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    A330 NEO en 2018 ?


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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Mer 4 Juin 2014 - 17:45

    Oui, Jeannot, je ne vois pas de moteur hors d'une base existante, ce serait trop long ...
    Peut être que RR prendra la dernière, tant mieux, et avec qq tweaks de l'advance, ce serait parfait !

    GE ils vont taper, eux, et s'ils sont sélectionnés, dans les développements pour Boeing , ils ne vont pas aller chercher plus loin ... alors, à quel niveau, je ne sais pas !
    Je dirais, un petit réglage du fan, du GEnx1B, et hop ...
    Vraiment pas sûr qu'ils se fatiguent sur un GEnx2B avancé, bleed air etc !

    On en est là !


    Dernière édition par Beochien le Mer 4 Juin 2014 - 17:50, édité 1 fois

    Jeannot
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Mer 4 Juin 2014 - 17:50

    19 au 20 juillet 2014.

    pascal83
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par pascal83 Jeu 5 Juin 2014 - 7:03

    Jeannot a écrit:19 au 20 juillet 2014.

    tu ne prends pas beaucoup de vacances  Very Happy 

    Pour moi 1 juillet au 5 septembre  Laughing
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Juin 2014 - 9:23

    Tu pars en nouvelle zélande chercher les nouvelles recrues du RCT ?
    Very Happy

    Bon, je pense que finalement le pb d'airbus maintenant c'est cette demande maintenue par quelques clients influants pour le dual sourcing moteur qui doit compliquer un peu les choses

    A suivre


    _________________
    @avia.poncho
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par patrick1956 Jeu 5 Juin 2014 - 9:38

    Bonjour a tous
    Et ont parle des fonctionnaires ( lol )
    2 mois de vacances la vie est belle Pascal l'essentiel c'est que tu en profite
    moi sa sera du 22 juillet au 22 aout Espagne et lozere
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Jeu 5 Juin 2014 - 10:31

    Admin a écrit:Tu pars en nouvelle zélande chercher les nouvelles recrues du RCT ?
    Very Happy

    Bon, je pense que finalement le pb d'airbus maintenant c'est cette demande maintenue par quelques clients influants pour le dual sourcing moteur qui doit compliquer un peu les choses

    A suivre

    Pour les clients oui, ils préfèrent le choix, mais il n'y en a que 3-4 connus sur les rangs !
    Delta prend souvent du RR sauf pour les derniers A330 HGW commandés (GE)
    Et AirAsia est plutôt franchement  GE/CFM, lui aussi a pris des CF6-80 pour ses A330 !
    Peut être alors, juste un PB de client de lancement ... qui aurait nettement ses préférences "Moteur"  Mad
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Jeu 5 Juin 2014 - 10:38

    Tout cela semble possible mais je m'interroge aussi sur le surcout lié à la notion de bi-motorisation (sans parler de fournisseur pour ne pas lancer de polémique) et donc de délai. J'avais cru comprendre que, à Doha, Airbus avait dit quelque chose comme "ce serait mieux si... " sans pour autant en faire une obligation.
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Jeu 5 Juin 2014 - 11:37

    Pour la Bi-motorisation, je ferais simple, en extrapolant du A320 NEO ..

    Je dirais 200 millions pour le pylône et la sujétion à l'aile , et autant pour les essais et l'adaptation des cdes et instruments (Calculateurs etc ...)
    Côté Avionneur, bien sûr !

    Et 6 mois à un an de décalage probable, entre les 2 EIS ... ça ne retardera pas le premier lancé  alien C'est  d'ailleurs pour cela que je pensais au GEnx2B, pratiquement utilisable en l'état ... et le premier à pouvoir être adapté .... presque sans devoir relever l'avion !


    Il reste (un peu) de temps quand même pour vers 2017-18 afin de coordonner les pylônes (fixations, diamètres, centres de gravité etc) pendant que les motoristes développent et essayent et certifient leurs engins !

    Juste mon idée !
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Frequent Traveller Jeu 5 Juin 2014 - 12:25

    L'ingénierie de la NEO-isation = (pylons, nacelle)-to-wing integration (aérodynamique, structure, CoG, bending-moments, dynamiques nose-up/nose-down, CoMC ...) est devenue depuis l'A32X NEO (NB : ssi 100 % réussi ?) un centre de compétences, avec un Engineering Learning Curve propre, d'où nous sommes fondés d'escompter un lead-time de 36 mois à peine pour le deuxième projet, A33X NEO ... à condition d'y travailler d'ores et déjà sans relâche, anticipant un ATO à Farnborough !? Après A32X NEO et A33X NEO, Airbus pourra prendre des subcontracts à 2 G$ l'unité pour débrouiller fissa d'éventuelles MAX-isation etc chez ses confrères OEM outre-atlantique (ou ailleurs) ?

    À moins de se lancer dans un A380 NEO, A340 NEO et ainsi de suite ?

    La vente de ces services SFOD (savoir-faire on demand) assurera que les Artistes-Designers faisant partie des "Fonds Propres" d'Airbus ne finissent par se tourner les pouces, car ils partiraient ailleurs ?
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Jeu 5 Juin 2014 - 12:41

    Bien vu FT, l'expérience A320 NEO, va beaucoup servir pour la suite, et l'on voit Boeing plus en difficultés sur ce point ... (Coûts des KC46, Max, B748, et B777XX, c'est plus compliqué chez eux, menfin, ils ont visiblement plus de difficultés et de coûts $$$ )

    Le A380 NEO, pour moi c'est acquis, et encore plus certainement que le A330 NEO, manque juste la date, peut être avant la fin de l'année, et la signature pour le premier moteur ! Twisted Evil
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Juin 2014 - 14:16

    On remet du gaz dans la machine
    Pris sur FG
    Prix moyen 2013 selon les "appraisers" (c'est donc un prix moyen de revente au final, pas forcément un prix de vente airbus qui peut être plus bas)

    A330-200 PW4168 : 83-93 m$
    787-8 Trent1000 : 107-115 m$

    Intéressant n'est ce pas


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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Jeu 5 Juin 2014 - 14:35

    Merci Poncho !


    Vraiment bien bas pour le A332, je le voyais encore dans les 100 millions de $ ... P&W doit carrément faire "Cadeau" de ses PW4000 !
    Et tout aussi inquiétant pour le B787, qui a quand même progressé, peut être pas assez pour une amortissement cette décennie, hum !
    J'ai lu il ya peut être 2 ans, un prix moyen de 70 millions de $ pour le lancement du B787 ... (Pas étonnant que les premiers clients se soient accroché, et avec les indemnisations en plus  désopilant  )
    Tout ça reste en dessous des remises à 50% qq part, on monte les prix tous les ans, et ... on augmente les remises, est ce bien sérieux ??
    Ils vont bientôt concurrencer les supermarchés, les fabricants de Whisky et de Parfums, côté remises  Cool 
    Et qui paye plein pot maintenant ... ??


    Dernière édition par Beochien le Jeu 5 Juin 2014 - 14:41, édité 1 fois
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Juin 2014 - 14:40

    Attention ce ne sont pas les prix de vente, mais les prix auquel se font les sale et lease back "normaux".

    Faut que je regarde ce que ça donne avec d'autres éléments de mon côté


    _________________
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Jeu 5 Juin 2014 - 14:42

    Admin a écrit:
    Prix moyen 2013 selon les "appraisers" (c'est donc un prix moyen de revente au final, pas forcément un prix de vente airbus qui peut être plus bas)

    Bonjour Poncho. Je ne comprends pas cette phrase... J'ai besoin de lumière...
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Jeu 5 Juin 2014 - 14:48

    Peut être retirer la part initiale, alors !
    Dans les 5%, et les pay by hour moteurs qq part, qui sait !

    Je tombe quand même un peu de l'arbre, je pensais que les prix descendaient assez rarement sous les 50% de remise .... A part pour Ryanair*, et la guerre des MC du côté de AA et de Southern !

    Je viens de voir passer que MOL, se vantait de faire l'économie de 22 millions de $ pour chaque B738, reçu après la cde post 11 Septembre !
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Jeu 5 Juin 2014 - 14:55

    Jeannot a écrit:
    Admin a écrit:
    Prix moyen 2013 selon les "appraisers" (c'est donc un prix moyen de revente au final, pas forcément un prix de vente airbus qui peut être plus bas)

    Bonjour Poncho. Je ne comprends pas cette phrase... J'ai besoin de lumière...

    Juste mon idée ...
    Lors d'un sale & lease back, le carrier ne révèle pas ses prix d'achats, mais fait estimer par des "Experts" le prix de l'avion qu'il soumet au lease back, les experts sont censés valoriser la transaction, la cie Aérienne peut y gagner (Ou y perdre) mais sans découvrir ses conditions d'achats, et éventuellement se faire du cash, surtout pour les clients de lancement !
    Bon, ces "Appraisals" révèlent les conditions moyennes du marché, et doivent inclure, en 2013 des avions de lancement pour les B787 cdés il y a 7-8 ans, ce n'est plus le cas pour les A332 !
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Poncho (Admin) Jeu 5 Juin 2014 - 15:04

    Je ne sais pas
    Ce que je donne c'est la current market value (CMV)...


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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Jeu 5 Juin 2014 - 15:07

    Avions neufs je suppose !
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Frequent Traveller Jeu 5 Juin 2014 - 16:49

    Ce n'est pas là un "cash-cow" comme certains disaient de l'A330 ... où sont donc passées les marges de valeur contributive, celles qui vont engendrer des liquidités pour alimenter les diverses "danseuses" d'Airbus : A400M, réparation des A380, les parapluies de ces Messieurs du 7ème étage, etc etc ?
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Ven 6 Juin 2014 - 0:42

    Je viens de croiser des chiffres intéressants pour les A333 sur FG , il faut s'immatriculer*, un article géant sur le A333 !

    Le NEO possible vers 2017-18 ... chaque fois que je vois 2017, ça me plaît bien, et GE en tentative de reconquête ....

    Aussi très bas à la vente dans certains cas, jusqu'à 100 Millions de $, neuf !

    Et des estimations de vente neuve, (Ils ne parlent pas en lease back)  chez plusieurs "appraisers" entre 103 et 107 millions


    * S'inscrire sur FG, je le recommande fortement , car on ne peut pas trop diffuser, ou re-printer, sans autorisation, on risque de se faire éjecter ... Embarassed
    Jeannot
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Ven 6 Juin 2014 - 13:59

    Bon je me suis inscrit pour lire le pavé.

    A vriai dire beaucoup de chiffres pour les financiers mais rien de vraiment neuf.

    Concernant le prix actuel neuf, j'avais entendu dire il ya quelques années que cela pouvait descendre même beaucoup plus bas que la barre indiquée par Béochien. Tout depend de la quantité, des creneaux demandés, de la notoriété du client, de sa fidelité, et de la nature du coup. Unwindback tr-s certainement aura de meilleurs prix qu'un autre.
    Beochien
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Ven 6 Juin 2014 - 14:17

    Sur les A333 :

    On note aussi le PW4000 franchement délaissé, bon, ils ont les KC46 pour compenser !
    RR en tête, et largement ... GE très loin aussi ...
    Mais les proportions sont l'inverse sur le B787 ... entre GE et RR !
    Noter que les moteurs des B787, sont maintenant bien rodés, plus trop d'ennuis signalés pour l'instant, et c'est bien pour un A330 NEO, de ne pas prendre le risque d'un moteur tout nouveau  (Je pense à Delta  Wink ) un dérivé me paraît préférable !

    On mesure ce qu'ils ont à perdre et/ou à gagner avec le 330 NEO, chez RR !

    Oui, les prix  vont en dessous des 50% de remise, et peut être trop souvent, c'est surtout très important lors des lancements, neuf où NEO, où encore en période de crise, pour assurer les slots, pour xx FAL (On y arrive pour les A330 !)
    Jeannot
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Ven 6 Juin 2014 - 14:31

    Beochien a écrit:Mais les proportions sont l'inverse sur le B787 ... entre GE et RR !

    Sans aucine polémique aucune, êtes vous certain de cela ? Je pensais que rien qu'avec ANA RR devait au moins tenir la parité. Il faut aussi savoir si on parle de clients, de moteurs en fonctionnement et/ou de moteurs commandés. Où pouvons nous trouver ces chiffres.
    Paul
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Paul Ven 6 Juin 2014 - 14:35

    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_787_orders

    en rouge GE et en bleu RR
    [th]Customer[/th][th]787-8[/th][th]787-9[/th][th]787-10[/th][th]Total Orders[/th][th]GE[/th][th]RR[/th][th]Deliveries[/th]
    Aeroflot2222
    Aeroméxico268*
    Air Astana33*
    Air Berlin1515*
    Air Canada152237*1
    Air China1515
    Air Europa88*
    Air France-KLM2525*
    Air India2727*14
    Air New Zealand1010*
    Air Niugini11*
    ALAFCO88*
    ALC153045
    All Nippon Airways363066*27
    American Airlines123042*
    Arik Air77*
    Avianca1515*
    Aviation Capital Group55*
    Azerbaijan Airlines22*
    Biman Bangladesh Airlines44
    British Airways8221242306
    Business Jet / VIP Customer(s)639531
    China Southern Airlines1010*9
    CIT Leasing Corporation46104
    Delta Air Lines1818*
    Ethiopian Airlines1010*7
    Etihad Airways41307141
    GECAS1010*
    Gulf Air1616
    Hainan Airlines1010*7
    Icelandair11*
    ILFC254974271911
    Japan Airlines252045*15
    Jet Airways1010
    Kenya Airways99*1
    Korean Air11011*
    LAN Airlines22426*5
    Lion Air55*
    LOT Polish Airlines88*6
    MG Aviation Limited22*
    Norwegian Air Shuttle33*2
    Oman Air66
    PrivatAir22*
    Qantas Group1414*4
    Qatar Airways3030*13
    Republic of Iraq1010
    Royal Air Maroc44*
    Royal Brunei Airlines55*4
    Royal Jordanian77*
    Saudia88
    Scoot101020*
    Singapore Airlines3030
    Transaero Airlines44*
    TUI Travel1515*5
    Unidentified Customer(s)113141
    United Airlines19262065*10
    Uzbekistan Airways22*
    Vietnam Airlines88*
    Virgin Atlantic Airways1616*
    Xiamen Airlines66*
    Total4864131321,031505270147
    Beochien
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Ven 6 Juin 2014 - 14:38

    Je ne suis pas allé bien loin ...
    Data through May 31, 2014
    http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_787_orders_and_deliveries

    Dans l'ordre, 1031 B787, 505 GE, 270 RR, le reste à décider ...

    Merci Paul, on était sur la même ligne ! Very Happy


    Dernière édition par Beochien le Ven 6 Juin 2014 - 14:55, édité 1 fois
    Jeannot
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Jeannot Ven 6 Juin 2014 - 14:48

    C'est vrai que j'aurai pu aller sur Wiki...
    Paul
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Paul Ven 6 Juin 2014 - 17:46

    JL qui parle de l'A330neo comme si c'était déjà fait

    http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-leahy-pitches-a330neo-against-787-400166

    John Leahy a écrit:“We believe that would put a big dent in 787 sales,” he said, speaking during the IATA annual meeting in Doha last week. He says the specifications would be guaranteed to carriers, and that the type would be “an unbeatable aeroplane in that category”.
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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

    Message par Beochien Ven 6 Juin 2014 - 17:59

    Oui Paul ...
    A ce stade, une marche AR, semble difficile !  pirat 
    Reste à voir les "Détails" timing, moteurs, aero , instrumentation, allégements, rehausse du (des) trains ... et essais !
    De quoi occuper un peu quand même !  tongue 
    Il faut rester à l'écoute des détails qui doivent filtrer avant un "Eventuel"  Wink  lancement ...

    Pas de trace de l'ATO, mais c'est presque normal, tant que les signatures des clients de lancement ne sont pas en bas de la cde, Airbus ne va rien dire ... (Et encore moins si côté "motoristes" tout n'est pas clair) !
    Et je sens que côté Chinois, ce ne doit pas être aussi simple côté A333 CEO ..., je m'attends à un split  CEO/NEO !

    j'ajoute, que si il a une question qui me gratte ..
    Elle concerne les possibilités de re-motorisation des avions (A330) plus anciens, retours de leasing etc ... ce serait un plus, pour les clients du moins !

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    A330 NEO en 2018 ? - Page 39 Empty Re: A330 NEO en 2018 ?

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