ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Centenaire de l’aviation au Canada

jullienaline
jullienaline
Whisky Charlie

Centenaire de l’aviation au Canada Empty Centenaire de l’aviation au Canada

Message par jullienaline le Mar 15 Sep 2009 - 22:14

Voila une nouvelle qui va vous ravir cher Vector. Mais je suis sur que vous la connaissiez déja.

[b]Les Snowbirds et l'astronaute Hadfield à Québec

L’astronaute ontarien Chris Hadfield et l'équipe des Snowbirds seront à Québec aujourd'hui et demain pour effectuer une série de défilés aériens pour souligner le centenaire de l’aviation au Canada.
Dès 13h30 cet après-midi, les appareils survoleront plusieurs municipalités du Québec. Le programme débutera à Saint-Hubert, Saint-Hyacinthe, Drommondville, Victoriaville, Thetford Mines, Saint-Georges, Sainte-Marie, pour se terminer à Québec et Lévis. L'astronaute est attendu à l'aéroport Jean-Lesage vers 14h15.
Pour commémorer le 100e anniversaire du vol motorisé au Canada, les Snowbirds ont établi un programme «100 villes pour 100 ans».
Demain, le groupe de pilotes s'exécutera à Donnacona, Shawinigan, Trois-Rivières, Plessisville, Saint-Apolinaire, Saint-Henri, Charny, Charlesbourg, avant de revenir de nouveau à Québec vers 12h45.
Chris Hadfield, 50 ans, pilotera Hawk One, un F-86 Sabre de l’Escadrille du patrimoine centenaire qui suivra la formation de neuf avions des Snowbirds. Trois avions s'ajoutent aux Snowbirds pour l'occasion : le CF-18 Hornet, le Hawk One F-86 et un Tutor fourni par les Snowbirds de Moose Jaw, en Saskatchewan.
Chris Hadfield effectuera aussi une visite du musée de l’aviation à Sainte-Marie de Beauce en fin d'après-midi.
Il se rendra ensuite dans deux écoles de Saint-Isidore et Sainte- Marie, demain.
En novembre 1995, Chris Hadfield a volé en tant que premier spécialiste de mission dans le cadre de la mission STS-74, la deuxième mission de rendez-vous et d'amarrage de la navette américaine avec la station spatiale russe Mir.
En avril 2001, il a assumé pendant 11 jours la fonction de premier spécialiste de mission pour la mission STS-100, un vol d'assemblage de la Station spatiale internationale à bord de la navette Endeavour.
Amicalement


_________________
Jullienaline

    La date/heure actuelle est Sam 24 Oct 2020 - 5:49