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    Message par jullienaline Lun 27 Juin 2011 - 14:53

    Bonjour à tous,

    Un plaidoyer pour le F-35B, la version VTOL/STOL du JSF, à la lumière de l'intervention en Lybie de l'OTAN.

    http://www.lexingtoninstitute.org/libyan-operation-continues-to-make-case-for-stovl-f-35?a=1&c=1171

    Amicalement

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    F35 JSF Actualité - Page 5 Empty Re: F35 JSF Actualité

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Juin 2011 - 15:12

    Ouaip
    Merci

    Il oublie de dire que finalement, les portes avions britanniques ne sont pas forcements plus gros après passage aux filins et à la catapulte
    La vraie différence c'est peut être pour les navires que le Principe de Asturias, le Garibaldi et why not, le mistral
    Mais dans ce cas, le F35 n'est il pas too much ? un bon vieil harrier peut-il suffir ?


    jullienaline
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    Message par jullienaline Lun 27 Juin 2011 - 15:29

    Il est sur qu'une fois la supériorité aérienne acquise, et pour cela il faut des awacs et des chasseurs adequats, les Harriers font le job.

    Au passage, un flou sur la vitesse du JSF :

    Is the JSF Faster Than We Thought?

    By DAVE MAJUMDAR • PARIS — The F-35 Lightning II Joint Strike Fighter (JSF) might be faster than previously reported.

    In a briefing at the Paris Air Show on June 21, U.S. Air Force Maj. Gen. C.D. Moore, deputy program executive officer for the F-35 program, said that the aircraft could fly at 750 knots and Mach 1.6. That would mean that at certain altitudes, the aircraft has a top speed that is considerably higher than previously known, although the Mach limit would remain the same.

    Just a week earlier, F-35 test pilot Lt. Col. Hank “Hog” Griffiths had said the aircraft could do just 700 knots and Mach 1.6. Other test pilots had previously cited the same airspeeds.

    By way of comparison, the F-16 is a 800-knot and Mach 2 jet.
    http://defensenews.com/blogs/paris-air-show-2011/2011/06/23/is-the-jsf-faster-than-we-thought/

    Amicalement
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    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Juin 2011 - 15:32

    Tout cela dépend de l'altitude non

    750 knots c'est 385 m/s c'est moins de M 1.2 au niveau du sol (ce qui est déjà sacrément bien)


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    Message par Beochien Lun 27 Juin 2011 - 15:40

    Noté que le Lexington institute, ne manque jamais une occasion de Basher les Européens !
    Donc sa crédibilité ... hum bien trop politiques !
    Ils veulent prouver que sans eux, les US, plus rien ne marche ... même en Méditerranée, un peu gros !
    Je crois bien que des avions à plus de 100 millions , et monomoteurs, c'est bien imprudent de les risquer en mer !

    Today en Libye, il suffit de voler à 5000 m pour être tranquille, et des B17 proprement équippés pourraient faire le job !

    JPRS
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    Message par jullienaline Lun 27 Juin 2011 - 15:45

    Salut Beochien,

    C'est ce que je voulais dire en rappelant qu'il faut la supériorité aérienne.
    Pour le Lexington, je suis entièrement d'accord.

    750 au lieu de 700 au ras du sol, c'est une belle augmentation si elle se confirme.

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Dim 4 Déc 2011 - 15:28

    Bonjour,
    Je duplique le message de beochien ici


    Bonsoir !

    Le F136 c'est fini !
    Le second moteur destiné au F35 ne verra pas le jour !
    RR et GE d'un commun accord arrêtent les frais !
    Un marché qui se rétrécit, le Govt US qui ne paye plus, le "Funding" privé de RR et GE a atteint ses limites !
    Dommage, il pouvait exister d'autres avions pour l'acceuillir ... un jour ...

    De AviationWeek, Guy Norris, sur 3 pages.

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/awx/2011/12/02/awx_12_02_2011_p0-401195.xml&headline=GE,%20Rolls%20Give%20Up%20on%20F136%20JSF%20Alternate%20Engine&channel=defense

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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Déc 2011 - 9:14

    Bonjour à tous

    C'est fait pour le Japon

    http://www.flightglobal.com/news/articles/japan-swoops-for-f-35-shoots-down-typhoon-fa-18ef-366176/

    42 avions pour 75 m$ de dollar pièce par je ne sais quel tour de passe passe

    Voilà

    Bonne journée


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    Message par Paul Mar 20 Déc 2011 - 11:49

    Bonjour,

    Selon Reuters c'est 114 M$ pièces

    http://www.reuters.com/article/2011/12/20/us-lockheed-japan-f35-cost-idUSTRE7BJ0EP20111220
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    Message par Beochien Mar 20 Déc 2011 - 13:53

    Le choix du F35 au Japon ...
    Bien pour la défense locale (Comme le Gripen pour la Suisse) ... même s'il aura de la peine à voler d'un bout à l'autre de l'archipel !
    Et à se poser sans moteur , vu le relief et la densité de la population ...

    Je pense que le Japon n'échappera pas un jour à l'achat d'un chasseur bi-moteur plus puissant et avec plus d'autonomie et de capa d'emport ... quand les Phantom iront définitivement à la casse !

    Wait & See, mais leur politique seulement "Défensive" va changer un jour !

    JPRS
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    Message par art_way Mer 15 Fév 2012 - 15:57


    Italie réduira de plus de 30% sa commande de chasseurs Joint Strike
    Fighter F-35 passée à l'américain Lockheed Martin dans le cadre du plan
    de réduction des dépenses lié à la crise, a annoncé mercredi le ministre
    de la Défense. L'Italie prévoit désormais d'acheter seulement 90 avions
    de combat au lieu des 131 sur lesquels elle s'était engagée il y a dix
    ans, a précisé Giampaolo Di Paola qui s'exprimait devant les commissions
    de la défense de la Chambre des députés et du Sénat réunies pour
    l'occasion.
    Cinq milliards d'euros d'économie

    "C'est une diminution importante qui est cohérente avec la nécessité de
    baisser les dépenses", a commenté le ministre. L'économie pour l'Etat
    italien se montera à cinq milliards d'euros sur une estimation originale
    de 15 milliards. Pour assainir les comptes publics face à la crise de
    la dette dans la zone euro, le président du Conseil Mario Monti a mis en
    place en fin d'année un plan de 33 milliards d'euros à base de
    relèvement de la fiscalité et de réduction des dépenses.

    Mardi, il a refusé de financer la candidature de Rome aux Jeux olympiques
    de 2020, rappelant que la Grèce continuait de payer le coût de ceux
    qu'elle a organisés à Athènes en 2004. En outre, l'Italie prévoit de
    réduire de 20% ses effectifs liés à la défense. Le pays emploie pour sa
    défense 183.000 militaires et 30.000 civils dont la rémunération
    représente 70% des dépenses budget de la défense. L'Italie va fermer ou
    vendre 30% de ses bases logistiques et des sièges de ses centres
    régionaux sur cinq ans. Dans la marine, le nombre de patrouilleurs sera
    ramené de 18 à 10 et le nombre de sous-marins de 6 à 4, a précisé le
    ministre de la Défense.

    En réduisant les dépenses militaires, Mario Monti s'inspire de la politique du président américain Barack Obama
    qui a dévoilé lundi un budget de la défense 2013 prévoyant une
    réduction des dépenses du Pentagone pour la première fois depuis 1998.
    Le Pentagone a annulé des commandes de 179 F-35 sur cinq ans pour
    économiser 15,1 milliards de dollars.
    http://www.20minutes.fr/ledirect/880573/italie-reduit-30-commande-chasseurs-f-35


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    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Sep 2012 - 8:51

    Est ce que tout va bien pour le F35 ?

    http://www.reuters.com/article/2012/09/10/us-lockheed-fighter-idUKBRE8891CU20120910

    Pas encore


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 20 Sep 2012 - 14:39

    Bon les pb de crosse d'appontage bientôt résolus...

    1) crochet pas assez pointu pour passer sous le cable (on croit rêver...)
    2) amortisseur trop faible pour empêcher le rebond de la crosse sur le pont

    C'est marrant mais j'aurais pensé que ces pièces aurait pu être achetées sur étagère... (au moins la crosse)...

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_09_19_2012_p0-497526.xml


    Lockheed Martin officials are creeping closer to a solution to problems with the tailhook design for the U.S. Navy F-35C.

    The original design failed to snag the arresting wire in early testing owing to two problems: the point of the hook was not sharp enough to scoop under the wire and securely grab it, and a dampener device was not sufficient to maintain a hold on the wire. Essentially, the hook was bouncing upon landing, reducing the likelihood of a successful arrested landing.

    Lockheed Martin, the F-35 prime contractor, has redesigned the hook to address those problems. An interim version, which has a sharpened point but lacks the dampener, was tested.

    In three of five recent attempts, the redesigned hook did capture the wire; the failures were due to the pilot landing the aircraft too far from the wire for a successful arresting. This testing “was highly successful in demonstrating that when presented the wire . . . it will grab the wire,” says J.D. McFarlan, Lockheed Martin’s vice president of test and evaluation for the F-35 program. He briefed reporters Sept. 18 during the annual Air Force Assn. conference in Washington.

    These failures to grab the wire were predicted by models based on where the pilots landed the aircraft, McFarlan says. This, he notes, helps to validate the modeling work done on the redesigned hook.

    The tailhook problems came to light nearly a year ago, and redesign work has been in progress since. Company officials hope to test the final version of the new arresting hook, and its dampener, next summer.

    Shipboard trials are set for 2014.

    Pas un mot sur les modifs structurales éventuellement nécessaires


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    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Jan 2013 - 23:27

    Le F35B des marines a qq petits soucis lors des tests de fatigues, avec des criques à 7000 h au lieu d'un objectif de 8000 h
    Est-ce si grave ?
    Non je ne le pense pas, et en tout cas bien moins que la fois précédente

    http://www.heraldnet.com/article/20130113/NEWS02/701139874



    Durability testing on the most complicated version of Lockheed Martin's F-35 was halted last month after "multiple" cracks were discovered in the fighter jet, according to the Pentagon's testing office.

    The previously undisclosed halt in high-stress ground testing involves the F-35B, the Marine Corps version that must withstand short takeoffs and landings on carriers and amphibious warfare vessels, according to an annual report on the F-35 that Defense Department testing chief Michael Gilmore sent to Congress recently. Flight testing wasn't affected.

    Development of the F-35, the Pentagon's costliest weapons system, has been marked by delays and cost increases. The Pentagon estimates the total cost for development and production of 2,443 F-35 jets will be $395.7 billion, a 70 percent increase since the initial contract with Bethesda, Md.-based Lockheed Martin was signed in 2001.

    Durability testing is intended to stress an airframe, assessing its capability to achieve a projected aircraft lifetime of 8,000 "equivalent flight hours."

    Testing for the Marine short-takeoff-and-vertical landing version was progressing this year until last month's halt "after multiple new cracks were found in a bulkhead flange" on the fuselage's underside during an inspection after the equivalent of 7,000 hours of testing, according to the report to Congress. The cracks were confined to that area.


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    Message par Poncho (Admin) Mar 15 Jan 2013 - 11:55

    Mais quel bazar qaund même ce JSF

    http://www.flightglobal.com/news/articles/pentagon-lowers-f-35-performance-bar-381031/

    Perfos revues à la baisse, pb de température des stabs horizontaux en vol à haute vitesse... etc etc

    http://www.flightglobal.com/news/articles/pentagon-lowers-f-35-performance-bar-381031/

    A lire (et ne pas sourire)


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    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Jan 2013 - 12:50

    Pb de qualité de fournisseur pour les derniers déboires du JSF
    http://www.flightglobal.com/news/articles/engineers-discover-culprit-behind-f-35b-fueldraulic-line-failure-381574/


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    Message par Poncho (Admin) Mar 9 Juil 2013 - 15:14

    Les anglais vont devoir faire un peu de certification complémentaire pour pouvoir récupérer les F35 sur le Queen Elisabeth avec des armements externes
    http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-defense-perspective/2013-07-05/uk-will-try-boost-f-35b-landing-weight

    L'astuce c'est le shipboard rolling vertical landing (SRVL)
    Atterrissage pas complétement vertical donc, à l'ancienne.
    Sinon gros gaspillage de munition à prévoir
    A noter que

    The officials said they are satisfied that the F-35B could bring back the internal weapons load that is initially planned, comprising–in the UK case–two AMRAAM air-air missiles and two Paveway IV smart bombs weighing some 5,000 pounds. But, one added, when high temperature and/or low pressure conditions prevail–such as in the Gulf of Oman–it would be prudent to achieve another 2,000 to 4,000 pounds of bring-back weight, for either fuel or weapons, especially since the F-35 will be able to carry additional weapons on wing pylons, when stealth is not a requirement.


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    Message par Paul Ven 20 Sep 2013 - 1:40

    Salut,

    Un très long article (7 pages) sur le F-35 dans le Vanity Fair (vous avez bien lu).

    http://www.vanityfair.com/politics/2013/09/joint-strike-fighter-lockheed-martin
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    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Sep 2013 - 9:07

    Et les Néerlandais qui ont plongé dans le wagon du F-35 définitivement

    http://www.nytimes.com/2013/09/18/business/global/dutch-choose-f-35-fighter-jets-but-fewer-of-them.html?_r=0


    Dernière édition par Admin le Ven 20 Sep 2013 - 10:22, édité 1 fois


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    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Sep 2013 - 10:22

    plus de détail

    http://www.ainonline.com/aviation-news/ain-defense-perspective/2013-09-17/dutch-confirm-f-35-choice-will-buy-only-37

    37 avions au lieu de 85 ...


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    Message par Beochien Ven 20 Sep 2013 - 10:31

    Quand on reproche à Dassault et à la France  de ne pas s'être lancé (Seuls) dans le stealth ...
    Le budget militaire Fr/Fr n'aurait pas suffit à lui tout seul ...Embarassed 
    Il reste le Neuron !

    Tiens, vu mercredi 18 !
    L'autre extrême, en sub-sonique, et sans funding en plus !
    3000$ de l'heure, au lieu de 24 000 pour un F16, et peut être le triple pour un F35 ! What a Face

    http://www.avionics-intelligence.com/articles/2013/09/textron-scorpion.html
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    Message par Paul Mar 1 Oct 2013 - 2:41

    Le Pentagone a signé pour le 6e et 7e lots de F-35. 7,8 B$ pour 47 F-35A, 13 F-35B et 11 F-35C.

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=%2Farticle-xml%2Fasd_09_30_2013_p01-01-621752.xml

    Ce qui donne un prix unitaire pour le 6 lot de :

    F-35A $103 million;
    F-35B $109 million;
    F-35C $ 120 million;

    et pour le 7e lot:

    F-35A $98 million
    F-35B $104 million
    F-35C $ 116 million
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    Message par Poncho (Admin) Mar 1 Oct 2013 - 9:37

    C'est important pour la corée par ce que si j'ai bien compris le F35 ne peut être vendu à l'export qu'au même prix que ce que le pentagone paie....


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    Message par Paul Mar 1 Oct 2013 - 11:27

    C'est pour cela que les clients potentiels devraient attendre que les LRIP soient terminés et que la production soit au maximum. De toute façon, le F-35 ne sera pas vraiment opérationnel avant 2020.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 1 Oct 2013 - 11:34

    Des news du canada d'ailleurs à ce sujet ?

    J'avoue que je suis le JSF de très très très loin, mais à priori il est en passe de siphonner tout le marché "haut de gamme" ... vu qu'il n'y a pas d'autres alternatives "furtives"


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    Message par Paul Mar 1 Oct 2013 - 11:36

    Non, l'appel d'offres doit officiellement être relancé bientôt...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 1 Oct 2013 - 11:43

    Avec une spécification sur la surface équivalent radar ?


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    Message par Paul Mar 1 Oct 2013 - 11:46

    Personne ne connait les nouveaux paramètres

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