Chez les Echos, Investir.
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/safran-serait-pret-a-discuter-production-avec-airbus-au-t1-2019-1797832.php
Semble voir une augmentation des livraisons de moteurs vers 2019 !
Noté, un assemblage des moteurs, sur site, à Hamburg.
Un belle phrase relevée
Entre 60% et 65% de la valeur d'un moteur d'avion provient d'éléments fabriqués par des sous-traitants, comme des pièces forgées dont la production a connu des goulots d'étranglement au cours de l'année écoulée.
Philippe Petitcolin a déclaré que CFM n'était pas aux prises avec un goulot d'étranglement ou des problèmes avec ses propres fournisseurs, même si quelques difficultés liées à l'accélération des cadences de production du nouveau moteur LEAP continuaient à entraîner des retards.
CFM livre ses moteurs avec un mois de retard en moyenne, le délai est de cinq semaines pour Airbus et d'un peu moins pour Boeing, le plus gros des deux clients.