Les TF33 et BR725, sont proches en poids et volume, à la limite, refaire le podding et adapter les commandes, les centre de poussée, et de gravité ne vont guère bouger !
Pour un B52 quad, basé sur un moteur de MC, CFM56 ou autre, il faut refaire le pylône, revoir son implantation, son CG, son Centre de poussée, sa garde au sol, et refaire tous les essais, avec le risque de qq surprises, cher et risqué pour l'USAF.
L'USAF devra de toute façon se payer un nouveau camion à bombes, dans les années à venir, mais sa définition est encore trop fluctuante ...
On met quoi dedans, et comment, sous l'aile, en soute, un peu stealth, ou on s'en fout etc !
Tout en sachant qu'il sera de plus en plus difficile d'approcher un objectif bien défendu ...
Je parie pour un camion à 50 Tonnes et plus de CU, Long range , et pas trop sophistiqué, de la taille d'un DC10 ou C-17, tri ou quad, et peut être dérivé du prochain transport militaire après le C-17, car il y aura des dizaines d'engins volants et guidés à bord, plus ou moins sophistiqués, donc un sacré volume de barillets de largage.
J'ajoute, la densité et les volumes ne sont plus du tout les mêmes, pour des armements modernes qui peuvent parcourir en autonome entre 10 et 1000 km, la il faudra inclure fuel, ailes plus ou moins bien pliables et électronique de guidage ! Plus rien à voir avec une bombe de 500 Lbs classique, plus les mêmes contingences et dangers, non plus.
Juste imaginer l'ignition accidentelle, ou par le feu ennemi, d'une rocket en soute ... ou sur son barillet au milieu de 40 ou 50 millions de $ d'engins chers et sensibles, plus l'avion et son équipage !
Le prochain camion-bombardier sera peut être un drone lui même.