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    AIRBUS & BOEING ensemble !

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    sevrien
    Whisky Quebec


    AIRBUS & BOEING ensemble ! Empty AIRBUS & BOEING ensemble !

    Message par sevrien Mar 23 Juin 2009 - 16:41

    Bonjour, chers tous !

    Lien :
    http://www.ft.com/cms/s/0/c310d55e-5f63-11de-93d1-00144feabdc0.html
    Both Airbus and Boeing, the duopoly makers of big jets, have suffered a collapse in new orders in recent months, but the European aircraft maker received a boost on Monday as Virgin Atlantic announced plans to acquire 10 A330-300 widebody jets worth $2.1bn at list prices before discounts and also is in talks with Airbus to buy 50 A350 aircraft from 2014.
    Oui ! Cela donne un "stimulus" !
    It has contracted to purchase six from Airbus and will lease a further four from AerCap, the aircraft lessor.
    The UK long-haul carrier, controlled by Sir Richard Branson, said it would take delivery of the aircraft from early 2011 with five due that year and five in 2012.
    As well as expanding capacity on existing routes Virgin Atlantic said the aircraft would support expansion to new destinations including Beijing, Cancun and Vancouver.
    They will fill the gap left by the late arrival of the 15 Boeing 787-9 Dreamliners, which have been delayed by more than two years and will be delivered from 2013.
    C'est clair ! Comme nous l'avions écrit,.... ceci ne remet pas en question la commande de 15 x B787 ! Ceci répond à un besoin anticipé de PUC, en raison des retards prévisibles & inévitables dans les livraisons desdits B787 !
    The airline said it had secured financing for all 10 jets via AerCap.
    Oui, nous avons lu les détails ailleurs.
    Virgin Atlantic has a current fleet of 38 aircraft including six A340-300s and 19 A340-600 aircraft. It has also has an outstanding order for six A380 superjumbos, but the aircraft were previously deferred to arrive from 2013.

    Oui.
    Despite the paucity of new orders to both Airbus and Boeing in the first five months of this year, the European aircraft maker was more successful than it expected at last week’s Paris Air Show, where it announced commitments for 127 aircraft worth $12.9bn at list prices before discounts, including firm orders for 58 jets worth $6.4bn at list prices.
    The most valuable firm order was placed by AirAsia X for 10 A350-900s valued at $2.4bn, while Wizz Air, the European low cost carrier, signed an MoU for 50 A320 short haul jets valued at $3.8bn.
    Sans parler de signes de reprise, ... on peut reconnaître des signes d'encouragement ! Wink
    aubla
    aubla
    Whisky Quebec


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    Message par aubla Sam 17 Oct 2009 - 10:07


    "manufacturers are building too many aircrafts
    "

    Tant chez Boeing que chez Airbus, les cadences de production maintenues à un haut niveau malgré les signes de crise perceptibles dans le transport aérien, vont forcément être revues à la baisse dans un proche avenir selon une déclaration de UDVAR-HAZY, président du "lessor" ILFC.
    D'après lui, les hauts niveaux de production étaient maintenus afin de permettre des rentrées financières pour couvrir les investissements nécessaires aux nouveaux programmes (B787 et A350 en particulier).
    Un réajustement s'impose.

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/10/17/333562/udvar-hazy-warns-of-slowing-2010-production-rates.html
    eolien
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    Message par eolien Dim 31 Jan 2016 - 19:21

    Tiré des Echos :

    Premier vol pour le 737 Max, nouvelle « cash-machine » de Boeing

    Le premier Boeing 737 Max, concurrent de l’Airbus A320 neo, a pris son envol vendredi depuis Renton, près de Seattle, où sont assemblés tous les 737 depuis 1967.
    Jusqu’à présent, tous va bien pour le 737 Max. Un mois et demi après la sortie d’usine du premier exemplaire, le Boeing 737 Max a effectué son premier vol ce vendredi, depuis le site de Renton, près de Seattle, où sont assemblés tous les 737 depuis 1967. Un vol qui aura duré trois heures et sans aucun incident. De quoi rendre le sourire aux responsables de Boeing, , A l’instar de l’A320 neo pour Airbus, le 737 Max, décliné en quatre versions, représente à lui seul plus de 60 % du carnet de commandes civiles, avec pas moins de 3.072 commandes fermes à fin 2015. Et si l’A320 neo , lancé dix mois plus tôt, conserve une confortable avance d’un miller de commandes sur le 737 Max, ce dernier n’en est pas moins le plus gros succès commercial de l’histoire de Boeing. Et il s’inscrit dans une grande lignée, sachant que Boeing, a livré la semaine dernière, le 8.888ème 737 à la compagnie chinoise Xiamen Airlines.

    Un marché de 2.779 milliards de dollars

    Avant même le premier vol, 26 compagnies aériennes, dont les deux plus grande low cost, Southwest et Ryanair, comptent sur cet appareil pour réduire leurs coûts unitaires, grâce à un consommation de carburant inférieure de 14 % à celle de l’actuel 737. Sur les 20 ans à venir, Boeing chiffre à 26.730 appareils, soit 2.779 milliards de dollars, le marché des mono-couloirs, que vont se partager le 737 Max et l’A320 neo.

    Un enjeu majeur pour Safran

    Le 737 Max est aussi un enjeu majeur pour quelques 500 équipementiers, au premier rang desquels le français Safran, dont la filiale à 50/50 avec GE, CFM International, est l’unique motoriste de la grande famille 737. Ces moteurs, qui constituent le principal argument commercial du Max (et qui équiperont également au moins la moitié des A320 neo) seront produits et assemblés pour moitié en France.

    Transition en douceur

    Avec ce premier vol, commence la longue campagne des vols d’essais, qui devrait s’achever d’ici un an par uen certification, suivie d’une première livraison à Southwest au troisième trimestre 2017. Cependant, 2016 sera également une année de transition industrielle pour Boeing, avec l’intégration progressive du 737 Max sur les chaînes d’assemblage de Renton, sans perturber les livraisons de 737 classiques. Ce qui ne sera pas simple. Il a suffit que Boeing annonce une légère réduction des livraisons de 737 en 2016, correspondant à la mise en fabrication de 12 B737 Max livrables en 2017, pour que son cours de bourse plonge. ■


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    Message par Poncho (Admin) Dim 31 Jan 2016 - 23:12

    Eolien
    Quel déterrage ! Very Happy


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    Message par eolien Lun 1 Fév 2016 - 0:39

    J'ai pas trouvé de lien Boeing, même en passant par la recherche interne ... Question


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