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A330 : Version Passagers ; toute la famille

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Philidor
Whisky Quebec

A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Philidor le Ven 13 Mar 2015 - 14:04

Je ne crois pas du tout qu'Airbus puisse prendre en compte cette hypothétique affaire dans ses plans de production. Les perspectives de succès sont trop incertaines et les volumes imaginaires.

Paul
Whisky Quebec

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Paul le Mar 24 Mar 2015 - 10:33

Leeham prévoit une autre diminution de production pour l'A330, il y a un trou d'une centaine d'avion à remplir d'ici 2018 pour maintenir les diminutions déjà annoncées.

http://leehamnews.com/2015/03/23/challenges-working-against-a330ceo-production-goal/

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Mar 2015 - 11:43

Jusqu'à 2018 en comptant 0% d'options exercées et un prod à 6 par mois, leeham pense qu'il y a un peu plus de 100 avions à vendre (je parle des CEO) jusqu'en 2018 ... (je ne dois pas compter comme leeham qui annonce le même chiffre mais avec 100% d'exercice des options)
N'a t'on pas relu quelque part que les A330R revenaient sur le tapis ?

Sinon : http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-can-airbus-challenge-787-with-a330neo-409962/

A priori certains analystes d'Ascend  Tinseth prévoient un marché de 500 avions (sur 20 ans pour Ascend et sur 10-15 ans pour Tinseth qui est plus sympa !)

Au passage ce contenu de FG a je trouve un niveau moindre que le contenu payant de Leeham


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Paul
Whisky Quebec

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Paul le Mar 24 Mar 2015 - 12:21

Même si les chinois commandent 500 ( Smile ) A330R, il n'y aura pas 100 appareils livrés d'ici 2018.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Mar 2015 - 12:26

oui oui je sais...


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Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Frequent Traveller le Mar 24 Mar 2015 - 12:35

Effectivement, 100 unités A330R équipés de 350 sièges chacune représentent un besoin de 35,000 sièges livrables en 2016 + 2017 ... alors que les Vendors Aviointeriors, Recaro, Sicma ... sont tous submergés de commandes et très en retard ? Comment faire ?

Paul
Whisky Quebec

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Paul le Mar 24 Mar 2015 - 12:42

celà n'arrivera pas, la chine ne peut pas absorber 100 supplémentaires A330 en 2 ans.

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Laurent Simon le Mar 24 Mar 2015 - 12:58

Paul a écrit:celà n'arrivera pas, la chine ne peut pas absorber 100 supplémentaires A330 en 2 ans.
Oui.
Simplement, il faut bien considérer que cette offre (A330 R) est assez spéciale, puisqu'elle est supposée remplacer des avions monocouloirs.

Donc je verrais bien un déplacement des commandes (avec transformation de commandes d'A320 en A330 notamment), avec des effets multiples en conséquence ; y compris un renouvellement plus rapide de certains monocouloirs (ailleurs qu'en Chine ou en Asie, par effet domino).

Tout ceci étant aidé par le rôle accru des loueurs, qui représentent déjà une part de marché importante.

Paul
Whisky Quebec

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Paul le Mar 24 Mar 2015 - 13:25

croyez ce que vous voulez, ce genre de projet ne fonctionne que lorsque c'est bien fait, les chinois n'ont pas l'habitude de brusquer les choses, l'implantation seul d'un centre de finition intérieur nécessitera plus d'un an, ensuite il y a la "learning curve" donc peu d'avion la première année. Même si le projet est dévoilé au Bourget, il y aura peu d'avions livrés avant 2017 (si il y en a) et dans le meilleur des cas j'estime que le mieux qu'ils puissent faire d'ici 3Q 2018 est entre 30-40 avions.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Mar 2015 - 13:35

Il n'y a d"'ici 2018 que 50 à 100 A330 à trouver en commande et donc mettons 30-50 cette année et le reste l'année prochaine


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Paul
Whisky Quebec

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Paul le Mar 24 Mar 2015 - 13:41

Le problème c’est que les transporteurs n’ont pas l’habitude de commander des bi-couloirs pour en recevoir 10 l’année suivante, c’est beaucoup trop rapide pour la majorité des transporteurs. Donc il faut s’attendre à plusieurs petites commandes, du genre de celle de Rwandair.

Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Laurent Simon le Mar 24 Mar 2015 - 13:53

Paul a écrit:Le problème c’est que les transporteurs n’ont pas l’habitude de commander des bi-couloirs pour en recevoir 10 l’année suivante, c’est beaucoup trop rapide pour la majorité des transporteurs. Donc il faut s’attendre à plusieurs petites commandes, du genre de celle de Rwandair.
Remarques intéressantes (ainsi que les précédentes).

Simplement : "pas l'habitude", trop rapide, pour quelles raisons ?
Merci par avance.

Paul
Whisky Quebec

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Paul le Mar 24 Mar 2015 - 14:03

C'est qu'absorber 10 appareils de 100 M$ (en supposant qu'ils ne sont pas cher) et 250-300 sièges en un an, c'est beaucoup d'argent à financer et beaucoup de sièges supplémentaires à vendre. Peu de transporteur ont les reins assez solides pour supporter une telle croissance si rapidement.

Habituellement, un transporteur qui passe une grosse commande, prend livraison du premier 2 à 3 ans plus tard et prend livraison de la commande en entier sur un période de 4-10 selon la quantité.

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Frequent Traveller le Mar 24 Mar 2015 - 14:06

De plus, pour démarrer la production sur place en Chine, Airbus va être amené à déplacer ses meilleurs ouvriers et chefs d'équipe pour encadrer les techniciens chinois et leur transmettre le savoir-faire de la Cabin Systems Installation (spécialité germanique, concentrée sur les WB cabin outfitting centers) ce qui aura pour conséquence indirecte de ralentir la productivité A330 ceo/neo en Europe sur une durée de qqs mois, le temps de réorganiser et trimmer les nouvelles équipes européennes ... l'inflexion correspondante de la productivité A330 "globale" doit être comptabilisée dans le planning de Leahy !

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Mar 2015 - 14:10

EK prend combien d'A380 cette année ?


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Laurent Simon
Whisky Quebec

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Laurent Simon le Mar 24 Mar 2015 - 14:14

Paul a écrit:C'est qu'absorber 10 appareils de 100 M$ (en supposant qu'ils ne sont pas cher) et 250-300 sièges en un an, c'est beaucoup d'argent à financer et beaucoup de sièges supplémentaires à vendre. Peu de transporteur ont les reins assez solides pour supporter une telle croissance si rapidement.
Euh...
Je maintiens qu'il serait effectivement aberrant de vouloir une telle croissance sans rien changer !
En revanche, cette proposition consiste à remplacer des monocouloirs par des WB, dans les pays asiatiques qui rencontreraient un ciel et/ou des aéroports encombrés;

Il ne s'agit donc pas de créer de la demande artificiellement, mais d'y répondre d'une façon très pertinente. A condition bien sûr que les différentes facettes de cette proposition soient acceptables ; ce qui n'est pas sûr ; mais alors le problème de l'encombrement subsiste.

Paul
Whisky Quebec

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Paul le Mar 24 Mar 2015 - 14:14

Admin a écrit:EK prend combien d'A380 cette année ?

Ouais, EK, ils sont dans une situation exceptionnelle, et pas sur que l'A330ceo en grande quantité intéresse les transporteurs premium.

Sans oublier que la vente de ces A330R risque de se faire (en partie) au détriment d’A320 produit à Tianjin, donc ils seront certainement très agressif sur la production locale.

Poncho (Admin)
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Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Mar 2015 - 14:18

5-10 bi couloir dans une année c'est possible pour des cies de taille respectables, après je pensais que ce que tu pointais c'étais le timing et les délais


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Paul
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Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Paul le Mar 24 Mar 2015 - 14:23

Admin a écrit:5-10 bi couloir dans une année c'est possible pour des cies de taille respectables, après je pensais que ce que tu pointais c'étais le timing et les délais

C'est une combinaison des 2, commander 10 A330 et les réceptionner l'année suivante, je n'ai pas vu ça souvent.

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Mar 2015 - 14:29

Oui faut 24 mois au mini....
Mais des avions finis en 2017 en chine sont fabriqué en 2016 à TLS


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Paul
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Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Paul le Mar 24 Mar 2015 - 14:38

combien de temps à la finition intérieur d'A330 actuellement ?

Poncho (Admin)
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Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par Poncho (Admin) le Mar 24 Mar 2015 - 14:41

Aucune idée


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elmer
Whisky Quebec

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par elmer le Mar 24 Mar 2015 - 14:54

Admin a écrit:Oui faut 24 mois au mini....
Mais des avions finis en 2017 en chine sont fabriqué en 2016 à TLS

Dans le cas de programmes établis depuis longtemps comme l'A330 ou le B777, il n'est pas rare de voir les premiers avions d'une commande livrés au bout d'un an, sans doute en réallouant des slots de commandes décalées par d'autres clients.

audac
Whisky Quebec

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par audac le Lun 30 Mar 2015 - 11:38

Source: Air & Cosmos.

Annoncé à Pékin par Fabrice Brégier, le président d'Airbus, en septembre 2013 pour répondre à la demande des compagnies aériennes chinoises, l'Airbus A330 régional n'a toujours pas enregistré de commandes en Chine. Les autorités du pays prennent manifestement leur temps mais celui-ci leur est désormais compté avec la décision d'Airbus de réduire les cadences de production de l'A330 de neuf à six par mois dès le premier trimestre 2016.
La Chine n'a plus que quelques mois pour passer commande pour un nombre conséquent d'Airbus A330 régional qui justifierait qu'Airbus maintienne les cadences actuelles. Optimisé pour les routes de moins de 5 000 km (plus de 11 000 pour la version normale), l'A330 régional emporte donc moins de carburant, ce qui réduit sa masse maxi au décollage à environ 199 tonnes.
La masse ainsi gagnée permet de prendre plus de passagers : 400 répartis en deux classes avec de nouveaux sièges moins épais. Objectif de cet A330 régional : aider à "désengorger" les aéroports chinois et un nombre de routes intérieures actuellement exploitées en monocouloirs.

patrick1956
Whisky Quebec

Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

Message par patrick1956 le Mar 31 Mar 2015 - 7:46

Bonjour
c'est pour quand, airbus a lancé un ultimatum mais sa a pas l'air de bouscule nos amis chinois

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Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

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