Bonjour à tous
Les Cies chinoises sont dans l'actualité du moment
Ici Air China
http://www.flightglobal.com/articles/2009/08/26/331474/air-china-doubles-h1-profits-on-fuel-hedging-gains.html
http://www.flightglobal.com/blogs/asian-skies/2009/08/looking-beyond-air-chinas-prof.html
Résultats mitigés
Les profits doublés sont doublés, mais :
- Chiffre d'affaire en baisse de 10% (-2.44 milliards d'Yuan)
Pour la partie revenu d'exploitation :
On note :
-7% pour les passagers
-46% pour le fret
Totalisant une baisse de revenu de 3.17 milliards d'Yuan
Pour la partie charge d’exploitation
- Fuel en baisse de 4.5 milliards d’Yuan (soit -42.5%)
- Fuel Hedging + 1.5 milliards de Yuan de gains (pourquoi n’est pas intégré dans les couts fuel ?)
On retombe a peu près sur le profits en hausse à 2.82 milliards d’Yuan
Ici aussi
Dans le détail
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=17657
Malgré une grosse augmentation du trafic domestique (moindre que la capacité cependant) qui compense la baisse à l’international, on se rend compte que les recettes passagers diminuent fortement… signe d’une forte pression compétitive sur les prix
A suivre
Bonne journée
Les Cies chinoises sont dans l'actualité du moment
Ici Air China
http://www.flightglobal.com/articles/2009/08/26/331474/air-china-doubles-h1-profits-on-fuel-hedging-gains.html
http://www.flightglobal.com/blogs/asian-skies/2009/08/looking-beyond-air-chinas-prof.html
Résultats mitigés
Les profits doublés sont doublés, mais :
- Chiffre d'affaire en baisse de 10% (-2.44 milliards d'Yuan)
Pour la partie revenu d'exploitation :
On note :
-7% pour les passagers
-46% pour le fret
Totalisant une baisse de revenu de 3.17 milliards d'Yuan
Pour la partie charge d’exploitation
- Fuel en baisse de 4.5 milliards d’Yuan (soit -42.5%)
- Fuel Hedging + 1.5 milliards de Yuan de gains (pourquoi n’est pas intégré dans les couts fuel ?)
On retombe a peu près sur le profits en hausse à 2.82 milliards d’Yuan
Ici aussi
Dans le détail
http://www.atwonline.com/news/story.html?storyID=17657
The carrier credited Beijing's "policy of spurring domestic demand and related measures taken by the industry to fight the financial crisis." It raised capacity 21.2% to 27.92 billion ASKs and saw traffic rise 18.7% to 21.23 billion RPKs. Domestic passenger numbers grew 18.2% to 15.8 million but groupwide load factor dropped 1.6 points to 75.7%.
Malgré une grosse augmentation du trafic domestique (moindre que la capacité cependant) qui compense la baisse à l’international, on se rend compte que les recettes passagers diminuent fortement… signe d’une forte pression compétitive sur les prix
A suivre
Bonne journée