AERMACCHI VEUT PLACER SON AVION M346
http://www.ttu.fr/site/francais/frdocpdf/TTU701.pdf
L’avion d’entraînement Aermacchi M346 est désormais prêt pour le lancement
commercial. Le premier contrat avec l’aéronautique militaire italienne est prévu
pour les premiers mois de l’année 2009 et devrait être suivi de près par les premiers
contrats export. Après la faillite du programme EuroTrainer, sur lequel le
gouvernement italien misait pour renflouer le carnet de commandes de la société
Aermacchi, un coup de pouce a été donné au programme par le ministère des
Activités productives à travers le financement du concept de système
d’entraînement intégré, mis au point avec la DGA italienne. Ainsi, le ministère des
activités productives finance en quatre tranches la mise à niveau des procédures
d’entraînement de l’aéronautique militaire italienne. La première tranche prévoit
l’acquisition de 14 appareils M346 ; la deuxième, le segment de terre du système ;
la troisième, les outils nécessaires pour le maintien en condition opérationnelle,
enfin la quatrième, les infrastructures nécessaires. L’objectif italien étant de créer un
centre d’entraînement dernier cri capable de convaincre les Etats récalcitrants de la
nécessité d’EuroTrainer et de l’achat de machines italiennes. Lors du Salon
IDEX 09 à Abou Dhabi, les Emirats pourraient annoncer leur choix en faveur du
M346, qui aurait battu la concurrence des T50 coréens. Pour Singapour, l’offre
italienne sera présentée dans les prochains mois, alors qu’en Pologne l’M346 devra
battre la concurrence du T50 coréen.
http://www.ttu.fr/site/francais/frdocpdf/TTU701.pdf
L’avion d’entraînement Aermacchi M346 est désormais prêt pour le lancement
commercial. Le premier contrat avec l’aéronautique militaire italienne est prévu
pour les premiers mois de l’année 2009 et devrait être suivi de près par les premiers
contrats export. Après la faillite du programme EuroTrainer, sur lequel le
gouvernement italien misait pour renflouer le carnet de commandes de la société
Aermacchi, un coup de pouce a été donné au programme par le ministère des
Activités productives à travers le financement du concept de système
d’entraînement intégré, mis au point avec la DGA italienne. Ainsi, le ministère des
activités productives finance en quatre tranches la mise à niveau des procédures
d’entraînement de l’aéronautique militaire italienne. La première tranche prévoit
l’acquisition de 14 appareils M346 ; la deuxième, le segment de terre du système ;
la troisième, les outils nécessaires pour le maintien en condition opérationnelle,
enfin la quatrième, les infrastructures nécessaires. L’objectif italien étant de créer un
centre d’entraînement dernier cri capable de convaincre les Etats récalcitrants de la
nécessité d’EuroTrainer et de l’achat de machines italiennes. Lors du Salon
IDEX 09 à Abou Dhabi, les Emirats pourraient annoncer leur choix en faveur du
M346, qui aurait battu la concurrence des T50 coréens. Pour Singapour, l’offre
italienne sera présentée dans les prochains mois, alors qu’en Pologne l’M346 devra
battre la concurrence du T50 coréen.