A320 ! A suivre !
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    Message par sevrien Jeu 18 Juin 2009 - 8:53

    Lien :
    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=090617183153.pqn3ojsg.xml
    Air Algérie va acquérir 11 nouveaux avions

    ALGER, 17 juin 2009 (AFP)
    Le PDG de la compagnie aérienne publique Air Algérie, Abdelouahid Bouabdellah a réaffirmé mardi la décision d'acquérir onze nouveaux avions, et annoncé un chiffre d'affaires de 54,4 milliards de dinars (544 millions d'euros) en 2008, en hausse de 10% par rapport à 2007.


    ©️ 2009 AFP

    Information, sans commentaire.
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    Message par art_way Jeu 18 Juin 2009 - 8:55

    China Eastern Airlines, l'une des trois premières
    compagnies aériennes chinoises, a confirmé son intention d'acquérir 20
    Airbus A320 dans les années à venir, après avoir reporté ou annulé la
    moitié des livraisons qu'elle attendait en 2009. Les 20
    appareils qu'elle entend acheter, d'un montant de 9,92 milliards de
    yuans (1,04 milliard d'euros) au prix catalogue, font partie de la
    commande groupée de 150 Airbus négociée par le gouvernement chinois en
    novembre 2007 pour l'ensemble du secteur aérien chinois.
    China
    Eastern n'a pas précisé le prix final de cette commande, qui doit
    encore obtenir l'aval de ses autorités de tutelle, mais elle a souligné
    que la facture serait inférieure au prix catalogue. Les A320 devraient être livrés entre 2011 et 2013. Ils
    ne seront pas comptabilisés dans les commandes 2009 d'Airbu
    s. Le
    constructeur européen a confirmé récemment son objectif de 300
    nouvelles commandes brutes cette année tout en soulignant qu'il
    devenait de plus en plus difficile à atteindre. China Eastern,
    déficitaire, avait annoncé auparavant des mesures de réduction de ses
    coûts, parmi lesquelles le report ou l'annulation de la moitié des 29
    livraisons d'avions Airbus ou Boeing prévues initialement cette année.
    Elle avait aussi engagé des discussions avec les deux constructeurs
    aéronautiques pour annuler certaines commandes antérieures. Mais
    la situation a évolué depuis lors, China Eastern ayant reçu sept
    milliards de yuans d'argent frais de l'Etat et ayant engagé des
    discussions en vue d'une fusion avec sa concurrente de plus petite
    taille Shanghai Airlines. Les grandes lignes du projet de
    rapprochement devraient être annoncées dans les prochaines semaines, a
    déclaré ce week-end le président de China Eastern.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=d56fab45decefec3cb4683e7f29814fc



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    Message par sevrien Jeu 18 Juin 2009 - 9:08

    Merci pour ces précisions, ... rapportées, art_way !

    Elmer, .... que dit Sherlock HOLMES ?


    Dernière édition par sevrien le Jeu 18 Juin 2009 - 15:20, édité 1 fois
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    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 2 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par art_way Jeu 18 Juin 2009 - 9:14

    sevrien a écrit:Merci pour ces précisons, ... rapportées, art_way !

    Elmer, .... que dit Sherlock HOLMES ?

    Bonjour Sevrien,

    Pourquoi "....rapportées " ?
    Ou faut-il qu'elles soient ....rapportées par des gens en particulier ?


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    Message par sevrien Jeu 18 Juin 2009 - 9:54

    Bonjour, art_way ! Il y a un problème ? Vous ramenEz ça à vous -même ? Vous faites erreur.

    art_way a écrit:
    sevrien a écrit:Merci pour ces précisons, ... rapportées, art_way !

    Elmer, .... que dit Sherlock HOLMES ?

    Bonjour Sevrien,

    Pourquoi "....rapportées " ?
    Ou faut-il qu'elles soient ....rapportées par des gens en particulier ?

    (i) Il n'y a aucune raison fondée pour vous rebiffer de manière défensive de cette façon stérile ! Visiblement, vous n'avez pas réfléchi ! Vous avez réagi, en tapant dans le clavier ! Wink Pas grave, ... mais ...
    (ii) Vous nous avez relayé / transmis une / des information(s) "rapportée(s)", .... ("reported information"). Il s'agit de rapports, à partir d'un 'reporting' fait sur la base des places financières ou d'affaires ! Il ne s'agit pas de votre rapport ! Où est le problème ?
    (iii) Il y a une longie accumulation de raisons, pour lequelles, nous pouvons légitimement, et de manière fondée, remettre en question, même les 'analyses' de Boursorama !
    (iv) A moins d'avoir la mémoire courte, vous devez savoir / vous souvenir que, s'agissant de "Commandes reçues" ou "à recevoir", j'ai écrit des tartines d'une précision méticuleuse, pour expliquer pourquoi ces éléments n'entrent absolument pas dans le système comptable, .... dans la partie double de la Comptabilité !
    (v) Je me méfie, donc, de termes utilisés de manière imprécise par un organisme qui à la prétention d'être précis sans les communications d'ordre financier ou "d'affaires" ! Je lis les mots : "Ils ne seront pas comptabilisés dans les commandes 2009 d'Airbus" !

    (vi) En outre, je lis une masse d'informations, "assemblées", qui, pour le professionnel financier que je suis, ne me plaisent point dans la forme ou dans le fond !

    (vii) Je suis largement fondé à vouloir des clarifications sur les informations "rapportées", que vous nous avez transmises sans commentaire ni analyse (ceci n'implique aucune critique de l'absence de commentaire ou d'analyse).

    (viii) Ces informations sont "rapportées" par un écrivain de Boursorama !

    (ix)J'ai des raisons qui remontent loin, pour constater la variabilité de la qualité des informations présentées par Boursorama !

    (x) Je réponds, donc, que, "Oui ! Sur des questions de cet ordre, je souhaite et préfère les précisions d'une analyse 'savante' de notre Elmer SHERLOCK HOLMES, plutôt que de gober la prose de Boursorama".

    En quoi cela vous incommode-t-il ? On n'a plus le droit sur ce Forum, sans être interpellé par un modérateur, de poser une question simple et raisonnable, et formulée correctement, pour tous ceux qui comprennent l'emploi du vocable "rapportées", parfaitement adapté à ce contexte ?

    Question précédée, je précise, par un "merci', parfaitement poli , qui vous est adressé ! Quel est le problème ?


    Dernière édition par sevrien le Jeu 18 Juin 2009 - 15:27, édité 2 fois
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    Message par art_way Jeu 18 Juin 2009 - 10:25

    sevrien a écrit:
    Bonjour, art_way ! Il y a un problème ? Vous ramenEz ça à vous -même ? Vous faites erreur.
    Bonjour Sevrien ! un problème ? non une question. Ramenez à moi même ? Vous faites erreur.
    sevrien a écrit:
    (i) Il n'y a aucune raison fondée pour vous rebiffer de manière défensive de cette façon stérile ! Visiblment, vous n'avez pas réfléchi ! Vous avez réagi, en tapant dans le clavier ! Pas grave, ... mais ... .
    Déjà je ne me rebiffe pas du tout, je pose une question. Et puis le clavier est utile pour écrire.
    sevrien a écrit: (ii) Vous nous avez relayé / transmis un information "rapportée" ("reported information"). Il s'agit de raapports, à partir d'un 'reporting' fait sur la base des places financières ou d'affaires ! Il ne s'agit pas de votre rapport ! Où est le problème ?
    Il n’y a pas de problème, je le fais tout le temps. J’annonce quelque chose c’est tout.
    sevrien a écrit: (iii) Il y a une longie accumulation de raisons, pour lequelles, nous pouvons légitimenet, et manière fondée, remettre en questuion, même les 'analyese' de Boursorama !
    c’est qui « nous » ?
    Si l’information ne vient pas de votre part elle n’est pas légitiment fondée ?
    sevrien a écrit: (iv) A moins d'avoir la mémoire courte, vous devez savoir / vous souvenir que, s'agissant de "Commandes reçues" ou "à recevoir", j'ai écrit des tartines d'une précidioon méticuleuse, pour expliquer pourquoi ces éléments n'entrent absolument pas dans le système comptable, .... dans la partie double de la Comptabilité !
    Je ne conteste pas cela. Je faisais une remarque sur l'expression « ….rapportées ».
    sevrien a écrit: (v) Je me méfie, donc, de termes utilisés de manière imprécise par un organisme qui à la prétention d'être précis sans les communications d'ordre financier ou "d'affaires" ! Je lis les mots : "Ils ne seront pas comptabilisés dans les commandes 2009 d'Airbus" !
    J’apporte une information, fausse ou vraie, ce n’est pas le problème. Si vous voulez prouver le contraire, il n’y a aucun souci, je suis preneur et même demandeur d’explications.
    sevrien a écrit: (vi) En outre, je lis une masse d'informations, "assemblées", qui, pour le professionnel financier que je suis, ne me plaisent point dans le forme ou dans le fond !
    C’est votre droit, et vous avez sûrement raison
    sevrien a écrit: (vii) Je suis largement fondé à vouloir des clarifications sur les informations "rapportées", que vous nous avez transmises sans commentaire ni analyse.
    Et alors ? j’ai juste apporté une information. Il ne faut pas dévier le débat
    sevrien a écrit: (viii) Ces informations sont "rapportées" par un écrivain de Boursorama !
    Donnez moi les sites où vous allez et qui sont fiables à vos yeux.
    sevrien a écrit: (ix)J'ai des raisons qui remontent loin, pour constater la variabilité de la qualité des informations présentées par Boursorama !
    C’est votre droit.
    sevrien a écrit: (x) Je réponds, donc, que, "Oui ! Sur des questions de cet ordre, je souhaite et préfère les précisions d'une analyse 'savante' de notre Elmer SHERLOCK HOLMES, plutôt que de gober la prose de Boursorama.
    Aucun problème, elmer fera très bien la chose, comme d’habitude.
    sevrien a écrit: En quoi cela vous incommode-t-il ?
    En rien
    sevrien a écrit: On n'a plus le droit sur ce Forum, sans être interpellé par un modérateur, de poser une question simple et raisonnable, et formulée correctement, pour tous ceux qui comprennent l'emploi du du vocable "rapportées", parfaitement adapté à ce contexte ?
    Je pose la question en tant que membre, et je me répète :
    Pourquoi "....rapportées " ? -> voici ma seule question.
    90 % des informations de ce forum sont rapportées, alors pensez à mettre cette même phrase devant tous vos messages.
    sevrien a écrit: Question précédée, je précise, par un "merci', parfaitement poli , qui vous est adressé ! Quel est le problème ?
    Merci, moi je n’ai aucun problème.


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