par Poncho (Admin) Mar 4 Juin 2013 - 22:21
Gros mensonge d'Airbus donc, l'A350 ne volera pas à l'été !
Mais plus vraisemblablement en fin de printemps
Relu quelque part que pour l'instant tout est calibré pour 14 avions par mois (avec les infrastructures actuelles ? ou en avec une FAL en plus ?)
Sinon comment imaginer qu'avec un A350-1000 recalibré, c'est à dire :
1) disposant d'un moteur à "marges restaurée" (le TXWB-97 doit pouvoir pouser un peu plus que 97 000 lbs (ce qu'il fait pour rappel à ISA+15, contre ISA+10 pour la version XWB93 d'origine)
2) ayant une charge au sol relativement "commune" (merci les 3 triples bogies) et certainement calculé avec un marge de croissance (encore que ce n'est pas sûr...)
3) plutôt haut sur patte (nettement plus qu'un 787-9 ça c'est sûr ... le fuselage de l'XWB est calé plus haut que le fuselage du 787
4) ayant une distance franchissable nominale de 8400 Nm soit correspondant à la fourchette haute de celle du 787- (8000-8500 Nm)
5) bénéficiant d'une aile adaptée (plus de surface que celle du -900), alors qu'à priori l'aile sera unique chez Boeing du 787-8 au 787-10X (avec moins d'amplitude dans les poids MTOW entre les variantes cela dit)
Comment imaginer qu'Airbus ne puisse en tirer un A350-1100 (capacité à définir, mais 370-380 PAC par exemple) dans les 7000 Nm de distance franchissable nominale, alors que Boeing s'apprête à lancer un 787-10X avec des bases de départ moins optimales...