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    F35 JSF Actualité


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    Message par Beochien Ven 12 Juil 2019 - 19:19

    Bon, Erdogan (Turquie) a mis la patte définitivement, avec les S-400 Russes, les premières parties sont en cours de livraison.
    Il n'aura pas de F-35.
    Et LM devra trouver rapidement de nouveaux sous traitants pour 937 pièces différentes.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/turkey-defies-usa-by-taking-delivery-of-russian-s-40-459641/

    The radar and missile battery has been advertised by Russia’s export agency, Rosoboronexport, as having an "anti-stealth range" of up to 81nm (150km). The USA is worried that the system could expose vulnerabilities of the F-35 stealth aircraft – weaknesses which could then be exploited by Russia and other S-400 customers, such as China.

    Paul
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    Message par Paul Ven 12 Juil 2019 - 20:45

    Ça ne devrait pas trop causer de souci, les pièces produites en Turquie sont surement des lots en double-source déjà en production chez d'autres sous-traitant.

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    F35 JSF Actualité - Page 31 Empty Re: F35 JSF Actualité

    Message par Beochien Ven 12 Juil 2019 - 20:52

    On a vu plus haut ....

    “There are 937 parts produced by Turkish industries,” says Lord. “A little over 400 of them were sole-sourced.


    Bon, ça ne doit pas être les pièces les plus difficiles ... Mais certifier etc, ça consomme du temps ...
    Paul
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    Message par Paul Ven 1 Nov 2019 - 19:44

    Dans la catégorie facepalm

    Philidor
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    Message par Philidor Sam 2 Nov 2019 - 0:21

    Laughing
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    Message par massemini Sam 2 Nov 2019 - 9:10

    https://www.f35.com/news/detail/pentagon-and-lockheed-martin-reach-agreement-reducing-f-35a-cost-by-12.8-pe

    Et un point sur le programme
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 1 Fév 2020 - 13:09

    Le F.35,
    Ça s'arrange, mais tout doucement ...
    873 défauts, heureusement, certains sont minimes Shocked
    De nombreuses lignes de soft en particulier, et certaines corrections, entraînent de nouveaux défauts !

    Noté : Un canon de 25 mm type "Gatling" peu précis et qui part en quenouille Suspect

    https://www.flightglobal.com/fixed-wing/lockheed-martin-f-35-has-873-deficiencies/136481.article

    https://fr.news.yahoo.com/f-35-lavion-chasse-larm%C3%A9e-am%C3%A9ricaine-incapable-viser-102700987.html
    pascal83
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    Message par pascal83 Dim 2 Fév 2020 - 9:36

    Beochien a écrit:Le F.35,
    Ça s'arrange, mais tout doucement ...
    873 défauts, heureusement, certains sont minimes Shocked
    De nombreuses lignes de soft en particulier, et certaines corrections, entraînent de nouveaux défauts !

    Noté : Un canon de 25 mm type "Gatling" peu précis et qui part en quenouille  Suspect

    https://www.flightglobal.com/fixed-wing/lockheed-martin-f-35-has-873-deficiencies/136481.article

    https://fr.news.yahoo.com/f-35-lavion-chasse-larm%C3%A9e-am%C3%A9ricaine-incapable-viser-102700987.html

    Et des Européens qui achètent cette daube, pour un avion aux standard furtif, il est détectable, a un taux de panne impressionnant,
    peu efficace.
    Ah les pots de vin pour pouvoir l'acheter.
    Il y en a qui doivent avoir des comptes bien remplis Laughing Laughing
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Sam 28 Mar 2020 - 12:35

    je poste ici,
    faute d'un fil générique Marine, ou quoi ?
    (ici il s'agit des forces spéciales, les fameux 'Marines' )

    https://www.flightglobal.com/defence/why-the-us-marine-corps-plans-big-downsizing-including-some-f-35s-mv-22s-and-all-tanks/137513.article

    "The US Marine Corps (USMC) believes it needs to be leaner and meaner to defeat China in a hypothetical war in the Pacific Ocean.

    Over the next 10 years, the service plans to drastically downsize its force, cutting 12,000 personnel and reducing its number of aircraft, including a significant number of

    • its bespoke Lockheed Martin F-35B stealth fighters
    • Bell Boeing MV-22 tiltrotors
    • and Sikorsky CH-53 heavy lift helicopters.


    ..
    The US National Defense Strategy has shifted the Pentagon’s focus from combatting terrorist groups to preparing for possible battles with China and Russia, a so-called Great Power Conflict.

    ... au sujet des F35B (120à 130 de moins ?) :
    “The Marine Corps will reduce the Primary Aircraft Authorized per squadron of F-35B and C aircraft from 16 to 10,” says the USMC.
    The Marine Corps had planned to buy a total of 420 F-35s (353 F-35Bs and 67 F35Cs) by 2031. The service did not respond to request for details on how much its programme of record would be cut, but Cancian says the reduction numbers can be inferred.
    “This would imply buying about 120 to 130 aircraft fewer,” he says.
    "
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    Message par massemini Ven 17 Juil 2020 - 10:18

    https://www.f35.com/news/detail/three-things-to-know-about-f-35-sustainment

    Un point intéressant sur les F35 en service
    A quand un article semblable sur les Rafale ?
    Paul
    Paul
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    Message par Paul Ven 17 Juil 2020 - 16:12

    Ce n'est pas un article, c'est de l'autopromotion. Il y en a plein sur tous les sites de chaque constructeur qui disent tous sans exception qu'ils font les "plus meilleurs" avions.
    avatar
    vonrichthoffen


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    Message par vonrichthoffen Lun 22 Fév 2021 - 12:06

    Bientôt les oubliettes ?

    https://korii.slate.fr/tech/aviation-us-air-force-enterre-f-35-avion-successeur-f-16-digital-century-series-low-cost#xtor=RSS-2
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    Message par Beochien Lun 22 Fév 2021 - 13:11

    Merci Baron !

    Bon passer de 2000 à un peu plus de 1 000 F35, ce seraient encore des chiffres qui font rêver !

    Plus spectaculaire encore, c'est la vitesse de conception annonçée !
    Les programmes qui rament plus de 10 ans pour déboucher avec une génération de retard, et qui coûtent le double (Ou plus) du budget prévu, c'est fini !

    Dassault et l'EU, et le SCAF, feraient bien d'y penser.

    Depuis le temps que j'en parlais (Rêvais) ...
    Un chasseur monomoteur, mach 2, bi dérive et suffisamment stealth, avec une soute pour l'armement .... Au moins 5 ème génération pour le stealth ...
    Dassault** avait depuis longtemps presque tous les éléments pour le faire ... Manquait le principal, une demande et une aide de l'AAF !
    Pour un coût raisonable, autour du M88, ou un dérivé, c'était possible, et très complémentaire au Rafale, donc certainement exportable.
    Maintenant une version drone se doit d' exister en // !

    ** Dassault, les pionniers du Catia, quand même ... Ils devraient s'en souvenir. C'est triste de devoir courir derrière les USA.
    Paul
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    Message par Paul Mer 24 Fév 2021 - 15:27

    vonrichthoffen a écrit:Bientôt les oubliettes ?

    https://korii.slate.fr/tech/aviation-us-air-force-enterre-f-35-avion-successeur-f-16-digital-century-series-low-cost#xtor=RSS-2

    Les oubliettes sûrement pas avec 140 livraisons prévues en 2021 seulement. Pour ce qui est du prochain chasseur de l'US Air Force, le proto vole déjà depuis un certain temps, on pourrait le voir plus vite qu'on le croit.

    https://www.defensenews.com/breaking-news/2020/09/15/the-us-air-force-has-built-and-flown-a-mysterious-full-scale-prototype-of-its-future-fighter-jet/
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    Message par Beochien Mer 24 Fév 2021 - 16:07

    Merci Paul !

    Hyper intéressant, cet article, c'est long, mais ça vaut la peine.
    Notre ministre de la défense et Dassault devraient le lire ...

    - Je n'ai pas vu d'indice, entre mono et bi-motor, dommage c'est un choix important, un avion lourd et fiable (Pour toujours essayer de rentrer chez soi) ou "Léger" ce qui es favorable aux drones dérivés.

    - Bien aimé l'aparté sur Elon Musk, qui réuni beaucoup des qualités requises pour aller vite, moderne, et à coût raisonnable. Réalité ou coup d'aiguillon, hum ??

    - Le plus important, peut être :
    C'est à la fin, des programmes informatiques et de modélisation propriétaires.
    Des programmes communs pour tous les postulants fournisseurs, une même plateforme avec IA je suppose, obligatoire pour travailler vite avec l'USAF ...

    - Et Aussi, fin des programmes trop lourds et longs ... Des avions pour 16 ans Max, 3500 heures, moins d'entretien lourd (Bonjour le F-15) diversifiés F/ des missions. Donc, de plus petites séries, et des naissances fréquentes ... Plus de $ pour le nouveau, moins pour prolonger la vie, ça peut ne pas coûter plus cher (Et faire pleurer les fournisseurs  Crying or Very sad)
    Ca va singulièrement compliquer les défenses, les évaluations, les contre mesures, de l'autre côté  Twisted Evil

    -Tout ça peut faire rêver CATIA et Dassault et nos meilleurs ingés depuis longtemps aux USA Wink
    - On est bien loin du SCAF, avec l'ingrédient multinational, pour compliquer. Beaucoup à copier de ces futures méthodes US, et d'urgence  study jocolor

    Des extraits.
    --------------------------

    “I have to imagine there will be a lot of engineers — maybe famous ones with well-known household names with billions of dollars to invest — that will decide starting the world’s greatest aircraft company to build the world’s greatest aircraft with the Air Force is exactly the kind of inspiring thing they want to do as a hobby or even a main gig,” Roper said.

    -----------------------------

    But what if instead of spending significant funds on sustaining old jets, the Air Force used that money to buy new ones?
    Instead of buying a large quantity of a single fighter over decades and retaining each plane for 30 years or more — as is currently the norm — the “Digital Century Series” model, proposed by Roper, posits that advanced manufacturing and software development techniques make it possible for the Air Force to rapidly develop and buy aircraft more frequently, much as the service did during the 1950s when it bought six fighters from six companies just years apart from each other during the original Century Series.
    ----------------------------------


    But for the same price as a single variant of a digitally manufactured fighter produced with a 30-year life cycle, the Air Force could buy a new fighter every eight years and replace them after 16 years — before the plane reaches the 3,500 flight-hour mark here it starts needing heavy overhauls and expensive modifications to extend its service life.

    -----------------------------------


    On the technical side, the Air Force needs to solidify a rigorous, standardized method of conducting test activities in a virtual environment using modeling and simulation tools that can cut down the amount of time needed for live flight tests. It also needs industry to buy in to coding via a government-owned computing environment, Roper said.
    “We can’t have every industry partner creating their own mechanism,” Roper said. “We have to have just as rigorous a process for digital design and assembly as we do for physical design assembly. So we will own that in the government, we will certify that in the government.”
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    Message par Beochien Sam 27 Mar 2021 - 12:34

    Comme quoi, on n'est jamais si bien servi, que par soi même.

    Un F-35 victime d'un de ses obus de 25 mm, une explosion prématurée.
    Il revient d'une mission d'entrainement nocturne, criblé, le pilote est indemne.
    Comme quoi, l'avion est costaud  Wink
    2.5 M de $ de dégâts, pour un avion valorisé à 78 M$ (Pas si cher, finalement, faudra voir pour le MCAS  pirat )

    Un F-35 Marine à l'entrainement à Yuma AZ .
    Noter que le canon "Gatling" est emporté dans un pod, pour la version marine, le F 35B

    https://www.military.com/daily-news/2021/03/24/marine-corps-f-35b-arizona-damaged-round-discharged-jet-cannon.html

    F35 JSF Actualité - Page 31 Re44ab2221561297fa245710e314ff556?rik=mduYh%2fYE5RkTiA&riu=http%3a%2f%2fd254andzyoxz3f.cloudfront.net%2f1341327745874964582
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    Message par Poncho (Admin) Dim 28 Mar 2021 - 0:17

    Merci beo


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    Message par massemini Jeu 17 Juin 2021 - 10:25

    erreur


    Dernière édition par massemini le Jeu 17 Juin 2021 - 11:06, édité 1 fois
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    Message par massemini Jeu 17 Juin 2021 - 10:30

    https://www.f35.com/f35/news-and-features/alliance-based-deterrence-strengthening-nato-partnerships.html                                                                                                                                                                                                                                                                             Une coopération qui sera peut-être la dernière pour peu qu' un vecteur piloté ne soit plus une nécessité dans 30 ou 40 ans....
    Quel silence, sur plusieurs années, du journalisme spécialisé ou non, des politiques, des gens du milieu aéronautique, pour n' avoir jamais évoqué ce 3ième marché du siècle, encore plus intégrateur que les deux précédents par le degré de coopération à tous les niveaux..
    massemini
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    Message par massemini Jeu 17 Juin 2021 - 10:36

    massemini a écrit:ERREUR
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    Message par Beochien Mar 27 Juil 2021 - 12:22

    Des F-35 au sol avec paratonnerre ... Ils ne volent pas encore avec  Wink

    Evidemment avec les revêtements et peintures plastoc divers et variés, la foudre a du mal à s'évacuer ...
    On peut songer à l'utilité d'un hangar, même sommaire. Qq centaine de milliers de $ vs plus de cent millions à protéger  Question
    De plus, l'electronique haut de gamme est sensible ... Mais nécessaire si on veut rester devant l'adversaire !

    Plus pour la photo, que pour le contenu de l'article.

    https://korii.slate.fr/tech/technologie-us-air-force-trolle-trouille-orage-eclair-tonnerre-f-35-danger-orage-degats#xtor=RSS-2

    F35 JSF Actualité - Page 31 200811-z-mc713-2001

    Poncho (Admin) aime ce message

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    Message par massemini Dim 3 Oct 2021 - 10:57

    https://www.f35.com/f35/news-and-features/strength-in-numbers-700-f35s-and-counting.html

    La preuve que ce 3ème marché du siècle (non identifié comme tel), visait surtout l' Europe et ne témoigne pas d' un désengagement US comme beaucoup de "spécialistes" de tous poils le répètent, 
    façon Pavlov.
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 10 Déc 2021 - 23:42

    Le F-35 en Finlande, c'était attendu et c'est fait !

    Et un bon prix, du moins pour les avions (A l'oeil 75 M$)
    L'armée de l'air US va finir par faire la gueule  Twisted Evil


    https://www.defensenews.com/global/europe/2021/12/10/finland-picks-the-f-35-as-its-next-fighter-continuing-the-us-warplanes-inroads-in-europe/

    The Finns have budgeted a maximum of 10 billion euros for the HX program, or roughly $11.3 billion. The cost for 64 F-35 A Block 4 planes is estimated at 4.7 billion euros, while a stash of AMRAAM and Sidewinder air-to-air missiles will come in at 755 million euros and a maintenance services package through 2030 will cost 2.9 billion euros
    Paul
    Paul
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    Message par Paul Sam 11 Déc 2021 - 2:07

    Beochien a écrit:
    L'armée de l'air US va finir par faire la gueule  Twisted Evil

    C'est 83 M$ l'unité, soit un peu plus cher que l'USAF paie pour le même lot, soit 78 M$. Les pays partenaires ont la garantie de payer le même prix que les américains.
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 11 Déc 2021 - 12:17

    Bien vu Paul, c'étaient des chiffres en € !
    Donc pas de différence négative !
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Déc 2021 - 8:56

    2.9 milliards la maintenance de 64 avions dont le premier est livré en 2026 ? Faudrait avoir les chiffres sur les années suivantes


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
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    Message par Paul Lun 3 Jan 2022 - 20:49

    Nouveau record de livraisons en 2021: 142 exemplaires

    https://www.prnewswire.com/news-releases/f-35-expands-global-presence-in-2021-301452858.html
    Paul
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    Message par Paul Jeu 3 Mar 2022 - 19:29

    La US Navy a répupéré le F-35C qui a coulé dans la mer de Chine à 12400 pieds de profondeur grâce à un sous-marin contrôlé à distance CURV-21.

    https://www.thedrive.com/the-war-zone/44560/navys-crashed-f-35c-recovered-from-the-bottom-of-the-south-china-sea

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