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    Appel d'offres SUISSE


    Beochien
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    Appel d'offres SUISSE - Page 3 Empty Re: Appel d'offres SUISSE

    Message par Beochien Lun 28 Jan 2019 - 0:23

    La tentative de 2014 (Grippen)  annulée par un référendum, ne semble pas avoir contemplé le F16, peut être bien avant, lors du choix des F-18 Hornet  Question
    Ce ne seront peut être pas plus d'une trentaine d'avions, cette foi ... Ils vont conserver les Hornet encore 10 ans peut être.
    Mais avec l'arrêt des F-5, quid de l'acrobatie pour leur "Patrouille" l'entrainement "Jet" s'ils choisissent de gros avions, Bi, ou F-35 ... Passer du Pilatus au F-35, hum ...
    Le choix d'un seul type, n'est pas forcément la bonne idée.

    Paul
    Whisky Quebec


    Appel d'offres SUISSE - Page 3 Empty Re: Appel d'offres SUISSE

    Message par Paul Lun 28 Jan 2019 - 0:24

    Rien de bien nouveau, ça fait plusieurs mois qu'on sait que le F-35 sera en lice.

    Paul
    Whisky Quebec


    Appel d'offres SUISSE - Page 3 Empty Re: Appel d'offres SUISSE

    Message par Paul Jeu 19 Nov 2020 - 15:08

    Offre inusité de LM pour la Suisse. Ils proposent une option pour assembler partiellement 4 (sur 40) F-35A par RUAG en Suisse. 





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    Appel d'offres SUISSE - Page 3 Empty Re: Appel d'offres SUISSE

    Message par Beochien Jeu 19 Nov 2020 - 19:04

    Merci Paul.

    4 F35 assemblés en Suisse sur 40, chez RUAG, ça n'a pas de sens économique, à part peut être la maîtrise de l'entretien et des pièces détachées pour le long terme ...

    A part celà, un monomoteur en Suisse, hum ... Et un vrai besoin de stealth, pour quoi faire ??
    Bon, s'ils veulent un vrai stealth, pérenne pour 10 ou 20 ans il n'y a rien d'autre sur le marché avant 10 ans au moins  Evil or Very Mad 
    Alors, que faire ... Beaucoup le mesurent ainsi  Wink
    Beochien
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    Appel d'offres SUISSE - Page 3 Empty Re: Appel d'offres SUISSE

    Message par Beochien Mer 30 Juin 2021 - 19:13

    Va pour les F-35 en Suisse ... Pour les Patriot aussi ....
    Le choix est fait, reste le parlement et des référendums peut être.

    Les EU battus à plat de couture, surtout pour les prix, la différence (2  Milliards juste pour les avions) paraît énorme.
    Sur le plan technique itou.

    Petit soupçon de ma part : LM plus de 30% moins cher, pour des F-35 et part son système d'armes,hum ...  Rolling Eyes
    Dassault et Airbus devaient être persuadés que les lobbies F-35, ainsi que l' industrie aero locale Suisse (RUAG**), étaient trop puissants, pour leur laisser la moindre chance ...
    Airbus et Dassault pour moi, n'ont même pas appliqué de remises, le tarif plein pot, et les frais de dossier au mimnimum syndical pour le constructeur, on l'a déjà vue, celle là ! Wink

    La seule question pour ce type de manoeuvre ....Est ...
    Connivence avec le client, ou alors, faire baisser les prix de la concurrence, et peut être les 2 à la foi  Suspect !

    Beaucoup reste à vérifier, menfin ... Un BID ou une attribution déguisée en Appel d'Offres.  Cool

    ** RUAG est déjà largement impliqué en Australie, pour les F-35 de la RAAF.

    https://www.capital.fr/entreprises-marches/defense-la-suisse-achete-des-avions-de-chasse-f-35-et-des-patriot-revers-pour-la-france-1408111

    Bonne nouvelle pour le secteur de la défense aux Etats-Unis. La Suisse a choisi le F-35A américain pour renouveler sa flotte. La décision de commander 36 F-35A pour un montant de plus de 5 milliards de francs suisses (4,6 milliards d'euros) et 5 systèmes Patriot, qui coûteront environ 2 milliards de francs, doit maintenant être soumise au Parlement et risque aussi d'être contestée dans les urnes par la gauche et un groupe antimilitariste
    ------------------------------
    Le Conseil fédéral a notamment mis en avant le coût, affirmant que le F-35A était "près de 2 milliards (de francs) meilleur marché que ses concurrents". 
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    Message par eolien Jeu 1 Juil 2021 - 0:02

    Beochien a écrit:...

    Les EU battus à plat de couture, surtout pour les prix, ...

    C'est vraiment étonnant vu les cerveaux qui abondent à Bruxelles, véritable vivier de l'intelligence individuelle et en synergie, collective.
    Very Happy


    _________________
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    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
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    Message par Apollo11 Jeu 1 Juil 2021 - 18:03

    Et les économies d'échelle, on en parle ? Si le F35 était européen et le Rafale américain, l'équation serait bien différente.
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    Message par eolien Ven 2 Juil 2021 - 11:27

    On a fait moins de tintouin lorsque les polonais ont acheté des F16 avec l'argent du contribuable européen (ceux qui donnent  Rolling Eyes ).
    Au moins, les suisses payent avec leur argent ... même s'il n'est pas toujours très propre ...Wink

    Peut-être que ça finira en histoire belge, avec un avion incapable de virer serré dans les vallées alpines ...


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    Message par Beochien Ven 2 Juil 2021 - 14:03

    Apollo11 a écrit:Et les économies d'échelle, on en parle ? Si le F35 était européen et le Rafale américain, l'équation serait bien différente.

    Bon, je pense que Airbus pour le Typhoon, et Dassault ont répondu avec leurs pieds, à une offre du gvt Suisse, ce n'est même pas une question d'économie, vu la trés notable différence de prix, j'en reste là.

    Pour le reste, vu dans un autre fil (pas la peine d'en avoir 2 ....) il semble que l'armée Suisse pense différemment que le gvt, c'est intéressant !

    Reste la (Les) missions.

    D'abord protéger la Suisse, et pas de missions d'attaque hors frontières à prévoir, donc du tout défensif
    Ensuite, c'est un choix pour 30 ans minimum, ça doit entrer en considération.

    Pour la police de l'air, même leurs F-5 sont encore suffisants, et les F-18 évidemment.

    Pour le tout défensif, ils sont évidemment "Dangereusement" cernés par l'EU, sur qui ils comptent d'ailleurs Wink .

    Les ennemis plus éloignés sont les Russes, voir le Middle East, alors, en hauteur ou dans les vallées, ceux là ??? A supposer qu'ils traversent l'espace EU pour commencer.

    La seule différence notable est "Stealth, or not Stealth" ça ne pourra servir qu'en cas d'engagement aérien. Peut être la raison la plus solide de leur choix, une question de modernité !

    Pour conclure, cette affaire ne respire pas vraiment la logique ... Chercher l'erreur. 
    Airbus et Dassault, ont volontairement renoncé à se battre ... Chercher les raisons.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Juil 2021 - 23:49

    LM a l'air d'avoir fait une offre intelligente

    Et dire que les pilotes seront plus au simu et moins à faire cracher les dB autour de Payerne est certainement pleinement apprécié


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