C'est, en cas de fusions, acquisitions, restructurations, améliorations de performances, etc, etc ce que l'on appelle ÉPURATION DU CATALOGUE ou autrement dit SUPPRESSION DES DOUBLONS.
Possible, mais où est le doublon quand aucun bimoteur d'école dans la gamme SOCATA de l'époque ? De mémoire, donc erreur possible, SOCATA se dirigeait vers l'offre globale de formation complète des cadets (style Air France) devant inclure un bimoteur dans la formation. Ce fut une option pour contrer les produits moins chers (produits à pas cher à l'est de l'Europe et en Asie) et les nouveaux produits (nouveaux moteurs et composite).
Il partagea une ressemblance étonnante avec celui qu'il aurait pu remplacer, si ce ne sont les 30 ans d'écart et quelques détails, hélice contre réacteurs...
Le successeur présumé n'a pas été produit, le prédécesseur a eu un succès mérité, une réputation flatteuse dans son domaine, la robustesse. Ce n'est pas un Antonov.
Séquence je raconte ma vie (pas besoin de sortir les mouchoirs)
J'ai trouvé une réponse dans mes toilettes (comme il se doit) par hasard dans le hors série 2001 d'air et cosmos (celui avec le sonic cruiser en bandeau )
Pas russe mais américain L'aerostar 600/700 de piper qui aurait pu donner le FJ-100 !
1) Si pour certains faut pas pousser, moi je m'en fait un métier 2) Si ça vous fait marée, moi je vois double 3) Je fais partie d'un tryptique magique du tour de France 4) Je ne suis pas livré en kit, mais j'ai été livré là bas
1) Si pour certains faut pas pousser, moi je m'en fait un métier 2) Si ça vous fait marée, moi je vois double 3) Je fais partie d'un tryptique magique du tour de France où je participe à faire pousser les poids sur les tuniques 4) Je ne suis pas livré en kit, mais j'ai été livré là bas
Je n'ai pas tout compris, je cherchais une Alouette (II ou III) pour la vue et leur rôle dans le tour, puis cet avion (dont je n'ai pas retrouvé le nom) qui avait une visibilité incroyable par sa motorisation à l'arrière. J'ai cru que son nom fut 'osprey', alors je suis tombé sur ça : osprey osprey.