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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Mar 2015 - 17:46

    Donc... y a plus qu'à !
    En vol

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Frequent Traveller Mer 18 Mar 2015 - 0:12

    Peut être une percée en Asie chez Flymojo (low cost) avec 20 unités, à confirmer :

    http://news.airwise.com/story/view/1426594701.html

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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mer 18 Mar 2015 - 22:47

    FTV5 est en vol

    http://cseries.com/fr/le-5e-vehicule-dessais-en-vol-ftv5-prend-son-envol/
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Mar 2015 - 23:13

    Bon ben c'est une bonne nouvelle


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 19 Mar 2015 - 15:23

    http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-bombardier39s-woes-eased-as-cseries-production-takes-410133/

    La première partie de l'article (pas très clair) corfespond au CSeries

    Objectif de prod : 120/an sur deux lignes qui vont bientôt être mises en service


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Dim 22 Mar 2015 - 1:17

    Parait que FTV5 a fait un vol de 7,25 heures hier.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Dim 22 Mar 2015 - 9:03

    Ca fait plus de 3000nm ca non?


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Dim 22 Mar 2015 - 13:23

    il doit être léger sans passagers.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Dim 22 Mar 2015 - 13:33

    Il peut y avoir des lests?


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par VV Dim 22 Mar 2015 - 17:44

    Admin a écrit:Il peut y avoir des lests?

    Non, ils ont volé pour s'amuser.
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Dim 22 Mar 2015 - 18:45

    Ah ben c'était carnaval alors...


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    Message par Paul Lun 23 Mar 2015 - 0:39

    P1 sera également utilisé pour les essais de certification.

    http://atwonline.com/airframes/bombardier-use-additional-cseries-test-aircraft
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Mar 2015 - 9:17

    Perso j'ai hate qu'ils communiquent sur les perfos de la bête...


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    Message par Poncho (Admin) Ven 27 Mar 2015 - 17:43

    http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-03-27/bombardier-resets-cseries-debut-to-2016-as-timeline-slips-again

    On joue sur les mots donc

    Certif maintenue fin d'année
    Mise en service (est-ce livraison ?) début 2016

    Est-ce que le vrai pb là n'est pas la difficulté à trouver l'opérateur de lancement plus que les essais en vol
    A priori ça a l'air de voler dur ?


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Avr 2015 - 16:24

    Petite analyse coin de table du jour

    Le CS500 ?

    Quelle serait la capacité max d'un fuselage de CS allongé compte tenu des issues de secours actuelles ?

    On peut comparer avec celle de l'A320

    Porte A320 / CSeries
    Avant 1.85*0.81 / 1.88*0.81
    Arrière 185*0.81 / 1.83*0.76
    Overwing 1.02*0.51 / 1.08*0.59

    Les issues du Cseries sont plus grandes que celles de l'A320 sauf la porte arrière
    Les issues d'ailes sont en outre du type "projeté" Pour moi avec une telle disposition peut caser 180 PAX (et pourquoi pas un peu plus, le 737-800 est certifié à 189PAX avec des portes plus petites il me semble.

    Quelle longueur pour le CS500 ?
    Du CS100 au CS300 le fuselage devient plus long de 3.7 m soit 145" (5 rangées à 29" + 25 PAX)
    Alors le CS500 ?
    Doit-on viser 200PAX en version HD ? si c'est le cas il faut rajouter 5.7 m ce qui place le fuselage à 44.4 m soit 1.4 m plus long que le fuselage d'un MD90 (probablement la même longueur totale avec le queue en T). Difficilement réaliste.
    Viser plutôt le même allongement que du CS100 au CS300 ce qui donnerait 185 PAX @28" environ ... déjà pas mal et vraiment proche des 737Max8 et A320NEO
    Un tel avion avec une config moins dense, risquant même de proposer une capacité plus proche encore des deux best sellers


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Jeu 2 Avr 2015 - 16:45

    Il faudra au moins 2000 nm d'autonomie, idéalement 2400 nm, c'est peut-être faisable surtout que PW a encore de la marge sur le PW1500, ils n'ont pas intégré le PIP du PW1100, un 2-3% facile à aller chercher.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Avr 2015 - 17:05

    Si tu pars sur 12 t de fioul (y compris réserves) pour 2000Nm
    Si tu prends +2 t d de surpoids pour 3.7 m
    180 PAx soit 18 t

    Tu as

    39 + 12+ 18 = 69 t

    Avec ça tu as une charge alaire similaire à celle d'un A319 ça reste tout bon !

    Mais c'est vraiment du calcul de coin de table



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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Avr 2015 - 17:21

    sinon

    The Airbus GTF engine, the P1100G, is going to enter service about 0.5% or slightly more better than specifications. The CSeries GTF is also fractionally better than expected.

    avia.superforum.fr/t1564p300-bombardier-c-series-partie-2#62853


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    Message par Paul Mer 8 Avr 2015 - 0:02

    Mise à jour des essais en vol

    http://airinsight.com/2015/04/07/cseries-flight-test-update-4/

    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 2015-04-07_16-58-17-580x304
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    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Avr 2015 - 9:48

    Merci Paul
    300 h dans ce mois ! faudrait comparé avec A350
    Presque tout le monde a volé équitablement
    1400h cumulée pour un objectif de 2400h qui doit comprendre des heures au sol ?
    A ce rythme (et y a pas de raison qu'il faiblisse) 3 mois suffiront pour finir les partie "vol"

    J'ai de la peine à croire que le CS100 ne puisse pas être certifié bien avant le fin de 2015
    Après pour la mise en service, le problème pour BBD c'est de trouver l'exploitant de lancement
    C'est peut-être là la source des probables retards


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Philidor Mer 8 Avr 2015 - 20:51

    Selon Flightglobal, Ilyushin Finance Corporation pourrait se dégager de son contrat d'achat de CSeries en invoquant les retards du programme.
    http://www.flightglobal.com/news/articles/bombardier-risks-losing-third-largest-cseries-customer-410987/

    Ce contrat n'a pourtant guère plus d'un an !
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Paul Mer 8 Avr 2015 - 21:56

    C'est un prétexte, notre gouvernement tient la ligne dure envers la Russie suite aux événements en Ukraine et toute aide à l'export a été annulé. Avec la chute de leur monnaie, tout ce qui vient de l'occident est à risque chez les russes, incluant toutes les commandes Boeing et Airbus, mais le gouvernement canadien est allé beaucoup plus loin donc nous sommes les premier à en subir les conséquences.
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    Message par Paul Jeu 9 Avr 2015 - 15:32

    Ross Mitchell ce matin:

    "The CSeries will be certified this year and enter service shortly thereafter," Ross Mitchell, vice-president business acquisition at Bombardier Commercial Aircraft, said at an aerospace conference hosted by the Economist magazine in Paris.

    http://www.reuters.com/article/2015/04/09/bombardier-cseries-idUSWEB00RXD20150409?feedType=RSS&feedName=marketsNews&rpc=6
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Avr 2015 - 16:04

    Paul a écrit:C'est un prétexte, notre gouvernement tient la ligne dure envers la Russie suite aux événements en Ukraine et toute aide à l'export a été annulé. Avec la chute de leur monnaie, tout ce qui vient de l'occident est à risque chez les russes, incluant toutes les commandes Boeing et Airbus, mais le gouvernement canadien est allé beaucoup plus loin donc nous sommes les premier à en subir les conséquences.

    Voulez-vous des BPC clsse vladisvostok ?
    Elle est longue comment la frontière commune avec la russie ?

    Paul a écrit:Ross Mitchell ce matin:

    "The CSeries will be certified this year and enter service shortly thereafter," Ross Mitchell, vice-president business acquisition at Bombardier Commercial Aircraft, said at an aerospace conference hosted by the Economist magazine in Paris.

    http://www.reuters.com/article/2015/04/09/bombardier-cseries-idUSWEB00RXD20150409?feedType=RSS&feedName=marketsNews&rpc=6

    Ca semble logique non ?


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    Message par Paul Jeu 9 Avr 2015 - 16:58

    Admin a écrit:
    Voulez-vous des BPC clsse vladisvostok ?
    Elle est longue comment la frontière commune avec la russie ?

    quelques centaines de km, voire des milliers.

    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 600px-Boundaries_in_the_Arctic_-_map-fr.svg


    Admin a écrit:

    "The CSeries will be certified this year and enter service shortly thereafter," Ross Mitchell, vice-president business acquisition at Bombardier Commercial Aircraft, said at an aerospace conference hosted by the Economist magazine in Paris.

    http://www.reuters.com/article/2015/04/09/bombardier-cseries-idUSWEB00RXD20150409?feedType=RSS&feedName=marketsNews&rpc=6

    Ca semble logique non ? [/quote]

    oui, du moins espérons le.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Avr 2015 - 22:43

    cseries.com/fr/le-cseries-ftv2-atteint-de-nouveaux-sommets-au-colorado/

    Le Cseries au colorado pour les essais "hauts"


    Le deuxième appareil d’essais en vol (FTV2) a  troqué les Laurentides au Québec contre les Rocheuses au Colorado la semaine dernière, pour une série d’essais et de captures de données en haute altitude.
    Continuant d’arborer ses couleurs spéciales utilisées pour les essais en condition de givrage naturel et d’opération en température élevée, FTV2 a atterri à l’aéroport régional Gunnison-Crested Butte à Gunnison, Colorado. Cet aéroport  se trouve à 2,341 mètres (7,680 pieds) au-dessus du niveau de la mer, il est l’un des aéroports commerciaux dont l’altitude est la plus élevée en  Amérique du Nord.
    L’équipe de test a procédé  à des essais  en haute altitude dans le but d’observer les effets de la basse densité atmosphérique sur la stabilité du moteur et des opérations, telles que les changements de régime et les inverseurs de poussées, les vents de travers et autres.
    À nouveau, l’appareil CSeries s’est comporté d’une manière admirable !


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    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Mai 2015 - 9:51

    bonjour :

    http://airinsight.com/2015/05/01/cseries-flight-test-update-5/#.VUcjymPSP2Y

    [UPDATE – Chart fixed] March seems to have been a slower month overall, with approximately 176 flight hours compared to February’s 294. As of March month end, the program is about 64% of 2,400 hour target. The various FTVs are doing different tests and based at various places, so looking at each aircraft is not helpful. But it is interesting that FTV5 didn’t fly last month – perhaps being prepared for quelque chose?

    Bombardier has spoken about a target 160 flight hours per month, so March is back to that target rate. However, at an average of 200 flight hours/month we estimate the program could achieve 2,400 hours by mid-September. As we saw in February, they nearly got to 300 hours. So an acceleration above 200 monthly flight hours should be easy. Its not clear why there was a slowdown last month after February’s blowout effort. After all, one would expect a lot of pressure to catch up lost time from the three months missed flights last year. If the program accelerates again, as it might, we could see 2,400 hours before September

    1600h de vol donc sur les 2400h prévues sachant

    1) que cette valeur n'est pas gravée dans le marbre ça peut être moins ou plus
    2) qu'une partie des vols virtuels comptent pour les heures de vol test
    3) les test F&r (fonctionnalité et fiabilité) vont ajouter 150-300 h de vols avec des cadences qui devraient correspondre à une cadence commerciale : > 8-10 h de vol par jour = 1 mois intensif

    Moi je vois le programme en plutôt bonne forme (enfin), et d'ici le bourget, il ne va pas rester grand chose à tester.


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Mai 2015 - 13:12

    Le client de lancement Cseries est donc SWISS

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.swiss-revealed-asfirstairlineintheworldtotakedeliveryandoperatet.bombardiercom.html

    La borne pour la mise en service est H1 2016 Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 13 662529


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