+21
Jeannot
Vector
audac
aeroduO5
pascal83
art_way
Zebulon84
Agend
Philidor
Paul
PhilDur
curufinwe
pals
Pihero
pascal974
Beochien
helimax
Poncho (Admin)
aubla
Rasta'
patrick1956
25 participants
A350XWB campagne certification
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°226
Re: A350XWB campagne certification
Vol 61 pour l'A350 avec un départ matinal
helimax
- Message n°227
Re: A350XWB campagne certification
Bonjour,
pour info MSN 003 a été transféré au flight test hier a 17h ! Il est maintenant stationné a côté d'MSN 001.
pour info MSN 003 a été transféré au flight test hier a 17h ! Il est maintenant stationné a côté d'MSN 001.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°228
Re: A350XWB campagne certification
Super merci merci !
Airbus aura donc 2 semaines de retard pour MSN 3 ... mais vu comment gaze MSN 1 ça doit laisser du temps pour peaufiner les suivants
Airbus aura donc 2 semaines de retard pour MSN 3 ... mais vu comment gaze MSN 1 ça doit laisser du temps pour peaufiner les suivants
PhilDur
- Message n°229
Re: A350XWB campagne certification
Salut Poncho
Ferpe sur A.net cherche où le bandit masqué pourrait s'être posé
S'il a disparu vers Troyes, il n'y a qu'une possibilité de piste longue : Vatry
La piste fait un peu plus de 3800 m
A Istres Le Tubé on a une piste de 3750 et une extension de plus de 1200m
Sinon Brétigny est fermé depuis plus d'un an. La piste a été couverte de croix blanches indiquant la fermeture. On la voit lors de vols VFR locaux sur La Ferté Alais.
Ferpe sur A.net cherche où le bandit masqué pourrait s'être posé
S'il a disparu vers Troyes, il n'y a qu'une possibilité de piste longue : Vatry
La piste fait un peu plus de 3800 m
A Istres Le Tubé on a une piste de 3750 et une extension de plus de 1200m
Sinon Brétigny est fermé depuis plus d'un an. La piste a été couverte de croix blanches indiquant la fermeture. On la voit lors de vols VFR locaux sur La Ferté Alais.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°230
Re: A350XWB campagne certification
Merci Phildur
Pour Bretigny c'est sûr c'est pas possible et surtout pas possible discrètement
Pour Vatry, oui c'est possible, mais l'est-ce discrètement ? sachant qu'il faut un paquet de moyens aux sols...
Pour moi, les essais VMU n'ont pas eu lieu et durent bien plus qu'une journée je pense...
Pour Bretigny c'est sûr c'est pas possible et surtout pas possible discrètement
Pour Vatry, oui c'est possible, mais l'est-ce discrètement ? sachant qu'il faut un paquet de moyens aux sols...
Pour moi, les essais VMU n'ont pas eu lieu et durent bien plus qu'une journée je pense...
_________________
@avia.poncho
PhilDur
- Message n°231
Re: A350XWB campagne certification
Br. Airways a utilisé Vatry pour la formation des équipages avec G-XLEA. Ils utilisaient aussi Chateauroux qui dispose aussi d'une piste longue.
A chaque vol, il disparaissait de FR24 avant d'atterrir, la réception ADSB n'est pas possible sur Vatry.
De plus Vatry est dédié au fret et il est situé au milieu des betteraves, il est probable que, de jour, il soit possible de trouver des crénaux. Les équipements permettent l'accès aux jumbos et super jumbos ; au niveau des riverains, c'est en plein désert. Tout ce que ça pourrait gêner ce sont les militaires !!!
Dans ce coin il doit y avoir plus de bidasses que de civils. (Exagération probable) ;-)
A chaque vol, il disparaissait de FR24 avant d'atterrir, la réception ADSB n'est pas possible sur Vatry.
De plus Vatry est dédié au fret et il est situé au milieu des betteraves, il est probable que, de jour, il soit possible de trouver des crénaux. Les équipements permettent l'accès aux jumbos et super jumbos ; au niveau des riverains, c'est en plein désert. Tout ce que ça pourrait gêner ce sont les militaires !!!
Dans ce coin il doit y avoir plus de bidasses que de civils. (Exagération probable) ;-)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°232
Re: A350XWB campagne certification
J'ai posé la question sur twitter ?
Peu probable à mon avis
Peu probable à mon avis
_________________
@avia.poncho
PhilDur
- Message n°233
Re: A350XWB campagne certification
Tout à fait d'accord avec toi pour le peu de probabilité ...
Les a-netters me font marrer avec leur obsession sur les tests VMU.
Toutefois, il reste possible que le racoon se soit posé à Vatry, s'il a disparu au dessus de la Champagne.
Y a-t-il une obligation réglementaire à les faire aussi tôt ? N'y at-il pas plus important pour l'instant ?
Ce matin : tricot à basse altitude et vitesse lente au sud de TLS. Test après modifications ?
Les a-netters me font marrer avec leur obsession sur les tests VMU.
Toutefois, il reste possible que le racoon se soit posé à Vatry, s'il a disparu au dessus de la Champagne.
Y a-t-il une obligation réglementaire à les faire aussi tôt ? N'y at-il pas plus important pour l'instant ?
Ce matin : tricot à basse altitude et vitesse lente au sud de TLS. Test après modifications ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°234
Re: A350XWB campagne certification
Je viens de voir que tu es de l'Essonne :d
Et que tu fréquentes un beau plateau
Airbus a dit que ces essais auraient lieu courant du mois ... tout le monde a compris ce mois-ci (on était déjà à la date de publi à la mi-mois ...) ... moi j'ai lu courant mois "prochain" .... mais je peux me tromper
Et que tu fréquentes un beau plateau
Airbus a dit que ces essais auraient lieu courant du mois ... tout le monde a compris ce mois-ci (on était déjà à la date de publi à la mi-mois ...) ... moi j'ai lu courant mois "prochain" .... mais je peux me tromper
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°235
Re: A350XWB campagne certification
Il traine cette photo (officielle ?) sur Twitter
Pas de date, pas de lieu, mais des étincelles
On voit de l'eau en bord de piste il semble (un lac ou un truc comme ça) donc pas Istres .... Qui ? où ?
Etonnant ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°236
Re: A350XWB campagne certification
Bon confirmé par Zeke
Donc bien mis dans le vent ... !
Les tests VMU ont été faits
Donc bien mis dans le vent ... !
Les tests VMU ont été faits
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°237
Re: A350XWB campagne certification
Bon c'est Vatry ! Ils ont répondu à ma question de ce matin !
Si ce n'est pas un canulard
C'est sûr qu'ils y sont tranquille
Si ce n'est pas un canulard
C'est sûr qu'ils y sont tranquille
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°238
Re: A350XWB campagne certification
Dit poncho toujours qu'un A350 en vol à quand le MSN3 et les deux autres? 2014 arrive à grand pas et première livraison septembre je crois.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°239
Re: A350XWB campagne certification
Ben MSN3 est officiellement sorti de prod et a été livré aux équipes d'essai
Ca ne devrait plus tarder donc le premier vol du second
Ca ne devrait plus tarder donc le premier vol du second
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°240
Re: A350XWB campagne certification
merci, car pour le moment ils sont à peine à 100 heures de vol si je ne me trompe pas. il l'en faut combien pour la certification easa et faa?.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°241
Re: A350XWB campagne certification
300 h ils ont fait
Pas d'inquiétude à avoir, A350 vole comme un coucou
Pas d'inquiétude à avoir, A350 vole comme un coucou
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°242
Re: A350XWB campagne certification
merci, mais combien H de vol pour la certif de l'aesa et faa
PhilDur
- Message n°243
Re: A350XWB campagne certification
Yessss!Admin a écrit:Bon c'est Vatry ! Ils ont répondu à ma question de ce matin !
Si ce n'est pas un canulard
C'est sûr qu'ils y sont tranquille
Et sur la photo ce n'est pas de l'eau mais des champs loin dans l'arrière plan et sur fond de brume.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°244
Re: A350XWB campagne certification
Oui Phildur
Bonne pioche !
Oui la photo n'est pas assez bonne et c'est de la brune
Pascal, c'est plus de 2000 h, mais MSN1 doit en faire presque 1000 à lui tout seul
Il en a fait un petit tiers
Bonne pioche !
Oui la photo n'est pas assez bonne et c'est de la brune
Pascal, c'est plus de 2000 h, mais MSN1 doit en faire presque 1000 à lui tout seul
Il en a fait un petit tiers
_________________
@avia.poncho
helimax
- Message n°245
Re: A350XWB campagne certification
Hello,
pour info MSN 003 à fait ces déstockages moteurs au parking en début d'après-midi !
Le premier vol approche !
pour info MSN 003 à fait ces déstockages moteurs au parking en début d'après-midi !
Le premier vol approche !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°246
Re: A350XWB campagne certification
Cool cool
Merci
A voir le temps pour ce we....:-)
Merci
A voir le temps pour ce we....:-)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°247
Re: A350XWB campagne certification
Confirmation pour les VMU
http://www.flightglobal.com/news/articles/a350-undertakes-minimum-unstick-testing-391404
http://www.flightglobal.com/news/articles/a350-undertakes-minimum-unstick-testing-391404
Airbus has been conducting minimum-unstick testing with the A350-900 prototype at Paris Vatry airport as part of the aircraft's certification programme.
The twinjet, MSN1, has "successfully completed" the test as part of the high-lift configuration optimisation effort, says the airframer.
Minimum-unstick tests involve determining the lowest threshold airspeed at which the aircraft will become airborne, which requires holding the jet at a high nose attitude on rotation, to the point where the tail makes ground contact.
MSN1 had emerged in August with a tail-skid fitted, indicating that the testing was approaching.
Airbus has also painted its second A350 flight-test aircraft, MSN3, which the airframer expects to join the programme in October. It is also carrying out fitting for the third aircraft, MSN2, which be equipped with a cabin interior.
Over 10% of the 2,500h flight-test programme has been completed since the A350 performed its maiden flight on 14 June
_________________
@avia.poncho
PhilDur
- Message n°248
Re: A350XWB campagne certification
MSN3 "GéGé" visible sur FR24
Ca avance conformément aux plans.
Bientôt un second raton laveur dans le ciel toulousain
...
Ca avance conformément aux plans.
Bientôt un second raton laveur dans le ciel toulousain
...
helimax
- Message n°249
Re: A350XWB campagne certification
Msn 003 roule pour effectuer son premier vol : http://www.flightradar24.com/AIB1GG
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°250
Re: A350XWB campagne certification
Ah bon... on m'aurait menti ?
Tant mieux
Tant mieux
_________________
@avia.poncho
helimax
- Message n°251
Re: A350XWB campagne certification
Le premier vol à été avancé à aujourd'hui à cause de la météo prévu demain !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°252
Re: A350XWB campagne certification
Merci
Effectivement il est en vol
Deux Ratons laveurs ensemble donc (ou presque)
Effectivement il est en vol
Deux Ratons laveurs ensemble donc (ou presque)
_________________
@avia.poncho
PhilDur
- Message n°253
Re: A350XWB campagne certification
Ouihelimax a écrit:Msn 003 roule pour effectuer son premier vol : http://www.flightradar24.com/AIB1GG
Ca fait un moment qu'il apparait et disparait... le récepteur ADSB qui alimente LFBO1 reçoit très mal.
En attendant GG est au point d'arrêt 14L
----
Edité : Effectivement, il vole mais même si on s'y attendait tous, ça confirme l'avancement du projet. Maintenant il va falloir le vendre et le fabriquer en quantités suffisantes.
|
|