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    A320 et B737 bi couloir ?


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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Jeu 17 Nov 2011 - 15:45

    Admin a écrit:Pourquoi la différence de facteur de charge fret ? Je crois me rappeler que c'est parce que ça fait partie du "business model" des twin aisles ?
    Bien vu, Poncho ! C'est très exactement celà :
    La différence des taux de charge pour le frêt est une donnée developpée dans les brochures de stratégie de TwinAisleFeeders (cf "H2XQR Series.pdf" ou "Economic Review.pdf", brochures à télécharger sur le site de TwinAisleFeeders) : c'est la différence entre une stratégie frêt "Crazy Uncle" (laxiste, comme chez A, faute de temps aux rotations aéroportuaires) contre "First Concubine" (chez B, hautement prioritaire avec une équipe de Freight Coaching professionnelle, composée d'experts débauchés de chez les routiers, ou de chez UPS, FedEx, DHL ...). Mais au départ, la partie se joue sur l'hypothèse d'un marché réduit à sa plus simple expression : no freight, no frills, seulement les passagers, supposés insensibles au "Product Differentiation". Ca passe ou ça casse ! Le calcul prouve que tout ira bien pour B ... à partir de là, tout devient possible : B va se mettre à exploiter ses avions plus près de l'optimum; avec du frêt, l'avion va s'alourdir, avec davantage de charge marchande, mais les revenus "explosent" littéralement, améliorant le YIELD de B qui gagne du terrain sur A ! C'est l'idée de ce spreadsheet ... je suis convaincu que Beochien saura l'interprêter sous peu !/FT


    Dernière édition par Frequent Traveller le Jeu 17 Nov 2011 - 15:46, édité 1 fois (Raison : orthographe)

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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Jeu 17 Nov 2011 - 16:10

    Admin a écrit:... j'ai l'impression que 300e par pax pour 90 min de vol c'est cher ? cela dit si le prix moyen de la place baisse, le gain obtenu avec les suppléments "bagages en cabine" sont du coup proportionnellement plus forts ?
    Peu importe le taux réel de conversion euros/pax ... on remarquera que la contribution "Checked-In Luggage" est à peu près neutre pour le type d'avion; le tableau utilise 20 euros pour le deuxième RollerBag (qui sera probablement d'ailleurs un Rucksack ?), et 35 euros pour la valise en soute, alors si on utilise 250 USD/pax en lieu de 300 euros par pax, ça va augmenter la contribution CIL recalculée en "pax"-equivalents, mais cet aspect reste plus ou moins NEUTRE. L'important se joue ailleurs : p.ex. à taux de charge cabine 100 % (aux heures de pointe) dans l'A321, 6 AKH vont être pris par du bagage (laissant 4 pour le frêt) alors que pour H21QR, 4 AKH suffisent pour les bagages en soute, laissant 6 AKH pour le frêt, 50 % de plus; alors que les revenus "bagages" sont kif-kif, grâce à la facturation des "deuxième RollerBag" à 20 euros... les passagers (dont les Business Class, merci Beochien!) préfèrent avoir le "cordon ombilical" qui les relient à la carlingue COUPE, ils gagnent 10' à l'enrégistrement, 8' à l'arrivée et ne risquent pas que leur valise se retrouve à Sydney par erreur .../FT

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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Beochien Jeu 17 Nov 2011 - 16:23

    Juste qq question pour FT !

    Côté confort ...
    Les largeurs de sièges et les espacements sont égaux ? dans le comparatif ??

    Et....
    - Au début le H2XQR était un concept novateur et intéressant, de la cabine ! (Toujours ma fibre sécuritaire)

    - Maintenant pour le faire passer, ce concept, vous proposez (Conditionnez) le "Management" opérationel en profondeur, voire publicitaire de l'opérateur !
    Pour moi, c'est déjà plus difficile à imposer !
    Les plus sensible à la pub, sont les promoteurs des pires boites à sardines, cf Ryanair !

    - Peut être 10 % des routes peuvent être concernées (Et ce n'est pas si mal!) mais pas de flottes complètes, ca risque d'être au cas par cas !

    - Trés perso, je sens plus ce concept dirigé vers des lignes typées "Business" !
    - A haute fréquence et sur des Aeroports sans restrictions de Slots ...

    Vu de ma fenêtre marketing, mais je ne suis pas du métier côté Airlines !

    JPRS
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Jeu 17 Nov 2011 - 16:51

    Beochien a écrit:... maintenant pour faire passer votre concept, vous (prétendez forcer la main des opérateurs à accepter un package) publicitaire ...
    Votre réaction est saine, mais soyez rassuré : personne ne forcera la main de quiconque, les opérateurs sont des entités autonomes, majeurs (et vaccinés!). Mais dans l'année (statistiques IATA) le traffic SMR Feeder concerne 3.6 milliards de personnes, qui seront "strappées" à leurs sièges pour des durées de 60' à 180' avant d'être relâchées. Nous avons ici UN AUDITOIRE CAPTIF considérable, que les Opérateurs du business IFE ne sont pas près d'ignorer : la guerre de l'IFE Business (plus celle du C-business, le business de la "connectivity", vers les mobile handsets des passagers, via les réseaux Wi-Fi à hauts débits en cabine) est EN MARCHE. C'est une réalité, Beochien, et ni vous ni moi n'y changerons rien ... mais, svp, pour abonder dans le sens de votre sensibilité, observez que p.ex. H21QR n'est pas dépendant de l'IFE Revenue pour équilibrer ses comptes. Vous pouvez traiter les flatscreens géants en "centre de coût", cela m'est indifférent, le calcul reste concluant. Et ces nouveaux écrans apporteront une convivialité toute nouvelle en cabine, pour les messages de sécurité pre-flight, pour le Captain's speech, et pour l'IFE "non agressif" (hors publicité), d'accord ?/FT
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Ven 18 Nov 2011 - 9:28

    Beochien a écrit:Au fait , c'est quoi le H22QR ?
    TwinAisleFeeders préconise le développement d'un stretch au-delà de l'actuel A321. C'est l'A322, qui en version HQR se dénommera H22QR. L'angle Rmax de rotation maximale au décollage de l'A321 est de 11,3°, celui du H22QR serait ramené à 10° tout rond, c'est plus qu'il ne faut pour décoller correctement, pensez que Rmax pour le DC8-63 était de 8,3°. Mais Airbus ne propose pas d'A322, pour la bonne et simple raison que déjà l'A321 atteint 36 rangées à haute densité, avec des problèmes marginalement acceptables pour le service en cabine ou pour la rotation aéroportuaire. C'est ce que l'on appelle "le syndrome 757", alors imaginez la situation pour un A322 ! Mais avec la cabine HQR un stretch prendrait tout son sens : on récupérerait la capacité perdue en passant à cinq de front, avec par exemple 204 sièges pour une version all Y-class confortable et très efficace, SANS les inconvénients du "syndrome 757" !/FT
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Beochien Ven 18 Nov 2011 - 9:57

    Merci FT !

    Le MC 200 pax est un chiffre magique pour les low cost !
    En H22QR ou éventuellement en 320 1/2 !
    Pour le projet H22QR, il faudra certainement une nouvelle Aile, celle du 321 étant "Limite"
    C'est dommage que Airbus n'y pense pas pour... SW et Ryanair en tête !
    Mais ce sont des clients 100% Boeing !-
    Le DC8 63, hum, je l'ai pris pour CCS-Miami, X fois !
    Pas trop rassurant !

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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Ven 18 Nov 2011 - 10:03

    Beochien a écrit: ... mon idée Mktg est qu'il faut que TwinAisleFeeders se concentre sur les 10% de cies qui pourraient bien rentrer dans le cadre !
    Avec le produit [1+3+1] nous souhaitons nous démarquer résolument de toute conotation "Premium". La stratégie, en enlevant un siège par rangée, n'est pas de réinvestir l'espace récupéré dans un confort-siège additionnel, mais bien dans une efficacité-avion additionnelle. L'autre calcul, celui de l'approche "Premium", est PERDANT, toutes les compagnies le confirment, American Airlines, non les moindres, en premier : le marché actuel est "price-driven", tout confort additionnel en Y-class est compris et accepté, mais personne en Y-class n'est près à en payer le prix. C'est en boostant la productivité et l'efficacité AVION que le produit H2XQR Series est en mesure de financer les changements en cabine: on ne demande pas aux PASSAGERS de payer plus, on s'arrange pour booster le COÛT-EFFICACITE du module./FT
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Ven 18 Nov 2011 - 10:19

    Beochien a écrit:Pour le projet H22QR, il faudra certainement une nouvelle Aile, celle du 321 étant "Limite"
    En passant à cinq de front, vs A321, on abaisse la charge marchande de 36 fois [poids d'un Pax + poids d'un siège/PSU/oxygen ...]. La mission de dimensionnement est changée. Au total, la demande en MTOW est relaxée. Si maintenant on opère un stretch, on rajoute de la structure légère. En quelque sorte on fait un "trade-in" passagers pour structure cabine. Au total, la demande en MTOW additionnelle pour un H22QR vs un A321 est seulement marginalement supérieure. Les projections actuelles semblent indiquer que l'H22QR volerait avec non seulement la MÊME AILE que l'A321, mais aussi les mêmes surfaces vives de commande aérodynamique. Airbus nous le confirmera peut-être un jour ?/FT
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Ven 18 Nov 2011 - 10:36

    Beochien a écrit:Le MC 200 pax est un chiffre magique pour les low cost !
    H21QR en skinny cushion 28/29" aux normes RYR est très exactement un "sweet" 199-seater : MOL peut passer commande quand il voudra. D'ailleurs, il est parfaitement au courant. Comme le sont Gary Kelly et bien d'autres ... Peut-être le H2XQR Series fera-t-il que parmi les Boeing-addicts certains guériront et changeront de camp ?/FT
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Beochien Ven 18 Nov 2011 - 11:05

    Merci pour l'ensemble des explications FT !
    C'est bien intéressant !
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Nov 2011 - 9:29

    Bonjour à tous
    Frequent Traveller m'a transmis quelques illustrations intéressantes

    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Lopas_11

    https://i.servimg.com/u/f41/13/61/41/93/lopas_11.jpg

    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Lopas_12

    https://i.servimg.com/u/f41/13/61/41/93/lopas_12.jpg

    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Lopas_13

    https://i.servimg.com/u/f41/13/61/41/93/lopas_13.jpg

    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Lopas_14

    https://i.servimg.com/u/f41/13/61/41/93/lopas_14.jpg





    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Poster10

    Par ailleurs pour fixer les choses

    - Doublet Biz Weber type China Southern : 52 kg
    - Triplet Eco Weber ou Avio interior type China Southern : 36.5 kg / 44 kg

    Je pensais avoir une indication du poids des coffres latéraux, mais j'ai révé...


    _________________
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Lun 21 Nov 2011 - 11:01

    Merci de votre aide graphique, Poncho ! Pour vos Bloggers, considérez que tout ceci est une CONCEPT STUDY, avec bien des zones d'ombre encore ... c'est pour faire avancer les idées que TwinAisleFeeders a souhaité déterrer le dossier HQR, enfoui qu'il était (avec HME et HP3) au plus profond du tiroir (oubliettes) des "Trade Secrets" de notre profession. Mais puisqu'il porte en lui la graine du PROGRES SOCIAL (amélioration de la sécurité, de l'ergonomie et du confort en cabine), le projet H2XQR Series mérite d'être reconsidéré, s'il permet d'améliorer le quotidien des quelques 3.6 milliards de voyageurs sur SMR Feeders services dans le monde (IATA) qui aux heures de pointe subissent les inconvénients de la promiscuité NON NECESSAIRE de la configuration [3+3], surtout si cette dernière s'avère moins efficiente tous comptes faits?!/FT
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Lun 5 Déc 2011 - 16:12

    Bonjour à tous !

    Pour ceux qui suivent H2XQR Series : son entrée comme Participant au Concours 2012 "Crystal Cabin Awards" (http://www.crystal-cabin-award.com/) a été confirmée (dans la catégorie "Passenger Comfort"); le calendrier des étapes à franchir pour parvenir à la consécration est le suivant : (a) inscription au "short-list" (critère : si il y a ou non un quelconque bug dans le dossier d'inscription ?) = en décembre 2011 (annonce imminente); (b) choix des trois finalistes dans chaque catégorie = en février 2012; (c) finale = présentation powerpoint devant le CCA Jury Panel (http://www.crystal-cabin-award.com/index.php?id=162) = mi-mars 2012 et l'ultime étape (d) annonce du Winner dans chaque catégorie = lors d'une soirée Gala fin mars 2012, au Salon de Hamburg (http://www.aircraftinteriorsexpo.com/en/Media/Who-will-reach-for-the-stars-this-time-round/) fin mars 2012./FT
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Poncho (Admin) Lun 5 Déc 2011 - 16:54

    Bonjour Frequent Traveller
    J'attends les bonnes nouvelles Wink


    _________________
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Lun 5 Déc 2011 - 19:47

    Merci Poncho ... je vous tiendrai informés ici des progrès d'H2XQR Series !/FT
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Ven 16 Déc 2011 - 15:03

    Le comité d'organisation de Crystal Cabin Awards m'a informé aujourd'hui de leur décision (sic) "par référence à l'Art. 4 du Règlement du Concours" d'exclure H2XQR Series de la "short-list" des projets pré-sélectionnés. Comprendre : les intérêts puissants que "dérange" TwinAisleFeeders ont réussi leurs manoeuvres en sous-main me faisant éjecter tout bonnement de la compétition avant même d'avoir eu l'occasion de concourir./FT
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Beochien Ven 16 Déc 2011 - 17:00

    Désolé pour vous FT !

    Peut être qu'un retour à plus de diplomatie, serait souhaîtable non ??
    Qui sait ... Calmer le jeux...
    Suis pas vraiment un spécialiste sur le sujet, m'enfin ... le pot de fer ...
    C'est juste vu de ma fenêtre Mktg ...et sans aucune agressivité!

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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Sam 17 Déc 2011 - 9:47

    L'Art. 4 du règlement concerne l'exclusion pour défaut de "déjà vu" (lack of newness). Quelqu'un de ce Blogsite aurait-il "déjà vu" une quelconque info/illustration portant sur H2XQR Series (application du concept HQR [1+3+1] à la série des avions A320 d'Airbus) avant le 14 février 2011, d'une autre source que TwinAisleFeeders ? J'ai moi-même fait produire (par manipulations photoshop à partir d'un original de chez Boeing) une cross-section elevation drawing pour le 737HQR, qui a circulé dans les médias à compter de novembre 2007. C'est à cette antécédence qu'on a fait référence pour m'exclure. Habile, non ? Il n'y a pas homme plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Pour ceux qui souhaiteraient exprimer une quelconque opinion à ce sujet auprès de ceux qui sont derrière la décision du Comité de Pré-Sélection, vous pouvez utiliser les liens suivants : Dr Prof Peter Vink, Chairman of the CCA Jury Panel ( P.Vink@tudelft.nl ) ou Carmen Krause, CCA Organisation Committee ( Carmen.Krause@hfw-hamburg.de ). SVP n'oubliez pas de mettre en copie contact@TwinAisleFeeders.com ! Merci de votre solidarité !/FT


    Dernière édition par Frequent Traveller le Sam 17 Déc 2011 - 11:57, édité 1 fois (Raison : précision re l'ampliation vers TwinAisleFeeders)
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Beochien Sam 17 Déc 2011 - 10:03

    Merci FT , j'ai effectivement vu passer ce type de papier de Boeing pour leur 737, il y a bien longtemps !
    Ce serait intéressant de retrouver un lien ...
    Ce qui est certain, c'est que côté soute / Freight, ça ne passait pas ...
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Sam 17 Déc 2011 - 10:23

    Ne cherchez plus, Beochien, le voici, ledit lien : http://www.flightglobal.com/blogs/runway-girl/2009/12/enter-the-twin-aisle-narrowbod.html , lien qu'on retrouve à la Page 1 de ce même Post "A320 ou 737 Bi-Couloir ?"./FT
    Beochien
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Beochien Sam 17 Déc 2011 - 10:45

    Ha !
    Un article de la jolie Mary Kirby qui vient de changer de boutique !
    Merci FT !
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Poncho (Admin) Sam 17 Déc 2011 - 22:34

    Bonjour Frequent Traveller

    Nouvelle déplaisante !
    Je me rappelle de cet article, mais de là à dire que c'est du déjà vu ? ça été édité dans un blog !


    _________________
    @avia.poncho
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par pascal83 Dim 18 Déc 2011 - 1:02

    salut d'apres le decompte le 5000 eme a320 devrait etre livré dans le mois à MEA

    le 02/12/2012 c'est vietnam airline qui à pris livraison du msn4972

    Il aura falut seulement 2 ans pour passer du 4000 au 5000
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Lun 19 Déc 2011 - 12:23

    Merci Poncho ! Il me semble aussi quelque peu tiré par les cheveux d´affirmer que parce qu'une cross-section 737HQR ait été montrée auparavant en 2008/09, alors les perspectives, écorchés, LOPA, cross-sections etc qui ont été développés - mais cette fois-ci pour l'A320HQR (1+3+1) !! - POUR LA PREMIERE FOIS DANS LE MONDE en février 2011 (plus tout le travail textuel analytique les accompagnant, lui aussi parfaitement inédit !) ne s'apparentent qu´à du déjà-vu ! Que ceux qui sont du même avis s'expriment, en s'émouvant auprès des acteurs cités plus haut !/FT
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Mer 4 Jan 2012 - 14:20

    Ci-après la "justification" offerte par Prof. (Dr.) Peter P. Vink de l'Université de Delft en Hollande , de la décision par la "Pre-Selection Committee" (constitué de trois "independant" Aviation Experts (mais QUI ??) d'exclure H2XQR Series de la "Short-List" des projets admis à concourir pour la Crystal Cabin Awards 2012 :

    ____________________________

    Dear (Frequent Traveller),

    Thank you for your email in which you clearly state what the changes are with respect to the previous entry. We did reconsider your entry with the group who decides on what entries will be on the short list. The rules are that if two or more participants do not consider it as a real innovation it is excluded. Your arguments were taken serious, but still three judges considered this as not really new. The A320 series also has a three – three seats configuration similar to the B737 and offering more details is not seen as enough for the “short list” of the Crystal Cabin Award. Of course we encourage you to continue with your good work and the transformation to another aircraft type is an interesting development. I understand your disappointment, but still we hope to see new innovations of you in the future.

    Best regards/Peter Vink

    _________________________

    Ceci constitue l'explication offerte par le Chairman of the Jury Panel : en bref, il dit qu'ayant présenté un projet (1+2+2) H2XP3 Series au concours de 2009, le même projet re-présenté en 2012 pour (1+3+1) H2XQR Series se verra attribuer la disqualification pour faute de "newness" ... sans commentaire/FT.
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Sam 14 Jan 2012 - 12:02

    La réponse de TwinAisleFeeders fait état d'un "inethical twist" au Règlement : (sic) "Paraphrasing the official - weird, far-fetched ? - explanation for the elimination put forward by the CCA Organisation Committee [reference to Rule n° 4 of Crystal Cabin Awards] apparently an Innovator who is working harder to further develop his own Invention into new and more promising directions for deeper commercial and industrial fruition and completion of his own concepts should be discouraged/stopped because, to the CCA Pre-Selection Committee, such an Inventor is only shooting himself in his own foot creating mere anteriorized ersatzs of his own previous ideas ! The implication of this preposterous proposition is that either an Inventor does it right the first time, or his efforts are lost, because putting more work into one's own Invention invalidates the idea as an "innovation", reformulating the CCA Pre-Selection Committee"./FT
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    A320 et B737 bi couloir ? - Page 11 Empty Re: A320 et B737 bi couloir ?

    Message par Frequent Traveller Mar 24 Jan 2012 - 12:33

    Le monde industriel aéronautique, quand on s'élève jusqu'aux sphères où s'élabore la STRATEGIE PRODUITS, est peuplé de Nostalgiques : pour eux, le NecPlusUltra en matière de "Sporty Game achievement" est de vendre un A380 version VIP pour le plaisir de SM le Sultan de Brunei, ils regrettent tous La Belle Epoque, ils se lamentent encore de la chute du Hindenburg. Pour ces gens-là, il est parfaitement convenable de faire des cabines avions à la promiscuité oppressante pour transporter "le peuple", à la seule fin que par contraste les solutions d'aménagement des cabines "Premium" réservées aux "Elites" soient perçues "agréables, plaisantes, comfortables". Ces gens-là n'ont pas été affectés par la révolution éthique/culturelle/sociale libérant la mentalité des Masses au XXème siècle. Ce sont eux qui barrent la route au H2XQR Series : "Mais pourquoi faire, quel gâchis ! Les A320 Series (3+3) c'est bien assez !" ... [résumé du Pamphlet "Advice to Retail Psychologists" publié hier sur le site de TwinAisleFeeders]./FT
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    Message par Poncho (Admin) Mar 24 Jan 2012 - 12:48

    Merci Frequent Traveller

    Je remets le lien vers votre site

    http://www.wix.com/twinaislefeeders/quickrotation

    Bonne journée


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