Pfff Les pépins continuent chez Zodiac !
Vu chez A.net. Ca vient de tomber. le rapport était du printemps 2016.
Sais pas si c'est déjà inclus dans les accords avec Safran !
10 000 ++ sièges à retirer de la circulation (Ou peut être à espacer un peu plus) chez les "Régionaux US" ... pas cher (85 $ la main d'oeuvre, Hum ?) mais il faut les remplacer ... dangereux pour les cervicales ...
Et voir aussi les retombées WW
C'est Zodiac "Californie" Tecna je crois, le fabricant.
Les sièges "Slim, ou Slim Plus" faisaient gagner au moins une rangée sur les régionaux.
Pas trop clair (Pour moi) si c'est le siège ou le dossier qui bouge en cas de choc, mettant à risque la tête du pax, de rencontrer la tablette, si qq'un a compris ?
L'impression que le "Pitch" est plus en cause que le siège, et évidemment en l'absence de ceintures 3 points.
J'ai vu passer qu'un siège n'était sûr, que vers les 38 pouces de pitch ... pour les grands ! Holé.
Bon, aprés révision de l'original : Le menton peut faire levier sur la tablette devant vous, et vous casser la nuque ? C'est vu
Les coûts semblent avoir des estimations très différentes suivant l'avis des opérateurs.... hum ...
La FAA minimise, les exploitants ne vont pas dans le même sens.
Zodiac peut il fournir des sièges certifiés en remplacement (Ou les modifier ?) free et dans les temps, re-hum ?
Un remplacement par d'autres sièges risque en plus de compromettre la densité offerte (Pitch).
On attend le timing ...
J'oubliais, a quand les Airbag dans l'aviation ?? juste une question ordinaire de Pax ...
Sans parler des coussins qui étaient bien pratiques ....
L'impression qu'on est encore au niveau des années 60, pour l'automobile, un peu scandaleux sur les bords , non ??
http://www.wfaa.com/news/nation-now/faa-airlines-must-remove-unsafe-seats-from-some-regional-planes/442542510
https://www.usatoday.com/story/travel/flights/todayinthesky/2017/05/24/faa-airliner-seat-order/102075468/
L'origine :
https://www.federalregister.gov/documents/2016/04/20/2016-09004/airworthiness-directives-zodiac-seats-california-llc-seating-systems
At issue are the "Slim" or "Slimplus" seats made by Zodiac Seats California LLC. The seats are on planes such as Boeing’s 717-200 and MD-90-30 aircraft, Bombardier’s CRJ700, CRJ900 and Q400 aircraft, and Embraer’s E170 and E190 planes.
Videos reviewed by the FAA and Brazil’s civil aviation organization found that in a collision, a passenger might slide down the seat with the chin to hit the tray table on the seat ahead in a way that seriously injures the neck.“The intent of this (airworthiness directive) is to provide a safe outcome for passengers during a survivable crash by preventing serious injuries,” said the 29-page order from Paul Bernado, acting manager of FAA’s transport airplane directorate.
Note : Kyoto (Ou Koito) Seats avait fait mieux ...
https://www.flightglobal.com/news/articles/seat-maker-koito39s-deception-results-in-faa-airworthiness-357433/