Et identification de 5 pour ethiopian. Nouveau client donc
+9
aeroduO5
Rasta'
Paul
elmer
art_way
aubla
pascal83
Poncho (Admin)
Beochien
13 participants
Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°126
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Et 2 q400 pour horizon
Et identification de 5 pour ethiopian. Nouveau client donc
Et identification de 5 pour ethiopian. Nouveau client donc
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°127
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Pour Horizon c'est là
http://www.bombardier.com/wps/portal/fr/aeronautique/galerie-de-presse?docID=0901260d801e83dd
Et Ethiopian c'est là
http://www.bombardier.com/fr/aeronautique/galerie-de-presse/communiques-de-presse/details?docID=0901260d801e6f15
Et à priori côté BBD des annnonces sur l'état des Cseries ce soir
A suivre
http://www.bombardier.com/wps/portal/fr/aeronautique/galerie-de-presse?docID=0901260d801e83dd
Et Ethiopian c'est là
http://www.bombardier.com/fr/aeronautique/galerie-de-presse/communiques-de-presse/details?docID=0901260d801e6f15
Et à priori côté BBD des annnonces sur l'état des Cseries ce soir
A suivre
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°128
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Oui Poncho !
Tout le monde aura fait son annonce à la fin du Salon !
Et pas grand chose de nouveau, pour l'instant chez : Airbus, Boeing , et P&W !
On est quasi le soir en ce moment à Singapore !
Reste demain ...
Un salon somme toute peu intéressant (Vu d'ici)
Tout le monde aura fait son annonce à la fin du Salon !
Et pas grand chose de nouveau, pour l'instant chez : Airbus, Boeing , et P&W !
On est quasi le soir en ce moment à Singapore !
Reste demain ...
Un salon somme toute peu intéressant (Vu d'ici)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°129
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Manque : superjet et mitsu
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°130
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Et puis il reste à airbus à annoncer un client de lancement pour les A330 P2F ... en général quand il lance un programme Leahy a des clients dans sa manche
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°131
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonjour
Hum Poncho , le P2F du A330 , avec son "roule" charge original, c'est pour 2016 ...!
Ca m'étonnerait qu'il y ait des A333 sur le marché beaucoup avant, mais de toute façon ça va être principalement des achats "Spot" !
J'ai dans l'idée qu'à part Qatar, qui lui est preneur pour ses avions, ça va être au coup par coup, pas du planifié à 3-4 ans !
JPRS
Hum Poncho , le P2F du A330 , avec son "roule" charge original, c'est pour 2016 ...!
Ca m'étonnerait qu'il y ait des A333 sur le marché beaucoup avant, mais de toute façon ça va être principalement des achats "Spot" !
J'ai dans l'idée qu'à part Qatar, qui lui est preneur pour ses avions, ça va être au coup par coup, pas du planifié à 3-4 ans !
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°132
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Peut-être
Peut-être pas
Ca doit déclencher en cascade des commandes d'A330 dès maintenant je pense
Peut-être pas
Ca doit déclencher en cascade des commandes d'A330 dès maintenant je pense
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°133
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Je ne comprend pas trop .... tu ne parles pas de cdes de neuf, non !
Et des commandes de A333 usagés pour 2015-16 ... hum !
Peut être des accords de vente future ...
Je pense un peu aux lessors, qui ont eux, des retours de location planifiés à 5-10 ans !
En attendant, si cette solution P2F plaît, ça va doper un peu les valeurs résiduelles !
Et des commandes de A333 usagés pour 2015-16 ... hum !
Peut être des accords de vente future ...
Je pense un peu aux lessors, qui ont eux, des retours de location planifiés à 5-10 ans !
En attendant, si cette solution P2F plaît, ça va doper un peu les valeurs résiduelles !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°134
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Je pensais à Qatar pour pourrait dès maintenant craquer pour des A330/A350 neufs en plus en remplacement de sa flotte A330 qui serait convertie en P2F
C'est ça non?
C'est ça non?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°135
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Beuh ... je crois que le remplacement est déjà prévu ... c'est juste la défaisance des A330 qui est à régler chez Qatar ...
Par contre s'ils transforment leurs A330 en P2F, ça peut éviter pour eux, l'achat de Freighters !
Ca compte aussi !
Mais , c'est pour 2016 ce PDF de A333, certification pour 2015, peut être !
Par contre s'ils transforment leurs A330 en P2F, ça peut éviter pour eux, l'achat de Freighters !
Ca compte aussi !
Mais , c'est pour 2016 ce PDF de A333, certification pour 2015, peut être !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°136
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Il va bien falloir que quelqu'un fournisse la cellule à transformer non ?
_________________
@avia.poncho
art_way- Whisky Charlie
- Message n°137
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Encore une mort lente...
China Southern Airlines has agreed to acquire 10 Boeing
777-300ERs, the first time this specific type has been selected by the carrier.
The Guangzhou-based carrier said it would purchase the
aircraft, the list price for which is $298 million apiece, and take
delivery in stages from 2013-16.
China Southern said, however, that the actual price was "significantly lower" than the catalogue price
because of concessions from the airframer.
It said it could not
disclose the actual agreed price of the aircraft, partly because it has
failed to obtain consent from Boeing to reveal the information.
"Disclosure of the actual consideration will result in the loss of the significant
price concessions and hence a significant negative impact on the group's
cost for the acquisition," the carrier said.
All 777-300ERs are powered by General Electric GE90 engines. China Southern said it would
fund the acquisition of the 777-300ERs partly through cash and partly
through financing arrangements with banks.
The twinjets will increase the capacity of the group by nearly 8% compared with its position at the end of 2011.
China Southern is already a 777 operator but its fleet currently comprises 777-200 variants including the 777 freighter.
http://www.flightglobal.com/news/articles/china-southern-to-acquire-10-777-300ers-368875/
_________________
art_way
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°138
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Pas fatigués d'aller à l'enterrement du B777, non ??
Pff, Chaque fois qu'on en parle il en tombe 10 de plus ... des B777, tous bradés, bien sûr , comme les A330 ...
C'est Boeing qui va finir par envoyer les fleurs !
En tout cas, ce sont des ventes que perd le A350-1000, pour être en retard de 2 ans !
Pff, Chaque fois qu'on en parle il en tombe 10 de plus ... des B777, tous bradés, bien sûr , comme les A330 ...
C'est Boeing qui va finir par envoyer les fleurs !
En tout cas, ce sont des ventes que perd le A350-1000, pour être en retard de 2 ans !
Dernière édition par Beochien le Mar 28 Fév 2012 - 15:12, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°139
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Nouvel opérateur pour le type -300ER au passage
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°140
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Oui Poncho, je l'avais Vu !
Ils ont déjà des 777-200 ER !
Et ... attendent des B788 ...
Un client (De plus) perdu pour 10 ans peut être, pour le A350-1000 !
Ils ré-équilibreront peut être un jour avec des A359, qui sait ...
Ils ont déjà des 777-200 ER !
Et ... attendent des B788 ...
Un client (De plus) perdu pour 10 ans peut être, pour le A350-1000 !
Ils ré-équilibreront peut être un jour avec des A359, qui sait ...
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°141
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
En même temps les livraisons sont prévues pour 2013-2016.
Dons l'A350-1000 n'est pas encore vraiment un concurrent.
Dons l'A350-1000 n'est pas encore vraiment un concurrent.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°142
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Ben avec 2 ans de retard (Pour l'instant) il n'y avait aucune chance...
Mais l'intérim de PUC peut se faire avec du leasing ... en attendant si on tient à "Son" produit !
Sauf que l'A350-1000 est encore insuffisamment bien défini, et a, en plus, dans les 500 avions devant lui sur la chaine ... ce serait pour aprés 2018 .... hum !
Airbus est bien coincé tant que le A350 ne vole pas ... offrir des A330 en attendant peut s'avérer insuffisant !
Mais l'intérim de PUC peut se faire avec du leasing ... en attendant si on tient à "Son" produit !
Sauf que l'A350-1000 est encore insuffisamment bien défini, et a, en plus, dans les 500 avions devant lui sur la chaine ... ce serait pour aprés 2018 .... hum !
Airbus est bien coincé tant que le A350 ne vole pas ... offrir des A330 en attendant peut s'avérer insuffisant !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°143
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Vu par le Cousin ce matin ..!
En Français dans Air Journal !
40 ARJ21 vendus par COMAC dans une vente type Govt à l'Indonésie 10 / An à partir de 2014 ...
C'est bien ... il n'est pas encore certifié partout ... et c'est déjà un avion obsolète ... espérons qu'il touche bientôt une meilleure version des CF34 !
J'ajoute en aparté :
A rapprocher des Boeing 717, un peu plus gros, que Boeing Leasing a sur les bras ...la dernière lignée des DC9, qui ne trouve plus preneur ...
Et SW veut rendre ceux de Airtran en leasing "Boeing"(A tout prix) ... et Boeing doit en avoir qq autres sans voler ...
J'ai vu passer des intentions de Boeing Leasing, vers Volotea, en Tchéquie ...
Certainement à des prix trés concurrentiels ...
http://www.air-journal.fr/2012-02-29-indonesie-merpati-commande-40-arj21-chinois-545212.html
Indonésie: Merpati commande 40 ARJ21 chinois
Publié le 29 février 2012 à 10h30 par François Duclos dans Actualité, Technologie - 0 commentaire
La compagnie aérienne Merpati Nusantara Airlines a signé un accord de principe pour acheter quarante ARJ21-700, portant à plus de 300 le nombre de commandes pour le monocouloir du constructeur chinois Comac.
Annoncée ce 29 février 2012, la commande de la compagnie indonésienne contrôlée par le gouvernement s’élèverait à 1,2 milliards de dollars, Merpati Nusantara devant recevoir dix appareils par an à partir de 2014. Selon le président de la compagnie Sarjono Djony Tjitrokusumo, Commercial Aircraft Corp. aurait accepté d’impliquer des industriels indonésiens dans le processus de fabrication du monocouloir.
Ayant effectué son vol inaugural en novembre 2008, l’ARJ21 a été construit à six exemplaires mais n’a toujours pas été mis en service. La version 700, pouvant emporter entre 70 et 95 passagers selon les configurations, est la seule achetée à ce jour: Henan Airlines en a commandé cent, sa compatriote Joy Air cinquante, le reste des achats se répartissant entre transporteurs chinois dont Shanghai Airlines (ainsi que Lao Airlines) et des sociétés de leasing dont GECAS.
Si l’ARJ21 est prévu pour concurrencer les appareils de Bombardier et Embraer, Comac a également lancé un autre programme, le C919, pour attaquer de front les monocouloirs vedettes d’Airbus et Boeing, qui devrait effectuer son premier vol en 2014.
Basée à Jakarta, Merpati Nusantara Airlines dessert plus de 80 destinations domestiques plus Kuala Lumpur en Malaisie et Dili au Timor Oriental, avec une flotte de 35 avions (onze Boeing 737, cinq de Havilland DH6, trois Fokker 100, deux Casa C212 et quatorze Xian MA60).
JPRS
En Français dans Air Journal !
40 ARJ21 vendus par COMAC dans une vente type Govt à l'Indonésie 10 / An à partir de 2014 ...
C'est bien ... il n'est pas encore certifié partout ... et c'est déjà un avion obsolète ... espérons qu'il touche bientôt une meilleure version des CF34 !
J'ajoute en aparté :
A rapprocher des Boeing 717, un peu plus gros, que Boeing Leasing a sur les bras ...la dernière lignée des DC9, qui ne trouve plus preneur ...
Et SW veut rendre ceux de Airtran en leasing "Boeing"(A tout prix) ... et Boeing doit en avoir qq autres sans voler ...
J'ai vu passer des intentions de Boeing Leasing, vers Volotea, en Tchéquie ...
Certainement à des prix trés concurrentiels ...
http://www.air-journal.fr/2012-02-29-indonesie-merpati-commande-40-arj21-chinois-545212.html
Indonésie: Merpati commande 40 ARJ21 chinois
Publié le 29 février 2012 à 10h30 par François Duclos dans Actualité, Technologie - 0 commentaire
La compagnie aérienne Merpati Nusantara Airlines a signé un accord de principe pour acheter quarante ARJ21-700, portant à plus de 300 le nombre de commandes pour le monocouloir du constructeur chinois Comac.
Annoncée ce 29 février 2012, la commande de la compagnie indonésienne contrôlée par le gouvernement s’élèverait à 1,2 milliards de dollars, Merpati Nusantara devant recevoir dix appareils par an à partir de 2014. Selon le président de la compagnie Sarjono Djony Tjitrokusumo, Commercial Aircraft Corp. aurait accepté d’impliquer des industriels indonésiens dans le processus de fabrication du monocouloir.
Ayant effectué son vol inaugural en novembre 2008, l’ARJ21 a été construit à six exemplaires mais n’a toujours pas été mis en service. La version 700, pouvant emporter entre 70 et 95 passagers selon les configurations, est la seule achetée à ce jour: Henan Airlines en a commandé cent, sa compatriote Joy Air cinquante, le reste des achats se répartissant entre transporteurs chinois dont Shanghai Airlines (ainsi que Lao Airlines) et des sociétés de leasing dont GECAS.
Si l’ARJ21 est prévu pour concurrencer les appareils de Bombardier et Embraer, Comac a également lancé un autre programme, le C919, pour attaquer de front les monocouloirs vedettes d’Airbus et Boeing, qui devrait effectuer son premier vol en 2014.
Basée à Jakarta, Merpati Nusantara Airlines dessert plus de 80 destinations domestiques plus Kuala Lumpur en Malaisie et Dili au Timor Oriental, avec une flotte de 35 avions (onze Boeing 737, cinq de Havilland DH6, trois Fokker 100, deux Casa C212 et quatorze Xian MA60).
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°144
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merpati a déjà des Tprop chinois il me semble, les MA60 ...
Le CF34 de l'aRJ est plus moderne que celui des EJets qui si j'ai bien compris sont en train de récupérer en PIP ce qui a été amélioré pour l'ARJ
Le CF34 de l'aRJ est plus moderne que celui des EJets qui si j'ai bien compris sont en train de récupérer en PIP ce qui a été amélioré pour l'ARJ
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
- Message n°145
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonjour,
Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour février 2012 :
Nouvelles commandes :
22/02 : Lion Air : 29 737-900ER, 201 737-MAX
23/02 : Air Astana : 4 767-300ER, 3 787-8
Pas d'annulation
Conversions :
Aeromexico : -6 737-700, +6 737-800
Air Berlin : -7 737-700, +7 737-800
WestJet : -1 737-700, +1 737-800
Japan Airlines : -10 787-8, +10 787-9
Identifications :
05/08/2011 : Air Canada : 2 777-300ER
09/01/2012 : Japan Airlines : 10 787-9
Net février 2012 : 237
Total net 2012 : 385
Livraisons janvier 2012 : 46
Total livraisons 2012 : 84
Carnet de commandes au 29/02/2012 : 4072
Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour février 2012 :
Nouvelles commandes :
22/02 : Lion Air : 29 737-900ER, 201 737-MAX
23/02 : Air Astana : 4 767-300ER, 3 787-8
Pas d'annulation
Conversions :
Aeromexico : -6 737-700, +6 737-800
Air Berlin : -7 737-700, +7 737-800
WestJet : -1 737-700, +1 737-800
Japan Airlines : -10 787-8, +10 787-9
Identifications :
05/08/2011 : Air Canada : 2 777-300ER
09/01/2012 : Japan Airlines : 10 787-9
Net février 2012 : 237
Total net 2012 : 385
Livraisons janvier 2012 : 46
Total livraisons 2012 : 84
Carnet de commandes au 29/02/2012 : 4072
elmer- Whisky Quebec
- Message n°146
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus au 29 février 2012 :
Nouvelle commande :
01/02 : Cathay Pacific Airways : 6 A350-900
Annulation :
ALAFCO : -6 A350-900
Conversion :
ICBC Leasing : -3 A320, +3 A321
Transferts :
34 A320 d'un client non-identifié vers ALAFCO
1 A320 de Jazeera Airways vers Al Sahaab Aircraft Leasing (Sale/lease-back à la livraison)
Identifications :
Air Berlin : 1 A320, 1 A321
Net février 2012 : 0
Total net 2012 : 91
Livraisons février 2012 : 47
Total livraisons 2012 : 84
Carnet de commande au 29/02/2012 : 4444
Nouvelle commande :
01/02 : Cathay Pacific Airways : 6 A350-900
Annulation :
ALAFCO : -6 A350-900
Conversion :
ICBC Leasing : -3 A320, +3 A321
Transferts :
34 A320 d'un client non-identifié vers ALAFCO
1 A320 de Jazeera Airways vers Al Sahaab Aircraft Leasing (Sale/lease-back à la livraison)
Identifications :
Air Berlin : 1 A320, 1 A321
Net février 2012 : 0
Total net 2012 : 91
Livraisons février 2012 : 47
Total livraisons 2012 : 84
Carnet de commande au 29/02/2012 : 4444
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°148
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Elmer
Pour les canadiens
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5400775/
8 +12 Q400 pour EUROLOT ce qui était attendu
Pour l'EURO en juin !
En version 82 places... la certif actuelle est à 80 places
A suivre en tout cas livraison rapide
Pour les canadiens
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5400775/
8 +12 Q400 pour EUROLOT ce qui était attendu
Pour l'EURO en juin !
En version 82 places... la certif actuelle est à 80 places
A suivre en tout cas livraison rapide
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°149
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Allez !
Si personne ne la poste celle là !
1 A319ACJ vendu au Japon, le premier, sur un marché peu développé là bas, contrairement à la Chine !
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-wins-1st-corporate-jet-sale-in-japan/
Si personne ne la poste celle là !
1 A319ACJ vendu au Japon, le premier, sur un marché peu développé là bas, contrairement à la Chine !
http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-wins-1st-corporate-jet-sale-in-japan/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°150
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
C'est une première il parait !
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
- Message n°151
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Bonjour,
Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour mars 2012 :
Nouvelles commandes :
22/03 : China Eastern : 45 737-800
23/03 : Air New Zealand : 2 787-9
30/03 : TAAG Angola Airlines : 3 777-300ER
30/03 : Client(s) non-identifié(s) : 3 777-300ER
Annulations :
AWAS : -2 737-800
China Eastern : -15 787-8
Shanghai Airlines : -9 787-8
Conversion :
Aviation Capital Group : -3 737-700, +3 737-800
Identifications :
31/12/2006 : Shanghai Airlines : 2 737-800
11/04/2007 : Shanghai Airlines : 2 737-800
29/08/2007 : Shandong Airlines : 6 737-800
28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 10 737-800
15/11/2007 : Hainan Airlines : 4 737-700, 8 737-800
04/12/2007 : Shanghai Airlines : 2 737-700, 3 737-800
20/02/2008 : China Eastern : 3 737-700, 4 737-800
Net mars 2012 : 27
Total net 2012 : 412
Livraisons mars 2012 : 53
Total livraisons 2012 : 137
Carnet de commandes au 31/03/2012 : 4046
Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour mars 2012 :
Nouvelles commandes :
22/03 : China Eastern : 45 737-800
23/03 : Air New Zealand : 2 787-9
30/03 : TAAG Angola Airlines : 3 777-300ER
30/03 : Client(s) non-identifié(s) : 3 777-300ER
Annulations :
AWAS : -2 737-800
China Eastern : -15 787-8
Shanghai Airlines : -9 787-8
Conversion :
Aviation Capital Group : -3 737-700, +3 737-800
Identifications :
31/12/2006 : Shanghai Airlines : 2 737-800
11/04/2007 : Shanghai Airlines : 2 737-800
29/08/2007 : Shandong Airlines : 6 737-800
28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 10 737-800
15/11/2007 : Hainan Airlines : 4 737-700, 8 737-800
04/12/2007 : Shanghai Airlines : 2 737-700, 3 737-800
20/02/2008 : China Eastern : 3 737-700, 4 737-800
Net mars 2012 : 27
Total net 2012 : 412
Livraisons mars 2012 : 53
Total livraisons 2012 : 137
Carnet de commandes au 31/03/2012 : 4046
Dernière édition par elmer le Ven 6 Avr 2012 - 17:18, édité 1 fois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Merci Elmer
Pour airbus ça va être rapide les commandes non ?
Pour airbus ça va être rapide les commandes non ?
_________________
@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
- Message n°153
Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions
Pas forcément : là où il faut le plus de temps, c'est pour vérifier les annulations, conversions, identifications...
Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus au 31 mars 2012 :
Nouvelles commandes :
16/03 : Airbus Executive & Private Jets : 1 A318
20/03 : Air Lease Corporation : 1 A330-200, 1 A330-300
Annulations :
Airbus Executive & Private Jets : -1 A318
AerCap : -1 A330-200
Intrepid Aviation Group : -2 A330-200F
Conversions :
Aviation Capital Group : -2 A320, +2 A321
Germania : -2 A319, +2 A321
TACA : -7 A320, +2 A319, +5 A321
Intrepid Aviation Group : -2 A330-200F, +1 A330-200, +1 A330-300
Identification d'annulation :
Wizz Air : -20 A320 en décembre 2011
Net mars 2012 : -1
Total net 2012 : 90
Livraisons mars 2012 : 47
Total livraisons 2012 : 131
Carnet de commande au 31/03/2012 : 4396
Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus au 31 mars 2012 :
Nouvelles commandes :
16/03 : Airbus Executive & Private Jets : 1 A318
20/03 : Air Lease Corporation : 1 A330-200, 1 A330-300
Annulations :
Airbus Executive & Private Jets : -1 A318
AerCap : -1 A330-200
Intrepid Aviation Group : -2 A330-200F
Conversions :
Aviation Capital Group : -2 A320, +2 A321
Germania : -2 A319, +2 A321
TACA : -7 A320, +2 A319, +5 A321
Intrepid Aviation Group : -2 A330-200F, +1 A330-200, +1 A330-300
Identification d'annulation :
Wizz Air : -20 A320 en décembre 2011
Net mars 2012 : -1
Total net 2012 : 90
Livraisons mars 2012 : 47
Total livraisons 2012 : 131
Carnet de commande au 31/03/2012 : 4396
Dernière édition par elmer le Sam 7 Avr 2012 - 13:07, édité 2 fois
|
|