ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+3
sevrien
alain57
art_way
7 participants

    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.


    art_way
    Whisky Charlie


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par art_way Jeu 18 Juin 2009 - 9:14

    sevrien a écrit:Merci pour ces précisons, ... rapportées, art_way !

    Elmer, .... que dit Sherlock HOLMES ?

    Bonjour Sevrien,

    Pourquoi "....rapportées " ?
    Ou faut-il qu'elles soient ....rapportées par des gens en particulier ?

    sevrien
    Whisky Quebec


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par sevrien Jeu 18 Juin 2009 - 9:54

    Bonjour, art_way ! Il y a un problème ? Vous ramenEz ça à vous -même ? Vous faites erreur.

    art_way a écrit:
    sevrien a écrit:Merci pour ces précisons, ... rapportées, art_way !

    Elmer, .... que dit Sherlock HOLMES ?

    Bonjour Sevrien,

    Pourquoi "....rapportées " ?
    Ou faut-il qu'elles soient ....rapportées par des gens en particulier ?

    (i) Il n'y a aucune raison fondée pour vous rebiffer de manière défensive de cette façon stérile ! Visiblement, vous n'avez pas réfléchi ! Vous avez réagi, en tapant dans le clavier ! Wink Pas grave, ... mais ...
    (ii) Vous nous avez relayé / transmis une / des information(s) "rapportée(s)", .... ("reported information"). Il s'agit de rapports, à partir d'un 'reporting' fait sur la base des places financières ou d'affaires ! Il ne s'agit pas de votre rapport ! Où est le problème ?
    (iii) Il y a une longie accumulation de raisons, pour lequelles, nous pouvons légitimement, et de manière fondée, remettre en question, même les 'analyses' de Boursorama !
    (iv) A moins d'avoir la mémoire courte, vous devez savoir / vous souvenir que, s'agissant de "Commandes reçues" ou "à recevoir", j'ai écrit des tartines d'une précision méticuleuse, pour expliquer pourquoi ces éléments n'entrent absolument pas dans le système comptable, .... dans la partie double de la Comptabilité !
    (v) Je me méfie, donc, de termes utilisés de manière imprécise par un organisme qui à la prétention d'être précis sans les communications d'ordre financier ou "d'affaires" ! Je lis les mots : "Ils ne seront pas comptabilisés dans les commandes 2009 d'Airbus" !

    (vi) En outre, je lis une masse d'informations, "assemblées", qui, pour le professionnel financier que je suis, ne me plaisent point dans la forme ou dans le fond !

    (vii) Je suis largement fondé à vouloir des clarifications sur les informations "rapportées", que vous nous avez transmises sans commentaire ni analyse (ceci n'implique aucune critique de l'absence de commentaire ou d'analyse).

    (viii) Ces informations sont "rapportées" par un écrivain de Boursorama !

    (ix)J'ai des raisons qui remontent loin, pour constater la variabilité de la qualité des informations présentées par Boursorama !

    (x) Je réponds, donc, que, "Oui ! Sur des questions de cet ordre, je souhaite et préfère les précisions d'une analyse 'savante' de notre Elmer SHERLOCK HOLMES, plutôt que de gober la prose de Boursorama".

    En quoi cela vous incommode-t-il ? On n'a plus le droit sur ce Forum, sans être interpellé par un modérateur, de poser une question simple et raisonnable, et formulée correctement, pour tous ceux qui comprennent l'emploi du vocable "rapportées", parfaitement adapté à ce contexte ?

    Question précédée, je précise, par un "merci', parfaitement poli , qui vous est adressé ! Quel est le problème ?


    Dernière édition par sevrien le Jeu 18 Juin 2009 - 15:27, édité 2 fois

    art_way
    Whisky Charlie


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par art_way Jeu 18 Juin 2009 - 10:25

    sevrien a écrit:
    Bonjour, art_way ! Il y a un problème ? Vous ramenEz ça à vous -même ? Vous faites erreur.
    Bonjour Sevrien ! un problème ? non une question. Ramenez à moi même ? Vous faites erreur.
    sevrien a écrit:
    (i) Il n'y a aucune raison fondée pour vous rebiffer de manière défensive de cette façon stérile ! Visiblment, vous n'avez pas réfléchi ! Vous avez réagi, en tapant dans le clavier ! Pas grave, ... mais ... .
    Déjà je ne me rebiffe pas du tout, je pose une question. Et puis le clavier est utile pour écrire.
    sevrien a écrit: (ii) Vous nous avez relayé / transmis un information "rapportée" ("reported information"). Il s'agit de raapports, à partir d'un 'reporting' fait sur la base des places financières ou d'affaires ! Il ne s'agit pas de votre rapport ! Où est le problème ?
    Il n’y a pas de problème, je le fais tout le temps. J’annonce quelque chose c’est tout.
    sevrien a écrit: (iii) Il y a une longie accumulation de raisons, pour lequelles, nous pouvons légitimenet, et manière fondée, remettre en questuion, même les 'analyese' de Boursorama !
    c’est qui « nous » ?
    Si l’information ne vient pas de votre part elle n’est pas légitiment fondée ?
    sevrien a écrit: (iv) A moins d'avoir la mémoire courte, vous devez savoir / vous souvenir que, s'agissant de "Commandes reçues" ou "à recevoir", j'ai écrit des tartines d'une précidioon méticuleuse, pour expliquer pourquoi ces éléments n'entrent absolument pas dans le système comptable, .... dans la partie double de la Comptabilité !
    Je ne conteste pas cela. Je faisais une remarque sur l'expression « ….rapportées ».
    sevrien a écrit: (v) Je me méfie, donc, de termes utilisés de manière imprécise par un organisme qui à la prétention d'être précis sans les communications d'ordre financier ou "d'affaires" ! Je lis les mots : "Ils ne seront pas comptabilisés dans les commandes 2009 d'Airbus" !
    J’apporte une information, fausse ou vraie, ce n’est pas le problème. Si vous voulez prouver le contraire, il n’y a aucun souci, je suis preneur et même demandeur d’explications.
    sevrien a écrit: (vi) En outre, je lis une masse d'informations, "assemblées", qui, pour le professionnel financier que je suis, ne me plaisent point dans le forme ou dans le fond !
    C’est votre droit, et vous avez sûrement raison
    sevrien a écrit: (vii) Je suis largement fondé à vouloir des clarifications sur les informations "rapportées", que vous nous avez transmises sans commentaire ni analyse.
    Et alors ? j’ai juste apporté une information. Il ne faut pas dévier le débat
    sevrien a écrit: (viii) Ces informations sont "rapportées" par un écrivain de Boursorama !
    Donnez moi les sites où vous allez et qui sont fiables à vos yeux.
    sevrien a écrit: (ix)J'ai des raisons qui remontent loin, pour constater la variabilité de la qualité des informations présentées par Boursorama !
    C’est votre droit.
    sevrien a écrit: (x) Je réponds, donc, que, "Oui ! Sur des questions de cet ordre, je souhaite et préfère les précisions d'une analyse 'savante' de notre Elmer SHERLOCK HOLMES, plutôt que de gober la prose de Boursorama.
    Aucun problème, elmer fera très bien la chose, comme d’habitude.
    sevrien a écrit: En quoi cela vous incommode-t-il ?
    En rien
    sevrien a écrit: On n'a plus le droit sur ce Forum, sans être interpellé par un modérateur, de poser une question simple et raisonnable, et formulée correctement, pour tous ceux qui comprennent l'emploi du du vocable "rapportées", parfaitement adapté à ce contexte ?
    Je pose la question en tant que membre, et je me répète :
    Pourquoi "....rapportées " ? -> voici ma seule question.
    90 % des informations de ce forum sont rapportées, alors pensez à mettre cette même phrase devant tous vos messages.
    sevrien a écrit: Question précédée, je précise, par un "merci', parfaitement poli , qui vous est adressé ! Quel est le problème ?
    Merci, moi je n’ai aucun problème.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par elmer Jeu 18 Juin 2009 - 10:25

    Bonjour,

    En jetant un coup d'oeil au carnet de commandes d'Airbus, on peut voir qu'il reste 112 A320 commandés par CASGC en 2007 qui n'ont pas encore été attribués à des compagnies (ou loueurs). Il est donc en effet probable que les 20 avions en question seront pris sur cette commande.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 10:31

    Merci Elmer
    avatar
    sevrien
    Whisky Quebec


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par sevrien Jeu 18 Juin 2009 - 10:31

    elmer a écrit:Bonjour,

    En jetant un coup d'oeil au carnet de commandes d'Airbus, on peut voir qu'il reste 112 A320 commandés par CASGC en 2007 qui n'ont pas encore été attribués à des compagnies (ou loueurs). Il est donc en effet probable que les 20 avions en question seront pris sur cette commande.

    Bonjour, et merci, Elmer !
    C'est ce genre de précision que je cherchais ! Very Happy
    Et l'an 2008 ne m'était guère utile, dans mes recherches !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 10:38

    Bonjour Sevrien,

    Ferez-vous un jour la différence entre :

    - Une information postée par un Administrateur, agissant en qualité de membre actif

    et

    - Un édit. Administratif par ce même Administrateur, agissant en qualité de Modérateur

    Apparemment, dans les deux cas, vous interprétez ces interventions de la même manière. Or, elles devraient vous apparaître comme bien distinctes.

    Vous semblez n'avoir aucune confiance en "boursorama" ?
    Ou est-ce en Art_way ?
    Il ne me semble pas nécessaire de faire constamment appel à "votre Elmer SHERLOCK HOLMES pour une analyse SAVANTE" !

    Voici d'autres liens qui tous vont dans le sens de l'écrit d'Art_way !
    Ils n'émanent pas de la source qui vous déplaît et pourtant, rapportent tous des faits identiques.

    Mais, sont-elles fiables ?

    http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2009/06/18/china-eastern-airlines-passe-commande-de-20-airbus_1208140_3216.html

    http://www.tourmag.com/China-Eastern-Airlines-pourrait-commander-20-Airbus-A320_a32784.html

    http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/economie/200925/china-eastern-airlines-commande-20-airbus-_219631.html?popup

    http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLH32854820090617

    http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20090618.REU3056/china_eastern_airlines_confirme_lachat_de_20_airbus_a32.html

    http://fr.news.yahoo.com/4/20090618/tbs-airbus-china-eastern-7318940_1.html

    http://www.lavf.com/news-bourse/Eads_China_Eastern_Airlines_confirme_l_achat_de_20_Airbus_A320-EAD-0000080117.html

    http://www.aujourdhuilachine.com/informations-chine-china-eastern-achete-airbus-a--11396.asp?1=1

    Bonne journée

    Gaïa
    Administrateur


    Dernière édition par Gaïa le Jeu 18 Juin 2009 - 10:48, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 10:47

    Je ne pense pas qu'il faille faire toute un histoire pour un simplre adjectif qualificatif.
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par Rasta' Jeu 18 Juin 2009 - 10:52

    Jeannot, je vous serai reconnaissant de ne pas en rajouter une couche!

    Les interventions des administrateurs, fondés sur des éléments solides et récurrents, n'appellent pas de commentaires!

    Rasta, modérateur-administrateur
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par art_way Jeu 18 Juin 2009 - 10:55

    Jeannot a écrit:Je ne pense pas qu'il faille faire toute un histoire pour un simplre adjectif qualificatif.
    Bonjour Jeannot,

    Ce n'est pas un simple adjectif qualificatif, ("...rapportées". ) C'est une façon de faire.

    A votre avis pourquoi des membres de ce forum ne postent pas ou plus ? Posez-vous la question ?

    Maintenant il va falloir rectifier le tir et je vous assure que toute l'équipe d'administration fera tout et par n'importe quel moyen pour rendre les débats de ce forum agréables.

    Bonne journée.


    _________________
    art_way
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 10:55

    Jeannot,

    Premièrement :
    je dis bonjour lorsque je m'adresse à quelqu'un !

    Secundo :
    je termine par bonne journée !

    Troisièmement :
    je ne m'adresse pas à vous, que je sache !

    Quatrièmement :
    je suis persuadée que Sevrien n'a pas besoin de vous en qualité "d'avocat" :

    Cinquièmement :
    lorsque j'aurai besoin de votre avis sur une de mes interventions, je vous le ferai savoir !

    Finalement : votre intervention est tout à fait stérile

    Et je signe :

    Gaïa
    Administrateur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 11:06

    Bonjour Madame Gaïa

    Cette fois ci je dis bonjour car je m'adresse à vous alors que dans mon post précédent je m'adressais à la communauté des membres.

    J'ai pris l'habitude de ne pas conclure mes messages par une salutation particulière saud quand je le souhaite.

    Je ne suis pas l'avocat de Sevrien qui peut parfaitement se défendre tout seul mais je souhaitais simplement remettre les choses dans le contexte.

    Voila et maintenant je vous souhaite une très bonne journée.

    PS : Je pense que Art-Way fait un excellent travail comme Administrateur et apporte une superbe contribution comme membre. C'est mon avis et je le partage.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 11:19

    Bonjour à tous les membres

    Voici la requête : Vous cessez ce manège immédiatement

    Non seulement vous vous donnez en spectacle, pitoyable, mais je constate de nouveau la ségrégation entre membres (il s'agit bien de membres). Nous en avons pris acte.

    On ne peut forcer quiconque à apprécier tel ou tel.

    Mais ces contestations n'ont aucunement lieu d'être quels que soient les arguties avancées. La situation est telle que nous assistons à des dialogues de sourds, à des non réponses, à l'ignorance par le silence.

    Un comportement tout à fait indigne qui débouchera sur des radiations

    Nous avons suffisamment de soucis avec des membres qui se plaignent par messagerie personnelle et qui s'abstiennent.

    Vous donnez une image de ce forum totalement dégradée.

    Il y a ici un aspect clanique que nous ne pouvons admettre.

    L'info venant de Forbes devrait mettre tout le monde d'accord :

    http://www.forbes.com/feeds/ap/2009/06/18/ap6558240.html

    Nous passons plus de temps à régler des conflits de personnes qu'à nous intéresser au contenu des messages de chacun.

    Nous passons trop de temps à tenter de convaincre certains membres de ne pas nous quitter.

    Ils considèrent dans leur grande majorité ( environ 25 à présent ) que les échanges sur le net sont marqués du sceau de l'irrespect. Car beaucoup étaient inscrits nulle part auparavant.

    Nous accédons à leurs doléances par équité humaine et parceque nous sommes ici pour celà

    Ceci vaut avertissement avant bannissement temporaire.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par elmer Jeu 18 Juin 2009 - 11:20

    Une conférence de presse est en cours, en direct sur le site d'Airbus, mais je n'ai pas le son. Le PDG de Wizz Air y participe.

    Si quelqu'un peut écouter...


    Dernière édition par Xmad le Jeu 18 Juin 2009 - 12:39, édité 2 fois (Raison : Suppression du groupe de mot "Pendant ce temps")
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par elmer Jeu 18 Juin 2009 - 11:22

    elmer a écrit:Une conférence de presse est en cours, en direct sur le site d'Airbus, mais je n'ai pas le son. Le PDG de Wizz Air y participe.

    Si quelqu'un peut écouter...

    http://www.reuters.com/article/marketsNews/idUKWEA730120090618?rpc=44

    Voilà la réponse : LoI pour 50 A320


    Dernière édition par Admin le Jeu 18 Juin 2009 - 15:06, édité 1 fois (Raison : Edit Admin : mise en cohérence avec la modération du message précédent)
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par art_way Jeu 18 Juin 2009 - 11:23

    AIRBUS-Lettre d'intention pour 50 A320 supplémentaires pour Wizz Air :

    PARIS, 18 juin (Reuters) - Airbus, la filiale d'EADS < EADS
    > a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse au salon du
    Bourget qu'il avait signé une lettre d'intention avec la compagnie low
    cost Wizz Air pour l'achat de 50 A320 supplémentaires.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=9286afafee2c9496afc66f06aeaa2eb8

    Voilà elmer
    Very Happy



    _________________
    art_way
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par elmer Jeu 18 Juin 2009 - 11:27

    art_way a écrit:AIRBUS-Lettre d'intention pour 50 A320 supplémentaires pour Wizz Air :

    PARIS, 18 juin (Reuters) - Airbus, la filiale d'EADS < EADS> a annoncé jeudi lors d'une conférence de presse au salon du Bourget qu'il avait signé une lettre d'intention avec la compagnie low
    cost Wizz Air pour l'achat de 50 A320 supplémentaires.


    http://www.boursorama.com/infos/actualit/detail_actu_societes.phtml?num=9286afafee2c9496afc66f06aeaa2eb8

    Voilà elmer
    Very Happy

    Merci !
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par pascal83 Jeu 18 Juin 2009 - 11:33

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-china-eastern-airlines-passe-commande-de-20-airbus-a320~08369.html


    China Eastern Airlines passe commande de 20 Airbus A320

    SHANGHAI, 18 juin (Reuters) - China Eastern Airlines <600115.SS><0670.HK>, l'une des trois premières compagnies aériennes chinoises, a confirmé jeudi son intention d'acquérir 20 Airbus A320 dans les années à venir, après avoir reporté ou annulé la moitié des livraisons qu'elle attendait en 2009.
    Les 20 appareils qu'elle entend acheter, d'un montant de 9,92 milliards de yuans (1,04 milliard d'euros) au prix catalogue, font partie de la commande groupée de 150 Airbus négociée par le gouvernement chinois en novembre 2007 pour l'ensemble du secteur aérien chinois.[/justify]


    Dernière édition par Admin le Jeu 18 Juin 2009 - 15:09, édité 1 fois (Raison : Edit Admin : Remise en forme)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 14:27

    Concernant Wizz Air, la logique ( économique ) voudrait qu'elle reste avec le V2500.
    Elle a aussi en flotte des A320 loués à GECAS à moteurs IAE !
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par Rasta' Jeu 18 Juin 2009 - 14:32

    Ben du coup cela fait déjà plus de 100 commandes / LoI... (je fais abstraction des appareils pour la Chine dont le statut de commande effective reste à précisé. Pour mémoire, Airbus s'était fixé 300 commandes pour 2009.
    avatar
    sevrien
    Whisky Quebec


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par sevrien Jeu 18 Juin 2009 - 14:49

    Bonjour, Fowl !
    Fowl a écrit:Concernant Wizz Air, la logique ( économique ) voudrait qu'elle reste avec le V2500.
    Elle a aussi en flotte des A320 loués à GECAS à moteurs IAE !

    Il y e eu un cas de 8 x A320 à moteurs IAE-V2500, pour Jet Blue, financés par GECAS, quand GE & GECAS étaient dans la machine à laver de l'UE, pendant l'enquête sur l'affaire GE-Honeywell.

    Il me semble que le cas des A320 de Wizz Air ait eu le même "timing " approximativement, ou que les discussions-moteur et financements ne pouvaient pas être renversées, quand la chaleur sur ce sujet était retombée. Wink
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par pascal83 Jeu 18 Juin 2009 - 18:36

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-airbus-pourrait-annoncer-une-autre-commande-importante-vendredi~08379.html

    Certainnement une grosse annonce de la part d'airbus pour vendredi
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par art_way Jeu 18 Juin 2009 - 18:40

    Bonsoir Pascal83,

    Il y aura peut-être quelques A380 !!!


    _________________
    art_way
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par pascal83 Jeu 18 Juin 2009 - 19:11

    art_way a écrit:Bonsoir Pascal83,

    Il y aura peut-être quelques A380 !!!

    deux solutions ou Marsans et Argentinas Airlines confirme.
    Ou tu as raison
    avatar
    sevrien
    Whisky Quebec


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par sevrien Jeu 18 Juin 2009 - 19:19

    Bonsoir, pascal83.
    pascal83 a écrit:http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-airbus-pourrait-annoncer-une-autre-commande-importante-vendredi~08379.html

    Certainnement une grosse annonce de la part d'airbus pour vendredi
    Ce ne serait pas plutôt une commande assez importante d'A350-XWB pour ILFC ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 19:48

    Ne pas confondre cependant annonces de futures commandes, commandes, LOI et MOU
    avatar
    sevrien
    Whisky Quebec


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par sevrien Jeu 18 Juin 2009 - 19:57

    Jeannot a écrit:Ne pas confondre cependant annonces de futures commandes, commandes, LOI et MOU
    Bonsoir, Jeannot ! On ne va se laisser tomber dans ces pièges-là !
    Par exemple, WIZZ-AIR, est un cas, .... ne disons pas "typique", .....mais 'représentatif' du genre de compagnie qui ne peut pas, dans l'état actuel des choses, commencer le processus sans annoncer la couleur au stade du MoU ou de la LoI ! Wink
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par art_way Ven 19 Juin 2009 - 9:45

    Bonjour à tous,

    Paramount Airways s'engage à acheter 10 A321 :


    PARIS, 19 juin (Reuters) - Airbus annonce vendredi dans un communiqué : * que Paramount Airways, l'une des plus importantes compagnies
    intérieures en Inde, a signé lors du 48ème salon aéronautique du
    Bourget un protocole d'accord portant sur la commande de dix A321,
    assortie d'une option pour dix appareils supplémentaires.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=85301c8757046db680d8d562ef7a83cc


    _________________
    art_way

    Contenu sponsorisé


    Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes. - Page 3 Empty Re: Le Bourget 2009 : Rumeurs de commandes ou commandes fermes.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:43