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A320 et B737 bi couloir ?
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°276
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Le comité d'organisation de Crystal Cabin Awards m'a informé aujourd'hui de leur décision (sic) "par référence à l'Art. 4 du Règlement du Concours" d'exclure H2XQR Series de la "short-list" des projets pré-sélectionnés. Comprendre : les intérêts puissants que "dérange" TwinAisleFeeders ont réussi leurs manoeuvres en sous-main me faisant éjecter tout bonnement de la compétition avant même d'avoir eu l'occasion de concourir./FT
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°277
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Désolé pour vous FT !
Peut être qu'un retour à plus de diplomatie, serait souhaîtable non ??
Qui sait ... Calmer le jeux...
Suis pas vraiment un spécialiste sur le sujet, m'enfin ... le pot de fer ...
C'est juste vu de ma fenêtre Mktg ...et sans aucune agressivité!
JPRS
Peut être qu'un retour à plus de diplomatie, serait souhaîtable non ??
Qui sait ... Calmer le jeux...
Suis pas vraiment un spécialiste sur le sujet, m'enfin ... le pot de fer ...
C'est juste vu de ma fenêtre Mktg ...et sans aucune agressivité!
JPRS
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°278
Re: A320 et B737 bi couloir ?
L'Art. 4 du règlement concerne l'exclusion pour défaut de "déjà vu" (lack of newness). Quelqu'un de ce Blogsite aurait-il "déjà vu" une quelconque info/illustration portant sur H2XQR Series (application du concept HQR [1+3+1] à la série des avions A320 d'Airbus) avant le 14 février 2011, d'une autre source que TwinAisleFeeders ? J'ai moi-même fait produire (par manipulations photoshop à partir d'un original de chez Boeing) une cross-section elevation drawing pour le 737HQR, qui a circulé dans les médias à compter de novembre 2007. C'est à cette antécédence qu'on a fait référence pour m'exclure. Habile, non ? Il n'y a pas homme plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ! Pour ceux qui souhaiteraient exprimer une quelconque opinion à ce sujet auprès de ceux qui sont derrière la décision du Comité de Pré-Sélection, vous pouvez utiliser les liens suivants : Dr Prof Peter Vink, Chairman of the CCA Jury Panel ( P.Vink@tudelft.nl ) ou Carmen Krause, CCA Organisation Committee ( Carmen.Krause@hfw-hamburg.de ). SVP n'oubliez pas de mettre en copie contact@TwinAisleFeeders.com ! Merci de votre solidarité !/FT
Dernière édition par Frequent Traveller le Sam 17 Déc 2011 - 11:57, édité 1 fois (Raison : précision re l'ampliation vers TwinAisleFeeders)
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°279
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Merci FT , j'ai effectivement vu passer ce type de papier de Boeing pour leur 737, il y a bien longtemps !
Ce serait intéressant de retrouver un lien ...
Ce qui est certain, c'est que côté soute / Freight, ça ne passait pas ...
Ce serait intéressant de retrouver un lien ...
Ce qui est certain, c'est que côté soute / Freight, ça ne passait pas ...
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°280
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Ne cherchez plus, Beochien, le voici, ledit lien : http://www.flightglobal.com/blogs/runway-girl/2009/12/enter-the-twin-aisle-narrowbod.html , lien qu'on retrouve à la Page 1 de ce même Post "A320 ou 737 Bi-Couloir ?"./FT
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°281
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Ha !
Un article de la jolie Mary Kirby qui vient de changer de boutique !
Merci FT !
Un article de la jolie Mary Kirby qui vient de changer de boutique !
Merci FT !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°282
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Bonjour Frequent Traveller
Nouvelle déplaisante !
Je me rappelle de cet article, mais de là à dire que c'est du déjà vu ? ça été édité dans un blog !
Nouvelle déplaisante !
Je me rappelle de cet article, mais de là à dire que c'est du déjà vu ? ça été édité dans un blog !
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°283
Re: A320 et B737 bi couloir ?
salut d'apres le decompte le 5000 eme a320 devrait etre livré dans le mois à MEA
le 02/12/2012 c'est vietnam airline qui à pris livraison du msn4972
Il aura falut seulement 2 ans pour passer du 4000 au 5000
le 02/12/2012 c'est vietnam airline qui à pris livraison du msn4972
Il aura falut seulement 2 ans pour passer du 4000 au 5000
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°284
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Merci Poncho ! Il me semble aussi quelque peu tiré par les cheveux d´affirmer que parce qu'une cross-section 737HQR ait été montrée auparavant en 2008/09, alors les perspectives, écorchés, LOPA, cross-sections etc qui ont été développés - mais cette fois-ci pour l'A320HQR (1+3+1) !! - POUR LA PREMIERE FOIS DANS LE MONDE en février 2011 (plus tout le travail textuel analytique les accompagnant, lui aussi parfaitement inédit !) ne s'apparentent qu´à du déjà-vu ! Que ceux qui sont du même avis s'expriment, en s'émouvant auprès des acteurs cités plus haut !/FT
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°285
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Ci-après la "justification" offerte par Prof. (Dr.) Peter P. Vink de l'Université de Delft en Hollande , de la décision par la "Pre-Selection Committee" (constitué de trois "independant" Aviation Experts (mais QUI ??) d'exclure H2XQR Series de la "Short-List" des projets admis à concourir pour la Crystal Cabin Awards 2012 :
____________________________
Dear (Frequent Traveller),
Thank you for your email in which you clearly state what the changes are with respect to the previous entry. We did reconsider your entry with the group who decides on what entries will be on the short list. The rules are that if two or more participants do not consider it as a real innovation it is excluded. Your arguments were taken serious, but still three judges considered this as not really new. The A320 series also has a three – three seats configuration similar to the B737 and offering more details is not seen as enough for the “short list” of the Crystal Cabin Award. Of course we encourage you to continue with your good work and the transformation to another aircraft type is an interesting development. I understand your disappointment, but still we hope to see new innovations of you in the future.
Best regards/Peter Vink
_________________________
Ceci constitue l'explication offerte par le Chairman of the Jury Panel : en bref, il dit qu'ayant présenté un projet (1+2+2) H2XP3 Series au concours de 2009, le même projet re-présenté en 2012 pour (1+3+1) H2XQR Series se verra attribuer la disqualification pour faute de "newness" ... sans commentaire/FT.
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Dear (Frequent Traveller),
Thank you for your email in which you clearly state what the changes are with respect to the previous entry. We did reconsider your entry with the group who decides on what entries will be on the short list. The rules are that if two or more participants do not consider it as a real innovation it is excluded. Your arguments were taken serious, but still three judges considered this as not really new. The A320 series also has a three – three seats configuration similar to the B737 and offering more details is not seen as enough for the “short list” of the Crystal Cabin Award. Of course we encourage you to continue with your good work and the transformation to another aircraft type is an interesting development. I understand your disappointment, but still we hope to see new innovations of you in the future.
Best regards/Peter Vink
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Ceci constitue l'explication offerte par le Chairman of the Jury Panel : en bref, il dit qu'ayant présenté un projet (1+2+2) H2XP3 Series au concours de 2009, le même projet re-présenté en 2012 pour (1+3+1) H2XQR Series se verra attribuer la disqualification pour faute de "newness" ... sans commentaire/FT.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°286
Re: A320 et B737 bi couloir ?
La réponse de TwinAisleFeeders fait état d'un "inethical twist" au Règlement : (sic) "Paraphrasing the official - weird, far-fetched ? - explanation for the elimination put forward by the CCA Organisation Committee [reference to Rule n° 4 of Crystal Cabin Awards] apparently an Innovator who is working harder to further develop his own Invention into new and more promising directions for deeper commercial and industrial fruition and completion of his own concepts should be discouraged/stopped because, to the CCA Pre-Selection Committee, such an Inventor is only shooting himself in his own foot creating mere anteriorized ersatzs of his own previous ideas ! The implication of this preposterous proposition is that either an Inventor does it right the first time, or his efforts are lost, because putting more work into one's own Invention invalidates the idea as an "innovation", reformulating the CCA Pre-Selection Committee"./FT
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°287
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Le monde industriel aéronautique, quand on s'élève jusqu'aux sphères où s'élabore la STRATEGIE PRODUITS, est peuplé de Nostalgiques : pour eux, le NecPlusUltra en matière de "Sporty Game achievement" est de vendre un A380 version VIP pour le plaisir de SM le Sultan de Brunei, ils regrettent tous La Belle Epoque, ils se lamentent encore de la chute du Hindenburg. Pour ces gens-là, il est parfaitement convenable de faire des cabines avions à la promiscuité oppressante pour transporter "le peuple", à la seule fin que par contraste les solutions d'aménagement des cabines "Premium" réservées aux "Elites" soient perçues "agréables, plaisantes, comfortables". Ces gens-là n'ont pas été affectés par la révolution éthique/culturelle/sociale libérant la mentalité des Masses au XXème siècle. Ce sont eux qui barrent la route au H2XQR Series : "Mais pourquoi faire, quel gâchis ! Les A320 Series (3+3) c'est bien assez !" ... [résumé du Pamphlet "Advice to Retail Psychologists" publié hier sur le site de TwinAisleFeeders]./FT
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°288
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Merci Frequent Traveller
Je remets le lien vers votre site
http://www.wix.com/twinaislefeeders/quickrotation
Bonne journée
Je remets le lien vers votre site
http://www.wix.com/twinaislefeeders/quickrotation
Bonne journée
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°289
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Je vois que la comparaison A321 / H21QR a été enrichie !
Une longue lecture à prévoir ce soir
Question :
Quelle serait le diamètre minimal pour faire du 2+2+2
Et avec des éléments sur le diamètre du MS21 ?
Quid du Tu204 ?
Une longue lecture à prévoir ce soir
Question :
Quelle serait le diamètre minimal pour faire du 2+2+2
Et avec des éléments sur le diamètre du MS21 ?
Quid du Tu204 ?
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°290
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Merci Poncho !
Pour faire un P-cube 2+2+2 (aux standards A320, c'est aujourd'hui la référence) il faut compter strictu sensu 2x0.7" + 3x42.5" + 2x19" = 166.9", mais il est plus avantageux de prévoir du 2+3+2 en version Y-class, pour être en mesure d'offrir du 2+2+2 en Premium class, ce qui nous amène à 2x0.7" + 2x42.5" + 1x62" + 2x19" = 186.4", avec en prime un casier central suspendu au-dessus du triplet, aux dimensions très généreuses. Nous savons aujourd'hui que le C919 fait 153.5" (ce qui en théorie devrait permettre de faire du "super-HQR" 1+3+2 en version Thompson-staggered mais "au standard 737" ?); de son côté, la dimension du MC21 est un secret bien gardé, la donnée que m'avait communiquée le très aimable Dmitriy Epifanov d'Irkut (160.x" ?) a depuis été désavouée de même source, alors je ne sais plus ce qu'il en est exactement ?!/FT
Pour faire un P-cube 2+2+2 (aux standards A320, c'est aujourd'hui la référence) il faut compter strictu sensu 2x0.7" + 3x42.5" + 2x19" = 166.9", mais il est plus avantageux de prévoir du 2+3+2 en version Y-class, pour être en mesure d'offrir du 2+2+2 en Premium class, ce qui nous amène à 2x0.7" + 2x42.5" + 1x62" + 2x19" = 186.4", avec en prime un casier central suspendu au-dessus du triplet, aux dimensions très généreuses. Nous savons aujourd'hui que le C919 fait 153.5" (ce qui en théorie devrait permettre de faire du "super-HQR" 1+3+2 en version Thompson-staggered mais "au standard 737" ?); de son côté, la dimension du MC21 est un secret bien gardé, la donnée que m'avait communiquée le très aimable Dmitriy Epifanov d'Irkut (160.x" ?) a depuis été désavouée de même source, alors je ne sais plus ce qu'il en est exactement ?!/FT
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°291
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Et pour le Tu204... sije comprends bien il est pareil en section qu'un 737 alors
http://www.uacrussia.ru/en/models/civil/tu_204_214/cabin_layout/
Passenger cabin:
Length 30.18 m
Width 3.57 m
Height 2.16 m
http://www.uacrussia.ru/en/models/civil/tu_204_214/cabin_layout/
Passenger cabin:
Length 30.18 m
Width 3.57 m
Height 2.16 m
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°292
Re: A320 et B737 bi couloir ?
186 pouces, 4,73 m en intérieur,... ça s'appelle un B767 ! Non ??
Perso, je me demandes si les prochains avions n'auront pas des profils nettement plus exotiques ... et je m'attend à tout ...
Pour Poncho ... le 737, 3,53- 3,76 int-ext, attention à ce dont on parle Pfff!
Effectivement, pour le TU-204, c'est la même chose !
Difficile d'échapper aux 11-13 cm d'épaisseur de cloison, pour les coques en Alu, et en plus, ça reste bruyant ! !
JPRS
Perso, je me demandes si les prochains avions n'auront pas des profils nettement plus exotiques ... et je m'attend à tout ...
Pour Poncho ... le 737, 3,53- 3,76 int-ext, attention à ce dont on parle Pfff!
Effectivement, pour le TU-204, c'est la même chose !
Difficile d'échapper aux 11-13 cm d'épaisseur de cloison, pour les coques en Alu, et en plus, ça reste bruyant ! !
JPRS
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°293
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Pour ôter toute ambigüité à ce sujet, les dimensions citées s'entendent "trim-to-trim" intérieurement en cabine. L'épaisseur du fuselage sera fonction des matériaux utilisés, des techniques d'assemblage ainsi que des contraintes en isolation phonique et thermique ... aujourd'hui on avoisine bien qqs 10-13cm/4-5" (fois deux, donc, pour calculer les dimensions extérieures !) mais avec sans cesse une meilleure maîtrise de la construction de modules de fuselage par "tissage 3D intégral en fibres de carbone" on pourra peut-être espérer réduire quelque peu cette épaisseur ? Noter aussi les progrès pour les Al-Li alloys : http://airinsight.com/2012/01/25/al-li-an-alternative-to-cfrp//FT
Dernière édition par Frequent Traveller le Jeu 26 Jan 2012 - 10:22, édité 1 fois (Raison : mention des alliages Al-Li)
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°294
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Le "Fattie" de chez Boeing (avec dépôt de Brevets à l'appui) s'apparente effectivement à un 767 "raccourci". Le segment de marché visé (140 - 240 ?) est un prolongement par glissement vers le haut du segment 737/A320, pour y inclure le créneau du 757, mais bi-couloir, pour éviter précisément le "syndrome 757", dont il faut absolument résoudre les insuffisances au niveau "groundworthiness". Le problème qui vient immédiatement avec la stratégie "Fattie" (2+3+2) est l'inefficience de ce type de modules vers le bas du segment visé, en deçà de 180 sièges. Conclusion : mieux vaut peut-être garder ce que nous avons (737/A320 : ils ont fait leurs preuves !!), mais en les utilisant autrement ! H2XQR Series (dont H22QR !!) pourrait bien être la solution !Beochien a écrit:186 pouces, 4,73 m en intérieur,... ça s'appelle un B767 !
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°295
Re: A320 et B737 bi couloir ?
La discussion sur notre sujet a démarré en Australie, sur le site de Crikey :
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2012/02/14/how-about-twin-aisles-fewer-seats-in-single-aisle-jets/
Si un nombre suffisant de Blogs reprennent cette discussion, les H2XQR Series vont finir par devenir un sujet "newsworthy" avec l'espoir ainsi d'être repris à l'affiche des Medias Leaders d'Opinion ?/FT
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2012/02/14/how-about-twin-aisles-fewer-seats-in-single-aisle-jets/
Si un nombre suffisant de Blogs reprennent cette discussion, les H2XQR Series vont finir par devenir un sujet "newsworthy" avec l'espoir ainsi d'être repris à l'affiche des Medias Leaders d'Opinion ?/FT
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°296
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Bonne nouvelle donc
Merci Frequent Traveller
Merci Frequent Traveller
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°297
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Pour ceux qui aiment les "petites phrases", en voici une quelque peu provocante peut-être, mais visant avant tout à faire mettre "sur la table" notre sujet de prédilection, la "TAO"/FT : http://leehamnews.wordpress.com/2012/02/17/airbus-neo-vs-boeing-max-customer-split/#comment-14567
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°298
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Merci
J'avais vu
Gonflé non ?
Bon dimanche
J'avais vu
Gonflé non ?
Bon dimanche
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°299
Re: A320 et B737 bi couloir ?
C'est peut-être l'effet du dégel survenu ces jours-ci, cela annoncerait-il un Printemps précoce ?/FTAdmin a écrit: ... Gonflé non ? ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°300
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Bien renvoyé !
_________________
@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°301
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Il faut bien s'amuser un peu de temps en temps, non ? Mais sérieusement, l'info sur la lettre un peu controversielle adressée à Airbus le 11 février 2011 est parfaitement exacte; dans une autre lettre datée du 18 octobre 2011, visant le Supervisory Board, TwinAisleFeeders met en garde les actionnaires d'EADS, questionnant le bien-fondé du bradage à grande échelle des A320 Series par le tandem Leahy/Enders, sur un marché pourtant porteur, au prix d'un Méga-manque-à-gagner sur les Contract Proceeds. La lettre n'a été honorée d'aucune réponse ... Pour ce qui est de la motivation "business" de gens de la trempe de Tony Fernandes, Bjørn Kjos, Tom Horton, SUH, ou l'exécutif d'IndiGo ou GoAir ou ILFC etc : ce sont de vieux routiers du grand business et quand ils voient passer un bon deal, ils savent le saisir, quitte ultérieurement à jongler éventuellement avec le trop-plein de commandes par des acceptations de livraison/reventes immediates, pour récupérer la vraie valeur sur le marché de ces excellents avions qu'Airbus semble avoir déraisonnablement bradés, transférant ainsi un bénéfice substantiel entre les mains des Gurus du grand business, aux frais des actionnaires d'Airbus, involontairement lésés sans rien pouvoir faire ?!/FT
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°302
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Apparemment, Scott Hamilton pourrait avoir fait l'objet de pressions de la part de "qui de droit" et il s'est sans doute senti obligé de céder, puisqu'il a pris sur lui d'éliminer mon Post sur Leeham.net cité plus haut ici. Cela peut provenir de chez Boeing, puisque j'ai pris l'initiative de signaler mon Post à Michael B. Bair, afin de lui donner l'occasion d'y mettre son grain de sel, au cas où il se serait senti motivé ? Quelqu'un a-t-il pris soin de recopier mon Post ? Je puis le reconstituer +/- de mémoire, mais je n'en ai pas conservé la version littérale .../FT
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°303
Re: A320 et B737 bi couloir ?
Non je ne l'ai pas copié
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@avia.poncho
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