ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

3 participants

    Modules Safran Airbus (conteneurs LD, ex Zodiac, pour passagers)

    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Modules Safran Airbus (conteneurs LD, ex Zodiac, pour passagers)  Empty Modules Safran Airbus (conteneurs LD, ex Zodiac, pour passagers)

    Message par Laurent Simon Jeu 4 Avr 2019 - 3:14

    Cette approche (permettant notamment des couchettes en soute) vient de recevoir le prix Crystal cabin,
    au salon des aménagements intérieurs

    http://www.aircosmosinternational.com/airbus-safran-win-crystal-cabin-award-122239

    The award, announced at Aircraft Exteriors Expo, recognises “passenger experience modules” for installation in aircraft cargo compartments.
    Airbus, in cooperation with Safran, has won the 2019 Crystal Cabin Award in the category Cabin Concepts at Aircraft Interiors Expo in Hamburg. The Crystal Cabin awards recognise excellence in eight categories of aircraft interior innovation. The two partners' proposed “Lower Deck Pax Experience Modules” are designed to extend the passenger space into the cargo hold.
    The lower-deck modules being developed and marketed by Airbus and Safran offer a variety of flexible passenger solutions in the cargo hold such as beds, stretching, playground or business areas.
    The modules, which would fit inside aircraft cargo compartments, aim to offer new opportunities for additional services to passengers, improving their experience while enabling airlines to differentiate and add value for their commercial operations.
    The new passenger modules are being designed to be easily interchangeable with regular cargo containers if required, as aircraft cargo floors and cargo loading systems would not be affected — the passenger module would sit directly on the existing systems.
    The concept — in partnership with Zodiac Aerospace, now part of Safran — was initially unveiled at last year's edition of Aircraft Interiors Expo.

    https://www.abcbourse.com/marches/airbus-remporte-avec-safran-le-prix-crystal-cabin-award_466573_AIRp.aspx

    Le Crystal Cabin Award est le premier prix international récompensant l'excellence en matière d'innovation dans l'intérieur des avions, parrainé par la Ville de Hambourg.

    Cette année, plus de 100 concepts du monde entier ont été présentés dans huit catégories.

    Airbus et Safran se sont associés pour développer et commercialiser des modules de pont inférieur offrant diverses solutions flexibles pour les passagers, telles que des lits, des zones d'étirement, des terrains de jeux ou des zones d'affaires.

    Les nouveaux modules passagers pourraient être facilement interchangeables avec des conteneurs de fret ordinaires si nécessaire.

    Sören Scholz, vice-président directeur du programme cabine chez Airbus, a déclaré: ' L'innovation est notre principal moteur de réussite et nous nous efforçons en permanence d'offrir les dernières solutions innovantes aux compagnies aériennes et aux passagers du monde entier '.

    https://www.nzherald.co.nz/business/news/article.cfm?c_id=3&objectid=12218837

    ...
    There were 24 finalists in a number of categories and winners were named overnight at the Aircraft Interiors Expo in Hamburg.
    The Cabin Concepts award went to Airbus for its work on flexible compartments in the
    area of airliners conventionally used for cargo. Beds, lounges and play areas can be created where, until now, suitcases have been stored. The concept is being eyed by airlines planning ultra-long haul fights of 20 hours or more.
    Modules Safran Airbus (conteneurs LD, ex Zodiac, pour passagers)  FGVTFAXDBRDULPYCYO5HVQHSNY 
    Airbus received a nod for the best cabin concept, which envisages transforming the cargo deck into sleeping berths for passengers on its A330 aircraft. Photo/Supplied.

    Qantas chief executive Alan Joyce last year raised the possibility for sleeping areas in planes after his airline's first Perth-to-London direct flight.
    Airbus says the modules would be easily interchangeable with regular cargo containers during a typical turnaround if required.
    Airlines would initially be able to choose from options certified by regulators for A330s. The modules could be fitted to new aircraft or retrofitted to older planes.


    Dernière édition par Laurent Simon le Jeu 4 Avr 2019 - 7:18, édité 2 fois
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Modules Safran Airbus (conteneurs LD, ex Zodiac, pour passagers)  Empty Re: Modules Safran Airbus (conteneurs LD, ex Zodiac, pour passagers)

    Message par Laurent Simon Jeu 4 Avr 2019 - 3:27

    Rappel

    https://www.aeronewstv.com/fr/industrie/recherche-innovation-aeronautiques/4213-nous-avons-visite-chez-airbus-les-couchettes-passagers.html




    • Modules Safran Airbus (conteneurs LD, ex Zodiac, pour passagers)  4213-nous-avons-visite-chez-airbus-les-couchettes-passagersNous avons visité chez Airbus les couchettes passagers




    Au centre des maquettes d’Airbus à Toulouse, voici à quoi ressemble aujourd’hui un espace de repos réservé aux équipages sur des vols long-courrier. Huit lits situés dans la soute de l’avion avec petits rideaux et éclairage tamisé. Un concept qui sera proposé à partir de 2020 aux passagers de classe éco. 
    Frédéric Mazel, le directeur produit cabine, nous a montré ces modules que sont en train de développer l’avionneur européen et l’équipementier aéronautique Zodiac Aerospace. Situés sous le pont principal on y accède via un petit escalier. Une fois en bas, il faut juste faire attention à la tête, la hauteur sous plafond est seulement d’1,60 m mais on découvre quatre espaces distincts qui peuvent être aménagés selon les envies de la compagnie aérienne. Zone couchettes, espace de travail, aire de jeux, salle de sport, bar… tout est imaginable. L’endroit ne sera cependant accessible que durant le vol et strictement interdit pour des questions de sécurité lors des phases de décollage et d’atterrissage.
    Airbus proposera cette option d’aménagement aux compagnies aériennes sur ses A330, A340 et A350. Et que les passagers claustrophobes se rassurent, des hublots virtuels devraient être intégrés au concept.

    http://www.lefigaro.fr/voyages/2018/05/01/30003-20180501ARTFIG00009-avion-2020-des-couchettes-dans-les-soutes.php

    ... 'idée est d'offrir aux passagers des classes éco ou premium une option payante qui leur permette de dormir «à plat», un confort seulement réservé à la première et à la classe affaires sur les vols long-courriers. «Cette nouvelle approche du voyage aérien constitue une étape majeure dans l'amélioration du confort des passagers», a déclaré Geoff Pinner, directeur des programmes cabine et cargo d'Airbus. Les designs de ces futurs «bloc-couchettes» dévoilent des lits superposés apparemment confortables et spacieux. La réalité est peut-être plus nuancée: la hauteur des modules ne devrait pas dépasser 1,50 mètre. Et évidemment, aucun hublot n'offrira de vue sur l'extérieur. «Une expérience passager améliorée est aujourd'hui un élément clé de différentiation pour les compagnies aériennes», a déclaré Christophe Bernardini, directeur général de la branche Cabine de Zodiac Aerospace.
    Outre Air France KLM d'autres compagnies aériennes qui ont testé les maquettes ont manifesté leur intérêt pour ce nouveau service qui permettra d'exploiter les espaces sous utilisés des soutes. Les constructeurs soulignent que ces aménagements seront d'autant plus faciles à mettre en place qu'ils s'installent comme des containers cargo dans le «ventre» des appareils. 
    Les voyageurs des temps modernes vont donc renouer avec un concept vieux de plus de 70 ans, à l'époque où les couchettes superposées équipaient les Lockheed Super Constellation. En 1947, cet avion relie Paris à New York en 17 heures. Dans l'appareil, 18 couchettes installées sur deux niveaux, comme dans les trains, sont aménagées avec un rideau préservant l'intimité des passagers. Mais dans les années 60, la couchette est rapidement supplantée par le «fauteuil Pullman» qui se transforme en lit. Lorsque le passager souhaite dormir, une hôtesse vient préparer le lit avec de vrais draps et une couverture.

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Modules Safran Airbus (conteneurs LD, ex Zodiac, pour passagers)  Empty Re: Modules Safran Airbus (conteneurs LD, ex Zodiac, pour passagers)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 4 Avr 2019 - 9:27

    Merci
    Couchettes pour les classes éco donc c'est bien ça ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Modules Safran Airbus (conteneurs LD, ex Zodiac, pour passagers)  Empty Re: Modules Safran Airbus (conteneurs LD, ex Zodiac, pour passagers)

    Message par Beochien Jeu 4 Avr 2019 - 9:30

    Oui Poncho, une option payante, et qui devrait être chère, à comparer avec le prix "Business"  Question

    Contenu sponsorisé


    Modules Safran Airbus (conteneurs LD, ex Zodiac, pour passagers)  Empty Re: Modules Safran Airbus (conteneurs LD, ex Zodiac, pour passagers)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 5 Nov 2024 - 6:32