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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Jeu 10 Fév 2011 - 16:36

    Bonjour !

    l'avis de Tim Clark sur le 748I !
    Il est phagocyté par le 777-300 ER, il n'en prendra pas, même s'il lui reconnaît qq mérites ... l'aile, la motorisation !
    Curieux quand même, ils ont plus de 20 ans de différence ces avions !
    Bien , cohabiter avec son paquet de A380, c'est aussi le PB non dit !

    Bien dont acte !
    Une invitation à Boeing à ne plus perdre son temps avec EK , sur le sujet !

    ------------ Le lien FlightGlobal ----------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/10/353042/clark-777-300er-responsible-for-sparse-747-8i-sales.html

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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Fév 2011 - 16:43

    C'est pas lui qu voulait un 747-8I plus court pour avoir plus de rayon d'action ? et donc avec des capa encore plus proche du 777-300Er ?

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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Jeu 10 Fév 2011 - 16:45

    Tim Clark, son PB était :

    50 tonnes sans restrictions pour Dubaï LAX, contre le vent, apparemment il ne les à pas eues !

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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par aeroduO5 Jeu 10 Fév 2011 - 19:46

    J'avoue que je suis assez d'accord.
    Les 467 places annoncées par Boeing ne sont qu'une fiction.
    Cet avion va plutôt tourner vers les 400 places en 3 classes avec les classes hautes aux nouveaux standards.
    Donc le 777-300ER n'est pas si loin, surtout avec 10 sièges de front en classe éco!

    Sinon c'est vrai que EK n'en a pas besoin. Le couple 777-300ER et A380 lui va très bien.
    D'ailleurs les A330/A340 vont commencer à sortir de la flotte cette année.
    Et les A350-900 compléteront vers le bas.
    Sinon les 20 A350-1000 je ne sais pas qu'en penser. Ca ressemble à un test pour voir s'il peuvent remplacer les 777-300ER.
    Pour l'instant la réponse est plutôt négative.
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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par art_way Jeu 10 Fév 2011 - 20:07

    Je pense même que les 359 pourront remplacer les 773ER, pas vous ?


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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Jeu 10 Fév 2011 - 20:11

    En allonge et en économies, sans aucun doute !
    En capa de pax et de fret, non, ce sera nettement plus petit!
    Mais, vu le nombre de lignes de EK, il y aura de la place !

    Tant qu'on n'aura pas les poids définitifs des A350, difficile de prédire ou ça va !

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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par aeroduO5 Dim 13 Fév 2011 - 13:47

    D'accord avec Beochien, l'A359 est plus petit que le 777-300ER.
    En plus pour 10 sièges de front en A350 ça va être difficile, la cabine est donnée à 5,61m de large alors que celle du 777 est à 5,86m. On trouve déjà que 10 de front c'est serré dans un 777 alors dans un A350 ce sera vraiment sardine.
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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par art_way Dim 13 Fév 2011 - 14:00

    Salut Aérodu05,

    Vu les nouvelles technologies, les nouveaux siège, etc, je suis presque sur que le 359 ne sera pas si loin du 773ER. De plus, vu les configurations actuelles des 773ER (à part AF) le 359 est le remplaçant idéal du 773ER avec quelques sièges en moins certes, mais avec un confort et une vie à bord bien supérieur.
    L'avenir nous le dira.


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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par art_way Dim 13 Fév 2011 - 14:07


    Lufthansa discloses 747-8I configuration
    By Jon Ostrower
    Lufthansa plans a 386-seat configuration of its new 747-8I when it arrives in its fleet in first quarter of 2012.

    The stretched jumbo jet will be configured with eight first class seats, 80 business class seats and 386 economy seats.Nico
    Buchholz, executive vice president, Lufthansa Group Fleet Management,
    says the carrier plans a new on-board product, which altered the
    available space on the aircraft.

    "We started with slightly above 400 [seats], but that was the old
    standard, things evolve," he says, "We find things which we can do to
    the passengers - which are positive - and this usually does cost a
    couple of seats."

    Details of the new on-board product were not disclosed.Positioned
    between the 526-seat A380 and twin configuration 306- and 345-seat
    A340-600, the 747-8I will occupy a space that will allow the carrier to
    begin partly replacing its 23 747-400s and seven -400 Combis.

    Nico Buchholz says no timeline for the fleet's retirement has been
    identified, though market requirements will dictate the pace of the
    747-400s' exit from the fleet.

    Additionally, final route selection has not yet been determined, adds Buchholz, though he says any of the
    carrier's roughly 45 long-haul destinations are candidates.

    Rumored excess weight and engine fuel consumption shortfall on the 747-8I
    notwithstanding, Buchholz says the new jumbo will be able to meet the
    carrier's requirements."

    All the mission profiles we want, we can meet," says Buchholz, "And actually we have very onerous points where we
    look for mission profiles, sometimes routes we don't fly, but we
    pinpoint certain areas to find if there are any weaknesses, and then we
    are extremely pleased when we don't find them. And I'm stil pleased."

    Buchholz anticipates a performance improvement package in the years to come and
    says they will have no operational impact on the aircraft "except we may
    save a little bit of fuel," he says.

    The first 747-8I is slated to fly in the "early spring" - late March or April - and is expected to
    be certified in the third or fourth quarter following a 600h flight test
    campaign.

    A total of 33 747-8I aircraft have been ordered, with
    Lufthansa accounting for the bulk of the backlog with 20. Korean Air
    holds orders for five of the aircraft, along with eight slated to be
    configured for head of state and VIP missions.

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/13/353111/lufthansa-discloses-747-8i-configuration.html
    Lufthansa annonce la configuration pour ses 747-8I et une remarque intéressante (en gras) sur les nouvelles normes de confort.


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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par macintosh Dim 13 Fév 2011 - 14:15

    Bonjour,
    Je suppose qu'il y a une typo dans le second paragraphe : 386 est bien le nombre total de sièges (initialement prévu légèrement au dessus de 400), et non de sièges éco.

    Cela fait donc :
    8 First
    80 Business
    298 Eco

    Rappel, pour le 380-800, toujours sur Luft :
    8 First
    98 Business
    420 Eco

    Donc, +18 C + 122 Y sur le 380.
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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Fév 2011 - 8:44

    Bonjour Macintosh
    Oui moins de 400 places le 747-8I
    Garder en mémoire que la config de LHA est l'une des plus dense actuelle sur l'A380... Par contre, ils ont proportionnellement mis le paquet que le business class sur le 747-8I par rapport à l'A380
    Dans le lien flight : intéressant d'entendre parlé de PIP (performance improvement package) alors que l'avion n'est pas encore en ligne...


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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Lun 14 Fév 2011 - 15:11

    Bonjour !

    Boeing est à fond dans la promo du 748 toutes versions !
    Bien, les flons flons du lancement dominent le paysage today, c'est bien, en plus il est beau !
    Les ventes ...Pas facile, sans qq sacrifices de prix à mon avis !
    Mais ...
    Si le 748F est un excellent freighter !
    Le 748I est il un avion condamné ??

    Mon avis :

    Dans l'état actuel, le 748 I, avec ses GEnx2B, est un très bon avion, 20% plus petit, très comparable en CASM au A380, mais, le 748 lui, n'évoluera pas (Plus) !
    Son argument principal, ne peut résider que, côté prix, et là c'est une affaire Mktg/ Politique de Boeing, pour un programme coûteux, dont la rentabilité sera difficile à établir !

    Airbus a un potentiel d'évolution de 5% côté moteurs, et qq tonnes côté poids, sur le A380, et les clients le savent, certains attendent patiemment !
    Il suffira d'appuyer sur la gâchette, quand ils le voudront (Airbus) ou .. le pourront ($$$) !
    De ce côté, c'est un peu glauque, une fenêtre de 1-3 ans ouverte pour Boeing, et ils le savent !

    Point d'inflexion ... quand le TXWB sera sur l'aile du A350 !

    A suivre !!!

    -------------- Un article de FlightGlobal intéressant ---------

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/02/14/353144/boeing-aims-to-jumpstart-747-8-sales-in-middle-east-and.html

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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par art_way Lun 14 Fév 2011 - 15:21

    Beochien,

    il y aussi certaines lignes pour LHA où le 748 sera plus rentable (meilleurs taux de remplissage) et surtout LHA n'a pas de 777 de mémoire !
    Les allemands préfèrent sûrement les quadri pour les routes longues. Et vu que le prix doit être inférieur à un 773, c'est un bon choix.


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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Rasta' Lun 14 Fév 2011 - 15:33

    Je me permets de faire remarquer qu'il n'y a pas eu d'annonce de commandes avec le roll-out du 748...
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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par art_way Lun 14 Fév 2011 - 15:38

    Rhooo Rasta tu exagères lol! De toute façon tu comprends rien... Boeing 747-8F et I - Page 11 7865


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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Fév 2011 - 15:45

    Orange...
    c'est les couleurs d'easyjet non ?

    Boeing 747-8F et I - Page 11 662529


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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Fév 2011 - 15:50

    Plus sérieusement ceux qui ont (auront) des A380 auront aussi des 747-8I au stade actuel
    Les deux avions sont donc complémentaires ?
    Pour les prix catalogues :
    284 millions pour le 777-300ER en $
    293-308 millions pour le 747-8I en $ aussi
    Donc oui effectivement le 747-8I à prix de lancement doit être moins cher que le 777-300ER
    Par contre en exploitation il ne doit pas être donné... vu le surpoids non négligeable par rapport à son petit frère


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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Lun 14 Fév 2011 - 15:50

    Bonjour

    Ajuster les capas des avions par paquets de 30-40 Pax, dans les wide body, n'est pas un luxe donné à tout le monde ... !
    Bien, il faut faire avec !

    Le 748I n'est pas mort ... mais sans trop d'avenir ... sauf prix sous le plancher, et là , ben c'est le tour de Boeing, car les A380 de EK, il n'a pas du les payer bien cher non plus Tim Clark, ni EQ et qq autres d'ailleurs !
    C'est pour cela que je pense que Airbus devrait rapidement élever le niveau de prestations de ses A380, pour en justifier les nouveaux prix,et ils le peuvent !

    Même raisonnement dans l'autre sens pour le 787, devenu bien cher !

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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Rasta' Lun 14 Fév 2011 - 15:57

    art_way a écrit:Rhooo Rasta tu exagères lol! De toute façon tu comprends rien... Boeing 747-8F et I - Page 11 7865

    J'en suis tout contrit... c'est vrai que le sens de l'humour n'est pas universellement partagé.
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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Fév 2011 - 16:00

    Si il est disponible rapidement...
    La clé en ce moment c'est bien la dipo je pense


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    Message par Beochien Lun 14 Fév 2011 - 16:05

    Tu as raison Poncho!

    Prix plus dispo, c'est un bon couplé!
    Voire le A330 ...
    Et les A380 qui attendent leurs moteurs, ça n'arrange rien !

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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Lun 14 Fév 2011 - 16:11

    Pour l'A380 c'est un pb de qq mois sur les livraisons et non sur la fabrication
    Aucun signe de faiblissement de celle-ci à Toulouse...
    Les pauvres à Hambourg ayant tout les pb de la création en plus de leurs propres problèmes... (Koito, T900..)


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    Message par Beochien Lun 14 Fév 2011 - 16:44

    Bientôt une migration de MO Toulousaine vers Hamburg, pour les sortir de l'ornière quand les moteurs arriveront !
    C'est mieux au printemps, quand même ! désopilant

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    Message par Beochien Lun 14 Fév 2011 - 23:08

    Le Seattle Times !

    La genèse du 748 !
    Bien fait, de Dominic Gates !
    Joe Sutler, père du 747, 89 Y/o présent , émouvant !
    A lire !

    http://seattletimes.nwsource.com/html/businesstechnology/2014217794_747rollout14.html

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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Mar 2011 - 9:06

    Motivé ce matin Wink
    http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog:7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost:eb623002-0344-409f-891f-546903faadd8&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
    Une analyse intéressant sur l'origine de la commande du 747-8I par AirChina : compensation pour le 787 ?
    Et l'utilisation prévue : VIP ?


    The announcement Monday during the Asian Aerospace exhibition in Hong Kong that Air China has ordered five 747-8 Intercontinentals was good news for Boeing, which has seen the passenger version of the newest edition of its iconic intercontinental transport lag behind freighters.

    But the news set some observers wondering what inducements Boeing might have offered to win the deal. “Can you say, ‘Compensation for 787 delays?’” piped in one of them.

    This line of thinking suggests that the discounts were very deep on the new four-engine jet because of Air China’s discontent over delivery delays for Boeing’s two-engine wonder.


    It should be noted that Air China is no stranger to the 747. It bought its first in 1986 and ordered 16 over the years, including 14 747-400s.

    Those who have followed the 787 program might recall that when Air China and other Chinese carriers signed their initial intent to buy the new plane, Boeing officially changed its name from 7E7 (“E” for efficient) to 787. At the time, company officials noted the happy coincidence that the number eight just happens to be fortuitous in the Chinese language.


    The signing ceremony was in Washington and a big deal. The general agreement – formalities came later – was penned by Yang Jiechi, then China’s ambassador to the U.S., and Alan Mulally, then Boeing Commercial Airplanes’ CEO.

    With a list-price value of $7.2 billion (reportedly the largest ever signed for new aircraft by Chinese authorities), it easily exceeded another deal of the moment – a $1.4 billion commitment from China Southern Airlines to buy five Airbus A380s.

    Six Chinese carriers were involved in the 787 order, but when Yang and Mulally met the exact distribution of the 60 planes was not announced.

    But it was clear what China did want by being one of Boeing’s early 787 customers. It wanted at least one of the shiny new airplanes to carry passengers to the Beijing Olympics in August 2008.

    Well, we know how that worked out.

    Once the order was completed, Air China emerged as the buyer of 15 long-range 787-9s powered by Rolls-Royce Trent 1000s. With the 747-8I it will switch powerplants to a derivative of the Trent’s competitor on the 787, the General Electric GEnx-2B67. The GEnx is the sole powerplant on 747-8s.

    Here’s some other comments by people who don’t want to be quoted but who say they have heard from within Air China’s ranks (the airline isn’t talking). Some of the new 747-8s will be assigned to a VIP role for senior Chinese government officials. Apparently one reason for that assignment is that they prefer four-engine transports, thus ruling out any of the 19 777-300ERs that Air China has on order or the 10 777-200s it already flies.


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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Beochien Mer 9 Mar 2011 - 9:34

    C'est Bien Poncho Merci!

    Alors, on plante une production, et on touche les dividendes à travers les compensations !
    748, 767, 777, tout y sera passé !
    Effectivement les prix ne doivent pas être glorieux !
    Voire si Airbus compensera les retards du A350 avec des A380 !

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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par aubla Lun 21 Mar 2011 - 7:26

    Bonjour à tous

    Premier vol pour le Boeing 747-8I ce weekend,
    un bel oiseau.

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/20/354560/boeing-747-8i-completes-first-flight.html


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    bonne journée
    aubla


    Dernière édition par aubla le Lun 21 Mar 2011 - 7:30, édité 1 fois (Raison : ajout image)
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    Boeing 747-8F et I - Page 11 Empty Re: Boeing 747-8F et I

    Message par Poncho (Admin) Lun 21 Mar 2011 - 14:43

    Bonjour Aubla,
    Effectivement, une belle machine !

    Merci


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