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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Mar 2014 - 13:42

    Airbus est réputé avoir survendu les CEO (qui seront fabriqués jusqu'en 2018....)
    Alors maintenant il se donnent la possibilité de jouer avec conversions...

    Sinon à priori ça sera des PW pour Tigerair (et voire d'ailleurs quelle version ? parce que me PW1100G+ il est pour 2019 aussi

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203393234457-airbus-tigerair-commande-37-a320neo-659269.php

    L'officielle

    http://www.airbus.com/newsevents/news-events-single/detail/tigerair-to-order-up-to-50-a320neo/

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Philidor Lun 24 Mar 2014 - 14:08

    Beochien a écrit:...
    Sur un fond de sur-capacité locale en MC qui se précise de plus en plus ... hum  Suspect
    Voir les queues pas encore blanchies, de Jetstar HK !
    ...
    La situation de JetStar Honk-Kong n'a rien à voir avec la situation du marché ou une quelconque sur-capacité. C'est le fruit des interventions politiques du groupe Cathay qui tente, avec succès jusqu'à présent, d'empêcher un concurrent de débarquer sur ses plates-bandes en le privant des autorisations requises.

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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Lun 24 Mar 2014 - 15:06

    Le confirmation pour Tiger + PW1100G + Neo

    http://www.pw.utc.com/Press/Story/20140324-0700/
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par patrick1956 Mar 25 Mar 2014 - 23:05

    Bonsoir
    Poncho pourrai tu éliminer mon pseudo du site je ne veux plus qu'il apparaisse
    comme c'est toi l'administrateur qui a la possibilité les pseudos
    moi j'ai pas cette possibilité et plus il a de pseudo plus il y a de pub ect ect   
    et la tu ne peu pas allez contre ma volonté d'éliminera tous mes pseudo qu'il sont aux nombre de trois
    merci par avance  
    cordialement
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Mer 26 Mar 2014 - 23:34

    2 Bombardier 415 pour Terre-Neuve-et-Labrador

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-aerospace20140326bombardierannouncesorderforamphibiou.html
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Jeannot Jeu 27 Mar 2014 - 7:32

    http://www.anahd.co.jp/en/pr/201403/20140327.html

    ANA a fait son marché et prend
    . 20 777 9X
    . 6   777 300ER
    . 14 787 9
    . 7   A320 Neo
    . 23 A321 Neo


    Dernière édition par Jeannot le Jeu 27 Mar 2014 - 11:31, édité 2 fois
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Mar 2014 - 9:50

    Petite remarque

    Rien en commande entre le 787-9 de 280 places et le 777-300ER de 365 places, alors qu'il y a des 777-200ER en flotte ... ca va laisser un sacré trou pile dans la gamme des A350-900 à court terme et A350-1000 un peu plus tard.

    Des A321NEO chez ANA c'est plutôt une bonne nouvelles (pas aussi bonne que des A330R ou des A350, mais bon)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Jeu 27 Mar 2014 - 10:05

    AW disent que les 777-9 sont pour remplacer les 77W et les 787-9 pour les 777-200ER

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_27_2014_p0-675601.xml
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Jeu 27 Mar 2014 - 10:06

    Japan Transocean Air commande 12 737-800

    http://boeing.mediaroom.com/index.php?s=20295&item=129022#assets_117
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Mar 2014 - 10:24

    C'est une filiale d'ANA si j'ai bien compris


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Mar 2014 - 10:41

    Paul a écrit:AW disent que les 777-9  sont pour remplacer les 77W et les 787-9 pour les 777-200ER

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_03_27_2014_p0-675601.xml

    C'est un module plus petit 280 PAX contre 301 PAX (les deux à 9 de front), en config lourde premium, il est possible que l'écart soit plus important
    C'est pour ça que je dis qu'il manque qqchose

    Ceci dit je viens de voir passer ça sur flightglobal Pro : ​ANALYSIS: 777X poised to overtake A350-1000 in Asia Pacific http://bit.ly/1paAWBX (Pro only) (pas d'accès pour moi)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Paul Jeu 27 Mar 2014 - 11:17

    Regarde les config international d'ANA, c'est très loin des config type. moins de 250 pax pour ses 77W.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Jeannot Jeu 27 Mar 2014 - 12:08

    http://otp.investis.com/clients/uk/rolls-royce/rns/regulatory-story.aspx?cid=171&newsid=400301

    ANA a choisi le T1000 pour ses nouveaux 787s. Cela me parait bien normal compte tenu du parc actuel de la compagnie.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Jeannot Jeu 27 Mar 2014 - 12:15

    Concernant la commande d'ANA une mauvaise langue m'a indiqué que ANA aurait pris les 777 300ER avec des remises plus qu'importantes et la possibiité de basculer sans pénalité vers du 7778X afin d'empêcher son concurrent de rentrer sur ce compte avec du 350 900 ou 1000.

    Mais c'est peut être "reculer" pour mieux "sauter"...
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Mar 2014 - 12:20

    Paul a écrit:Regarde les config international d'ANA, c'est très loin des config type. moins de 250 pax pour ses 77W.

    Oui
    J'ai regardé les longueurs de cabine de porte à porte

    777-200 : 42.79
    787-9 : 43.4

    ANA est en 9 de front sur le 777 et maintenant aussi en 9 de front sur le 787, à priori pas d'avantage en éco pour le 777
    En outre si la biz promet un accès direct au couloir pour chaque siège, pas d'avantage non plus pour le 777 en configuration "décalée" (il garde un avantage dans les configs chevrons)

    Donc oui tu as raison, le 787-9 a la même capacité que le 777-200 pour ANA probablement

    Ca ne change rien au fait qu'à terme les 777-300ER eux aussi ne seront plus là (on parle de commande pour l'année fiscale 2027, donc 13 ans), et qu'il y aura un trou entre le 787-9 et le 777-9 (un sacré trou même) qui pourra être comblé par des 787-10 / 777-8 ou des A350-900 / -1000

    Voilà
    C'est mieux comme ça ?


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Mar 2014 - 12:22

    Jeannot a écrit:Concernant la commande d'ANA une mauvaise langue m'a indiqué que ANA aurait pris les 777 300ER avec des remises plus qu'importantes et la possibiité de basculer sans pénalité vers du 7778X afin d'empêcher son concurrent de rentrer sur ce compte avec du 350 900 ou 1000.

    Mais c'est peut être "reculer" pour mieux "sauter"...

    Je ne sais pas qui est la mauvaise langue...
    Mais ça ne semble pas farfelu
    Néanmoins boeing a besoin de vendre des 777-200LR ou -300ER


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 27 Mar 2014 - 12:26

    Admin a écrit:C'est une filiale d'ANA si j'ai bien compris
    Pas du tout, Japan Transocean Air est au contraire une filiale de JL.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Mar 2014 - 12:35

    Oups désolé (décidemment ce n'est pas mon jour)


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 27 Mar 2014 - 13:10

    Je crois que Poncho a raison, il y a en milieu de gamme un choix qui reste à faire dans la composition de flotte d'ANA.

    J'ai l'impression qu'ANA a profité de créneaux de livraison (et de prix) qui lui étaient réservés sur le 3XX NEO et sur le 779 et qui ne pouvaient pas rester éternellement gelés, mais qu'il y aura une autre étape A350 contre 787-10.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Philidor Jeu 27 Mar 2014 - 13:17

    Nous n'avons pas encore beaucoup commenté la commande de mono-couloirs. Je pense que c'est très appréciable pour Airbus, car le choix d'ANA semble montrer :

    - Qu'il n'y a plus de fournisseur unique - il y aura désormais une vraie mise en concurrence.
    - Que le 321 NEO domine largement son concurrent -9 MAX.

    Et Airbus semble prendre un avantage pour le futur remplacement des 737 NG, même si rien n'est acquis ...
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Mar 2014 - 14:20

    Oui la commande d'A320 est une bonne nouvelle quand même
    C'est plus facile de former des pilotes d'A320 à l'A330R et à l'A350 que des pilotes de boeing


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Mar 2014 - 15:01

    Si je reprends le lien de Karel
    http://www.anahd.co.jp/en/pr/201403/20140327.html

    Ca sera des Purepower sur les NEO !


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    Message par Laurent Simon Jeu 27 Mar 2014 - 15:22

    Philidor a écrit:Je crois que Poncho a raison, il y a en milieu de gamme un choix qui reste à faire dans la composition de flotte d'ANA.

    J'ai l'impression qu'ANA a profité de créneaux de livraison (et de prix) qui lui étaient réservés sur le 3XX NEO et sur le 779 et qui ne pouvaient pas rester éternellement gelés, mais qu'il y aura une autre étape A350 contre 787-10.
    il m'a fallu un peu de temps pour comprendre (ce n'est peut-être pas mon jour non plus  ;-)  )
    qu'il s'agissait de A32x NEO (je ne voyais pas ce que venait faire l'A330 Neo ici)

    Pour le 777-9x je comprends, puisque les premiers à commander seront les premiers servis (sous réserve qu'ils commandent des 777 actuels dans l'intervalle, ce que fait ANA pour 30% de la commande (20) de 777x, clause qu'a dû mettre Boeing pour ne pas déstabiliser sa FAL actuelle)

    Au passage, l'A330, neo ou pas, régional (à gde capacité) pourrait peut être concerné aussi, en plus de l'A350 (régional ?) et du 787-10.
    Paul
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    Message par Paul Jeu 27 Mar 2014 - 15:55

    5 Q400 de plus pour Westjet

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.westjet-encore-purchasesfivenewbombardierq400nextgenaircraft.html?filter-bu=aerospace&f-year=all&f-month=all&f-type=all&show-by-page=50&page=1
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 27 Mar 2014 - 16:17

    Westjet encore peut être intéressé par les version 82 et 84 PAX non ?


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    Message par Paul Ven 28 Mar 2014 - 1:59

    un client anonyme commande un CRJ700 en configuration spécialisée

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-signsfirmpurchaseagreementwithundisclosedcustomerforo.html?filter-bu=aerospace&f-year=all&f-month=all&f-type=all&show-by-page=50&page=1

    Adria Airways commande deux avions CRJ900

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.long-time-bombardiercustomeradriaairwaysorderstwocrj900nextgenai.html?filter-bu=aerospace&f-year=all&f-month=all&f-type=all&show-by-page=50&page=1
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014) - Page 31 Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (09/2013 - 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Ven 28 Mar 2014 - 9:39

    Relu hier que Baudoin disait que les CRJ (1000 ?) et le Q400 seraient là encore une bonne décade


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    Message par Paul Ven 28 Mar 2014 - 10:07

    Le Q400 peut-être avec quelques améliorations et si le projet russe fonctionne mais les CRJ je ne vois pas comment ils pourraient tenir jusqu'en 2025 sans nouveau moteur au minimum. Le CRJ a un regain de vie actuellement parce que les transporteurs américains devaient moderniser leurs flottes et qu'Embraer ne pouvait suffire à la demande seul. Maintenant que leurs emplettes sont terminées, je crois que ce sera de petites commandes ici et là comme on a vu hier.

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