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    Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F


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    Boeing 777 Cargo  : 777-200F et 777P2F - Page 2 Empty Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F

    Message par sevrien Lun 20 Avr 2009 - 10:05

    Jeannot a écrit:J'ai comme un doute. Je pensais que le premier d'AF était déjà complètement "livré" mais que c'était le deuxième qui était parqué.
    On regardera de plus près !

    Elmer Sherlock HOLMES ? Wink

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    Boeing 777 Cargo  : 777-200F et 777P2F - Page 2 Empty Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F

    Message par elmer Lun 20 Avr 2009 - 10:55

    AF en a reçu deux (F-GUOB et F-GUOC).

    http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,35708
    http://www.pictaero.com/fr/pictures/picture,35306

    Celui qui reste est le premier construit, peint à l'origine aux couleurs Boeing et maintenant repeint en blanc.

    Le voici sous son ancienne livrée :
    http://paineairport.com/kpae1951.htm

    Et maintenant :
    http://paineairport.com/kpae1949.htm

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    Boeing 777 Cargo  : 777-200F et 777P2F - Page 2 Empty Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F

    Message par sevrien Lun 20 Avr 2009 - 11:03

    Merci, Elmer ! On étudie !
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    Boeing 777 Cargo  : 777-200F et 777P2F - Page 2 Empty Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F

    Message par Invité Lun 20 Avr 2009 - 11:09

    Petite question annexe.....

    Ce ralentissment de la demande "effective" d'avions cargo ne va-t-il pas avoir une influence sur le 748F et donc sur son cousin le 748i ?
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    sevrien
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    Boeing 777 Cargo  : 777-200F et 777P2F - Page 2 Empty Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F

    Message par sevrien Lun 20 Avr 2009 - 11:46

    Jeannot a écrit:Petite question annexe.....

    Ce ralentissment de la demande "effective" d'avions cargo ne va-t-il pas avoir une influence sur le 748F et donc sur son cousin le 748i ?
    Salut, Jeannot !
    Certainement des "timing diffences" dans les livraisons (report de dates) pour le B747-8F. Mais cet avion aura un bel avenir.

    Le B747-8I ? Une erreur ! Il n'y a que ceux qui soient "aux ordres" qui risquent de le prendre (on en a écrit pas mal sur le Forum) !
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    Boeing 777 Cargo  : 777-200F et 777P2F - Page 2 Empty Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F

    Message par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 11:42

    F-GUOA

    Elmer. J'ai lu que le premier 777F (donc F-GUOA) d'AF avait été "rejected". Pouvez vous confirmer Sherlock Holmes ? Any reason ?
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    Boeing 777 Cargo  : 777-200F et 777P2F - Page 2 Empty Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F

    Message par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 14:23

    Air France ne serait pas très contente de ses 777F

    Attention là nous marchons sur des oeufs dans la mesure où cette information a été trouvée dans un des messages d'un Post de Airliner et tout le monde sait combien il est facile de poster des messages pour propager une fausse nouvelle. Je la donne donc avec toutes les réserves d'usage.
    I heard AF is not happy with the 777F for a payload problem.The payload can't reach what was expected.For the moment i have no more precise details.Will try to get some more.

    It is rumored they will not receive more than 4 units , and will not order some more in the future.

    Problem is ; with what type of aircraft they can replace these 777Fs , since the 747Fs will leave the fleet , and probably the A330F is too small for them.

    Sur la dernière phrase je ne suis pas très d'accord dans la mesure où les 774F ne sont pas très vieux (2005 pour le plus récent.

    Dans un autre Post le même interlocuteur indique :
    Another issue encountered is the compressible freight located at the front cargo bay in the 77F, which is another difficulty when loading the aircraft.
    Mais cela va bien dans le sens su premier 777F "rejected" comme indiqué dans le précedent post. A suivre donc... mais comme dit le proverbe "Il n'y a pas de fumée sans feu". Wink

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4404698/
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    Boeing 777 Cargo  : 777-200F et 777P2F - Page 2 Empty Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F

    Message par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 15:49

    Confirmation

    Le 777F d'Air France, immatriculé F-GUOA, a été ré-immatricumé N453BA pour être stocké.

    http://www.skyliner-aviation.de/regdb.main?LC=nav4&page=4
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    Boeing 777 Cargo  : 777-200F et 777P2F - Page 2 Empty Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F

    Message par elmer Ven 8 Mai 2009 - 12:05

    Jeannot a écrit:F-GUOA

    Elmer. J'ai lu que le premier 777F (donc F-GUOA) d'AF avait été "rejected". Pouvez vous confirmer Sherlock Holmes ? Any reason ?

    C'est bien possible, il pourrait bien s'agir du 777 annulé apparu dans la mise à jour des commandes de Boeing du 5 mai.

    Et cela serait confirmé par le fait qu'AF aurait fait une opération de sale/lease back sur 4 777F et non sur la totalité des 5 commandés.
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    Boeing 777 Cargo  : 777-200F et 777P2F - Page 2 Empty Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F

    Message par Poncho (Admin) Sam 19 Sep 2009 - 22:35

    Bonsoir....

    Il s'agit pas de -F au sens strict, mais bien de -BCF...

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/09/18/332451/boeing-eyes-2010-launch-of-777-converted-freighter.html


    Boeing eyes 2010 launch of 777 converted freighter
    By Brendan Sobie

    Boeing could launch a passenger-to-freighter conversion product for the 777 as early as next year as it continues product development studies for the proposed 777-200 Boeing Converted Freighter (BCF) and 777-200ERBCF.

    Boeing Commercial Aviation Services vice president freighter conversions Dennis Floyd says the manufacturer has been working with potential customers on developing requirements for both the 777-200BCF and 777-200ERBCF. He says the next step for Boeing, which first revealed last September that it was studying conversion products for both models, is to decide whether there is a business case to begin formally offering one or both of the products.

    "Right now the earliest we're looking at is first quarter of next year for it being offerable," Floyd told the Cargo Facts 2009 aircraft symposium in Seattle.

    He says the programme could be launched as quickly as three to six months after Boeing gives its sales team the green light to offer the products and try to secure launch orders. But he adds the exact timing of the launch "will be very much market driven".

    Boeing sees a possible 2013 or 2014 entry into service for the 777-200BCF and/or 777-200ERBCF. Floyd says the market will determine which model is certified first and whether the 777-200 will be skipped entirely for the larger 777-200ER.

    Figures from Floyd's Cargo Facts presentation show the 777-200BCF, which Boeing calls the "A market" aircraft, with an estimated 545,000lb maximum takeoff weight and revenue payload of just under 150,000lbs that can be flown up to 2,500nm. The 777-200ERBCF, which Boeing calls the "B market" aircraft, would have an estimated maximum takeoff weight of 650,000lb and revenue payload of just over 175,000lbs that can be flown up to 4,000nm. Both types will be able to accommodate 27 pallets on the main deck.

    "Right now our product development study is looking at the A and B. We'll let the market decide," Floyd says. "Ideally I'd like to do both but it depends on where the market demand is."

    Floyd says Boeing has "matured" the design for both models but is continuing trade studies to determine the exact performance specifications. A firm configuration could be finalised as early as the second half of next year.

    Boeing envisions the 777-200BCF operating transcontinental flights and replacing the McDonnell Douglas DC-10, McDonnell Douglas DC-8, Airbus A300-600 and Airbus A310. The heavier 777-200ERBCF is seen as ideal replacement for the Boeing MD-11 on intercontinental routes.


    Floyd says Boeing has produced 88 777-200s although one has already been ruled out for potential conversion. Boeing to date has produced 412 777-200ERs but Floyd says given the back current backlog there could be eventually up to 430 aircraft available for conversion. In developing the new conversion products Floyd says Boeing will try to leverage the commonalty between the 777-200 and 777-200ER as well as with the 777 production freighter.

    The 777F, based on the larger 777-200LR/-300ER, has a 766,000lb maximum takeoff weight and revenue payload of just over 225,000lb which can be flown up to 5,000nm. Boeing began delivering 777F early this year and has since delivered eight of the type to four customers - Air France, AeroLogic, Emirates and LAN.

    The ninth 777F will be delivered next week to a fifth operator - FedEx, which has 15 777Fs on firm order. Earlier this year a FedEx regulatory filing also revealed the carrier was in discussions with Boeing over potential 777 conversions.

    Floyd says Boeing believes the 777F will complement rather than compete with the 777-200BCF and 777-200ERBCF. He says while some 777F customers may opt to augment their fleet with converted aircraft the 777BCF will also open up a new customer base as some cargo carriers only consider acquiring second hand aircraft.

    Boeing plans to take the lead in marketing the 777BCF and use outside shops for the actual conversions, following the strategy it has used for the 747-400BCF and 767-300ERBCF programmes. "We have a good network of shops doing conversions and there's always more coming to us," Floyd says. "Our intent is to do it as a Boeing Converted Freighter contracted from us. But right now we're just focusing on doing the product development to offer it as a Boeing Converted Freighter."

    Boeing uses Taikoo (Xiamen) Aircraft Engineering for 747-400 conversions, while also selling the kits separately to airlines that have their own conversion capabilities. Boeing uses Singapore Technologies (ST) for 767-300ER conversions. Both companies are obvious candidates for 777BCF.

    ST Mobile president Joseph Ng, speaking to Flightglobal following his speech at Cargo Facts, says ST "will certainly bid for the conversions" for the 777BCF. He says if ST is selected for the 777BCF programme the conversions would more likely be done at its Paya Lebar site in Singapore, where it now does 747 and MD-11 conversions, rather than at its subsidiary in Mobile, where ST now converts 757s and historically has focused more on narrowbody work.

    The potential launch of a cargo conversion product for the 777 comes just as Airbus prepares to launch a cargo conversion product for the rival A330. Flightglobal reported earlier this month that Airbus is seeing strong interest for a passenger-to-freighter conversion of the A330-300, which is already now being offered to potential customers, and could begin deliveries as early as 2012 if a launch customer is secured. Airbus Freighter Conversion vice president of marketing and sales Michael Fuerst, speaking to Flightglobal after his presentation at Cargo Facts, says the manufacturer will likely launch the A330-300 converted freighter by the end of this year. "We have good signs that we will launch this year the A330 [converted freighter] with an order," Fuerst says.

    Quelques remarques

    1) 2010 c'est demain !
    2) demain c'est aussi peut-être le KC777F peut-être basé sur le 777-200ER Wink

    Pour le reste en résumé (l'article présente une bonne synthèse...)

    - 777-200BCF pour 68 T à 2500 Nm pour remplacement des DC10, A300-600 et des plus petits modules. Cette version est légèrement inférieure en charge utile et en DF à l'A330-200F (69 t et 3200 Nm en mode "payload") et peu d'avion non ER sont dispos (< 100 unités)

    - 777-200ERBCF pour 79 T à 4000 Nm en remplacement des MD11 (enfin le MD11 est à 90T pour 3950 Nm...)... et de quelques 747-200... Plus de 400 unités existantes potentiellement convertibles...

    Horizon : 2013 ou 2014.

    Ca ferait une belle famille cargo avec le 777-200F (102 T à 5000 Nm).

    L'article pointe sur Airbus et une version P2F de l'A330-300 qui devrait être lancées cette années avec une commande avec une livraison horizon 2012...

    NB : sur le 767-300ER P2F Boeing n'est plus le seul à proposer une conversion -> Bedek aussi

    Bonne soirée


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    Boeing 777 Cargo  : 777-200F et 777P2F - Page 2 Empty Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F

    Message par Poncho (Admin) Mer 23 Sep 2009 - 9:39

    Bonjour,

    Petit doublon !

    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3a3a791a09-660e-42f1-b970-dc884cedc4bf&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest


    FedEx officially receives its first Boeing 777F today, and on Sep 24 will fly it from Everett to, I suspect, its Memphis hub. The 777 is the first of 15 on the official orderbook, though depending on who you talk to, it will more likely be the first of as many as 45 as the options and additional orders firm up.

    There’s a couple of interesting points about this delivery from a cargo aircraft perspective. First, the order for the 777F came from FedEx after it ditched the A380-800F. The order was a massive blow for Airbus which was subsequently forced to shelve the 150t capacity freighter variant. Although the FedEx decision sounded the death knell for the A380F, the final nail in the coffin came after UPS also cancelled its A380 order in favor of additional A300s. Consider this, FedEx obtained the same capacity but with greater flexibility by simply swapping its order for 10 150t aircraft in favor of 15 100t capacity aircraft.

    Secondly, the 777F – which is based on the 777-200LR, is FedEx’s first ETOPS-qualified aircraft. Although the company has been a loyal A300/A310 operator for years, its true long-haul overseas operations have been conducted using DC-10-30, MD-10 and MD-11 trijets. Now finally, FedEx enters the 21st century with a long haul twin.

    The delivery followed the completion at the weekend of 'first of model' certification flights, with tests focused on unusual aspects such as the oxygen system for the supernumery crew position. Note the barely visible drop-down RAT (ram air turbine) emergency power device pictured after one recent test flight, and (below) check out a high power, low weight take-off sequence in this video clip.


    Une video est dispo sur le lien.

    Petit rappel, que cette commande (15 +30) est consécutive à l'abandon par Fedex de ses 10 commandes d'A380F.


    Bonne journée


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    Message par elmer Ven 29 Jan 2010 - 17:16

    Bonjour,

    Selon Air & Cosmos, Air France serait sur le point de vendre deux 777F à FedEx.

    http://www.air-cosmos.com/site/afp.php?Id=100129133822.blqg3r1y.xml

    "Air France sur le point de vendre deux Boeing 777 cargo neufs à FedEx

    PARIS, 29 jan 2010 (AFP)
    La compagnie française Air France, qui réduit ses capacités de fret, a signé une lettre d'intention pour la vente de deux Boeing neufs de la famille 777 cargo au groupe américain de messagerie FedEx, a-t-on appris vendredi auprès d'un porte-parole de la compagnie."


    Ce sont probablement les deux derniers exemplaires restant à livrer sur cinq commandés
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    Boeing 777 Cargo  : 777-200F et 777P2F - Page 2 Empty Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Oct 2010 - 9:40

    J'ai renommé le sujet pour prendre en compte les variantes P2F ou plus exactement BCF

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/10/19/348642/boeing-expects-to-secure-777bcf-launch-customer-in-early.html


    Boeing is confident of securing a launch customer for its 777 Boeing Converted Freighter (BCF) programme by mid 2011, and expects the 777-200ERBCF will be launched ahead of the 777-200BCF.

    The manufacturer began offering the 777-200BCF and 777-200ERBCF in the second quarter of this year. The 777BCF programme manager, Ralph Kramer, says Boeing has since been talking to seven or eight airlines about acquiring 777BCFs. But securing a launch customer in 2010, which Boeing last year said it was aiming for, is no longer likely.

    "We're thinking now first half, maybe even first quarter of next year, would be launch," Kramer tells ATI and Flightglobal.

    But he cautions that "it could go later. It's all about finding the launch customer. You don't do one of these - you need a significant quantity."

    Kramer says one big customer or a few smaller customers could give Boeing the quantity it needs to formally launch the programme. FedEx, which along with UPS would be big enough to persuade Boeing to launch the 777BCF with just one customer, confirmed last year that it was evaluating the programme.

    Kramer says FedEx is only one of several carriers interested. "We've had people express interest in the 777. There are two we are really working with and the next sub-circle would probably be five or six," he explains.

    He categorises the interest in both these groups as "serious". After that there are several other airlines and leasing companies which have expressed "general interest" in the programme.

    Kramer says at this point there are not any leasing companies that are considered potential near-term customers. "GECAS and some others are interested. They are looking more down the road."

    Boeing previously indicated that the smaller and older 777-200 could be converted ahead of the 777-200ER. Kramer now says the -200ER "seems to be really gaining traction to a point that's what we are really focusing on". But he adds that Boeing is not dropping the non-ER and is still finishing compiling load analysis data on the 777-200BCF.

    "We should be ready to go with (the non-ER) even if it came first but the ER seems to be the more market interest at this time," Kramer explains.

    Kramer says data so far shows the 777-200ERBCF coming in at a payload of about 81,646kg (180,000lbs) and a range of about 4,000nm. Assuming it can secure a launch customer in 2011 as now anticipated, the 777-200ERBCF will enter service in 2014.

    Kramer says Boeing aims to select a conversion shop for the 777BCF next year, about the same time a launch customer is announced or slightly later. He says Boeing issued a request for information last month to "about a dozen" aircraft maintenance firms with passenger-to-freighter conversion capabilities. Responses are due back "later this fall".

    As in the case with the 747-400BCF programme, Boeing plans to sell the 777-200ERBCF as a completed conversion and as a conversion kit. For conversion customers, the modification will be done at the shop or shops it selects. For those airlines that elect to buy the kit, they can install the mod at their own maintenance facilities with support from Boeing.

    Kramer says Boeing does not expect to offer a conversion programme for the 777-300 as only about 60 of the type were produced. Conversions for the newest 777 models, the -300ER and -200LR, are still at least several years away given they only entered service during the last decade.

    For the 777-200, Kramer says availability is limited as there were only 88 aircraft produced, two of which have already been parted out. Of the remaining 86, he says 52 are not in play as they are currently operated by United, All Nippon Airways and Japan Airlines. United has no intentions of replacing its 777-200s while ANA and JAL operate their 777-200s domestically, which makes them unattractive for conversion given their high cycles.

    Boeing expects more near-term availability for the 777-200ER. This type is much common than the 777-200 and Boeing specifically sees near-term potential on converting some of the oldest 86 aircraft.


    Boeing se focalise sur le -200ER bien plus répandu et donc dispo pour une seconde vie que le 200 tout court

    Le 777-200ERBCF aurait une charge utile de presque 82t (180,000lbs) et une portée pardon une autonomie de 4,000nm.
    L'objectif est d'avoir un client de lancement en 2011 et une entrée en service en 2014
    A suivre aussi airbus qui va se positionner également sur le sujet avec le A340 qui commencent à être dispo en occasion...


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    Message par Beochien Jeu 19 Mai 2011 - 13:47

    Bonjour !

    5 777F de plus pour le groupe Lufthansa !

    Ca va bien pour la chaine du B777 !

    --------------- De Flight Global le lien ---------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/05/19/356927/lufthansa-firms-up-order-for-five-777-freighters.html

    JPRS
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    Message par aeroduO5 Jeu 19 Mai 2011 - 18:16

    Reste à savoir si LH les exploitera elle-même ou les fera exploiter par sa filiale Aerologic.
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    Message par aeroduO5 Jeu 19 Mai 2011 - 18:30

    Voilà une réponse.

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-lufthansa-cargo-finalise-sa-commande-de-boeing-777f~12023.html

    C'est LH Cargo qui exploitera ces avions.
    Donc on va voir des 777 arborant la livrée de LH.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Mai 2011 - 22:36

    Finalement tout comme l'A330, le triple 7 est dispo et pas complétement hors du coup, donc en attendant et pour replacer du MD11 ou du 747 c'est pas si mal


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    Message par Poncho (Admin) Mar 31 Mai 2011 - 12:47

    Bonjour à tous

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/05/31/357347/china-southern-orders-six-777-freighters.html

    +6 772F pour China southern, ça m'inspire qu'il y a eu un bon paquet de commandes de 772F cette année non ? (plus qu'A332F non?)

    Bonne journée


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    Message par GP800 Jeu 13 Fév 2014 - 18:49

    Tant pis, il y aura un doublon, mais je vois qu'on reparle encore du 777 P2F, alors qu'on n'en parlais déjà il y a trois ans.

    http://online.wsj.com/news/article_email/SB10001424052702304703804579380830515165164-lMyQjAxMTA0MDEwMzExNDMyWj

    Pas assez à convertir, c'est sûr qu'il n'y a alors pas besoin de se presser. J'avais lu aussi les critique d'un tel programme au motif que pour convertir, il faudrait refaire le plancher de la cabine passager, ce qui couterait une coquette somme.

    Mais, j'ai de bonnes raisons de penser que ce programme sera un jour lancé pour essayer de recaser les 777-200ER.

    Il est vrai qu'à ce jour, peu de compagnies ont annoncé le retrait de leur 200 du service à terme. On en est actuellement aux 747, 757, 767 et A340 à remplacer.

    Pour le cas de FEDEX, il est vrai que ce serait un bon remplaçant du MD-11 (ceux de FDX sont issus de conversion donc moins d'emport de tonnage de Fret possible).
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 13 Fév 2014 - 22:27

    Merci

    Pas de pb pour le doublon
    Le 777-200P2F risque plutôt d'être dans les 70-80 t, c'est plutôt le MD10 qui est visé non ?
    Faudra voir la distance franchissable au final (dans les 4000-5000 Nm)

    Si c'est pour de la charge utile, en neuf il y aura l'A330-200F pas très loin (70 t) avec une marge probable pour une augmentation du MTOW

    http://www.flightglobal.com/news/articles/boeing-reveals-cargo-conversion-development-studies-for-316341/

    Charts from Floyd's presentation show the 777-200ER BCF offering cargo carriers a revenue payload of roughly 180,000lbs (81.6t), give or take about 15,000lbs, and the shorter-range 777-200 BCF a payload of roughly 145,000lbs (65.8t), again give or take about 15,000lbs.

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.transportesenegocios.com.pt%2Faereo2013%2FDebra_Santos.pdf&ei=STb9UsjvMoTI4ASV0ICYDw&usg=AFQjCNGKb-4XswHfmpbiWnAViUD1YopAyg&sig2=u7N_tFDPRvu65MjwD582Ww&bvm=bv.61190604,d.ZGU



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    Message par GP800 Ven 14 Fév 2014 - 0:23

    Oui, Poncho, la max payload du MD-11F est de 90 T alors que le 777 P2F est effectivement à 78-81 T.
    Ce qui m'étonne, ce sont les données fournies par Fedex sur le MD-11. Il est écrit 81 T en charge utile maxi, ce qui me désoriente un peu  Sad .

    http://www.fedex.com/us/charters/md-11f.html

    Est-ce du à un aménagement spécifique de Fedex ou bien le fait que leur flotte MD-11 vient de conversion d'avions passagers, ce qui a eu pour conséquence de diminuer la charge utile autorisée  Question . C'est pour cela que j'avais fait cette remarque un peu (trop ?) rapide sur l'idée que Fedex remplacerait ses MD-11 par du 777-200ER BCF.

    J'avais lu aussi que la compagnie avait comme premier critère non pas le tonnage, mais le volume, ce qui explique peut-être que l'A330-200F ne l'intéresse pas dans l'immédiat.

    Merci pour ta diapo, elle montre bien que l'étude de Boeing sur la conversion cargo 777 est toujours dans le planning, mais elle dit aussi que le MD-11 même celui passagers converti en Cargo admet aussi une payload de 91 T. Je commence à être perdu entre les données Boeing et Fedex.
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    Message par Poncho (Admin) Sam 15 Fév 2014 - 0:12

    Juste pour fixer les choses

    A330-200F volume pont supérieur : 336 m3 / 22 palettes
    A330-300P2F estimé : 395 m3 / 26 palettes
    777-200F : 518 m3 / 27 palettes

    Nota : le fuselage du 777 permet de prendre de plus grosses palettes... et donc garde un beau volume supplémentaire sur l'A330-300P2f

    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=9&cad=rja&ved=0CIEBEBYwCA&url=ftp%3A%2F%2F95.177.22.25%2Fbuxtftpsite%2FCOPIED%2520TO%2520PAGESTORE%2FAIRCRAFTCOMMERCE88%2F88_p61.pdf&ei=2p_-UvfAK8-z0QWt_IHYCQ&usg=AFQjCNFH0C6wbus_lp5Ww34-x-fSTEfMrQ&sig2=Au16vtcIcw5uiypa9aOYgg&bvm=bv.61535280,d.d2k


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    Message par Paul Jeu 26 Fév 2015 - 2:56

    Livraison du 100e 777F

    http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2015/02/freighter_milestone.html
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Oct 2019 - 9:35

    Aller,
    Gros gros déterrage :

    Lancement par GECAS et IAI du 777-300P2F

    https://www.flightglobal.com/news/articles/gecas-and-iai-launch-777-300er-cargo-conversion-461491/

    GECAS lance le programme avec 15 commandes fermes et 15 options
    Parfait pour la messagerie

    “The -300ERSF has 47 standard 96 x 125in [2.4 x 3.2m] pallet positions in total. So, overall it has 10 more positions that a 777-200LRF factory freighter or 5,800cb ft [164cb m] more volume. It also has eight more positions than a factory 747-400F,” Greener tells FlightGlobal.

    101 t de charge utile à 4500 Nm

    Certification 2022


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    Message par Paul Dim 12 Avr 2020 - 2:26

    Air Canada, avec Avianor, a converti 3 777-300ER en version cargo. Le tout, développé, produit, mis ne oeuvre et certifié par Transport Canada en 6 jours.

    Capacité de 90 tonnes avec des caisses légère en cabine. Installation de filets d'arrimage

    The three Boeing 777-300ER aircraft are being converted by Avianor, an aircraft maintenance and cabin integration specialist, at its Montreal-Mirabel facility. Avianor developed a specific engineering solution to remove 422 passenger seats and designate cargo loading zones for light weight boxes containing medical equipment and restrained with cargo nets. This modification has been developed, produced and implemented within six days. All operations have been certified and approved by Transport Canada.

    https://aircanada.mediaroom.com/2020-04-11-Air-Canada-Reconfigures-Passenger-Cabins-on-Three-Aircraft-to-Transport-More-Vital-Supplies-and-Necessary-Cargo

    Boeing 777 Cargo  : 777-200F et 777P2F - Page 2 Reconfig-cabins-1
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    Message par Beochien Dim 12 Avr 2020 - 12:49

    Merci Paul.
    Les planchers n'ont pas pu être renforcés, dans ce délai Wink
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    Message par Beochien Dim 12 Avr 2020 - 13:46

    Erreur
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    Message par Paul Dim 1 Nov 2020 - 16:15

    Kalitta Air sera le client de lancement du 777-300ERSF avec 3 exemplaires, première livraison en 2023 au lieu de 2022.

    https://www.gecas.aero/kalitta-air-to-be-launch-operator-of-the-big-twin-with-agreement-to-lease-three-777-300ersf-from-gecas-cargo/

    la brochure:
    https://www.iai.co.il/drupal/sites/default/files/2019-12/777-300ERSF%20Brochure.pdf

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