Bien vu, Poncho ! C'est très exactement celà :Admin a écrit:Pourquoi la différence de facteur de charge fret ? Je crois me rappeler que c'est parce que ça fait partie du "business model" des twin aisles ?
La différence des taux de charge pour le frêt est une donnée developpée dans les brochures de stratégie de TwinAisleFeeders (cf "H2XQR Series.pdf" ou "Economic Review.pdf", brochures à télécharger sur le site de TwinAisleFeeders) : c'est la différence entre une stratégie frêt "Crazy Uncle" (laxiste, comme chez A, faute de temps aux rotations aéroportuaires) contre "First Concubine" (chez B, hautement prioritaire avec une équipe de Freight Coaching professionnelle, composée d'experts débauchés de chez les routiers, ou de chez UPS, FedEx, DHL ...). Mais au départ, la partie se joue sur l'hypothèse d'un marché réduit à sa plus simple expression : no freight, no frills, seulement les passagers, supposés insensibles au "Product Differentiation". Ca passe ou ça casse ! Le calcul prouve que tout ira bien pour B ... à partir de là, tout devient possible : B va se mettre à exploiter ses avions plus près de l'optimum; avec du frêt, l'avion va s'alourdir, avec davantage de charge marchande, mais les revenus "explosent" littéralement, améliorant le YIELD de B qui gagne du terrain sur A ! C'est l'idée de ce spreadsheet ... je suis convaincu que Beochien saura l'interprêter sous peu !/FT
Dernière édition par Frequent Traveller le Jeu 17 Nov 2011 - 15:46, édité 1 fois (Raison : orthographe)