ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Jeu 16 Fév 2012 - 9:23

Et 2 q400 pour horizon
Et identification de 5 pour ethiopian. Nouveau client donc

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Jeu 16 Fév 2012 - 9:45


Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Beochien le Jeu 16 Fév 2012 - 10:27

Oui Poncho !
Tout le monde aura fait son annonce à la fin du Salon !
Et pas grand chose de nouveau, pour l'instant chez : Airbus, Boeing , et P&W !
On est quasi le soir en ce moment à Singapore !
Reste demain ...
Un salon somme toute peu intéressant (Vu d'ici)

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Jeu 16 Fév 2012 - 10:36

Manque : superjet et mitsu


_________________
@avia.poncho

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Jeu 16 Fév 2012 - 10:45

Et puis il reste à airbus à annoncer un client de lancement pour les A330 P2F ... en général quand il lance un programme Leahy a des clients dans sa manche


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Beochien le Jeu 16 Fév 2012 - 11:14

Bonjour


Hum Poncho , le P2F du A330 , avec son "roule" charge original, c'est pour 2016 ...!

Ca m'étonnerait qu'il y ait des A333 sur le marché beaucoup avant, mais de toute façon ça va être principalement des achats "Spot" !
J'ai dans l'idée qu'à part Qatar, qui lui est preneur pour ses avions, ça va être au coup par coup, pas du planifié à 3-4 ans !

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Jeu 16 Fév 2012 - 11:23

Peut-être
Peut-être pas
Ca doit déclencher en cascade des commandes d'A330 dès maintenant je pense


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Beochien le Jeu 16 Fév 2012 - 11:53

Je ne comprend pas trop .... tu ne parles pas de cdes de neuf, non !
Et des commandes de A333 usagés pour 2015-16 ... hum !
Peut être des accords de vente future ...

Je pense un peu aux lessors, qui ont eux, des retours de location planifiés à 5-10 ans !

En attendant, si cette solution P2F plaît, ça va doper un peu les valeurs résiduelles !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Jeu 16 Fév 2012 - 12:03

Je pensais à Qatar pour pourrait dès maintenant craquer pour des A330/A350 neufs en plus en remplacement de sa flotte A330 qui serait convertie en P2F
C'est ça non?


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Beochien le Jeu 16 Fév 2012 - 12:19

Beuh ... je crois que le remplacement est déjà prévu ... c'est juste la défaisance des A330 qui est à régler chez Qatar ...
Par contre s'ils transforment leurs A330 en P2F, ça peut éviter pour eux, l'achat de Freighters !
Ca compte aussi !
Mais , c'est pour 2016 ce PDF de A333, certification pour 2015, peut être !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Jeu 16 Fév 2012 - 12:25

Il va bien falloir que quelqu'un fournisse la cellule à transformer non ? Wink


_________________
@avia.poncho

art_way
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par art_way le Mar 28 Fév 2012 - 14:59

Encore une mort lente...

China Southern Airlines has agreed to acquire 10 Boeing
777-300ERs, the first time this specific type has been selected by the carrier.

The Guangzhou-based carrier said it would purchase the
aircraft, the list price for which is $298 million apiece, and take
delivery in stages from 2013-16.

China Southern said, however, that the actual price was "significantly lower" than the catalogue price
because of concessions from the airframer.
It said it could not
disclose the actual agreed price of the aircraft, partly because it has
failed to obtain consent from Boeing to reveal the information.

"Disclosure of the actual consideration will result in the loss of the significant
price concessions and hence a significant negative impact on the group's
cost for the acquisition," the carrier said.
All 777-300ERs are powered by General Electric GE90 engines. China Southern said it would
fund the acquisition of the 777-300ERs partly through cash and partly
through financing arrangements with banks.
The twinjets will increase the capacity of the group by nearly 8% compared with its position at the end of 2011.
China Southern is already a 777 operator but its fleet currently comprises 777-200 variants including the 777 freighter.

http://www.flightglobal.com/news/articles/china-southern-to-acquire-10-777-300ers-368875/


_________________
art_way

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Beochien le Mar 28 Fév 2012 - 15:08

Pas fatigués d'aller à l'enterrement du B777, non ?? Yoda

Pff, Chaque fois qu'on en parle il en tombe 10 de plus ... des B777, tous bradés, bien sûr jocolor , comme les A330 ...
C'est Boeing qui va finir par envoyer les fleurs ! fleur
En tout cas, ce sont des ventes que perd le A350-1000, pour être en retard de 2 ans !


Dernière édition par Beochien le Mar 28 Fév 2012 - 15:12, édité 1 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Mar 28 Fév 2012 - 15:09

Nouvel opérateur pour le type -300ER au passage


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Beochien le Mar 28 Fév 2012 - 15:39

Oui Poncho, je l'avais Vu !

Ils ont déjà des 777-200 ER !
Et ... attendent des B788 ...
Un client (De plus) perdu pour 10 ans peut être, pour le A350-1000 Embarassed !
Ils ré-équilibreront peut être un jour avec des A359, qui sait ...

aeroduO5
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par aeroduO5 le Mar 28 Fév 2012 - 16:39

En même temps les livraisons sont prévues pour 2013-2016.

Dons l'A350-1000 n'est pas encore vraiment un concurrent.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Beochien le Mar 28 Fév 2012 - 17:02

Ben avec 2 ans de retard (Pour l'instant) il n'y avait aucune chance...

Mais l'intérim de PUC peut se faire avec du leasing ... en attendant si on tient à "Son" produit !
Sauf que l'A350-1000 est encore insuffisamment bien défini, et a, en plus, dans les 500 avions devant lui sur la chaine ... ce serait pour aprés 2018 .... hum !

Airbus est bien coincé tant que le A350 ne vole pas ... offrir des A330 en attendant peut s'avérer insuffisant !

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Beochien le Mer 29 Fév 2012 - 14:17

Vu par le Cousin ce matin ..!

En Français dans Air Journal !

40 ARJ21 vendus par COMAC dans une vente type Govt à l'Indonésie 10 / An à partir de 2014 ...
C'est bien ... il n'est pas encore certifié partout ... et c'est déjà un avion obsolète ... espérons qu'il touche bientôt une meilleure version des CF34 !

J'ajoute en aparté :
A rapprocher des Boeing 717, un peu plus gros, que Boeing Leasing a sur les bras ...la dernière lignée des DC9, qui ne trouve plus preneur ...
Et SW veut rendre ceux de Airtran en leasing "Boeing"(A tout prix) ... et Boeing doit en avoir qq autres sans voler ...
J'ai vu passer des intentions de Boeing Leasing, vers Volotea, en Tchéquie ...
Certainement à des prix trés concurrentiels ...

http://www.air-journal.fr/2012-02-29-indonesie-merpati-commande-40-arj21-chinois-545212.html

Indonésie: Merpati commande 40 ARJ21 chinois
Publié le 29 février 2012 à 10h30 par François Duclos dans Actualité, Technologie - 0 commentaire

La compagnie aérienne Merpati Nusantara Airlines a signé un accord de principe pour acheter quarante ARJ21-700, portant à plus de 300 le nombre de commandes pour le monocouloir du constructeur chinois Comac.

Annoncée ce 29 février 2012, la commande de la compagnie indonésienne contrôlée par le gouvernement s’élèverait à 1,2 milliards de dollars, Merpati Nusantara devant recevoir dix appareils par an à partir de 2014. Selon le président de la compagnie Sarjono Djony Tjitrokusumo, Commercial Aircraft Corp. aurait accepté d’impliquer des industriels indonésiens dans le processus de fabrication du monocouloir.

Ayant effectué son vol inaugural en novembre 2008, l’ARJ21 a été construit à six exemplaires mais n’a toujours pas été mis en service. La version 700, pouvant emporter entre 70 et 95 passagers selon les configurations, est la seule achetée à ce jour: Henan Airlines en a commandé cent, sa compatriote Joy Air cinquante, le reste des achats se répartissant entre transporteurs chinois dont Shanghai Airlines (ainsi que Lao Airlines) et des sociétés de leasing dont GECAS.

Si l’ARJ21 est prévu pour concurrencer les appareils de Bombardier et Embraer, Comac a également lancé un autre programme, le C919, pour attaquer de front les monocouloirs vedettes d’Airbus et Boeing, qui devrait effectuer son premier vol en 2014.

Basée à Jakarta, Merpati Nusantara Airlines dessert plus de 80 destinations domestiques plus Kuala Lumpur en Malaisie et Dili au Timor Oriental, avec une flotte de 35 avions (onze Boeing 737, cinq de Havilland DH6, trois Fokker 100, deux Casa C212 et quatorze Xian MA60).

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Mer 29 Fév 2012 - 23:22

Merpati a déjà des Tprop chinois il me semble, les MA60 ...
Le CF34 de l'aRJ est plus moderne que celui des EJets qui si j'ai bien compris sont en train de récupérer en PIP ce qui a été amélioré pour l'ARJ


_________________
@avia.poncho

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par elmer le Sam 10 Mar 2012 - 14:33

Bonjour,

Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour février 2012 :

Nouvelles commandes :
22/02 : Lion Air : 29 737-900ER, 201 737-MAX
23/02 : Air Astana : 4 767-300ER, 3 787-8

Pas d'annulation

Conversions :
Aeromexico : -6 737-700, +6 737-800
Air Berlin : -7 737-700, +7 737-800
WestJet : -1 737-700, +1 737-800
Japan Airlines : -10 787-8, +10 787-9

Identifications :
05/08/2011 : Air Canada : 2 777-300ER
09/01/2012 : Japan Airlines : 10 787-9

Net février 2012 : 237
Total net 2012 : 385

Livraisons janvier 2012 : 46
Total livraisons 2012 : 84

Carnet de commandes au 29/02/2012 : 4072

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par elmer le Sam 10 Mar 2012 - 14:33

Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus au 29 février 2012 :

Nouvelle commande :
01/02 : Cathay Pacific Airways : 6 A350-900

Annulation :
ALAFCO : -6 A350-900

Conversion :
ICBC Leasing : -3 A320, +3 A321

Transferts :
34 A320 d'un client non-identifié vers ALAFCO
1 A320 de Jazeera Airways vers Al Sahaab Aircraft Leasing (Sale/lease-back à la livraison)

Identifications :
Air Berlin : 1 A320, 1 A321

Net février 2012 : 0
Total net 2012 : 91

Livraisons février 2012 : 47
Total livraisons 2012 : 84

Carnet de commande au 29/02/2012 : 4444

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Beochien le Sam 10 Mar 2012 - 18:24

Un grand merci Elmer !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Dim 11 Mar 2012 - 8:54

Merci Elmer

Pour les canadiens


http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5400775/

8 +12 Q400 pour EUROLOT ce qui était attendu

Pour l'EURO en juin !
En version 82 places... la certif actuelle est à 80 places
A suivre en tout cas livraison rapide


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Beochien le Ven 30 Mar 2012 - 16:04

Allez !
Si personne ne la poste celle là ! Wink

1 A319ACJ vendu au Japon, le premier, sur un marché peu développé là bas, contrairement à la Chine !

http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/airbus-wins-1st-corporate-jet-sale-in-japan/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Ven 30 Mar 2012 - 16:14

C'est une première il parait !


_________________
@avia.poncho

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par elmer le Ven 6 Avr 2012 - 15:46

Bonjour,

Mise à jour des commandes et livraisons de Boeing pour mars 2012 :

Nouvelles commandes :
22/03 : China Eastern : 45 737-800
23/03 : Air New Zealand : 2 787-9
30/03 : TAAG Angola Airlines : 3 777-300ER
30/03 : Client(s) non-identifié(s) : 3 777-300ER

Annulations :
AWAS : -2 737-800
China Eastern : -15 787-8
Shanghai Airlines : -9 787-8

Conversion :
Aviation Capital Group : -3 737-700, +3 737-800

Identifications :
31/12/2006 : Shanghai Airlines : 2 737-800
11/04/2007 : Shanghai Airlines : 2 737-800
29/08/2007 : Shandong Airlines : 6 737-800
28/09/2007 : Shenzhen Airlines : 10 737-800
15/11/2007 : Hainan Airlines : 4 737-700, 8 737-800
04/12/2007 : Shanghai Airlines : 2 737-700, 3 737-800
20/02/2008 : China Eastern : 3 737-700, 4 737-800

Net mars 2012 : 27
Total net 2012 : 412

Livraisons mars 2012 : 53
Total livraisons 2012 : 137

Carnet de commandes au 31/03/2012 : 4046


Dernière édition par elmer le Ven 6 Avr 2012 - 17:18, édité 1 fois

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Poncho (Admin) le Ven 6 Avr 2012 - 15:54

Merci Elmer

Pour airbus ça va être rapide les commandes non ?


_________________
@avia.poncho

elmer
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par elmer le Ven 6 Avr 2012 - 17:20

Pas forcément : là où il faut le plus de temps, c'est pour vérifier les annulations, conversions, identifications...

Mise à jour des commandes et livraisons d'Airbus au 31 mars 2012 :

Nouvelles commandes :
16/03 : Airbus Executive & Private Jets : 1 A318
20/03 : Air Lease Corporation : 1 A330-200, 1 A330-300

Annulations :
Airbus Executive & Private Jets : -1 A318
AerCap : -1 A330-200
Intrepid Aviation Group : -2 A330-200F

Conversions :
Aviation Capital Group : -2 A320, +2 A321
Germania : -2 A319, +2 A321
TACA : -7 A320, +2 A319, +5 A321
Intrepid Aviation Group : -2 A330-200F, +1 A330-200, +1 A330-300

Identification d'annulation :
Wizz Air : -20 A320 en décembre 2011

Net mars 2012 : -1
Total net 2012 : 90

Livraisons mars 2012 : 47
Total livraisons 2012 : 131

Carnet de commande au 31/03/2012 : 4396


Dernière édition par elmer le Sam 7 Avr 2012 - 13:07, édité 2 fois

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:05


    La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 7:05