ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


+4
patrick1956
Poncho (Admin)
art_way
Beochien
8 participants

    CFMI SNECMA-GE


    patrick1956
    Whisky Quebec


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par patrick1956 Jeu 14 Nov 2013 - 21:24

    Beo je te trouve très sévère avec ce gvt  que je soutient ,
    aujourd'hui il est vrai que l'un des secteurs qui embauche le plus est l'aéronautique
    j'étais avec des collègues de Toulouse qui me disaient que Airbus embauchais de nouveau et c'est une bonne chose
    Mais tu conviendra que des tourneurs, ajusteurs et tous autre métiers qui étaient très industrielle ont la vendu a nos ami allemand et maintenant cela nous fait défaut
    je me souviens quand j'étais gamin les machines outils comme l'entreprise Hure était a pantin comme Marchal ect ect  et qui a cette époque qui était aux affaire du pays il me semble que les même ont règne sir le pays 23ans
    donc accablons pas ce gvt et qui a créer la crise il me semble que c'est une très grande banque américaine d'ailleurs sa avait fait l'objet du très bonne émission sur France 2 pour une fois
    mais j'arrete la car pas la pour faire de la politique mais il faut être indulgent

    Beochien
    Whisky Charlie


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Beochien Jeu 14 Nov 2013 - 21:38

    Hé oui , on ne sait plus faire de machines outil, ni de presses, ni de presses à injection en France, on ne sait même plus fabriquer un foret !
    On a vendu, ou fermé, faute de compétitivité !
    Maintenant on (Essaye) de se rattraper avec l'"Engineering" en achetant tout à l'étranger, hum ... ça ne fait pas beaucoup d'emplois !

    J'étais chef de fabrication à 25 ans et 50% du parc machine et des semi automatismes employés étaient encore Français vers les années 68, après, en 75 ... je suis parti à l'étranger !drapeaublanc

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Nov 2013 - 21:47

    Tivoly fait de très bons forets en Savoie.... Ouf ça c'est encore bon
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par patrick1956 Jeu 14 Nov 2013 - 21:50

    hé oui beo mais se qui est dramatique c'est que sa continu et personne ne veux investir comme le dit le rapport Gallois et se monsieur pour les passionnés d'aéronautique nous le connaissons et il a fait de très bonne chose dans ce milieux
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par patrick1956 Jeu 14 Nov 2013 - 21:51

    mdr Poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Beochien Jeu 14 Nov 2013 - 21:55

    Admin a écrit:Tivoly fait de très bons forets en Savoie.... Ouf ça c'est encore bon
    Ben bravo, bien longtemps que je n'en avais pas vu ...
    Et longtemps que je n'ai pas visité mes anciens sous traitants de la vallée de l'Arve ! Wink
    Presque un camion de moulages et de décolletage par semaine !
    Pas triste l'hiver !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Beochien Jeu 14 Nov 2013 - 22:19

    Admin a écrit:Tivoly fait de très bons forets en Savoie.... Ouf ça c'est encore bon
    Oui Poncho !
    Faut voire les prix ... du made in France dans ce cas !
    150 € les 25 forets !

    http://www.ebay.fr/itm/Coffret-de-25-forets-Tivoly-TZX-de-1-a-13-mm-0-5mm-G-TZX-/220869724390
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Poncho (Admin) Jeu 14 Nov 2013 - 22:29

    Testes et approuvés en ce qui me concerne... Des avions ces forets


    _________________
    @avia.poncho
    Zebulon84
    Zebulon84
    Whisky Quebec


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Zebulon84 Ven 15 Nov 2013 - 12:22

    Les forets bas de gamme de Tyvoly ne sont pas fabriqués en France.

    Et coté forets industriels, il me semble que Diager ou Titex ont meilleure réputation que Tyvoly, pour ne parler que des fabricants "français" (Titex est aujourd'hui une division de l'allemand Walter, lui-même filiale du Suédois Sandvik, mais une partie des produits est toujours fabriquée en France)
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Nov 2013 - 12:30

    Je ne prenais qu'un exemple
    Et non pour mon bricolage (on parle de ça) je ne prends pas le bas de gamme :d (mais je ne suis effectivement pas sur à 100%...)


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Paul Ven 15 Nov 2013 - 12:47

    Pegasus choisi le Leap pour ses 100 A320 neo

    http://www.cfmaeroengines.com/press/pegasus-seals-4-3-billion-deal-with-cfm/719
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Beochien Ven 15 Nov 2013 - 13:12

    Bien Pegasus reste fidèle à CFM !

    Signé à Dubaï ??
    Le Dubaï air show aurait déjà commencé ? Suspect
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par patrick1956 Ven 15 Nov 2013 - 13:42

    c'est les annonces avant salon , si je peux me le permettre il serait bien que tu le met sur le forum salon de Dubaï
    si tu veux bien sur
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par patrick1956 Mar 17 Déc 2013 - 16:49

    Vietjet a fait son choix pour ces 320 ceo
    http://www.journal-aviation.com/actualites/25342-vietjet-prendra-des-cfm56-pour-ses-a320ceo
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par patrick1956 Mer 18 Déc 2013 - 16:52

    Airbus signe avec safran et Honeywell c'est le système qui ont présente sur un 320 au bourget
    http://www.air-cosmos.com/industrie/airbus-safran-et-honeywell-font-alliance-dans-le-green-taxiing.html
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Paul Mar 11 Fév 2014 - 4:13

    CFM en 2013:

    - 2723 moteurs commandés (1330 CFM56 et 1393 LEAP)
    - 1502 CFM56 livrés
    - 1700 livraisons annuelles prévus d'ici 2019 (seulement ??? il me semble que B et A prévoient de plus importantes augmentations de prod. Le facteur GTF ?)

    http://www.cfmaeroengines.com/press/cfm-sees-record-orders-production-levels-in-2013/731
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Fév 2014 - 9:51

    Paul c'est l'arrêt de l'A340 qui se voit désormais !

    Blague à part
    Il y a 1000 moteurs pour les 737
    Et donc 700 moteurs restant sur les A320, ça fait quand même une sacrée part de marché .... (350 avions sur 450-500 ?)
    Moi je trouve au contraire que ça ne fait pas mal

    Même 1500 ? Y pas d'autres avions en CFM56 ?



    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Paul Mar 11 Fév 2014 - 12:55

    B et A livreront 1100 A320/737 cette année.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Poncho (Admin) Mar 11 Fév 2014 - 14:30

    Je sais mais j'avais l'impression que la part de marché d'IAE était à plus de 30%


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par patrick1956 Mar 11 Fév 2014 - 19:56

    très bonne année pour eux aussi
    http://www.air-cosmos.com/industrie/2013-annee-record-pour-cfm-international.html
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par patrick1956 Jeu 13 Fév 2014 - 10:33

    vietjet a fait son choix
    http://www.journal-aviation.com/actualites/25851-vietjetair-signe-avec-cfm-international-pour-ses-propres-a320ceo
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par patrick1956 Jeu 13 Fév 2014 - 22:52

    eh oui c'est aussi historique
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140211trib000814740/annee-de-tous-les-records-en-2013-pour-le-motoriste-cfm-safran-ge.html
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par patrick1956 Mar 15 Juil 2014 - 17:09

    INTERJET reste chez CFM 
    http://www.journal-aviation.com/actualites/27403-interjet-reste-chez-cfm-international-pour-ses-a320neo
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Beochien Ven 21 Nov 2014 - 14:56

    L'entretien des moteurs CFM en Chine !
    Un article à lire !

    114 moteurs  en "Overhaul" en moyenne par an, 60 jours de travail par moteur, et 300 moteurs possibles, après avoir monté la nouvelle "Chaine" de révision à Chengdu, le temps d'intervention baisserait à 45-50 jours,, c'est pour 2016 !
    Bien sûr, le support du Leap A, B et C en Chine (Et régional) se profile !

    http://www.usinenouvelle.com/article/cfm-veut-doper-son-activite-de-maintenance-en-chine.N297969

    La révision complète d’un CFM 56, dont la durée de vie est de 25 à 30 ans, intervient tous les cinq à dix ans, en fonction des conditions d’utilisation. L’opération coûte plusieurs millions de dollars, et c’est une activité extrêmement rémunératrice pour les constructeurs. "A la sortie, vous avez un moteur considéré comme neuf, dont nous garantissons 90 à 95 % des performances initiales", indique Ricardo Gentil Peixoto da Costa, le tout nouveau directeur de l’usine.

    Entre 2013 et 2014, l’activité du site a progressé de 30 %, et sa direction anticipe une croissance de 15 % de son activité sur les cinq prochaines années,. L’usine se prépare également à assurer la maintenance future du C919, le moyen-courrier de la Comac, dont CFM est l’unique motoriste avec le Leap. "Nous traitons actuellement en moyenne 114 moteurs par an, explique Ricardo Gentil Peixoto da Costa. Nous en traiterons 300 à l’horizon 2026".
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Beochien Sam 9 Juil 2016 - 23:15

    A l'approche de Farnborough,

    Tout le monde il est beau, tout le monde il va livrer les MC de A, comme de B d'ailleurs ! alien

    Bravo et à suivre !

    http://www.wsj.com/articles/jet-engine-supplier-cfm-international-vows-to-meet-airbus-timetable-1468086191
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Poncho (Admin) Sam 9 Juil 2016 - 23:24

    PW était presque à l'heure aussi hein...
    Le juge de paix c'est le service commercial


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Beochien Sam 9 Juil 2016 - 23:37

    C'est le service Mktg que plus personne ne croit qui fait de la musique, et le vrai service commercial des constructeurs qui fait l'addition (Des ennuis Rolling Eyes )
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Philidor Dim 10 Juil 2016 - 13:03

    Beochien a écrit:http://www.wsj.com/articles/jet-engine-supplier-cfm-international-vows-to-meet-airbus-timetable-1468086191
    Tu as bien raison d'être ironique. Je trouve cet article franchement mauvais. Il n'y a pas même une allusion à ce qui aurait dû être l'une des principales questions traitées, les difficultés du compresseur basse pression, les modifications décidées par CFM et les conséquences pour les clients en termes de performances et de calendrier. Le WSJ nous avait habitué à mieux, cette fois c'est presque un 'publi-reportage'.

    Contenu sponsorisé


    CFMI SNECMA-GE - Page 2 Empty Re: CFMI SNECMA-GE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 14:50