Les planchers n'ont pas pu être renforcés, dans ce délai
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Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°51
Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F
Merci Paul.
Les planchers n'ont pas pu être renforcés, dans ce délai
Les planchers n'ont pas pu être renforcés, dans ce délai
Paul- Whisky Quebec
- Message n°53
Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F
Kalitta Air sera le client de lancement du 777-300ERSF avec 3 exemplaires, première livraison en 2023 au lieu de 2022.
https://www.gecas.aero/kalitta-air-to-be-launch-operator-of-the-big-twin-with-agreement-to-lease-three-777-300ersf-from-gecas-cargo/
la brochure:
https://www.iai.co.il/drupal/sites/default/files/2019-12/777-300ERSF%20Brochure.pdf
https://www.gecas.aero/kalitta-air-to-be-launch-operator-of-the-big-twin-with-agreement-to-lease-three-777-300ersf-from-gecas-cargo/
la brochure:
https://www.iai.co.il/drupal/sites/default/files/2019-12/777-300ERSF%20Brochure.pdf
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°54
Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F
Merci Paul
Kalitta, je me rappelle toujours du 747 qu'ils ont plié élégamment au décollage à Bruxelles ou ailleurs dans le Benelux
37 avions pour cette boite...
Kalitta, je me rappelle toujours du 747 qu'ils ont plié élégamment au décollage à Bruxelles ou ailleurs dans le Benelux
37 avions pour cette boite...
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°55
Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F
Paul a écrit:Kalitta Air sera le client de lancement du 777-300ERSF avec 3 exemplaires, première livraison en 2023 au lieu de 2022.
https://www.gecas.aero/kalitta-air-to-be-launch-operator-of-the-big-twin-with-agreement-to-lease-three-777-300ersf-from-gecas-cargo/
la brochure:
https://www.iai.co.il/drupal/sites/default/files/2019-12/777-300ERSF%20Brochure.pdf
Mammoth Freighters arrive également avec son 777-200LR/-300ER P2F
https://www.mammoth777.com/specifications
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°56
Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F
Leeham a une belle pièces sur les 777-300P2F de chez BEDEC
Y a un boost sur le MZFW qui permet d'avoir une charge utile quasi équivalente au 777F.
Un tout petit peu plus que de 100t
Ce qui en fait une machine d'occasion fort intéressante
A suivre donc
https://leehamnews.com/2021/09/09/is-the-iai-bedek-777-300ersf-freighter-a-threat-to-the-777f/#more-37452
Y a un boost sur le MZFW qui permet d'avoir une charge utile quasi équivalente au 777F.
Un tout petit peu plus que de 100t
Ce qui en fait une machine d'occasion fort intéressante
A suivre donc
https://leehamnews.com/2021/09/09/is-the-iai-bedek-777-300ersf-freighter-a-threat-to-the-777f/#more-37452
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°57
Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F
Bien, mi Novembre, au salon de Dubaï**, Boeing devrait dévoiler son nouveau B777F, avec plus de détails, d'aprés Bloomberg (C'est du sérieux)
Ca ressemble à une ATO en cours.
** Le seul et unique salon aéro de l'année.
On devrait en savoir plus côté longueur, volumes et tonnages, et aussi côté moteurs.
Pas trop innocent tout ça, vu les sacs répêtés et récents entre Airbus et Al Baker, pour des questions de peinture et revêtements sur les A350 de QA ...
Donc, QA est un potentiel client de lancement du prochain B777F ...
Vu sur A.Net.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-10-06/boeing-to-unveil-air-freighter-setting-up-a-rumble-with-airbus
https://www.dubaiairshow.aero/
Ca ressemble à une ATO en cours.
** Le seul et unique salon aéro de l'année.
On devrait en savoir plus côté longueur, volumes et tonnages, et aussi côté moteurs.
Pas trop innocent tout ça, vu les sacs répêtés et récents entre Airbus et Al Baker, pour des questions de peinture et revêtements sur les A350 de QA ...
Donc, QA est un potentiel client de lancement du prochain B777F ...
Vu sur A.Net.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-10-06/boeing-to-unveil-air-freighter-setting-up-a-rumble-with-airbus
https://www.dubaiairshow.aero/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°58
Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F
Ah ben oui aussi
Merci
Merci
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°59
Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F
Boeing devrait lancer le 777XF lundi avec Qatar Airways comme client de lancement avec 15 exemplaires. QR commanderais d'autres Boeing pour une cinquantaine d'exemplaires au total.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-01-28/boeing-poised-to-launch-777x-freighter-with-50-plane-qatar-deal?sref=l2iXOaTx
https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-01-28/boeing-poised-to-launch-777x-freighter-with-50-plane-qatar-deal?sref=l2iXOaTx
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°60
Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F
Je vais faire un peu de lecture
https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/package-deliveries-boom-but-boeings-aging-cargo-line-risks-losing-dominance-to-airbus/
https://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/package-deliveries-boom-but-boeings-aging-cargo-line-risks-losing-dominance-to-airbus/
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°61
Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F
Boeing lance officiellement le 777-8F avec QR comme client de lancement avec 34 commandes fermes + 16 options (dont 20 conversions 777-8 vers 777-8F):
- 112 tonnes de charge utile
- 4400 nm d'autonomie
https://boeing.mediaroom.com/2022-01-31-Boeing-Launches-777-8-Freighter-to-Serve-Growing-Demand-for-Cargo,-Enhanced-Environmental-Performance
https://www.boeing.com/commercial/freighters/#/777-8f-highlight/characteristics/777-8f/
- 112 tonnes de charge utile
- 4400 nm d'autonomie
https://boeing.mediaroom.com/2022-01-31-Boeing-Launches-777-8-Freighter-to-Serve-Growing-Demand-for-Cargo,-Enhanced-Environmental-Performance
https://www.boeing.com/commercial/freighters/#/777-8f-highlight/characteristics/777-8f/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°62
Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F
J'ai 118 tonnes
https://boeing.mediaroom.com/2022-01-31-Boeing-Launches-777-8-Freighter-to-Serve-Growing-Demand-for-Cargo,-Enhanced-Environmental-Performance
https://boeing.mediaroom.com/2022-01-31-Boeing-Launches-777-8-Freighter-to-Serve-Growing-Demand-for-Cargo,-Enhanced-Environmental-Performance
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°63
Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F
En fait 118 brut, 112 t revenue payload. Déduction faite du poids des palettes
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°64
Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F
1 palette de plus sur le pont principal et 1 de plus en soute
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°65
Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F
En charge utile c'est 112 vs 103, y a un bel écart
qui s'amoindri un peu si le T7 doit aller chercher l'allonge de l'A350
qui s'amoindri un peu si le T7 doit aller chercher l'allonge de l'A350
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°66
Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F
Poncho (Admin) a écrit:En charge utile c'est 112 vs 103, y a un bel écart
qui s'amoindri un peu si le T7 doit aller chercher l'allonge de l'A350
et MTOW de 319 vs 351 tonnes (si c'est le même que les versions passagers) pour presque le même volume cargo, j'ai l'impression que l'A350F fait un peu mieux à pleine charge. J'ai remarqué que la longueur du 777-8F est de 70,9 m tandis que celle proposée du 777-8 est de 69,8 m. 1,1 mètre de plus pour s'assurer d'avoir une capacité supérieur à l'A350F ?
Edit: côté volume c'est 766 m3 pour 777-8F vs 728 pour l'A350F
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°67
Re: Boeing 777 Cargo : 777-200F et 777P2F
Salut
Sur Leeham c'est 365t le MTOW du 777-8F ...
Sacré écart...
A mon avis il faut attendre un peu pour voir
Ce qui semble sûr c'est qu'il n'y a pas un gros écart... probablement bien moins que ce que beaucoup de monde pensait...
Et perso j'aimerais bien avoir la liste des modifications en prod sur l'A350 ça a l'air d'être assez substantiel...
(on est passé de 268 à 283t sur l'A350-900)
On va voir aussi ce qui va arriver sur le 787
Sur Leeham c'est 365t le MTOW du 777-8F ...
Sacré écart...
A mon avis il faut attendre un peu pour voir
Ce qui semble sûr c'est qu'il n'y a pas un gros écart... probablement bien moins que ce que beaucoup de monde pensait...
Et perso j'aimerais bien avoir la liste des modifications en prod sur l'A350 ça a l'air d'être assez substantiel...
(on est passé de 268 à 283t sur l'A350-900)
On va voir aussi ce qui va arriver sur le 787
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