ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Partagez

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Paul le Jeu 19 Sep 2013 - 13:40

http://www.bloomberg.com/news/2013-09-19/lufthansa-splits-19-billion-aircraft-order-among-airbus-boeing.html

The purchase is for 34 Boeing 777-9X aircraft and 25 Airbus A350-900s, the airline said today. The contracts also include options for an additional 30 units of each plane.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 19 Sep 2013 - 13:54

Il y a effectivement il me semble de purchase right pour le 777-9 ... mais à la limite vu le nombre d'avions fermes... c'est presque anecdotique

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 19 Sep 2013 - 14:05

Bon GECAS aussi pour le 787-10 : commande affermie : 10
source reuters@twitter

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par pascal83 le Jeu 19 Sep 2013 - 14:17

Paul a écrit:http://www.bloomberg.com/news/2013-09-19/lufthansa-splits-19-billion-aircraft-order-among-airbus-boeing.html

The purchase is for 34 Boeing 777-9X aircraft and 25 Airbus A350-900s, the airline said today. The contracts also include options for an additional 30 units of each plane.
re paul

Alors la commande pour B se compose 777-9x 34 ferme ou intention car l'avion n'est pas encore lancer. 7 options et 23 sur le 777-8x livraison probable 2020 ou 2025:P 
Pour A c'est 25 A350-900 livraison 2016 15 options sur le 900 et 15 sur le 1000.
Very Happy

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Poncho (Admin) le Jeu 19 Sep 2013 - 14:38

Ok pascal, il y a des options spécifiques pour le -1000

Sinon confirmation
http://boeing.mediaroom.com/2013-09-19-Boeing-GECAS-Finalize-Order-for-10-787-10-Dreamliners


_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 19 Sep 2013 - 16:27

Vu hier !

J'ouvre pour essayer d'y voir clair !
Le chiffre de 100 NEO est contredit ... mais ...
Karel sur A.net dit que cette commande est différente des 60 NEO's annoncés de Hong Kong Aviation Capital ???

Bon, les cdes Chinoises prennent toujours du temps pour être approuvées et apparaître dans les tableaux Airbus !

Noté que les Chinois doivent maintenant commander leurs avions, hors de leurs plans quinquennaux bien connus, vu les délais de livraison actuels !


Donc 60 NEO et les 40 CEO, probablement pour Shenzhen Airlines !
Eric Chen, Airbus China,  annonce des centaines à suivre ... hum, pas trop confiants dans le Comac les Chinois ??

http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-secures-firm-commitment-for-100-a320neos-from-china-390660/

Airbus China says it has secured a firm commitment for at least 100 A320neos from Chinese customers, and that discussions for several hundreds more of the re-engined narrowbody are ongoing.
In an interview with journalists at Airbus China's office in [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Beijing Capital International.html]Beijing[/url], its president Eric Chen disclosed that the commitment for the 100 Neos comes from flag carrier [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Air China.html]Air China[/url] and state-owned leasing company ICBC Leasing, and are subjected to approvals from the local government.
If approved, this would be one of China's first Neo orders. Publicly, the airframer has so far only announced an order from ICBC Leasing for 20 Neos Chen says a part of this figure is included in the 100 aircraft commitment.
Meanwhile, Air China filed a stock exchange disclosure in May, saying its board has approved an order for 100 [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A320.html]A320s[/url], 40 of which will go to subsidiary [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Shenzhen Airlines.html]Shenzhen Airlines[/url]. At that time, the Star Alliance carrier did not say whether the order included the re-engined version of the narrowbody. Chen, however, says that 60 of the 100 aircraft on order are Neos.
"Besides this firm commitment for 100 aircraft, we also have an active sales campaign, and several hundreds more Neos are being discussed," says Chen.
He explains that though Chinese carriers only order aircraft based on five-year plans (the current one runs from 2011 to 2015), they are aware that they may not get early slots should they order the Neo later, because of high demand for the type.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Jeu 19 Sep 2013 - 17:10

ils doit en avoir pour icbc pour une 20avions et le reste pour air china tu a raison beo complique chez les chinois

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 19 Sep 2013 - 19:57

Il semble que Eric Chen dit que les 20 ICBC seraient inclus dans cet odre de 100 A320 ...
Peut être une part de leasing pour Air China où Shenzhen ...
Effectivement difficile d'y voir clair ... juste attendre les tableaux Airbus ...

Le côté positif, est que, l'assemblage de Tianjin, commence à se remplir de nouveau, la charge était plutôt faible en début d'année !

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Jeu 19 Sep 2013 - 20:35

Beo
pour Tianjin si il commande pas ont va pas leurs donner du boulot quand il bloque des commandes pas de 350 en masse cela ne me parait pas immoral
pour la commande  oui il a raison 20ICBC
Si ils veulent du boulot

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Jeu 19 Sep 2013 - 20:36

il commande désolé un bug

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Jeu 19 Sep 2013 - 21:25

Tianjin est une chose, et concerne une FAL Chinoise, pour l'instant ils viennent d'en prendre pour 2 ans de plus, jusqu'à 2016-2017  peut être, c'est bien !

Pour les A350, la Chine va fabriquer 5% de la cellule du A350, du côté de la queue, donc à part les PB politiques des ETS, qui sont pratiquement réglés, abandon quasi certain de l'EU, ben les Chinois devraient finir par commander !

On en est là !

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Jeu 19 Sep 2013 - 21:39

on verra rien est fait il y a quand si mes souvenir sont bon un quarantaine d'avions
mêmes si il fabrique donner du boulot aux chinois cela implique que les cie chinoises commandes
l 'avenir le dira d'ailleurs cette semaine il a eu une cérémonie ou l espagnol d'airbus leurs a fait comprendre qu il attendait des commande de 350

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Ven 20 Sep 2013 - 11:27

Poncho tu a toujours pas répondu a ma question sur les colonne 2
Tu boude lol

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Ven 20 Sep 2013 - 11:29

le tableau des commande devrait bien ce garnir chez airbus selon des sources confidentiel que j'ai désole ne peu pas en dire plus

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Ven 20 Sep 2013 - 14:13

mon tableau du 350 il va peu être passe

aout 2013

COMPAGNIES AERIENNESCONTINENTSPAYSA 350
800
A 350
900
A 350
1000
TOTAL
AIRBUSEUROPEFRANCE
1
1
AER LINGUSEUROPEIRLANDE
9
9
AEROFLOTEUROPERUSSIE184
22
AFRIQIYAH AIRWAFRIQUE LIBYE
10
10
AIR ASIA XASIE PACIFIQUEMALAISIE
10
10
AIR CHINAASIE PACIFIQUECHINE
10
10
AIRCRAFT PURCHASE FLEETEUROPEITALIE12

12
AIR FRANCE KLMEUROEFRANCE
25
25
AIR LEASE CORPORATIONAMERIQUEETATS -UNIS
20525
ALAFCOMOYEN ORIENTKOWEIT
12
12
ASIANA ASIE PACIFIQUECOREE DU SUD8121030
AWASEUROPEIRLANDE2

2
CATHAY PACIFIQUEASIE PACIFIQUECHINE
202646
CHINA AIRLASIE PACIFIQUECHINE
14
14
CIT GROUPAMERIQUEETATS -UNIS
15
15
EMIRATESM ORIENT DUBAI
502070
ETHIOPIAN AIRLAFRIQUEETHIOPIE
12
12
ETIHAD AIRWM ORIENT ABOU DHABI

1212
FINNAIREUROPEFINLANDE
11
11
HAWAIIAN AIRLAMERIQUEETATS – UNIS 6

6
HONG KONGASIE PACIFIQUECHINE
15
15
ILFCAMERIQUEETATS – UNIS 614
20
KINGFISCHER AIRLASIE PACIFIQUEINDE5

5
LYBIAN AIRLAFRIQUELIBYE4

4
QATAR AIRWM ORIENT QATAR
433780
SINGAPORE AIRLASIE PACIFIQUE SINGAPOURE
70
70
SRILANKANASIE PACIFIQUESRILANKA
4
4
SYNERGY AEROSPACEAMERIQUE ETATS -UNIS
10
10
TAMAMERIQUEBRESIL
27
27
AIR PORTUGALEUROPEPORTUGAL
12
12
THAI AIRW INTASIE PACIFIQUETHAILLANDE
4
4
UNITED AIRLAMERIQUEETATS – UNIS
3535
US AIRWAMERIQUEETATS – UNIS 184
22
VIETNAN AIRLASIE PACIFIQUE VIETNAN
10
10
YEMENIA M ORIENTYEMEN10

10
TOTAL89448145682

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Ven 20 Sep 2013 - 14:14

celui la est passe

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Ven 20 Sep 2013 - 14:14

il prend pas en compte la commande de la lufth

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Ven 20 Sep 2013 - 14:19

il aura juste celui la car le reste dépassent la limite autorise  dommage

voodoo
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par voodoo le Ven 20 Sep 2013 - 17:40

Patrick1956
Pourrais-tu adresser un message à Elmer, qui, de mémoire, fait déjà ces tableaux. Ils étaient faits sur Gmail, donc accessible par partage.
Elmer si tu nous lis, pourrais-je avoir accès (aidomni@gmail.com) ?

amicalement vôtre,

Rasta'
Modérateur

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Rasta' le Sam 21 Sep 2013 - 20:26

Pour en revenir à cette affaire de 100 neo chinois, aero.de relate l'information en citant Eric Chen, manager Airbus pour la chine. Toujours selon cette citation Airbus négocierait "plusieurs centaines" de commandes avec des clients chinois. Bon, cela vaut ce que ça vaut.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Sam 21 Sep 2013 - 21:55

C'est repris partout !
En effet Airbus négocie un paquet de plus ...
Vu les retards du COMAC !
C'est dans la ligne !

pascal83
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par pascal83 le Sam 21 Sep 2013 - 22:02

Apparemment 100 de plus mais reste 30 a330 en suspend aussi.

Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Sam 21 Sep 2013 - 22:06

Bon, vu que les ETS, à la fin , ce seront les automobilistes Français qui vont les payer ... (Merci les Verts)
Plus trop de soucis pour Airbus avec les Chinois !

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Dim 22 Sep 2013 - 18:04

voodoo a écrit:Patrick1956
Pourrais-tu adresser un message à Elmer, qui, de mémoire, fait déjà ces tableaux. Ils étaient faits sur Gmail, donc accessible par partage.
Elmer si tu nous lis, pourrais-je avoir accès (aidomni@gmail.com) ?

amicalement vôtre,
Bonjour Voodoo
Merci de ta réponse je connais l'ami Elmer qui fait de bon tableau et c'est une bible. Moi mes tableau sont toutes les compagnie qui ont commande des Airbus depuis le début jusqu'à nos jours et par type d'appareils comme j'ai tableau par années de commande
Mais bon et les tableaux ne passe pas donc je disais a Poncho de peu être d'ouvrir une rubrique documentation ou chacun pourrait si référer cela évite que chacun me les demande et je ferai sa mise a jour toute les mois
cela concerne uniquement Airbus chaque  car j'ai toute les commande et livraison depuis 1955 pour Boeing avec le 707 jusqu'à l'année 2012 ainsi que Airbus en 1972 cela est sur papier
Cela étant dit je me ferai un plaisir dans faire profiter d'autre
@+ et encore merci

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Dim 22 Sep 2013 - 18:07

Salut a tous
Moi j'ai pas d'inquiétudes sur le marche chinois les commandes vont arrivée
je pense qu'il ont le choix  il avait un article qui disait qu'il aurait un marche de 2000 avions a vend d'ici 2020 si ma mémoire ne fait pas défaut il faut que le retrouve
ont verra a dubai

Paul
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Paul le Dim 22 Sep 2013 - 18:22

Ton tableau est correct mais il est identique à celui qu'Airbus publie sur son site à chaque mois: 

http://www.airbus.com/presscentre/corporate-information/orders-deliveries/

Idem pour Boeing, les données sont disponible en tout temps sur leur site internet. 

http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm?content=userdefinedselection.cfm&pageid=m15527

Ceux d'Elmer nous éclairent beaucoup sur les transferts, annulations, identifications, etc.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par patrick1956 le Mer 25 Sep 2013 - 6:11


Beochien
Whisky Charlie

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Beochien le Mer 25 Sep 2013 - 6:19

C'est dans rumeurs, juste une fuite reprise par Reuters !

Contenu sponsorisé

Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:05


    La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 7:05